S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer

[Sujet de la Semaine] Drogue(s) et mémoire

Citation :Si il n'y a plus de visites humaines sur un topic alors au bout d'un temps les bots ne viennent plus pareil.

Si si, parfois pour m’amuser je regarde ce que font les bots, et ça me permet de naviguer dans les entrailles du forum et de tomber sur des trucs complètement oubliés.
Mais je ne prétends pas que ce soit la seule explication, ta Lyre est indéniablement une curiosité, un étendard, un point de ralliement, un truc en tous cas.
Mais au vu de son rayonnement, si on pouvait éviter d’en parler en plus sur chaque topic du reste du forum, ce serait bien aussi. Ça éclipse les sujets plus triviaux qui occupent quand même nos esprits tu vois ?
« Faut-il encore et toujours se courber pour une ligne droite ? Prière pour trouver les grands espaces entre les parois d’une boîte »

C’est un sujet qui me tiens à cœur alors je vais décrire mon cas. 

J’ai eu du valium haut dosage pendant 10 ans (j’ai arrêté youpii) et j’ai eu des phases de compulsions. 
J’ai fais deux ans à 100mg/jour et j’ai fais un black out de six mois. 

J’ai l’impression que plus on vieillit et plus la mémoire flanche. 

Avant, une soirée alcool-benzo c’était la routine. Maintenant, ça me met KO pour quelques jours et on m’explique que j’ai raconté des trucs dont je ne me souviens pas. 

Le pire, ce sont les séances de psy complètement oubliées. 

Bref, ce qui semble altérer pour de bon la mémoire sont les gabaergiques (benzo, alcool, GHB, etc). D’ailleurs le GHB claque pas mal la mémoire à court terme mais pas trop la mémoire à long terme d’après mon expérience.
« 40 % des accidents de la route sont dûs à l'alcool. Ca veut dire que 60 % des accidents sont provoqués par des buveurs d'eau. » A méditer autour d’un tout-a-l’égout

Acétylcholine?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ac%C3%A9tylcholine

là prochaine fois met au moins un lien, que l'ont comprenne!
demain c'est trop tard!
réveillez vous ou disparaissez!!!

Re Salut à tous !

En vous lisant je constate que peu d'entre vous parlent de l'alcool.... Mais croyez moi, c'est pour moi la pire des drogues et niveau mémoire c'est un vrai désastre... Perso je suis casiment certain que la majorité des moments vécus sous alcool sont plus ou moins flous dans la mémoire de tous. 

Bon c'est sûr qu'en buvant 2-3 bignouzes softs niveau voltage, on se souvient quand même bien de ce que l'on a pu faire ou vivre. Mais dès qu'on dépasse une certaine limite, là y'a un fusible qui grille....

J'ai arrêté l'alcool depuis presque 1 an et je vous assure que niveau mémoire c'est le jour et la nuit   Cool

Après il y a tellement de facteurs qui sont propres à chacuns.... Bref.... 

En tout cas très intéressant ce topic ^^

LisergyK-Juanito

Topics apparemment similaires...
  [Sujet de la Semaine] Drogue et introversion ? snap2 6 3,021 25/06/2023 22:03
Dernier message: Biquette
  [Sujet de la Semaine] Drogue et musique Skruffy 11 2,730 01/10/2022 10:07
Dernier message: AlphaCentauri
  [Sujet de la Semaine] Drogue et partage Skruffy 7 1,021 27/07/2022 18:34
Dernier message: Cyceon
  [Sujet de la Semaine] Le budget « drogue » Tridimensionnel 21 2,326 14/07/2022 06:45
Dernier message: 5a1goat
  [Sujet de la Semaine] Drogue et travail Skruffy 28 3,387 30/06/2022 22:49
Dernier message: EEEEEHeh

Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.