Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Suis moi sur Youtube !

ShivaS

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Juil 2018
Messages
20
Salut à tous les psychonaute :D



ça faisait un bout de temps que ça me trottait, créer du contenu autour de la drogue, informatif,  et de réduction des risques, comme le fait le fofo si bien ici !

Non pas pour diaboliser, ni pour inciter clairement en citant que les bienfaits, les deux n'ont aucun intérêt et sont complètement débiles à mon sens.

Simplement apporté de l'information, clair sur les effets, causes, conséquences possibles. Il y a vraiment beaucoup à dire sur les drogues et c'est plutôt un sujet mal vu en société, de par la législation. Des gens qui consomment il y en aura toujours, mais si les précautions, l'information, et les risques de ne viennent pas jusqu'à eux ça peuvent vite devenir dramatique si leur consommation prend le dessus ou s'y prenne mal.

Psychonaut.fr est la référence française en matière de Rdr comme forum, et j'avais pensé à créer justement du contenu vidéo sur YouTube, pour essayer de toucher plus de monde, le public visé sera peut-être différent et touchera d'autres personnes, j'y ai créer aussi un blog qui y sera donc directement lié.


Le blog en question: https://cannalise-toi.com/
L'explication de pourquoi je l'ouvre: https://cannalise-toi.com/pourquoi-ce-blog/
La chaine Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCpBf7aGyGY8GOLRQBgxKvXQ?view_as=subscriber

Ma première vidéo ! [url=https://www.youtube.com/watch?v=vkWnl19LS4Q]TOUT SAVOIR sur le CANNABIS ![/url]
Ma dernière vidéo ! UN détail INDISPENSABLE pour CUISINER ton CANNABIS !

Voilà si vous avez des avis à émettre, commentaires, conseils ou même critique.. n'hésitez pas ! :D
PS: J'ai bien demandé l'autorisation au staff si jamais*
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 310
Très bonne initiative en plus c’est pas évident de r bête concret ses projets sur internet . Hâte de voir ta première vidéo !
Et prend bien le temps de vérifier les infos que tu donnes hein, pourquoi pas sourcer si t’as le temps, une petite erreur factuelle c’est vite fait et ça doit décrédibilise vachement .
 

ShivaS

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Juil 2018
Messages
20
C'est pas évident c'est sûr après je vais pas me cacher derrière des excuses pour ne pas me lancer, je vais faire au maximum  !

Oui c'est d'ailleurs ça qui prend un peu de temps, et surtout trouvé une vérité générale confirmé par plusieurs source; je m'explique
La première vidéo sera sur le thème du cannabis, surement la substance avec le plus d'études fait sur le sujet comme drogue, j'irais pas jusqu'à dire que certaines ce contredise mais les résultats sont plus ou moins différent (date de l'étude, sur combien de patient test, dans quel conditions, de nouvelle découverte fait, ça varie pas mal mais j'essaie d'en tirer les plus gros point qui se rejoignent.)

Mais oui c'est certains que je revérifierais par dessus pour être sûr de pas bullshit, ça serait un comble pour quelqu'un qui veut renseigner ahah
J'ai pas encore de qualité de monteur vidéo malheureusement , mais je sais que si je me disais que je devais être un pro du montage avant de me lancer, je ne ferais que de procrastiner et ce serais une excuse pour pas me lancer... donc j'y vais et ça va l'faire petit à petit. Actuellement je prépare le texte principal et la structure oral, mais pour le fond visuel je suis pas sûr encore de comment je vais gérer ça... quelque chose qui illustre ce que je dis au fur et à mesure ça pourrait être pas mal et me semble le plus logique, maintenant la réalisation je me demande encore comment faire, peut être préparer un genre de diapo (je sais dis comme ça c'est pas top :D) mais quelque chose qui avance avec des image, ou quelques chiffres et schéma/illustration qui peut illustrer mon dialogue pendant que je parle au fur et à mesure, je sais pas si ça rendra bien visuellement, faut que je test, je tâte, il y a que ça pour y arriver de toute façon ^^

Si jamais, avant de publier je pourrais te l'envoyer que tu me dise ce que t'en pense, si y'aurais potentiellement des choses qui cloches, j'essaie au max de faire aux mieux mais comme j'suis centré sur moi même j'ai pas une vision extérieure à ce que je fais quoi
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Très bonne initiative, si ça peut t'inspirer on a déjà eu des psychos qui ont fait des vidéos RDR, notamment sur Youtube:


L'Opium du Peuple / Le Psychonaut RDR Show
[video=youtube]
[video=youtube]

[Video RdR] Le Cannabis, qu'est-ce que c'est ?
[video=youtube]

Le point commun entre ces messieurs, c'est qu'ils ont tous été amenés à prendre le poste de guide suprême du fofo... donc je me demande si on a pas trouvé la relève, l'enfant de la prophétie, le retour de la force.. ^^
 

ShivaS

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Juil 2018
Messages
20
@Xochipilli94 merci je n'avais pas pris conscience de celle-ci ! J'ai regardé 1-2 min sur le thème du cannabis mais sur la structure c'est con je m'y retrouve sur beaucoup de point, j'ai pas envie de faire une copie conforme ça n'a pas vraiment d’intérêt donc j'ai évité de regarder la suite pour ne pas me faire influencer

Effectivement drôle de coïncidence , ce n'est pas dans mon intention, plus proposer du contenu qui me fais envie, et de plus  je pense que pour l'instant le fofo est très bien géré :D
Je finis la base du texte principal aujourd’hui et j'commence l'audio et le fond explication dans la foulé
 

Psiloweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Sept 2015
Messages
220
Très bonne initiative, bon courage à toi !
L'idée de faire une sorte de "diapo" est pas mal aussi, sa ne devrait pas être trop compliqué et je trouve que sa illustre bien les propos, c'est plus simple à suivre aussi !
Je te souhaite bon courage, j'ai hâte du premier contenu !
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 990
Faut voir si Cookies serait intéressé par faire une collaboration peut-être? C'est posssible ^^
 

ShivaS

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Juil 2018
Messages
20
@Psiloweed merci !

J'ai d'ailleurs travailler dessus tout l'aprèm pour le diapo normalement c'est bon, manque plus que rec l'audio, caler ça correctement avec le fond visuel et voir ce que ça donne

@snap2 faut d'abord voir mon rendu pour la première avant de voir plus loin, ce sera peut-être un fiasco (oh j'espère pas j'ai quand même essayer de faire quelques chose de pas mal, verdict dans 1-2 jours :D)
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Tants d'arbres coupés pour faire des contenants fragiles et sensibles à la sueur (imagine t as ta montée de md et tu choppé un pochon comme ça en teuf, s'il fait chaud, ça deviens vite inconsommable. Je préfère les bonbonnes issues de sachets plastique c'est étanche si on sy prend bien (ça peux te faire un sujet de vidéo)

Cool
 

ShivaS

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Juil 2018
Messages
20
J'ai pas de connaissance particulière pour le montage, l'audio, la compilation,  j'ai essayer de tâter pour donner un meilleur rendu possible mais bien-sûr rien de parfait, surtout pour une première ^^

ça m'a pris beaucoup de temps quand même j'aurais pas pensé autant, plus que quelque détails et ce sera mis-en ligne ce soir, à 19h ou 20h, soyez au rendez-vous ! :D
 

ShivaS

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Juil 2018
Messages
20
Vidéo en ligne !


J'ai jamais créer/tâter se genre de choses auparavant donc soyez indulgent :p j'suis pas du milieu
Plus sérieusement tout commentaires constructifs est le bienvenu, j'ai déjà vu les quelques premier défaults peut etre au niveau de la vitesse de diction, mais j'étais obligé de cut les blanc si je voulais une vidéo pas trop longue (qui fais quand même déjà 12 minute ^^)

voilà bon visionnage !
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 990
Plutôt cool tout ça!
Bon pour te mentir je préfère celle plus haut. Mais n'empêche que c'est déjà du très bon boulot!

Je te conseille de travailler ton articulation ça ne sera que plus agréable à entendre, parler avec une voix plus calme et plus nous permetterait de mieux enregistrer les infos. Hésite pas à faire plusieurs prises de voix aussi et à garder les meilleurs bouts de chaque enregistrement. Faut bien rester à la même distance du micro pour ça et garder le même timbre de voix.

Et j'ai spotté une ou deux fautes d'orthographe dans ta vidéo, fais peut-être relire à quelqu'un le diapo avant de la poster.
Voilà les seuls petits points noirs que j'ai pu trouver, sinon c'est top!
 

ShivaS

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Juil 2018
Messages
20
Je suis du même avis que toi je préfère celle qui a été fais avant moi pour les raisons que tu as cité

L’articulaction c’est d’ailleurs ce qui m’a gêné le plus et c’est expliqué par le fait que j’ai un traitement orthodontiste (invisalign si certains connaissent) et ça impact un peu sur l’articulation donc forcément ça ressors à l’audio, j’ai pas pris qu’une prise loin de la, les autres était bien pire j’ai du recommencer un tas de fois monstre

Je note pour la voix plus calme, là je savais que le nombre d’infos étaient plutôt conséquent et je savais pas ça allais prendre combien de temps donc j’essayais d’être un peu rapide.

Effectivement, comme j’ai mis plusieurs heures pour faire l’audio et que j’ai finis de rec le soir, j’avais pas forcément la même distance ou la même puissance dans la voix et je me suis rendu compte après coup.

Et oui pour les fautes c’est vrai que j’ai pas pensé , je l’avoue c’est pas mon fort je fais vraiment pas attention et comme je m’etais fixer comme délais hier soir voir aujourd’hui max j’ai du passer à coter.

Merci d’acoir été objectif, au moins ca me permet de m’amelior pour les prochaine, j’ai toujours lu qu’il ne fallais pas peur d’être imparfait, à force de vouloir n’avoir aucune erreur ça m’aurais fais procrastiner et au final pour jamais ne la sortir.

Je note tout et je fais au mieux pour la suivante, merci !


J’hésite encore à faire une rééditions en prenant en compte les corrections, a voir si j’ai le temps
 

R2d2

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mar 2018
Messages
376
Coucou Shivas,

Alors je n'ai pas écouté les liens plus hauts, mais j'ai bien apprécié la qualité de tes conseils en Réduction des risques.
Après pour la prononciation, oui tu peux peut être travailler le rythme de ton débit de parole ainsi que l'harmonie de ta voix.

Bravo pour ce travail et merci du partage!
 

ShivaS

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Juil 2018
Messages
20
Salut R2D2,

Merci beaucoup !
Yes je suis totalement d’accord . J’ai pas trop l’habitude et ça se ressens, je ferais au mieux pour les suivante
Je me demandais si je pouvais la refaire totalement et là réupload, mais je me dis que ça peut être sympa de continuer les suivantes en laissant celle ci et voir comment ça s’ameliore et comparer
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
C'est cool !

Pour avoir tenté la chose aussi, je me permet de te conseiller d'éditer un peu plus ta voix pour avoir quelque chose de plus linéaire en terme de volume, et eventuellement équaliser un peu ta voix car on entend beaucoup l’acoustique de ta pièce ^^

Sinon je suis d'accord avec les soucis de rythmes, mais c'est vraiment pas évident (pour avoir essayé >.>)

J'espère que tu aura le temps d'en faire d'autres ! J'ai du lâcher perso car c'était bien trop chronovore de faire toute la partie video :/ (et que j'y connais que dalle)
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 787
Pronoms
Il / lui
Moi ce qui m'a gêné c'est le niveau de la musique qui empiète sur celui de ta voix (que je trouve agréable au demeurant)..

Super vidéo sinon. Le contenu est complet. Après le cannabis est une plante bien connue est sujette à de nombreuse recherches assez bien partagées au publique. Toujours cool de participer à l'expansion du savoir ^^

ps: J'ai remarqué un truc : on entend que t'as la bouche sèche au début, le stress de l'enregistrement, et après quand tu te sent plus à l'aise et que tu oublie les bruit se font plus discrets. C'est quelque chose que j'ai remarqué chez moi, donc si tu veux pas avoir à virer trop de bruits parasites, un grand verre d'eau juste avant d'enregistrer ça passe mieux.
 

ShivaS

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Juil 2018
Messages
20
Merci @Cookies , et oui c’est pas évident

Les idées arrivent assez rapidement , structurer ses idées et le visuel ça va encore, mais commencer à REC la voix , ça rend moins bien ce que j’aurais pensé..

Être harmonieux et le plus fluide possible quand on prépare le texte et le lire au niveau oral, sois ça donne un rendu de quelqu'un qui lis sont texte, sois c’est pas top ^^ après ça se travail c’est sur, mais ce qui est vraiment dommage c’est que c’est seulement face au micro que mon timbre de voix change et ça parais moins fluide, alors qu’en tant normal j’ai pas ce soucis

Et merci pour le conseil, j’avais déjà essayer quelque truc avec audacity pour la réduction des bruit mais j’ai pas dû le faire assez, je note aussi pour équaliser.

Je devais en sortir une hier/aujourd’hui, mais j’avais pris un peu de retard et je me suis précipité donc au final je suis pas vraiment content de celle ci, je préfère pas la sortir j’en sortirais une fin de semaine pro!

Oui c’est sur qu’on s’imagine pas mais ça prend un temps considérable , pour la recherche, la structure , le rec l’assemblage du tout et le rendu. Après c’est une question d’organisation, je vais me faire un petit planning afin que j’y accorde un temps précis chaque jour et que ça avance, je compte pas arrêter maintenant y’a pas mal de chose à faire pas de problème pour sa !

@Mr Sandman je prend compte de ta remarque merci ! Faut que je trouve le juste milieux. Certains moment là piste audio musique était plus fort, d’autre moment ma voix... je vais arranger ça. Oui c’est sûr que c’est certainement la plus connu mais vu que je pense faire du contenu annexe autour d’elle, ça me paraissait indispensable que je sorte un point plus complet et généraliste dessus.

Merci pour le verre d’eau, je prendrais la bouteille pour la suivante, ça ira peut être mieux :D
 

ShivaS

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Juil 2018
Messages
20
Me revoilà !

Seconde vidéo: Réalisation d'un beurre de Marakech !

Je sais, c'est encore une fois connu d'un certains public mais.. je veux que tout sois bien repertorié sur ma chaine, de sorte à ce qu'il ai une informations ou une recherche autour de ce sujet, tout sera centralisé sur ma chaîne !
J'ai un peu de mal a trouvé du public pour l'instant, en espérant que ça grandisse un peu :D

je sais, les bandes noires... vu que j'ai fonctionne complètement différemment pour le fond, j'ai pas fais de diapo j'ai créer direct image par image et ajouté au compte goutte sur camtasia, sauf que arrivé a la fin je vois les bande noir, impossible de les réduire tous, je pouvais pas tout recommencer malheureusement... en espérant que ca ne dérange pas trop pour cette fois-ci.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Salut,

Tu semble avoir négligé la décarboxylation dans ta préparation ^^ certes elle se fera avec les 10 minutes ou l'eau est portée a ébulition, mais ça va gacher une dose non négligeable de THC ;)

L'essentiel dans le fond n'étant pas de transférer le THC dans les graisses, mais de transformer le Delta thc en thc. Je pointe ça du coup, car vu que ton but est l'information c'est dommage de sauter une étape cruciale et perpétuer cette lignée de beure mal fait ou tout le monde persiste a croire qu'il faut 1g de tête par personne (et le jour ou ils décarboxylent, ça pique)

J'en profite aussi pour pointer le fait que tu n'indique aucun dosage de consommation avec un produit ou alors ce sont les 5g de tête pour 1g de beurre et la ça m'inquiète fortement. Car le gus qui va mettre 30g de beurre dans sa recette, j'ai pas envie de l'avoir en panique dans mon salon si tu vois ce que je veux dire :p

Car la grossomodo, il faut 250 mg de ton beurre pour une grosse perche / personne (si la décarboxylation est correctement faite)

Voila voila, c'est cool de voir que t'as sortis une 2e video mais il va falloir corriger quelques points essentiels ;)
 
Haut