Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Sujet de la semaine] Les stimulants

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Souvent vu comme une "consommation à piège" dont il est difficile de sortir une fois une routine de conso installé ça reste néanmoins un type de drogues très répendu et consommées. 
Bien qu'ici l'accent est plutôt mis sur les psychédéliques, je pense qu'une partie non négligeable consomme occasionellement ou régulièrement des stims. 
Qu'est ce qui vous a dirigé vers ces molécules ? Arrivez vous à gérer votre conso ? Qu'en est il des effets secondaire physique, psychologiques et sociaux ?
 

R2d2

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mar 2018
Messages
376
Quand tu parles des stim, tu parles de l ecstasy, de la même où est ce que je mélange tout?
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
L'ecstasy a proprement parlé c'est plus un format marketing qu'une drogue en elle même (supposé de la MDMA) et qui avec le temps est devenu un peu un cacheton fourre tout qui s'écoule facilement en soirée tant qu'il défracte la tête du consommateur, du coup c'est bien une chose ou l'on retrouve divers stimulants :)

Quand aux stimulants, voici une liste non exhaustive piquée de psychonautwiki :)

2-AI ⋅ 2-FA ⋅ 2-FMA ⋅ 3,4-CTMP ⋅ 3-FEA ⋅ 3-FPM ⋅ 4-FA ⋅ 5-APB ⋅ 6-APB ⋅ 6-APDB ⋅ A-PVP ⋅ A-PHP ⋅ Amphetamine ⋅ Butylone ⋅ Caffeine ⋅ Cocaine ⋅ Desoxypipradrol ⋅ Dichloropane ⋅ Ethylphenidate ⋅ Ethylone ⋅ Hexedrone ⋅ Hexen ⋅ Isopropylphenidate ⋅ Lisdexamfetamine ⋅ Mephedrone ⋅ MDAI ⋅ MDEA ⋅ MDMA ⋅ MDPV ⋅ Methamphetamine ⋅ Methiopropamine ⋅ Methylone ⋅ Methylphenidate ⋅ Methylnaphthidate ⋅ Mexedrone ⋅ NEP ⋅ Nicotine ⋅ NM-2-AI
 

yannounnet73

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Fev 2018
Messages
20
et le speed des amphétamines en injection il parait qu'il y a un sacré flash en plus pas chère genre 15eu le g
 

yannounnet73

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Fev 2018
Messages
20
et le speed des amphétamines en injection il parait qu'il y a un sacré flash en plus pas chère genre 15eu le g
 

yannounnet73

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Fev 2018
Messages
20
et le speed des amphétamines en injection il parait qu'il y a un sacré flash en plus pas chère genre 15eu le g
 

R2d2

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mar 2018
Messages
376
Cookies a dit:
L'ecstasy a proprement parlé c'est plus un format marketing qu'une drogue en elle même (supposé de la MDMA) et qui avec le temps est devenu un peu un cacheton fourre tout qui s'écoule facilement en soirée tant qu'il défracte la tête du consommateur, du coup c'est bien une chose ou l'on retrouve divers stimulants :)

Quand aux stimulants, voici une liste non exhaustive piquée de psychonautwiki :)

2-AI ⋅ 2-FA ⋅ 2-FMA ⋅ 3,4-CTMP ⋅ 3-FEA ⋅ 3-FPM ⋅ 4-FA ⋅ 5-APB ⋅ 6-APB ⋅ 6-APDB ⋅ A-PVP ⋅ A-PHP ⋅ Amphetamine ⋅ Butylone ⋅ Caffeine ⋅ Cocaine ⋅ Desoxypipradrol ⋅ Dichloropane ⋅ Ethylphenidate ⋅ Ethylone ⋅ Hexedrone ⋅ Hexen ⋅ Isopropylphenidate ⋅ Lisdexamfetamine ⋅ Mephedrone ⋅ MDAI ⋅ MDEA ⋅ MDMA ⋅ MDPV ⋅ Methamphetamine ⋅ Methiopropamine ⋅ Methylone ⋅ Methylphenidate ⋅ Methylnaphthidate ⋅ Mexedrone ⋅ NEP ⋅ Nicotine ⋅ NM-2-AI

Merci cookies pour ces précisions, je m'y perds un peu (et je raconte les noids et autres, j'ai carrément pas compris de quoi il en retournait, il me faudrait un temps fou pour mettre tout ça à plat).
Ca fait bizarre de voir la caféine au milieu de tout ça ^^
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
yannounnet73 a dit:
et le speed des amphétamines en injection il parait qu'il y a un sacré flash en plus pas chère genre 15eu le g

Hum, c'est pas vraiment le genre d'informations que cherche à véhiculer le forum ;) l'injection de speed c'est crade pour la santé, surtout le speed de rue coupé à dieu sait quoi. Quant au "flash", il est plutôt réputé de faible qualité, le ratio plaisir/intoxication en vaut pas le coup. Est-ce que c'est pas le cas de tous les stims après..? Question d'avis, jdirais que oui perso ^^
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Jamais touché aux stims à cause de leur mauvaise réputation sur les dommages corporels qu'ils peuvent induire et surtout à la dépendance psychologique qui peut devenir vraiment forte.
Après oui j'ai connu des gens qui ont touché à des stims bien sûr et entre les paranos, les délires et les addictions sérieuses qu'il se sont pris en pleine face, ça donne pas envie d'y toucher.
Voilà pourquoi je préfère les psychés/dissos, après avoir des témoignages de gens qui ont consommé ou qui consomment des stims ça m'intéresse bien sûr, mais on m'a raconté du vécu trop trash pour que j'y touche.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Bah ouais c'est super trash les stims.

J'ai eu ma période ou j'étais bien tarré si des gens ici s'en souviennent.

J'ai connu les deux milieux, amphets et coke.

Ceux qui prennaient des amphets y'a eu un mort par épuisement, un autre qui est devenu un zombie d'hp, les autres qui ont bien galéré dans leurs addictions.

Ceux qui prennaient de la coke sont mort tout simplement.

Il n'en reste plus qu'un à qui j'évite de parler.

Bon après quand je parle de coke je parle pas de se tracer mais d'iv / pipe.

Seulement ils ont tous commencé par la sniffer au début, faire de plus en plus de soirées coke, très vite ça fais plus grand chose donc on commence a baser et à fumer et ensuite on devient vraiment accroc, puis on test d'autres roa limite foutu pour foutu et surtout à la recherche compulsive du plaisir.

Qui fini par tuer.

Puis quand y'en a un qui meurt bizarrement tous les autres suivent, deuil>douleur>depression>coke>overdose/suicide.

Ça me fais penser à prendre de ses nouvelles... (au dernier de sa race)

Tien ca peut aider à comprendre, la dernière fois que je lui ai parlé c'etait en janvier et il devait arrêter de fumer la coke et repasser aux lignes.

C'etait son objectif y'a 5 mois, ca fai suffisamment de temps pour mettre en pratique je pense ?

On verra bien si il a réussi ou si il s'est au contraire enfoncé encore plus.

(J'espère qu'il y est arrivé mais j'y crois moyen car c'est très dur)

J'ai une ex ca faisaisais 3 ou 5 ans qu'elle etait plus cocaïnomane et après 1 an de bonheur avec elle, j'ai du m'absenter une semaine tôt ou plus et elle a fait une soirée, je lui manquait trop (on etait fusionnel) elle a pas trop vu le mal (elle s'est dit c'est pas pareil maintenant, c'est juste une trace) et au final elle est retombé dedans x10 la culpabilité et le mensonge aidant. (ouais elle ma caché les premiers temps sa conso meme si je l'ai cramé)

Bref c'est mon ex car notre couple a pas tenu face à la coke.

Déjà elle changeait tellement de personnalité, c'etait devenu une salope dans tous les sens du terme.

Je l'ai rencontré ange et je l'ai quité démon.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Ben moi aussi en faite et ce même indépendament de mes consos.

Y'a deux ans, avant que je rencontre Mélusine j'avais même pas le brevet des collège, aucune persective d'avenir si ce n'est l'éternel système D. :D

Puis la directrice d'une association chrétienne pour la réinsertion pro m'a fais du chantage pendant deux ans pour que je la graisse et j'ai pas pu avoir d'aide sociale pendant 2 ans et 7 mois précisément donc système D.

Super la réinsertion ! Nique sa mère la réinsertion !

Ce qui m'a permit de faire du chantage à mon conseillé pole emploi qui m'avait rancardé dans cette assoc' de merde, pour qu'il inscrive que j'ai une expérience d'1 an et demi en informatique, afin de me débloquer une formation.

J'ai passé le concour 20 places et 180 candidatures, j'ai été pris et 9 mois après j'avais un bac + 3 certifié par l'etat.

Ensuite je suis devenu cadre et là ca va faire 1 an que je suis cadre dans une entreprise et j'ai esquive tous les problèmes.

Grace à Mélusine qui est plus prudente que moi c'est certain ! XD
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Grave j'ai du cul ! Si François Hollande avait pas été président j'aurais pas eu cette chance, je dois tout à un flan !

Après faut que je sois un bon funambule et que jarrive à rester dans ce milieu sans me faire trop cramer et sans péter un cable non plus, car cette ambiance de société, c'est tout ce que je déteste !

Devoir jouer le rôle d'un homophobe raciste et capitaliste devant les collègues qui veulent brûler tous les panda, ça demande de l'énergie et du self controle.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Les stimulants c'est un peu comme le sexe non-protégé avec des inconnus . Ca donne très envie en soirée après quelques verres mais y'a toujours une petite voix dans la tête qui dit : Non c'est pas une bonne idée, évite .
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
J'ai longtemps vu ça comme le mal absolu aussi, l'équivalent de l'héroine pour les gens qui aiment être speed quoi, donc j'y ai pas touché pendant pas mal de temps.

Puis finalement je m'y suis mis (faut bien s'occuper quand ton shop a plus rien d'intéressant ^^) avec des stim relativement soft (si on compte pas la 3mm-c comme une stim) et pour le moment j'ai pas spécialement de problèmes avec, je dois en prendre 1 fois par mois grand max si j'ai besoin de rester debout un peu plus longtemps que prévu, ou pour me motiver à ranger mon appart, c'est vrai que c'est un petit plaisir.
Mais honnêtement je trouve pas ça super fun, si j'ai envie de m'amuser avec des produits les stim viendraient en dernier sur la liste, c'est peut être mon amour pour les downer qui fait ça et le fait de les consommer en oral qui doit beaucoup jouer aussi.
Mais même si j'ai pas une grosse expérience je comprend tout à fait que si c'est ton truc, c'est très facile de tomber dans le piège d"une petite trace pour commencer la journée, une petite pour faire ça et une dernière pour la route " etc... donc même si c'est pas trop mon truc à la base, je reste méfiant.

Bref comme pour toute drogue c'est bien si tu t’arrive à gérer, mais c'est la merde si tu déconne avec, c'est simple :D
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Le tout c'est de ne jamais baisser sa garde et toujours garder à l'esprit que l'on peut perdre à ce jeux et qu'il faut être prudent pour ne pas tomber dans les pièges vicieux que te tend la perche.
 

luxid

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Jan 2017
Messages
22
moi j'ai une question; qui a déja du etre posée mais je suis un gros refractaire a la lecture je prie humblement pour votre pardon; alors voilà; c'est lequel, selon vous, le RC le plus proche de l'effet du crack?
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
Blagues à part, on fait pas dans les conseils de prods par ici, surtout de la catégorie stimulants. ;)
Par contre, si au gré de tes recherches tu te poses des questions sur des produits en particulier, hésite pas à demander des renseignements on sera ravi d'aider ! @luxid
 
Haut