Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Subutex vs Methadone

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Je cherche des témoignage concernant le TSO (traitement de substitution au opiacé ) au subutex, preferant eviter si possible le suboxone.

En effet vu que le sevrage au sub semble beaucoup moins long que celui a la metha ( qui me terrifie , j veux meme pas savoir ). Y as t'il des avantage de passer de l'un a l'autre, sachant que en france les medecin on plutot tendance a faire le contraire, c=a=d commencer avec du sub puis passer a la metha, chose que j'ai du mal a comprendre.

Aussi un petit topo en termes de difference d'effets serais le bienvenue, vu que la metha a tendance a quand meme m'appaiser ( meme si c'est pas bcp ) et j ai peu de perdre ce coté la avec le sub.

Aussi si certain le shootais j'aurais egalement apprecié des témoignage a ce sujet, j'ai arreté de me shooter ma metha me rendent compte que c'etais une connerie mais me connaissant je testerais au moins une foix avec le sub si je passe par la.

Le sujet qui m'as inspiré cette question : https://www.psychoactif.org/forum/t5842-p1-sevrage-methadone-subutex.html

Voila a vous de jouer maintenant.

Bisous bisous
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
Salut !
Je pourrais pas t'aider avec mon expérience, j'en ai pas ^^.
Juste j'ai ( enfin j'avais ) un ami qui se shootais au sub, et apparement c'est pas une bonne idée, c'est plutôt hardcore pour les veines, mais a mon avis ça tu dois le savoir.
Du coup useless post ( mais bon, dans le doute...).
Bon courage a toi en tout cas !
 

aure

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Jan 2013
Messages
180
Salut mec,

pour ma part j'ai passé quelques années de sub derrière moi, et maintenant j'suis dans mes quelques années metha.
Dans mon cas, les médecins ont effectivement d'abord commencé avec le sub. Je crois que j'ai du commencer à 8mg si mes souvenirs sont bons.
Si au début, j'arrivais à le prendre en sublingual comme il faut, je t'avoue que ça a très vite dérapé et j'ai rapidement commencé à le détourner puis à le mélanger à d'autres prod.
En quelques mois seulement, pour moi (et pas mal de mes potes) c'était devenu une nouvelle drogue sponso par l'état.

A mon niveau, le plus gros pb du sub est lié à la possibilité de détourner le produit d'une part, et au fait de pouvoir ressentir un petit effet euphorique (minable ok j'avoue) .
J'ai pourtant esssayé pas mal de choses pour prendre mon sub correctement (même d'aller TOUS LES JOURS à la pharma, derrière le comptoir, et prendre mon sub sous la langue devant le pharmacien !). Mais rien n'y faisait, avec ce médoc, je n'ai jamais réussi à rompre avec mes habitudes toxicomaniaques (j'avais vraiment trop tendance à etre dans un mécanisme de type stimuli > réponses : une angoisse, un souci, un manque de peps >> hop, une p'tite trace de sub).

Et puis au bout d'un moment, le gros pb pour moi c'était surtout le mélange sub/benzo/alcool à forte dose qui a conduit les médecins à me passer sous metha (sirop d'abord, puis gellules).

Je t'avoue que ce passage à la metha a changé ma trajectoire avec les prod. Ce n'est qu'à partir de ce moment que j'ai réellement pu avancer sur le sujet. Pourquoi ? Simplement parceque l'impossibilité de ressentir un queconque effet euphorique (ni de détourner le produit (à ce que je sache)) à joué en ma faveur. Donc très vite, dans mon cas, la metha a joué son rôle de medoc de substitution quotidien, qui me stabilise, que j'oublierai presque parfois, et qui me permet de poursuivre plus sereinement dans mon avancé (psycho, professionnel, social, familial etc.).

Mais, comme tu l'explique dans ton msg, je crois que le plus gros inconvénient, c'est ce temps de traitement à la metha qui peut vraiment être très long, et qui à force, m'ennerve. Un autre truc qui me saoule c'est que la metha est classée comme stupéfiant et qu'il faut donc parfois "serrer les fesses" pour passer certaines frontières si tu voyages un peu.
 

castel

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
262
slt grosse, moi je suis dans le sub depuis 15 ans environ, je l ai pris pour ne pas a avoir a refaire un traitement a la metha, (qui ma dure 3 an et un sevrage apocalyptique)....JE PREND 1MG PAR JOUR MOI!!!!
(edit tarto : pas de conseil de ce genre)
sinon c la meme prison ya pas de difference, c plus facile a arreter parait t-il, mais j ai encore 1 mg que je n arrive pas a kitter, c un bon anxiolitique et a la fois anti depresseur(d' apres mes info) ,c pour ca que c dure a arreter.
quand tu veut etre stimuler, sa te stimule, ya pas trop d effet indesirable....Mais IL AURAIT JAMAIS DU INVENTER DES SUBSTITUES AU OPIACES.....quand je pense que je prennais dla codeine plus jeune et que sa me suffisait amplement.........
 

aure

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Jan 2013
Messages
180
castel a dit:
bref le sub c bien si t en prend une fois par semaine.........
heu ? Tu prends 1mg de sub, une fois tous les 7 jours ? Mais du coup, ce n'est plus vraiment un traitement de substitution à ce niveau ? J'ai du mal à voir comment cela peut t'aider ?
 

aure

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Jan 2013
Messages
180
Ah yes ok sorry j'avais pas capté
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
Ceci dis, préconiser l'usage récréatif du subutex sur un forum public c'est pas une très bonne idée a mon sens, tu devrais éditer ton message. Toi et moi on sais ce que ça incombe, mais faut penser aux lecteurs mal informés qui peuvent suivre aveuglément ce conseil.
Par ce que la c'est pas seulement jouer avec le feu, c'est plonger toutes les allumettes dans l'essence a mon avis...
 
Y

Yeaushit

Invité
Use don't abuse....
Avec certaines substances la frontière entre les deux est mince...
 

Pioute

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Juin 2014
Messages
32
Ayant déjà shooter le sub pendant 5 ans je te le déconseille fortement de le faire, en effet contenant de l'amidon cela sera très très nocif pour tes veines à la longue (mains gonflées.. ) Bon courage à toi Ouroboros
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Serieux j en suis a me demander si je devrais pas simplement reapasser a l hero ou a l opium vu le rapport que j'ai a la metha, histoire d au moins kiffé mmon truc et de pas me tapper trente jours d'enfer quand je voudrais passer a autre chose.

Surtout que pour l instant ca va pas , et que mon crackage d hero la semaine passé je l ai vraiment senti comme une bouffé d'air apres tous ces mois sous methadone, j ai conscience du dangerde ce raisonnement mais j arrive pas a m empecher de l avoir dans la tete.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Le probleme c es que y en y en a jamais plus, jla paye pas. le seul truc qui m empeche d en prendre c est la disponibilité et ma volonté

la j avais tenu, c etais la troisieme fois que j en prenais depuis 6 mois ( contre 2g par jour avant ca ), sauf que les 2 premiere fois je l acvais fait a contre coeur, la j ai envie de replonger dedans en mode saut de l ange avec trilple lutz inversé.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
FunkyDuck a dit:
Bah si t'as les moyens de ta défonce, après tout le souci de l'héro c'est quand y'en a plus.

Y'a les produits de coupe aussi (sans parler de la ROA...). Après j'ai pas de conseil à donner en l'occurence mais...

Fin si quand même... le fait de ne pas "kiffer" l'expérience, ca aide aussi à arrêter. Tu dis que ca ne vas pas, mais je ne risque pas grand chose à dire qu'il y a peu de chances que l'héro apporte plus de solutions... c'est qu'un retour à la case départ. Faudrait peut être voir à utiliser d'autres trucs pour le seuvrage... Certains ici auront peut être des conseils plus utiles (là j'avoue, je pense ne pas servir énormément), mais essaie de ne pas renoncer. C'est possible d'arrêter, ne l'oublie pas :).

(et sur ce je laisse ma place^^)
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ouro tu vois les mecs de la street avec les mains hyper gonflées ? C'est le shoot de sub qui fais ça je crois, et c'est pas réversible.

Ouro, arrête, ton idée fais plus que me tenter. A la trainspotting : "nous avons pris la saine décision de...".

Ah ouais, histoire de dire un truc constructif : Gamida a un sacré protocole de sevrage de derrière les fagots, avec plug d'opium à la clef et tout ça, un truc qui a fait ses preuves pour de vrai. Essaye de voir avec quelqu'un qui est passé par lui, dans le topic des vétérans.
 
Y

Yeaushit

Invité
Lotre a dit:
Ouro tu vois les mecs de la street avec les mains hyper gonflées ? C'est le shoot de sub qui fais ça je crois, et c'est pas réversible.
Tu parles du syndrome de Popeye Lotre?
Si c'est ça oui c'est l'IV de sub qui le provoque, enfin du moins les excipients que contiennent les cachets.

C'est peu réversible effectivement, le seul moyen de s'en protéger c'est de bien filtrer la soupe avec un filtre toupie:
Filtre-toupie-seringue.png

C'est clairement dangereux d'IV du sub sans passer par ce procédé.
Et pas que pour le sub d'ailleurs.

Tu peux te les faire parvenir gratuitement par voie postale si tu n'as pas de CAARUD a coté de chez toi.
C'est SAFE qui fait ça:
PES Poste

Bon je suppose que vous savez déjà tout ça, mais ça fait pas de mal de l'indiquer pour les lecteurs de passage.
Soyez prudents les z'amis ;)

EDIT je rajoute un pti lien utile vers ASUD qui parle beaucoup mieux que moi du sujet:
http://www.asud.org/2013/06/14/le-filtrage-et-la-dissolution-lors-de-linjection/
 

aure

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Jan 2013
Messages
180
Ouro, j'me permets de revenir sur ton post.
J'peux te demander ce qui te pose pb avec la metha ?
Quand tu dis : "simplement repasser a l'hero histoire de kiffer mon truc" ça me ramène à la problématique de base qui est l'addiction et le sens des démarches de soin.
Dans mon cas le plus gros travail psychologique a été de faire le "deuil" des effets de la rabla. La metha m'aide précisément parceque je ne ressens plus rien (ce qui n'était pas le cas du sub).

Je crois, qu'au dela du traitement lui-même, il faut essayer de réfléchir aux causes du truc (qu'est-ce que la rabla vient combler en nous ? Quel manque ? Quel vide ? Etc..) et essayer de remplir notre vie autrement tout en essayant d'y trouver un intéret (ce qui est, j'avoue, super difficile sur le long terme).

Pour moi, même âpres des années sans hero, je suis encore hyper fragile mais j'avoue que tout ce travail psychologique m'a bcp aidé a faire le deuil de cet état si "comblant" qui, je crois, n'est tout simplement pas possible d'atteindre sans ce produit.

Je crois qu'accepter cet état de fait est déjà un gros travail en soi.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Mon intervention ici n'a pas beaucoup de valeur informative, mais le sub je lui trouve un côté vraiment crado, difficile à expliquer. J'l'ai testé un peu en récréatif, et entre ce que j'ai ressenti et ce que j'en ai vu et entendu, ça me dit rien qui vaille. Sûrement que ça a du aider des gens mais j'ai l'impression que c'est plus une défonce légale qu'un traitement de substitution. Après je répète je l'ai pas essayé dans ce contexte. Paraît que c'est très accrocheur en soit.
 

aure

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Jan 2013
Messages
180
Lotre, completement d'accord... Tu sens clairement le côté medoc-chimique et l'intensité de l'effet n'a rien à voir avec l'hero, ça ne soutien même pas la comparaison en fait. Quand au côté addictif, c'est clair que ça accroche sec (j'sais pas si c'est une impression mais je trouve que la metha accroche encore plus). C'est sur que quand t'es en ALD, ça peut rapidement devenir une drogue légale (minable certe, mais gratuite... enfin pas pour la sécu mais c'est un autre débat).
 
Haut