Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Sujet de la semaine] Pourquoi choisir les RC ?

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Bien qu'ils soient normalement assez marginaux, Psychonaut est un forums ou beaucoup d'usagers consomment des RCs.
Qu'est ce qui vous a dirigé vers ce type de produits, malgré les risques et le manque d'informations ?
 
D

Deleted-1

Invité
La lecture du forum, les prix attractifs et la disponibilité des produits, en plus de la grande variété proposée.

Pour le manque d'information ça ne m'a jamais trop fait peur, si des gars vendent un produit que de nombreux utilisateurs consomment, c'est qu'il ne doit pas être si dangereux tant qu'on en abuse pas. Après en testant par soi-même, on comprend vite qu'il y a des RC plus crading que d'autres. Faut accepter d'être un rat de laboratoire quoi.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
L’accessibilité. J'étais dans un département de la Tiers-France en Amérique du Sud, et mis à part la ganja et le crack c'était pas évident voir impossible de trouver des prods sympas.
J'ai entendu parler des RCs de façon complétement incongrue en plus, c'était la période où j'essayais les sons binauraux (quand on a rien de chez rien mais qu'on est curieux...) et une i-dose custom s'appelait 2C-E. Ca faisait bien nom de drogue chelou issue d'un obscur cybermarket chinois, et bingo j'avais tapé dans le mille. De là j'me suis rappelé l'existence d'un forum de drogués francophones et j'ai pu en apprendre un peu plus, comment doser, à quoi m'attendre comme effets, les différentes familles de RCs, lesquelles allaient m'intéresser ou non.
J'ai pu tester une bonne partie de la famille des 2C-x (manque le 2C-P, mais ça semble pas une grande perte rofl)

Concernant les dangers potentiels, ça participait plus au frisson de la découverte qu'autre chose. Je crois que j'aimais juste être inconscient arf.

Ah, et si jamais les i-doses ça marche pas (surtout l'i-dose 2C-E, qui devait bien être la plus naze de la centaine que j'ai testé). Par contre l'auto-suggestion et la méditation avec un son répétitif dans les oreilles ça marche du tonnerre :D
 
Dernière édition:

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Parce que justement je trouvais ça moins dangereux de consommer des RC que de jouer à la roulette russe en choppant dans la rue/ en soirée. Puis honnêtement quand on consomme des psyché y'a quand même plus de choix du côté des RC que des molécules classiques, sans parler de la livraison à domicile et des prix plutôt honnêtes.

Et j'ai toujours consommé des molécules avec lesquelles on avait quand même un certain recul et de nombreux témoignages sur le net (bon à part avec les dernière tryptamines mais je prenais pas un gros risque non plus), j'ai jamais eu l'impression de me mettre plus en danger qu'avec d'autres drogues. Je dirais même que grâce aux RC et à la parano qui peut arriver lors des premières conso je fais bien plus attention à ce que je consomme et à comment je le consomme, que ce soit des RC ou pas, c'est grâce à ça que je me suis penché un peu plus sérieusement sur la RDR, parce qu'avant ça me semblait totalement inutile.

Le problème c'est qu'une fois passé la période chasseur de pokémon en mode "il faut que je test absolument ça, et puis ça, et ça aussi ça a l'air pas mal" avec les psychédéliques, les seuls trucs un peu nouveaux à ta disposition c'est des trucs beaucoup moins cool style, benzo, stim, opioïde etc... et là ça peut vite partir en cacahuète.

Mais perso je trouve que les RC c'est une bonne chose dans le monde de la drogue, tant que c'est pas acheté et pris à l'arrache, je trouve qu'on a bien de la chance d'avoir connu cette période qui durera surement pas.
Après les consommateur de stim RC ou autres trucs dans le genre ont peut être pas la même vision des choses.
 

R2d2

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mar 2018
Messages
376
L accessibilité....j ai passe une commande y a 3 jours et hop arrivée malgré les jours fériés.... C est d une facilite déconcertante. Le choix est important et les prix abordables
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Un grand mix de tous les précédents temoignages.... Une curiosité... Les forums, celui ci et d'autres qui étaient mes substituts de livres de chevet...

Fût un temps, c'était un petit défi perso, de tester toutes les drogues possibles. Me suis assagi avec le temps mais là c'est hs.
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
J'ai Découvert les RC via le forum, forum sur lequel je suis tombée alors que je cherchais à la base de la totalité sur le net. Après m’etre Bien renseignée j’ai acheté une balance et puis voilà... La facilité pour s’en procurer/facilité d’accès, la pureté des produits qui en général n’a rien à voir avec les « street drugs », les prix plus que correct, la curiosité, ma connerie sûrement aussi un peu...  
Mais en numéro un ça reste la facilité d’accès je dirais. Voilà :)
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Je n'en consomme pas (encore) mais je me demande à quel point ces produits sont répandus . Dans la vrai vie, aucun de mes potes consommateurs (kéta, MD ...) ne sait la moindre chose sur ces produits .
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
J'ai connu les RC's sur Psychonaut.

En fait, à l'origine, je ne fumais que du cannabis, et j'avais testé un peu la coke quand j'étais en Espagne. Ensuite, rentré en France, j'me suis un peu renseigné sur d'autres drogues notamment champis et LSD sur le forum donc. C'est là que je suis tombé sur des TR sur des substances nouvelles (tryptas / phéné, dissos...). Et c'était pas très dur à l'époque de trouver des shops sur le net. D'autant que tu pouvais payer avec la CB.

Bref, j'ai commencé à tester tout plein de molécules de toutes sortes : stimulants/empato, psychés, dissos etc... Au début j'avais ma balance, mais mon père me les a piqué (2 en tout). Après je faisais à l'oeil, mais je commençais à bien reconnaitre les dosages à force. J'en consommais régulièrement. Je faisais bien une commande tous les 2 mois voire tous les mois.

J'me suis calmé. Mais cela n'empêche que j'ai quand même fait une commande récemment. Mais c'est beaucoup moins ponctuel qu'avant.
 

eingueulart

Matrice périnatale
Inscrit
17 Juin 2018
Messages
16
Je ne veux pas faire l'apologie de ces trucs, parce que déjà si on les consomme avec du tabac, on a les effets délétères de la combustion.

De plus, l'expérience varie selon les individus. Je suis très solitaire, et je fume 99.99% du temps seul, chez moi, parfois même pour travailler (eh oui).
Un copain a voulu tirer sur ma clope, il a dormi une demi-heure d'entrée de jeu. Il était éclaté. Je lui ai donné un peu de sucre, l'ai rassuré, et ça s'est bien passé, mais au début le pauvre s'est senti... un peu perdu.

Je précise que je ne charge pas du tout mes clopes. Une pincée et c'est ok.

Donc j'attire l'attention sur le fait que je ne cherche pas du tout à inciter à la consommation du tabac, des rc, pas plus que de l'alcool ou de la charcuterie.

Ce qui m'a fait essayer les RC ? La possibilité. Tout simplement.

Il est difficile avec la prohibition et quand on n'a pas de réseau de se procurer de l'herbe ou même du pneu. C'est en plus un milieu souvent louche, j'ai vu lors de mes jeunes années des types (dealers) moité-indic, moitié tarés, jamais fiables, toujours un peu flippants.

Avec un shop, je me dis que :

1) l'approvisionnement est régulier (enfin en théorie)
2) on n'a pas affaire à des truands, on engraisse des businessmen qui n'en ont rien à foutre de nos gueules, ils veulent juste s'acheter des bagnoles et des piscines. Ils ne sont pas cachés, ce ne sont pas des barons de la mafia, ils n'ont aucun intérêt à faire autre chose du pognon qu'ils engrangent que d'en profiter
3) les effets que JE recherche sont là

Ces effets ?

Pour MOI (j'insiste parce qu'un lecteur de passage peut essayer et en crever, chacun est responsable, faut faire preuve de bon sens), quels ont été les effets ?

Oh, ben c'est simple.

Pour les + :

-> Arrêt des neuroleptiques (prescrits par défaut d'autre solution par un psychiatre en roue de secours face à une profonde dépression)
-> JOIE
-> Inspiration
-> Libido atomique
-> Finies les ruminations. Esprit positif. Finis les anciens griefs, terminées les rancœurs et les frustrations d'un mode de vie individualiste en situation d'ultra compétitivité (tout cela me passe au-dessus de la tête quand j'ai fumé, ou que je sais que je PEUX fumer si je bad trip de la vie)
-> Motivation, au travail, dans la musique, dans le dessin, dans la lecture, dans l'écriture => se lever avec le smile pour aller taffer après un bon café noir et une toute petite pincée chimique. Entendre son prof de piano vous dire : "tu m'impressionnes" (ben oui, je suis à fond depuis que je suis stimulé => je m'exerce sans relâche => je progresse).
-> Sommeil retrouvé (en fait, plus d'insomnies, retour du plaisir de se coucher pas trop tard plutôt que de fuir le sommeil et le retour d'un jour fade inlassablement renouvelé)
-> Bonne humeur, envie de blaguer, idées saugrenues qui font rire les collègues
-> Annihilation de mes addictions alimentaires : Perte de poids massive. Je n'ai jamais été aussi mince, souple ni léger de ma vie. Les légumes ont remplacé les saloperies de l'industrie (légale) alimentaire, je suis incapable de remanger les horreurs que je m'envoyais. Évidemment, une addiction peut en chasse une autre, disons que c'est un effet positif d'une activité qui en comporte de négatifs...

Mais au final, moralement, je me sens vachement mieux dans un 29 que dans le 32 que je portais il y a trois mois.

Les - :

- Toux à cause de la fumée
- Moins de souffle
(Ne pas prendre à la légère ces inconvénients, ils sont suffisamment pénibles pour me faire hésiter sur la pérennité de cette "solution")
- Un peu de parano, de petits coups de stress (mais je suis comme ça naturellement)
- Ça coûte cher
- Les effets sur la santé qu'on ne mesure pas encore
- Le flip sur le flou de la loi : Quelle tolérance pour les petits consommateurs ? Légal ou pas ? On ne sait jamais puisque la compo change et que c'est la course entre legislateurs et producteurs -_-
- Le "craving", la dépendance qui fait racler les vieux bouts de clope pour grapiller un petit high (mais bon, je peux m'en passer, je n'ai pas fumé depuis une semaine, la vie est juste revenue à un niveau plat, je recommence à analyser ce que je vois plutôt que de m'en foutre, et malheureusement pour moi j'ai la vue perçante)

C'est presque un 50/50, l'idéal serait que je trouve un équilibre sans substances (que ce soit médocs qui abrutissent, RC, ou weed), mais j'ai beau faire du sport, de la musique, travailler, lire, bref m'occuper, ma vie n'a pas du tout la même saveur.

Quant aux médicaments anti-dépresseurs et anti-psychotiques : Ha ha ha ha ha.
Cela ne mérite pas une autre réaction. Un rire sardonique en pleine face de leurs promoteurs, vendeurs, prescripteurs.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Tu parles des cannabinoïdes de synthèse ? Ce serait utile pour comprendre ton message de préciser ça mine de rien . Mais pour le coup je suis un peu sceptique, ok les RC c'est pratique pour des prods comme le L ou les tryptas qu'on trouve difficilement mais je sais pas où tu vis pour galérer à acheter de la beuh mon pauvre ami .
Sinon, le côté récapitulatif des + et des - c'est une bonne idée en plus c'est bien fait :)

Pour le prix : par rapport à la beuh par exemple c'est plus ou moins cher ? (comme tu dis que c'est cher) .
Avec ces noids de synthèse t'as déjà eu des effets un peu psychés comme on peut en avoir quand on fume de la beuh ?
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Je dirais qu'en général un effet de noid diffère beaucoup de la vraie beuh, du vrai hash. C'est largement plus psyché, a dose même infimes on peux se retrouver très perdu comme était l'ami d'eingueulard voir pire bad trip et psychoses, ou pire la mort peux attendre un usager de canabinoides de synthèses.

Sans parler que beaucoup d'entre eux sont imlunodepresseurs, donc détraque le système global de défense du corps humain....
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Voilà qui donne envie dis donc .

"Le "craving", la dépendance qui fait racler les vieux bouts de clope pour grapiller un petit high"
en plus ça doit être bien plus addictif que la beuh, même chez des gros fumeurs réguliers de beuh ou shit on voit rarement ce genre de comportement
 

eingueulart

Matrice périnatale
Inscrit
17 Juin 2018
Messages
16
@Indica :

Je parle bien d'un cannabis de synthèse

J'ai manqué de précision pour deux raisons :
1) je n'y connais quasiment rien en RC, j'ai testé UN rc,
2) je ne voulais pas le citer, pour ne pas en faire la promotion ou faire dérailler le fil. Disons que c'est un produit composé de plantes vaporisées, un produit très connu, manifestement, et qu'on trouve sur le site probablement le plus connu et le plus facile d'accès

Pour ce qui est du prix, je ne comparais pas à la weed, mais d'un point de vue formel : sur un shop qui a pognon sur Web tu payes tes 5 grammes 40 boules sans compter l'extra pour la livraison ^_^
J'ignore les prix pratiqués pour la weed, ça fait un moment que je n'en ai pas acheté et je n'y prêtais pas du tout attention. Je dirais à vue de nez que c'est comparable au prix de l'herbe quand on a des relations commerciales défavorables avec son dealer.

Les effets psychés (si on parle bien de la même chose), je n'en ai jamais vraiment eu avec la weed. Les effets des weed que j'ai goûtées se manifestaient par un bien-être physique intense, une stimulation des sens, de la volupté, l'ENVIE de faire des choses, de l'inspiration (même pour aller faire du sport).

Je n'ai jamais eu d'hallu, pas d'impression vraiment étrange; je sais ce que ça peut être si je compare ça aux psylos (j'en ai pris à deux occasions) qui eux m'ont mis dans des états tels que ça flirtait avec les hallucinones (j'ai bien écrit "hallucinose").

Jamais de déréalisation. Le pire que j'aie expérimenté ce sont des "crises" de culpabilité, d'introspection : "j'ai mal parlé à cet individu, je suis méchant T_T" suite à un accrochage verbal pour une peccadille, ou suite à une rupture; le genre de moments où on peut regretter ses paroles.

Le craving je l'avais avec le shit (à quatre pattes pour ramasser les boulettes, comme le rappellait Stupeflip). C'est un phénomène courant, et certes peu glorieux.
Je ne suis pas là pour faire la promotion de la drogue, c'est super fun d'en avoir (pour moi) mais quand j'en n'ai subitement plus, ben c'est moins la fête.

Je ne crois pas que j'en viendrai à fumer n'imp', comme les alcoolos du dernier degré qui cravent de l'eau de cologne en loucedé.

@Grivois

Je dois passer un bilan (c'est une coïncidence) très bientôt, je verrai bien mes taux de lympho et ma santé générale. Mais encore une fois et comme tu le rappelles, ça diffère en fonction des individus ET en plus du produit, y en a tellement...

De toutes façons, rien que le fait de fumer du tabac c'est déjà une belle merde pour la santé. Ce n 'est pas une solution pérenne, je ne me fais aucune illusion sur ce point.

Je place quelques espoirs dans le CDB, pris en vapoteuse.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Par expérience je sais que ça n'avais, sanitairemement, pas reussi à tous les psychonaut (confère vieux topics sur ce fofo sur le sujet).

Moi personnellement j'ai essayé 3 noids, de façon hyper rare, et je sais que j'en consommerais plus jamais. Ratio danger/plaisir trop bancal.

J'espère que tes résultats ne sont pas mauvais, tiens nous au jus.

Le CBD c'est pas un rc, et n'est pas aussi mauvais que le thc, ou les noids.
 
D

Deleted-1

Invité
C'est vrai que c'est rare de lire quelqu'un qui a su trouver un équilibre dans sa consommation de cannabinoïde de synthèse...sinon ça se voit dans les posts d'Eingueulart qu'il y a chez lui un travail introspectif dans une recherche d'une vie qui se voudrait plus éthique, tant mieux si t'as trouvé une certaine stabilité dans ton rythme de vie via tes consos, en espérant que ça tienne :)
 

eingueulart

Matrice périnatale
Inscrit
17 Juin 2018
Messages
16
Merci Laura Zerty

Pour rebondir sur ton message, et clarifier mes propos, et sans vouloir faire miroiter des choses que personne ne peut garantir, la weed et ce noids m'ont rendu la joie de vivre.

Voilà. Y en a qui font ça pour se poser dans leur canapé, moi c'est pour passer de suicidaire suivi par un psychiatre avec prise d'antipsychotiques au bonheur sans médicaments.

Aussi simple que cela.

Attention, ça peut avoir l'effet inverse, et vous envoyer en HP, hein, je précise.

Et puis c'est quand même super addictif, je ne chargeais pas comme un bourrin, mais ça a un sacré goût de reviens-y, faut bien l'admettre.

5 grammes me faisaient une dizaine de jours, si j'abusais (si par exemple je devais rendre un travail en peu de temps, je m'enfumais pas mal pour être complètement galvanisé, et, le résultat était BON. C'est clair, c'est net, il n'y a pas de quiproquo : Le résultat était bon, avec reconnaissance unanime sur la qualité de ce que j'avais produit. Pas un délire de shiteux qui se dit un soir "haaa mais putain, mais... c'est comme si la terre ce serait un noyau d'atome, et la lune un électron; il faut que je le note avant d'oublier, c'est trop génial comme intuition").

Par contre, belle toux inquiétante. Ce truc doit démolir les poumons en quelques années -_-

Enfin, me revoilà bavard. Ce doit être le manque :3
 
D

Deleted-1

Invité
La voie de l'auto-médication par la drogue quand on est pessimiste ou dépressif fonctionne plutôt bien, mais le danger de tomber dans une addiction aussi...enfin faut pas s'y perdre entre relaxation, recherche de soin et/ou d'oubli, et recherche de sensations. Pour la différence entre une consommation récréative et l'utilisation d'un produit pour réaliser des travaux, je pense qu'en se prenant au sérieux et en se montrant rigoureux, y a moyen d'être productif sous influence, tout en assurant une certaine qualité quand on a su apprendre de ses erreurs passées, faut parfois oser prendre des risques et surtout accepter l'échec...enfin tout est une question d'(auto)-apprentissage et de relecture au final.

Sinon j'ai pas bien compris, au final t'as arrêté les noids ou t'en consomme toujours ?
 

eingueulart

Matrice périnatale
Inscrit
17 Juin 2018
Messages
16
Laura Zerty a dit:
La voie de l'auto-médication par la drogue quand on est pessimiste ou dépressif fonctionne plutôt bien, mais le danger de tomber dans une addiction aussi...enfin faut pas s'y perdre entre relaxation, recherche de soin et/ou d'oubli, et recherche de sensations. Pour la différence entre une consommation récréative et l'utilisation d'un produit pour réaliser des travaux, je pense qu'en se prenant au sérieux et en se montrant rigoureux, y a moyen d'être productif sous influence, tout en assurant une certaine qualité quand on a su apprendre de ses erreurs passées, faut parfois oser prendre des risques et surtout accepter l'échec...enfin tout est une question d'(auto)-apprentissage et de relecture au final.

Sinon j'ai pas bien compris, au final t'as arrêté les noids ou t'en consomme toujours ?

Bah, j'ai commandé et ma commande n'arrive pas. Plutôt que surenchérir, recommander etc, j'attends. Ça me fait une pause. Je me demande si il s'est fait attraper par la douane -_-
Cette année j'ai déjà commandé 4 fois, une fois c'est arrivé en 3 jours, et là ça fait deux semaines. Je ne comprends pas trop si c'est le shop qui tarde, si c'est la douane, si c'est la poste... Et puis si c'est la douane, je me demande ce qu'ils se disent quand ils trouvent 5 grammes d'un truc de synthèse qu'il faut analyser pour voir si il est légal ou non.

Ça m'a bien embêté la semaine dernière (ça fait deux semaines que je l'attends), là je m'y fais...
Mais j'aurais aimé m'éclater ce weekend !!! Résultat, j'ai fait le ménage de fond en comble. C'est pas mal non plus, mais pas aussi excitant :D

J'espère que je ne vais pas me faire embêter, j'ai un taf que j'aime, je vends pas, j'en parle à personne, j'ai pas de voiture... je paye mes impôts ! 

Je compte de toutes façons restreindre ma consommation. Idéalement, uniquement le weekend, sauf coup de bourre en semaine, si on me demande de faire un truc spécial et qu'il faut que je bloque comme un autiste (ça marche bien chez moi, les cannas, pour ça :D  Je peux bloquer des heures sur une tâche).
 
D

Deleted-1

Invité
Ah ouai c'est pas cool ça, tu pourrais éventuellement demander à ton shop s'ils savent où est passé ton paquet, sinon faut prendre son mal en patience (dans tous les sens du terme huhu :) )
 
Haut