S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer


[Sujet de la Semaine] Le Cannabis

#1
J'aimerai bien revenir sur cette drogue car il en a déjà été question dans les Topics hebdos, il y a trois ans, mais j'aimerai poser d'autre questions aux nouveaux utilisateurs, qui ont changé depuis ce temps !

En effet on dit souvent que le cannabis est une drogue douce, c'est la première qui vient en tête même. C'est aussi la plus répandue, c'est un downer, qui peut aider à dormir mais aussi à décrocher de l'école car c'est souvent à cet âge là qu'on le découvre. Pour Darmanin c'est de la merde, et la porte ouverte aux autres drogues, point de vue qui est d'ailleurs souvent partagé quand il s'agit de trouver des excuses à sa prohibition. Pourtant beaucoup souhaitent le voir légalisé, peut être les mêmes qui peuvent se réjouire que les opiacés médicamenteux soient compliqués à obtenir. 
Un autre topic demande si fumer en trip c'est vraiment un combo, pourtant ça reste une drogue. Mais une drogue qu'on ne voit pas comme les autres, et qu'on ne range pas toujours avec non plus. 



Alors, quel est votre rapport au cannabis ? 

Est ce que c'est par ça que vous avez commencé ? Vous consommez toujours ? Votre regard, et vos trips, ont-ils évolués avec le temps ? C'est vraiment une drogue douce pour vous ? Vous préfèreriez le voir légalisé ou non ? Vous comptez arrêter un jour ?
#2
(15/11/2021 16:48)EEEEEHeh a écrit :
Alors, quel est votre rapport au cannabis ? 

Est ce que c'est par ça que vous avez commencé ? Vous consommez toujours ? Votre regard, et vos trips, ont-ils évolués avec le temps ? C'est vraiment une drogue douce pour vous ? Vous préfèreriez le voir légalisé ou non ? Vous comptez arrêter un jour ?


héhé héééééééééééééhhhhééééééééé!!!!

tip top ton topic tombe à point, j’allais en ouvrir un mais pas sur le mème sujet, mème pas besoin:

mon raport au cannabis????

est étroitement lier à mon raport avec la fumé!!!

donc impossible de répondre à la question

[Image: JcIOLu.gif]


 psychocrack bug!!!

donc mon raport à la fumé:

mon raport à la fumer aussi loin que je me souvient, un flash cannabique, je me rapelle de quand j'était mino, ma mère et mon daron faisais que cloper  toute la journée.

depuis tout petit je me tapais la fumer dans la geule

ça à pris racine dans ma tète, je me suis mis à devenir anticlope et prohibitioniste, à cause d'un journal pour coco (cocasse) en herbe, genre pif et hercule.....

je metait mème des bout d'alumette explosive dans les clopes de mes parents..........
à 13 ans et demie je me suis mis à fumer des clopes, puis 1 an apres c'était le shit, du tchernobile du vrais:

https://www.youtube.com/watch?v=2TA9_1Ow...nnel=uamee

à l'époque je fumais tres peu quelques lamele decouper avec le cutter.


vers mes 20 ans j'ais planter des totos en interrieurs, je suis devenue accros encore plus à la tomate.

je fumais jusqu'a 1.5gr de tomate par jour, mais pas fumer vaporiser plutot

puis j'ais arrèter puis pas repris la culture des boulles rouges.

je suis passer au shit à cette epoque, j'en fumais tout les jours et c'est toujours le cas.

avec mème des bout de scotch marron à l'interieur du 100 balles, et oui c'était 100 franc une barrrette de 8 joint, barrette ennorme o0.

depuis 2018 le docteur en pneumologie, ma diagnostiquer une insuffisance respiratoire, mais je continue à fumer et vaporiser du shit.

il m'avais donné deux ans avant la bouteille d'oxygène! Shy

oui evidement mon regard à baisser à cause de la tolérance je regarde ^pas avec la mème quantité Big Grin 

pour moi c'est une drogue, la drogue peut etre mole ou dure, mais jamais douce, si ont inversse ça ne vous rapele rien??? Angel 

non, le terme de drogue douce est une parade prohibitionniste!!!

deux terme qui ne veule rien dire , car drogues, on peut y mettre les poudres et aussi les plantes, mais aussi le sport, la télé de m..... , les jeux video ou de hassard  etc.....


je souhaite surtout arrèter d'en conssomer , mais je shouaiste de tout mon coeur sa légalisation de mon vivant, mème si j'aurrais arreter et hors de question de reprendre, la prohibition, l'interdit, avec le cannabis favorise l'arriver des mafia en politique, faut se reveillé!!!!

Confused


https://www.france.tv/france-5/les-gangs...es-videos/

eratum: j'ais dit 1.5gr par jour en fait c'était 1.5 gr par joints qu'il falais comprendre.

"L'urne commence a chauffer, la tournée des réacs est amorcée."






#3
Je trouve que le term 'drogue douce' veut rien dire - à la limite le cannabis est plus 'doux' que d'autres drogues type, lsd, k, md par ce que tu peux en prendre tout les jours (modérément) sans partir en couille.

J'ai commencé à 15-16 ans et je fume toujours. C'était mon premier contact avec la drogue et j'ai surkiffé. C'est clair que mon regard sur ce produit a beaucoup évolué. J'idéalisait beaucoup le cannabis quand j'ai commencé surtout que j'écoutais quasi exclusivement du reggae, dont pas mal de truc comme ça:
https://www.youtube.com/watch?v=oSlbdF-9mH0

Dans le reggae ils idéalisent beaucoup la weed et minimise complètement ses dangers, qui sont pourtant nombreux. Par contre tout le reste, et l'alcool en premier c'est babylon!

https://www.youtube.com/watch?v=J_97XByKgz0

6 ans plus tard, le tableau est pas aussi rose (vert?) que le dis Odua. J'ai pas absolument besoin de fumer tout les jours, mais dur de s'en passer et surtout dur de refuser un joint. Et puis c'est clair qu'au début la beuh c'était vraiment un délire - des gros trips psychés que en plus tu vis très intensément comme à 16 ans je n'avais rien touché d'autre. Maintenant je fume limite plus pour l'effet, je fume par ce que j'ai envie de fumer et que ça me coûte de pas satisfaire cette envie. L'effet est vraiment secondaire et pas si ouf, sauf dans les phases ou je fume 1-2 fois par semaine et là l'effet redevient cool. Ou sinon en bang ou en space cake.

Mais je trouve que les vrais problèmes lié au cannabis apparaissent quand la conso devient assez intensive (pour moi je placerait ça à >1g par jour). Là difficile de s'en passer, même pour un jour. Le facteur thune devient un problème, 30g par mois c'est ptet 200e si t'as un bon plan - donc ou bien tu passe des sales fin de mois ou bien tu vends... Ca à aussi tendance à rendre moins social, forcément si t'es giga foncdé dès 6h du soir tu vas pas sortir de chez toi, ni même trop communiquer avec les gens qui habitent avec toi. Il y a aussi le fait que la weed atténue les moments de down, sauf que c'est pas en restant sur ton canap trop foncdé pour ressentir tes émotions que tu te sors d'une mauvaise passe.

Je me souviens que à 16 ans on me disait des trucs du style mais j'écoutais pas du tout, j'étais trop occupé à écouter du reggae et à croire que je savais tout. D'ailleurs si le moi de y'a 6 ans lisait ce message il écouterait pas du tout.

C'est pour ça que j'aimerais voir la weed légalisé, on devrait pas pouvoir s'en procurer avant 18 ans, comme le tabac d'ailleurs. Y'a vraiment qu'en France que j'ai vu des lycéens cloper devant le lycée. En Angleterre impossible d'acheter du tabac sans carte d'identité. Mais en France j'ai jamais eu de problème à acheter du tabac ou de la weed, ce qui fait qu'en début de 20aine ça fait déjà un quart de ta vie que je fume, et en plus pendant la période ou je me suis construit en grande partie et donc c'est bien implanté en moi. Quand je vois le nombre de gens autour de moi qui sont de le même cas je me dis que c'est vraiment un problème de santé publique.

Donc pour arrêter c'est pas pour tout de suite, mais j'arrive quand même bien à réduire. J'aimerais bien que ça devienne un truc pas 'obligatoire', que je fume juste sur un joint quand l'occas si prête voir que j'achète un peu de beuh pour un weekend ou un festival.
'Je vadrouille à travers les jours comme une putain dans un monde sans trottoirs.'
- Emile Cioran
#4
Pour moi, le cannabis est un psychédélique à part entière (bien que non-sérotoninergique). Et à le comparer avec les psychédéliques classiques, il est bien plus anxiogène. Alors si je peux comprendre la distinction doux/dur à comparer la fumette et le crack, par contre, ça me fait vraiment rigoler quand on me dit que le LSD est une drogue plus dure que la weed.
La distinction, s'il y en a une, c'est le mode de consommation, les dosages. Un bang sur un non-habitué, ça fait un aller direct pour Pluton, avec un bad trip comme passeport la moitié du temps. Alors que si c'était considéré comme social de taper du 20ug de LSD à 16h20, on dirait que c'est une drogue douce.

Je souhaite sa légalisation, de même que celle de toutes les drogues, mais pas parce que je le croirais inoffensif. Au contraire, parce que je pense que les risques doivent pouvoir se prendre en conscience, et sans s'accompagner de risques ajoutés et parfaitement dispensables tels que l'invérifiabilité des taux de THC, les coupes aux noïds, l'isolement, le stigmate et les amendes.
« Même s'il est possible que nous soyons, en dernière analyse, tous liés les uns aux autres, la spécificité et la proximité des connexions comptent (avec qui nous sommes liés, et dans quelle mesure). C'est au sein même de ces relations qu'adviennent la vie et la mort. »

sobriété numérique
santé mentale
safe sex
TR mode d'emploi | Fiches Info | Charte | FAQ | Index Topics Hebdos
#5
Clairement, les risques du THC sont super sous estimés et la prohibition conduit à la mise sur un piédestal du cannabis, c'est certainement pas sans conséquences.

L'idée de drogue douce et dure est un vieux concept périmé à oublier a mon humble avis.
Un peu de musique ?

Soundcloud    |    Spotify    |    Youtube

Les questions fréquentes du forum    |    La charte du forum    |    Les fiches info et tutos
#6
Hehe j'avoue qu'écrire sur les drogues "douces et dures" c'était un peu pour lire ça et rappeler que c'est pas vraiment vrai.

Je m'en suis rendu compte le jour où un oinj bien dosé m'a mis une maxi bastos, impossible de bouger de parler incompréhension totale de tout. Et pourtant c'est quand je fumais encore presque quotidiennement. Il y avait des gens avec moi, et je me rappelerai longtemps voir toujours d'une qui me sort "ouais on dit la weed drogue douce..." en voyant la gueule.

Mon rapport à cett drogue avait tout de même déjà évolué avec le temps depuis lequel je consommais. La disparition de l'euphorie est arrivée assez vite avec la conso régulière, mais d'un autre côté c'est pas ce que je recherchais. Je suis même content maintenant de pouvoir fumer pour être juste stone, voir dissocié. Ça arrive de plus en plus souvent maintenant pour ce dernier effet. 

Je crois que c'est un chemin assez courant pour les consommateurs de longue date. En tout cas assez pour que quelqu'un qui ne consomme pas m'en parle. Je crois qu'il se passe réellement quelque chose de particulier entre cette plante et ses consommateurs au fil du temps.
#7
(15/11/2021 16:48)EEEEEHeh a écrit :
J'aimerai bien revenir sur cette drogue car il en a déjà été question dans les Topics hebdos, il y a trois ans, mais j'aimerai poser d'autre questions aux nouveaux utilisateurs, qui ont changé depuis ce temps !

En effet on dit souvent que le cannabis est une drogue douce, c'est la première qui vient en tête même. C'est aussi la plus répandue, c'est un downer, qui peut aider à dormir mais aussi à décrocher de l'école car c'est souvent à cet âge là qu'on le découvre. Pour Darmanin c'est de la merde, et la porte ouverte aux autres drogues, point de vue qui est d'ailleurs souvent partagé quand il s'agit de trouver des excuses à sa prohibition. Pourtant beaucoup souhaitent le voir légalisé, peut être les mêmes qui peuvent se réjouire que les opiacés médicamenteux soient compliqués à obtenir. 
Un autre topic demande si fumer en trip c'est vraiment un combo, pourtant ça reste une drogue. Mais une drogue qu'on ne voit pas comme les autres, et qu'on ne range pas toujours avec non plus. 



Alors, quel est votre rapport au cannabis ? 

Est ce que c'est par ça que vous avez commencé ? Vous consommez toujours ? Votre regard, et vos trips, ont-ils évolués avec le temps ? C'est vraiment une drogue douce pour vous ? Vous préfèreriez le voir légalisé ou non ? Vous comptez arrêter un jour ?


La drogue que je consomme le plus après l' alcool.
Celle qui m'a initié à la "défonce".

J'ai un rapport un peu bizarre dans sens ou les effets sont très ambivalents chez moi. Ca va souvent accentuer mes angoisses et mes pensées paranos mais en même temps il y a des aspects que j'aime beaucoup. L' introspection que ca m'apporte, la dissociation, la détente corporelle, l'amplification des émotions bonnes comme mauvaise.
Pour moi c'est vraiment un stimulant et dans son coté positif ca booste mon coté créatif.

Je suis très sensible aux effets et j'ai limite l'impression que ca c'est amplifié avec le temps. Enfin ca dépend beaucoup du contexte. Mais pour moi c'est vraiment psychédélique et certaines expériences que j'ai eu on rien à envier à des prods réputés plus puissant, même avec des dosages considérés comme plutôt faible. Quelques lattes peuvent suffire. C'est comme si ca me permettait d'ouvrir une porte  et accéder à une défonce qui peut être vraiment puissante.

D'ailleurs chose marrante, je suis très peu sensible aux visuels yeux fermés avec les psychédéliques et c'est notamment avec le cannabis que j'ai pu avoir les marquantes en la matière.

En terme de diversité des effets simultanés, je trouve que c'est une substance assez incroyable.

C'est également celle qui je pense a eu le plus d'influence sur moi en terme d'introspection et de moulinage mentale. Pour le meilleur et pour le pire^^

Ah oui et j'aime beaucoup l'afterglow
let's groove 


Topics apparemment similaires...
  [Sujet de la semaine] Etre surveillé et puni - rapport à la loi et la police Skruffy 11 1,095 16/09/2021 23:01
Dernier message: Bob Arctor
Lightbulb [Sujet de la Semaine] Les S&S des dissociatifs Tridimensionnel 19 2,223 13/09/2021 18:43
Dernier message: Sto_
  [Sujet de la Semaine] Les enseignements de la droj Skruffy 20 1,320 22/06/2021 18:35
Dernier message: EEEEEHeh
  [Sujet de la semaine] La première fois... Skruffy 20 1,350 04/06/2021 16:29
Dernier message: Morning Glory
  [Sujet de la Semaine] Vos interdits Cookies 20 2,908 16/05/2021 17:48
Dernier message: Hyosciamus
  [Sujet de la semaine] Est ce que les drogues peuvent améliorer la vie? Skruffy 25 2,475 15/05/2021 20:44
Dernier message: Lunatic
  [Sujet de la semaine]Comment a évolué votre conso avec la covid ? Biquette 10 1,282 26/01/2021 20:17
Dernier message: Lunatic
  [(hors)Sujet de la Semaine] Le confinement, se retrouver avec soi-même Cookies 5 1,173 16/01/2021 17:59
Dernier message: fgrehtj
  [Sujet de la Semaine] Comment représentez vous le paysage RdR ? Cookies 8 1,398 15/01/2021 17:38
Dernier message: Tridimensionnel
  [Sujet de la Semaine] Le consommateur dans la société Cookies 10 1,376 16/09/2020 09:35
Dernier message: amicale_du_pc



Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.