[Sujet de la Semaine] Prendre du cannabis pendant un trip, c'est un combo ?
#1
Lightbulb 
Deuxième substance la plus consommée après l'alcool, le cannabis est souvent considéré comme une "drogue douce". Quelque-chose qui stone, qui fait réfléchir et qui accompagne, mais pas une drogue à part entière. Si bien que lorsqu'on parle d'une drogue, en creusant un peu on se rend parfois compte que lorsque l'interlocuteur parle des effets de la substance, il décrit en fait ses effets accompagnés d'un ou deux joints.
Comme si le cannabis était une drogue neutre.
Qu'en pensez-vous ?
méditation                                                             

« L’Amour fou implique la sexualité a-ordinaire à la manière dont la sorcellerie demande une conscience a-ordinaire. »
Répondre
#2
Pour moi tout mélange est un Combo et le problème vient de l'envie de dire que le cannabis comme l'alcool ne sont pas des drogues (ou en tout cas pas comme les autres). 
Leur aspect culturel fait que, l'on les voit différemment. 

Hors .... Elles ont des effets, et bien perceptibles qui plus est ! Irons-nous dire qu'une trace de Speed par-dessus une goutte c'est pas un combo ? Pour tant y'a des chances pour que ce soit moins violent que quelques lattes d'un pétard par-dessus la même dite goutte, alors qu'isolé, le speed aurait probablement tapé plus fort sur le ressentit de l'utilisateur. 

Pour moi, et ce peu importe la substance, tant que les deux se superposent, c'est un combo, car les deux effets se mélangent. Ça peut être un combo foiré, un combo qui se potentialise pas du tout, mais toujours un combo avec des risques, des effets et une approche différente de la substance seule. 
La ou l'on pourrait commencer a mon sens a dire que ce n'est pas un combo, c'est si le décalage en temps est suffisamment long pour qu'il n'y ai pas superposition des effets. 

Bref, ça me dérange particulièrement a titre personnel de classer l'alcool et la weed de façon différente, sur la seule base du culturel. Ce sont des drogues à part entière avec leur panel d'effets. Qu'elles soient consommées de façon anodine et parfois irresponsable n'est pas une raison pour nier leur interaction, et aller en ce sens me semble contre productif d'un point de vue informatif et RdR
Répondre
#3
Je suis d'accord que formellement il s'agit toujours d'un combo, mais y a une histoire de ressenti individuel modifié par l'accoutumance. D'un point de vue RdR il faut toujours considérer le cannabis comme un produit à part entière, parce qu'il peut avoir un impact non-négligeable (tachycardie, anxiété, confusion...).
Par contre, d'un point de vue subjectif, je comprends très bien qu'on puisse l'oublier, passé un certain stade de tolérance les joints c'est comme des clopes. Cette banalisation n'est pas RdR mais fluidifie la narration dans les TR :p
Nouveau ? Viens vite lire les règles => http://www.psychonaut.fr/announcement-4.html
 
"Vous étiez l'évidence
Vous n'êtes plus que l'énigme
Vous étiez l'éternité
Vous n'êtes que dépassé"
Répondre
#4
Idem je comprends que d'un point de vue subjectif on finisse par considérer le joint comme un geste automatique qui ne vaut pas forcément la peine d'être mentionné.
Mais le cannabis me fait un tel effet que j'aurais du mal à adopter ce point de vue...
Même quand on fume tous les jours, certes ça amoindrit l'impact subjectif du joint mais ça modifie par contre beaucoup le mindset car on a l'esprit sous influence permanente et ça compte dans l'approche de l'autre substance... Ca entre dans le set-and-setting.
méditation                                                             

« L’Amour fou implique la sexualité a-ordinaire à la manière dont la sorcellerie demande une conscience a-ordinaire. »

  • Alter-Breath
Répondre
#5
Je comprends très bien qu'on puisse l'oublier, mais le cerveaux lui reçoit quand même les effets donc ça reste un combo :p
Répondre
#6
De mon expérience, sous psyché ou disso,j'ai tendance à fumer par routine, comme le dit Biquette par contre je le sens bien passer mais sans m'en rendre compte dans l'instant . Le cas typique c'est sous LSD, je vais fumer sans m'arrêter, dès que je boucle trop, fumer encore plus ce qui empire les boucles et je finis trop confus pour concevoir que le cannabis est la drogue responsable de ma confusion .

Par contre, il est vrai que quand on est habitué au cannabis, ça se mélange assez bien à la majorité des produits que j'ai pu consommer donc ça a tendance à être tellement récurant qu'on ne le voit plus commun combo mais comme un "norme" presque .

J'ai beau avoir une assez grosse tolérance au THC et fumer très souvent, les effets du cannabis sont vraiment démultipliés en mélange avec d'autres substances . Sous DXM par exemple, le cannabis va potentialiser l'effet du DXM mais le DXM va énormément potentialiser l'effet cannabis . Le DXM n'est qu'un exemple mais pour moi c'est avec ça que c'est le plus flagrant .
Sex drugs and rock'n'roll  Papouilles, DXM et Black Metal

Venez on s'entraide entre gens qui s'ennuient, c'est gratuit
https://www.stopennui.net
 
Répondre
#7
(23/01/2020 12:51)Biquette a écrit : Je suis d'accord que formellement il s'agit toujours d'un combo

(27/01/2020 09:21)Cookies a écrit : Je comprends très bien qu'on puisse l'oublier, mais le cerveaux lui reçoit quand même les effets donc ça reste un combo :p

Ca tourne en rond cette affaire ^^
La question était initialement posée entre nous dans le cadre du tri du forum, et sous cet angle je trouve que c'est pas toujours pertinent de ranger dans les combos dès qu'il y a un peu de weed dans l'affaire. Déjà parce que la durée des effets d'un joint est relativement courte (de 20min à 2h selon l'accoutumance) et que lesdits effets peuvent être particulièrement discrets au regard du reste du trip (je parle donc dans le cadre des trip reports, qui viennent apporter des infos subjectives sur un prod en particulier - si je cherche des infos sur le LSD je suis bien content que la moitié des TRs n'apparaissent pas en section combo juste parce qu'il y a eu un joint fumé à un moment).

Mais sinon de manière plus générale je défendrai toujours le cannabis comme un produit à part entière, qui peut amener une expérience psychédélique quasi complète pour peu qu'on se mette dans les bonnes dispositions. Et même au delà de ça je suis d'accord qu'il ne faut pas en banaliser la consommation (j'ai l'impression de me répéter :p), comme dit Tridi ça entre dans le S&S d'avoir fumé un joint avant/pendant la prise d'une autre substance, je trouve même dommage les gens qui altèrent leurs premières expériences avec un produit en y ajoutant du cannabis sans réfléchir (de même avec l'alcool, sérieux buvez pas du pinard quand vous voulez test la ké u.u).

Enfin ça c'est dans la théorie, dans la pratique il m'arrive d'avoir un rapport tout différent à la question, simplement parce qu'il y a une histoire d'expérience avec les prods et de rapport culturel au cannabis, quand je suis dans un contexte social de fumeurs de joints en festoche je me soucie peu, me concernant, des bédos partagés pdt un trip (modulo ma tolérance du moment, j'évite si je sais que jvais me prendre une baffe ^^). C'est d'ailleurs marrant comme j'ai évolué sur ce point, initialement j'avais une approche safe et puriste, je considérais que fumer avant/pendant c'était gâcher en partie les effets de l'autre prod, maintenant j'y vais plutôt au feeling (autre manière de dire que je me soumets à l'addiction é_è).[/3615]
Nouveau ? Viens vite lire les règles => http://www.psychonaut.fr/announcement-4.html
 
"Vous étiez l'évidence
Vous n'êtes plus que l'énigme
Vous étiez l'éternité
Vous n'êtes que dépassé"
Répondre
#8
La vrai question je pense serait plutôt de la pertinence de la section combo mise a part ?
(réponse courte pas le temps de développer tout de suite)
Répondre
#9
Précisez que la question porte sur la pertinence de la section combo dans le cadre du forum des le premier post je n’avais pas du tout compris la question comme ça !
Sex drugs and rock'n'roll  Papouilles, DXM et Black Metal

Venez on s'entraide entre gens qui s'ennuient, c'est gratuit
https://www.stopennui.net
 
Répondre
#10
Perso je posais la question dans une perspective plus large : avant de tirer des conclusions matérielles, je trouvais intéressant de connaître le ressenti pur des usagers ^^
méditation                                                             

« L’Amour fou implique la sexualité a-ordinaire à la manière dont la sorcellerie demande une conscience a-ordinaire. »
Répondre
#11
D'accord, c'est bien comme ça que j'avais compris la question
Sex drugs and rock'n'roll  Papouilles, DXM et Black Metal

Venez on s'entraide entre gens qui s'ennuient, c'est gratuit
https://www.stopennui.net
 
Répondre
#12
POur moi c'était plus large aussi
Répondre
#13
C'est clairement une question d'habitude de consommation qu'est soulevée par cette question.

Si on part du constat simple que le cannabis a des effets psychotropes, et qu'un combo c'est l'utilisation conjointe de susbtances psychotropes c'est par essence un oui à la question posée par tridi.
Mais pour beaucoup, le cannabis étant une drogue quotidienne, ça ne sera pas un réel combo parce qu'on quitte l'extraordinaire pour l'ordinaire.

Pour ma part, ne fumant pas -ou presque pas-, c'est évidemment un combo et pas des plus simples a gerer.
Blablbalabla.

  • PSYCHOCRACK
Répondre


Topics apparemment similaires...
  Combo 2C-E/6-APB Doulite 10 3,564 22/09/2017 03:54
Dernier message: hydr.kvnt
  Combo 2C-B-FLY et 2C-C LeDayuum 4 1,020 15/02/2017 23:56
Dernier message: Ji-doo
  Combo LSD + DOB dutchturkey 6 1,461 04/02/2017 11:43
Dernier message: dutchturkey
  25c 800ug; 25i 600ug NBOMe Combo en boite de nuit Pink Molly 25 1,568 29/12/2015 00:51
Dernier message: Donkey Bird
  Le troisième monde : du combo lsd/k Ubik012 45 5,846 12/12/2014 02:52
Dernier message: Psychedeclik'a
  combo mdma et lsa? lenss 14 1,670 16/05/2014 13:50
Dernier message: psychotrique
  combo 2-CP & 25I-Nbome ? Cannabanoïd 12 1,154 07/05/2014 14:08
Dernier message: Ji-doo
  Combien de temps après arrêt d'un Antidépresseur pour prendre un RC ? LegrosAlexandre 19 2,730 21/08/2013 21:22
Dernier message: LegrosAlexandre
  Champis - DXM : est-ce un combo possible ? Staazh 8 1,343 10/08/2013 13:10
Dernier message: Staazh
  Combo Psylos et LSD Titifly 7 1,554 31/07/2013 15:29
Dernier message: Titifly



Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

à propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'autosupport francophone dédiée à l'information et à la réduction des risques sur l'usage des substances psychoactives.

              Quick Links

              User Links