Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Sujet de la Semaine] Consommer de la MDMA ailleurs qu'en contexte festif ?

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Salut les psychows ! Bon, on a bien avancé sur le ménage du forum, ça commence à commencer à quelqu'chose !
Alors hop, on reprend le rythme de topics hebdos, enfin on essaye.
Cette fois-ci je voudrais avoir votre avis sur la MDMA : c'est une drogue qu'on consomme beaucoup en teuf ou en boîte, avec du gros son et plein d'inconnus à baiser ; et c'est vrai qu'elle s'y prête énormément. Mais je voudrais bien tenter cette drogue dans un autre contexte. Quelque-chose de plus calme ou intime, ou alors n'ayant juste rien à voir, un peu wtf peut-être...
À votre avis, peut-il y avoir intérêt à taper un empatho/euphorisant seul.e ? Dans la nature, ou en écoutant de la musique chez soi ? Ou alors juste à deux, pour faire l'amour ? Ou toujours à deux, sans faire l'amour, mais juste pour se promener, sentir la ville, que sais-je...
Voilà ! À vous !
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Perso à l'époque ou je prenais de la MD en teuf/festiva/ finalement je restait la plupart du temps avec mes potes, partais vadrouiller de temps en temps en mode aventure, mais ça restait que 15% de mon temps. 
J'ai pas mal tapé aussi en duo, jamais avec des connaissances, toujours des amis très proches je ne saurai pas dire ce que je préfère les deux S&S différents. J'ai jamais tapé solo par contre ^^ 
Finalement, j'ai l'impression que la MD ça passe un peu dans tout les contextes pour moi du moment que je suis avec une personne proche.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
J'ai déjà utilisé de la MDMA solo à dosage massifs (dans le buts d'avoir des hallus et ça n'a pas raté). Par contre j'ai fini par appeler un pote et passer 3h avec lui au téléphone haha, pas moyen de vraiment résister au côté empatho, surtout avec des dosages lourds c'est rassurant d'avoir quelqu'un à qui tu peux parler ou qui te surveille.
Après à petite dose j'ai fait à deux, on était pas en couple mais c'était assez ambigu. Au final ça s'est bien prété à une session massage improvisé c'était cool mais rien de plus. Sur le coup je me souviens qu'on avait pas senti énormément d'effets, c'était léger.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 845
Pareil que Cookie je trouve la MD et les empathos assez passe-partout, mais en soirée/teuf avec plein de gens que je connais pas ça a tendance à me gaver. Ok je peux me découvrir sous une facette extravertie, ok on court-circuite la temporalité nécessaire au rapprochement humain, mais cette temporalité n'est-elle pas justement ce qui fait le sel des relations humaines ? Surfer sur le moment en se laissant électriser par l'ambiance c'est rigolo, mais chez moi ça dure juste le temps du rush et après mon tempérament introverti reprend le dessus (doublé peut-être d'un certain cynisme quant à l'artificialité de la joie éprouvée ^^).

Avec des amis proches c'est ce que je préfère, moins on est nombreux plus il est possible d'exprimer des non-dits, de manifester une confiance absolue et partir dans des délires sans fin. Toute l'idée pour moi c'est de ne rien regretter de ce qui a pu être exprimé lors du trip, si on se met à nu (psychologiquement, physiquement... :D) c'est pas pour se rhabiller avec honte le lendemain (ça ne s'applique pas qu'à la MD évidemment, mais c'est une molécule assez caractéristique pour ça).

Pour le setting, en intérieur j'aime bien, c'est favorable au développement de l'effet relaxant de la MDMA, on se crée un cadre chaleureux qui souvent me permet de prolonger l'effet love bien au-delà des 3h habituelles, même si la stimulation retombe.
En ville, entouré d'amis toujours, c'est assez rigolo parce qu'il y a plein d'événements inattendus qui se produisent, et marcher évite un peu aux conversations de tourner en rond. En contexte type fête de la musique j'avais bien aimé.

Jme suis jamais retrouvé solo sous MD, mais avec d'autres empathos oui, plusieurs fois avec du 6-APDB notamment. Je trouve les APB un peu plus psyché et ça doit jouer, mais j'en garde des souvenirs assez marqués : l'absence d'Autre comme miroir amène à trouver l'altérité en soi-même, la soliloquie est extrêmement amplifiée, pendant le rush j'avais l'impression d'être à deux doigts de perdre les pédales tant j'avais plus le contrôle sur mes dialogues intérieurs (ce qui ne me dérange pas plus que ça habituellement sous hallucinogène, la couleur de ces pensées étant assez différente).
Gros boost de l'inspiration, j'ai dû écrire un roman dans ma tête en l'espace de 20min, les idées qui fusent et prennent une profondeur inhabituelle via la sublimation esthétique de mes contenus mentaux (j'aurais aimé pouvoir écrire et me relire plus tard, pour avoir un regard critique sur ce que j'aurais réellement été capable de produire à ce moment mouarf)
Des angoisses aussi, le fait de ne me sentir relié à personne et de ne pouvoir m'abriter de mes névroses, avec en plus l'intense stimulation verbale c'était un peu rude, mais bon j'étais ado et pas forcément très bien dans ma peau, à voir aujourd'hui.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
C'est une situation que j'ai vécue y'a pas longtemps . Avec des amis, vers 1H on avait pris des taz (100mg), on a tout beaucoup appréciés . Mais à 5H, encore trop défoncé pour faire des choix rationnels mais assez redescendu pour ne plus ressentir d'euphorie, juste une simulation un peu chiante, je redrop 100mg tandis que mes amis se couchent peu après... mince je réalisait pas qu'ils étaient sur le point de dormir . Le tout c'est déroulé dans un intérieur assez confortable . 

La montée était assez inconfortable, rythme cardiaque rapide, angoisse, besoin de bouger, incapable d'être concentré comme j'étais seul, je tournais en rond en me parlant à moi même sans savoir quoi faire . Le cannabis me pose, avec une musique bien choisie je trouve le calme de m'allonger avec le chat des propriétaires de cette maison, il est sur mon ventre on se tiens chaud la musique semble se traduire en plaisir physique . 

Par moments j'arrive à me poser suffisamment pour atteindre cette extase, dès que je me posais, le chat venait vers moi . J'étais pas loin d'avoir ds délires de télépathie en le regardant dans les yeux . Malheureusement j'ai passé beaucoup de temps à être anxieux, dérangé par la stimulation et la confusion, j'avais le sentiment que si je parlais de ces ressentis négatifs ils disparaîtraient, mais j'étais seul . J'ai tout de même pu me doucher et voir le lever du soleil dans cet état, deux belles expériences .

Dans d'autres condition, je pense que oui il est possible d'apprécier ce produit hors cadre festif ou seul . Déjà, j'ai comme l'impression que ce serait très agréable dans un Setting où il y'aurait des animaux pas maltraités et pas trop dangereux .
 

Clem_brg

Matrice périnatale
Inscrit
5 Jan 2020
Messages
8
Je prend de temps en temps solo chez moi ou si la soirée s'y prête avec des potes posé en appart. Mais là je vais parler de mon expérience solo.
Déjà je ne prend pas de grosse dose, je vais étalé mes drops de 20h a 4h avec au maximum que j'ai pris 200mg (en 8h de trip ça ne fait pas une grosse défonce). De petites traces de temps en temps pour faire remonter plus vite lorsque j'ai laissé beaucoup de temps s'écouler entre les prises, sinon en para.
Ce que je recherche avec ça c'est seulement le fait de passer une soirée normal : lumière tamisée, écouter de la musique, aller dans mon fauteuil massant (ouai ça c'est un vrai kiff), ou simplement regarder des séries, des sketchs ou je ne sais quoi... Bon par contre attention a avoir bien prévu un minimum d'occupation, sinon je tombe vite dans la déprime de la futilité du trip, mais généralement celà n'arrive que vers la fin de ma soirée et je sais que c'est le signal du début de ma redescente. Mais tout le long de la soirée, j'apprécie a mort les moindre instant, je prête attention a tous mes sens exacerbés, je ferme les yeux et plane sur la musique, ou même je vais me prendre une petite douche bien agréable qui me redonne un p'tit coup de fouet. Bref, je profite au maximum des petites choses. Après en solo j'avoue que ça m'est déjà arrivé d'avoir des pulsions sexuelles, et bon bah quand rien t'en empêche tu te fais du bien, et la deux possibilités : soit ça bloque et faut laisser tomber, soit tu te tape un p*tain de bon orgasme et on en parle plus x).
Pour le côté empathique faut faire attention, des fois je préfère rester seul car je sais que même si j'ai envie de voir une personne, elle pourrait un peu gâché mon trip. Après c'est a toi de te connaître, comme avec toutes les drogues.
Quoiqu'il en soit j'apprécie bien ces soirée, mais j'évite d'en faire trop régulièrement, ne serait-ce que pour le fait que récupérer le lendemain est un peu compliqué, pour éviter de me créer une addiction, ou pour ma santé au long terme ^^
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Pfiou je ne pensais pas que la MDMA puisse être aussi badante. Pour moi c'était LE truc avec lequel il était vraiment difficile d'avoir des ressentis négatifs, vous m'apprenez des trucs.
J'pense que si j'en prends seul un jour, j'aurai au préalable mis mon téléphone en mode avion pour ne pas faire chier tout mon répertoire en mode "en vrai je t'aime trop je te le dis pas assez mais t'es un.e bête de pote keur keur".

 des fois je préfère rester seul car je sais que même si j'ai envie de voir une personne, elle pourrait un peu gâché mon trip.
tu peux préciser ?
 

Alter-Breath

Banni
Inscrit
19 Jan 2020
Messages
2
J'en ai utilisé une fois histoire de finir mon pochon après une soirée, j'ai maté une série (Rome) et je me souvient que ça m'avait beaucoup touché, le caractère empathogène de la substance se trouvant projeté avec les personnages, je croit même avoir pleurer à la mort de Brutus :cry:

[video=youtube]
Bon là, en l'occurrence, avec le recul.. C'plus comme avant.. J'aurais dû dansé devant l'écran pour l'after plutôt.
 

PsychoDiego

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Fev 2015
Messages
578
Ciao a tutti !

"Consommer de la MDMA ailleurs qu'en contexte festif?"


18 ans. 1er job d'été à Disneyland Paris (Eurodisney à l'époque).
Je vendais des balloons en me promenant dans le parc sous Taz.... ça passait crème   :cool:     En plus des petites remontées d'hélium au moment du gonflage. Hop, un pschitt, un ballon , hop un pschitt pour ma gueule et ça fois x10 à chaque réapprovisionnement en backstage.

Mis à part quelques écarts de caisses largement tolérés par le manager pour les vendeurs ambulants (thunes dans une ceinture banane, no calculatrice, gros rushs à gérer.. .) ; jamais dégun n'a capté mes petites perches en solo. Faut dire que le cadre est plutôt propice à la déglinguerie avec pupilles dilatées krkrkr .

Alors, peut-on vraiment parler de prise MDMA hors contexte festif dans ce cas là?​
.... Vécu de l'intérieur c'était plutôt festif comme job :D ​
 
O

Ornicar

Invité
Dans le genre s&s de qui sort de l'ordinaire il m'est arrivé de tracer de la md avant un partiel en pensant prendre de la coke "pour la concentration". Bêtes et naïfs que nous étions, on a simplement pensé que la personne qui payait ses traces était informé et avait gouté son prod.

Ca pique dans le nez, on se dit que c'est étrange (mais le collègue trace aussi, d'une logique incroyable) et puis rapidement on comprend la supercherie, ceci n'est pas de la coke. On demande au mec ce que c'est, ou ce que ça peut être, et il nous dit que c'est soit de la D soit de la meth, qu'il a pécho et ne sait plus quoi est quoi.

Petit flottement, moment d'hésitation, puis on décide d'aller quand même au partiel tout en sachant qu'on prend le risque de devoir tenir une stimulation horrible parce qu'on ne peut sortir qu'après 1/2H minimum..

Rapidement après s’être installé je ressens des effets classiques de la MD, je transpire un peu et ressens le besoin de bouger. Mais surtout, bonmère, j'ai passé le meilleur partiel de ma vie, moi et ce stylo si duveteux. Un bonheur. Et puis c'était pas si dégueu niveau concentration.


Bref, la D hors contexte festif c'est très agréable, en solo en couple au bar au taff c'est tout bon.
 

PsychoDiego

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Fev 2015
Messages
578
J'imagine qu'à l'oral ça doit pas être la même :)

Cookies a dit:
ça c'est du set & setting improbable x)

Carrément fou et en même temps super safe . Costumé, casquette visière Mickey rouge fumé sur la tronche avec les mini ventilos sur les cotés, entouré de gamins naturellement perchés par la féerie; des centres "first aid" dans tous les lands en cas de surchauffe; liberté totale de mouvement. Le temps n'existe plus... . Les rares moments de tension dont je me souviens se faisaient parfois ressentir lorsqu'en pleine montée je galérais à manipuler la monnaie et quand ça poussait vraiment trop je lachais prise: "allez tiens petit!, prend ton ballon c'est mickey qui régale" Et ouè un ballon qui s'envole ça fait parti du taf, on n'est pas des robots oh!! huhu
 
Haut