Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Subutex

  • Auteur de la discussion micropoint21
  • Date de début
M

micropoint21

Invité
Bonjour à tout les psychonautes,


J'aimerais savoir si une personne sur ce forum a déjà arreter le subutex mais completement et savoir coment il fait?? Car je voux explique un peu ma life sur les produits, j'ai comencé l'alcool,le shit,et tabac aussi vers 12ans,ensuite vers 15ans j'ai essayé l'exta une fois,et la coke pareil dans une Rave sur panam. Ensuite j'ai déménagé de Paris vers 17ans,et là je me suis retrouvé dans un ptit bled de 1000habitant, ou ji trouvé des personnes avec qui j'i commencé les teufs,ct parti pour de longues années de teufs et de perche,en débutant au LSD à gogo,avec exta par la suite en grosse quantité.Puis s'en suivent les champi,le proto,cactus,hayahuesca,salvia...Puis je me suis détourné plus vers les drogues a sniffer két,speed,coke,md,méthamphé et l'héro (moins souvent).u fur et a mesure j'ai stoppé presque tout ce qui est chimique pour rester sur la coke et surtout la rabla.Au départ c'etait un gramme par ci par là puis, un à deux grammes par semaines, puis vers la fin j'étais tellement accro que j'étais entre 1 et 3grammes par jours. A cette période là j'avais trouvé ma femme qui elle aussi en tapait a grosse dose comme moi,car sa mère était décédé,et moi pareil les problèmes n'en finissait plus (mort de plusieurs personnes dans mon entourage)...et un jour excéder par tout cela car ça coute quand meme de l'argent meme si je faisais tout pour ne presque pas la payer(....fo pas le faire).Et je suis allé voir un premier medecin qui ma prescrit des plantes(il ma bien fait délirer ce médecin)...ensuite un autre plus spéciliser là dedans qui ma mis au subutex à 8 mg au départ ce qui ne me suffisait pas donc il m monté jusqu'a 12mg, mais bon j'en ai toujours pris plus... ça fait maintenant bientot 5 ans que j'en prends. Et j'aimerais stopper un jour mais je ne sais comment je vais y arriver car meme en diminuant ce que j'i essayé je ny arrive pas.

Donc si quelquun à une bonne solution pour moi!Jvais pas areter avant 1an je pense,mais bon jaimerais quand meme l'envisager..

Merci à tous

Prenez soin de vous

MoOnS
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Yep !!
J'aimerais aussi les mêmes conseils que toi car cela fait 1 an et demi que je suis sous 10mg de subutex à cause de 2 ans de conso de rabla intensive (tous les jours, 1g par jour ou 2g par jour).
Donc solidarité mon pote, je me croyais seul sur ce forum à être sous traitement !!
Déjà ne passe pas à la méthadone car c'est bien plus difficile d'arrêter que le subu (les symptômes de manque dure entre 4semaines et 3 mois alors que paraitrait-t'il que le subu c une ou deux semaines de souffrance et après ça va apparement!!)

Moi aussi j'en ai marre de devoir faire fondre mes cach'tons bien dégeu sous la langue tous les matins !!
Le pire c'est que au tout début de mon traitement j'ai commencé à 4mg/jour, puis je suis descendu à 2mg, 1.6mg, 1.2mg et même 0.8mg (avec les cachets de 0.4mg) en plusieurs mois. J'y arrivais car je venais de me trouver une meuf avec qui je me sentais super bien!!

Le problème c'est que je me suis mis à re-consommer pas mal et mon médecin était un gros connard, tout ce qu'il voulait, c'était que je descende vite et que je me barre vite de son cabinet!!
Du coup je suis allé consulté un médecin dans un centre spécialisé pour les toxicomanes et le médecin du centre (hyper cool, ouvert, à l'écoute et compréhensif) m'a monté à 10 mg car vu que je re-consommais et que j'avais seulement 0.8mg ou 1.2mg par jour ça n'allait pas du tout.

J'ai plus la volonté de descendre :( , mais le seul moyen d'arrêter cette merde c'est :

descendre petit à petit en prenant son temps, essayer d'arriver à 0.8mg/jour puis 0.4mg voir 0.2mg (apparement d'après mon médecin, 0.4mg c'est une dose infime et la souffrance ne serait pas si insurmontable).
Puis t'arrête completement et si tu taf, le médecin t'arrête 3 semaines minimum.
Ensuite, une fois que t'es en arrêt maladie, pour appaiser les douleurs, l'anxiété et les insomnies, y faut que le médecin te prescrive des benzodiazépines (xanax, valium, tranxene, lexomil, seresta, lysanxia,...), un relaxant musculaire et enfin un somnifère (du genre stilnox, ça marche super bien et y'a pas d'accoutumance), mais tous ça pour 2 ou 3 semaines maxi car après, c'est la dépendance aux benzo qui arrive et crois moi, le sevrage et les symptômes ressemblent pas mal à ceux d'un sevrage au subutex. Je le sais car j'ai fais une énorme dépression en décembre. Du coup, anti-dépresseur + lexomil pendant un mois et demi!! Quand j'ai voulu arrêter le lexomil, aïe aïe aïe !!! Du coup mon médecin me fait un sevrage au lexomil avec du lysanxia en gouttes (c'est pareil que le lexomil en un peu moins fort et vu que c'est en gouttes, tu peux descendre tout en douceur !! Et oui car 1 goutte = nada, aucun effets !! Du coup je descend toutes les semaines de 10 gouttes par jour!!

Donc tu vois, si ton médecin te donne des benzo, pas + de 3 semaines !!
Et c'est juste ce qu'il faut : 3 semaines d'arrêt maladie avec des cachtons qui assoment, qui relaxent et qui font dormir, mais tous ça sans aucun dérivé d'un opiacé !!
Moi c'est la méthode que j'envisage, personne me l'a conseillée et je ne l'ai lu sur aucun site sur le net, je pense juste que ça peut marcher pas trop mal !!!

Bref je fais un roman, contact moi par message privé si t'en as envie !!

Bye !!! :D :D
 

Nqirod

Sale drogué·e
Inscrit
14 Déc 2007
Messages
776
Jsuis de tout coeur avec vous les gards =) J'ai jamais ressenti de dependance au sub car j'ai l'extreme chance de ne pas aimer les effets , et je supporete tellement mal que je gerbe a chaque fois ( Et pourtant , des fois jusis monté à 3-4 cach par semaine pendant 1 mois /2 ( Je souligne aussi que ce n'est pas en traitement , mais seulement un passe temps pendant les cours. Eh bah jvous dis que maintenant , seulement la vue d'un cacheton de sub me fait avoir des relan de gout atroce qu'a ce medoc , et sa me suffit pour me dissuader. Voila j'ai raconté ma vie ( Sa ne va pas vous servir mais bon j'ai un pote qui a perdu une jambe a cause de ce genre de saloperie...) Voila , Adreno , je te souhaite bon courage , le seul conseil que je vous donne a tout les deux , c'est de commencer les bonnes resolutions le plus vite possible , car plus vous allez attendre , plus l'arret va etre difficile , et c'est pas anodin.... Bon voila , j'espere que vous allez pas me rosser de : Rien a cirer de tes conseils psychologique et tout.... mais parfois , la psychologie depasse la chimie =) Sa a marché pour moi.
 

psychéderick

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Oct 2006
Messages
250
Je vous apporte également tout mon soutien les gars ! bon courage !! :)
 

Kolio

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Juil 2007
Messages
230
Idem! Good luck les mecs!!

Une petite question, enfin en particulier pour adrenochrome: t'as envisager de substituer le kratom au sub à partir d'un certain dosage?
C'est sûrement naïf mais je crois avoir vu sur des forums des mec qui avaient fait ça.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Merci à tout l'monde pour votre soutient !! ça fait vraiment plaiz' de se sentir soutenu et non pas traité comme un salle tox de merde à l'héro (ça pourrait être le cas, et même dans ce forum), donc merci pour tout !!

Nqirod, toi c pas pareil, t'en prenais en "consommation festive" et non pas tous les jours à haute dose et cela depuis + d'un an !! La dépendance physique a pas eu le temps de s'installer !! C'est comme quand tu commences l'héro, les premières fois tu ne ressens aucun manque les jours qui suivent, et + ta consommation devient massive et que les prises se rapprochent dans le temps, t'en arrives un jour à en avoir besoin tous les jours, et si t'en a pas et ben là t très mal pendant quelques jours et ça perdure encore pendant des semaines (j'ai essayé d'arrêter la rabla sans aucun traitement, j'ai tenu 1 mois et quand au bout de ces 1 mois j'en avais ras le cul de souffrir toujours, je suis allé voir le médecin !! d'ailleurs y'a des fois où j'me dis qui m'aurait suffit da'ttendre une ou deux selaines de + et ça aurait été bon, je me serais sevrer sans traitement !! Mais bon, ce qui est fait est fait !! e te remercie pour ton soutient, merci encore !!

Kolio, c'était moi le mec qui avait essayé de substituer le subutex par le kratom. Je croyais que ça allait marcher mais en fin de compte c'était impossible financièrement!
Je m'explique :
Ce qui marchait le mieux c'était la résine car + concentrée en alcaloïdes !!
Le pire c'est qu'il me fallait une grosse dose, style entre 10 et 15gr de résine de kratom pour ne plus ressentir le manque du subutex, et la résine coûte cher (très cher même!!)
L'autre problème c'est que les effets ne duraient que 4 ou 5h, donc y'aurait fallu que je prenne 4x 15gr par jour pour être bien, soit 60gr par jour !!
Et il ne faut pas oublier que le subutex est remboursé à 100% donc il me coûte 0€ !!
Donc c'était vite vu, mais j'y croyais car ça marchait bien, mais pas assez longtemps !!

Bye les gens en encore un ENORME MERCI pour votre soutient !!
 

Chris08

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Fev 2008
Messages
44
J' ai une soluce ke tu va peut etre trouvé conne mais bon ca a marché pour moi alors pourquoi pas pr toi ...
T accroc au subbu. ba remplace par de la métha. et franchement décrocher la métha. a été pour moi un jeu d' enfant à conditions bien sur d' avoir des projets et une super motiv' tu verras tu ressentiras meme pas le manque en utilisant une certaines méthode!!! le plus dur est de passer de 5mg de metha. à 0 et encore la aussi il existe un truc qui te permet de décro. facile tu peux me contacter en MP ou via msn pour plus d' infos si ca te tente moi je trouve que c' est pour toi la méthode la plus facile et la moins galère
Libre à toi de voir ensuite ....
Amicalement Chris :wink:
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
jpense que le consensus general est que la metha est plus dur a arretter que le subu.... si tu veu arreter le subu parles en a ton medecin.... essaye de descendre de 12 a 10mg en une semaine... apres jte conseillerai d'acheter les subu 2mg puis 0.4 puis 0,2 mg etaler ta detox sur quelques mois... bien plannifier avec ton doc... tu peu baisser de 2mg d'un coup au debut, puis petit a petit descend plus lentement... quand t'en est a 0,4 ou 0,2 essaye de faire un tout les deux jours... puis un tou les trois jours...

en tout cas il faut vraiment plannifier ca... de preferance avec un docteur...

Bonne galere...
 

Xtc_man

Sale drogué·e
Inscrit
12 Avr 2007
Messages
794
J'ai souvent lus que la méthadone était beaucoup plus difficile à arrêter que le subutex, et ce écris par des gens qui sont passés par là.

Sinon il y a une technique qui s'appelle la méthode chinoise pour arrêter, et qui a l'air vraiment bonne. Mais elle ne marche qu'avec la méthadone.

Voici le lien : http://www.asud.org/substitution/metha_decroche.php

Bonne chance à tous ;)
 

Nqirod

Sale drogué·e
Inscrit
14 Déc 2007
Messages
776
Merci pour ton explication Adrenochrome ;) Et cette technique chinoise m'a l'air intéressante !
 

Chris08

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Fev 2008
Messages
44
Pour avoir été sous traitement de subbutex et de méthadone je peux dire que la méthadone est beaucoup plus facile à arreter que le subbutex
Mon sevrage de méthadone en seulement quelques mois comme suit
65mg (début de traitement puis stabilisé pdt environ 10mois) puis arreter car je ne voulais plus etre dépendant meme de la méthadone
de 65mg à 40mg d' un coup pdt environ 2semaines
de 40 à 20mg d' un coup pdt environ 2semaines
puis descendu de 5 en 5 comme cela : 20/15/10/5mg avec un laps d environ 15jrs entre chaque puis 5mg 1jr/2 5mg 1jr/3 5mg 1jr/4 ....
Avec à l' époque une forte motivation et un ras-le-bol donc réelle envie d' en finir je n' ai ressenti aucun manque pdt la descente mais j' avouerais que le plus dur fut de passer de 5mg à 0mg plus par habitude de se réveiller et de boire sa petite fiole cela était plus dans la tete qu' autre chose je pense
Attention cela n' engage que moi et meme les doc' du centre avait du mal à me croire que je ne ressentais aucun symptomes de manque lors des descentes de palier, à savoir que pdt tout le traitement métha. toutes mes analyses d' urine ont été négatives et que je ne prenais plus du tout d' héroine, ils m' ont d' ailleurs avoué que j' avais le record du plus rapide sevrage de ce centre depuis son ouverture ce qui ne m' a pas empecher de replonger 5ans après la fin du traitement !!!
Lorsque j' étais sous subbutex c' était un calvaire pour descendre meme pour des quantités infiniment petites !!!
Après chaque cas et chaque parcours est différent le mieux reste toujours de se sentir "pret" et motivé pour tout arreter car c' est le psychologique qui fait tout
Voila Bon Courage et si tu as d' autres questions n' hésites surtout pas :D
 

Xtc_man

Sale drogué·e
Inscrit
12 Avr 2007
Messages
794
Ok bon je pense Chris que tu es quand même un cas à part car je n'ai pas lu que c'était si simple pour arrêter.
Peut être que tu avais tellement envie d'arrêter que ton corps a tout fait pour se rééquilibrer le plus vite possible... car j'ai souvent lu aussi que l'état de manque de la méthadone pouvais durer jusqu'à 3 mois après l'arrêt complet... ce qui n'a apparemment pas été le cas chez toi.

Enfin merci pour le témoignage, ça pourra certainement servir à des gens.
 
G

Guest

Invité
Une petite précision. La cocaine est chimique. Même la coka-base l'est.

Sinon bonne chance pour le sevrage :)
 

Chris08

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Fev 2008
Messages
44
Xtc_man a dit:
Ok bon je pense Chris que tu es quand même un cas à part car je n'ai pas lu que c'était si simple pour arrêter.
Peut être que tu avais tellement envie d'arrêter que ton corps a tout fait pour se rééquilibrer le plus vite possible... car j'ai souvent lu aussi que l'état de manque de la méthadone pouvais durer jusqu'à 3 mois après l'arrêt complet... ce qui n'a apparemment pas été le cas chez toi.

Enfin merci pour le témoignage, ça pourra certainement servir à des gens.

Oui voilà j' avais une motiation que je n' ai hélas jamais réussi à retrouver à ce point !!! Meme les médecins du Centre n' en revenaient pas que ca allait aussi bien, hélas je ne suis pas un cas à part et ressens bel et bien les symptomes du manque! Bon courage à tous et toutes !!!
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Tezcatlipoca a dit:
Une petite précision. La cocaine est chimique. Même la coka-base l'est.

La cocaïne se trouve naturellement dans les feuilles de coca, elle n'est donc pas "chimique"!
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
La grande différence entre le Sub et la métha, c'est surtout que le Sub au moment d'arrêter il y environ 5 jours de souffrance et pour la métha c'est environ 15 jours.

Mais les souffrance avec le Sub sont plus forte que pour la métha.

Il y a donc plus de chance de retomber avec la métha car il faut réussir à tenir 15 jours, mais pour une personne qui as fortement envie d'arrêter se serat plus facile car la douleur serat moins importante.

Sinon il y a toujours l'Iboga qui est la solution miracle pour arrêter les opiacés :wink:
 
Haut