Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Substitut cannabis

kannabis

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Oct 2010
Messages
122
Bonjour, tout d'abord je suis nouveau donc bonjour a tous. Je lance ce topic car j'ai consommé pendant des années beaucoup d'herbe ( 5 a 10 joints par jour pendant 1 ans) vous imaginer ? Au travail j'étais improductif je n'avais plus de motivation. Au début je me disais ouais et tout c'est super a beuh ya pas de dépendance ect.. Déja mon porte feuille a pris un violent coup ! Cela fait bientot 1 semaine que je ne consomme plus. Ensuite Niveau sous et effet je cherche donc un substitut, a un moment j'avais entendu parler des légals buds : des herbes combinés qui faisait le meme effet que la beuh, mais on a trouvé des cannabioides dedans donc interdit puis c'était plus nocif que la beuh.
Donc j'ai entenu parlé de damiana, passiflore, herbes aux chats (cataire), scutellaire casquée (skullcap), houblon (strucuture moléculaire très proche du THC). Donc toutres ces herbes sont disponible sur [blabla] (j'espère ne pas faire de pub [c'est raté]) a environ 10 euros les 100 grammes donc assez atractif. Je sais je n'attends pas les effets de la beuh mais une bonne détente quoi. Bref si vous avez testé ces produits en infusion ou en joint merci de partager vos expérience.

Sur ce Peace a tous ! :heart:
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
160285-jean-pierre-coffe-637x0-2.jpg


C'est dla MERDE.
 

Dal

Sale drogué·e
Inscrit
15 Août 2010
Messages
816
Eh bah alors Strato, tu lui demandes pas de se présenter ? :mrgreen:
 

jbtipi6400

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Déc 2008
Messages
50
Et la fonction recherche ?

Sinon pour t'aider un peu les "legal herb" laisse tombe ne t'attend surtout pas au meme effet que la beuh.
Pour ce qui est de la damiana renseigne toi!!Ce n'est pas une herbe a prendre a la legere

Sur ceux utilise la fonction recherche ainsi que google!!!
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Et le sport? Et la méditation? Et collectionner des timbres?
Pourquoi vouloir forcément remplacer un produit par un autre?
Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire...mais le cannabis n'est quand même pas un opiacé et un produit de substitution ne s'impose peut être pas...
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Cha(s)do a dit:
Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire...mais le cannabis n'est quand même pas un opiacé et un produit de substitution ne s'impose peut être pas...
+1

Ouais voilà, j'osais pas le dire. Bon après on va dire que ça dépend des gens mais JE trouve, pour avoir arrêté du jour au lendemain une consommation quotidienne de plus de 1 an sans aucun problème que c'est quand même pas la mort du tout d'arrêter le canna. Bon j'arrête d'alimenter la polémique.
Sinon pour en revenir au sujet dans tous les produits que tu as cité il n'y en a aucun qui conviendrais à une éventuelle "substitution" au cannabis.
Donc j'ai entenu parlé de damiana, passiflore, herbes aux chats (cataire), scutellaire casquée (skullcap), houblon (strucuture moléculaire très proche du THC).
Oublie, tu vas perdre ton temps et ton argent. Quant au houblon, ben figure toi que la lopéramide (un anti-diarrhéique en vente libre) est très proche du fentanyl (opioïde 80 fois plus puissant que la morphine) en terme de structure et pourtant même en intracrânienne à des doses inimaginables sur des rats ça ne leur fait rien.
Donc bon tout est relatif.

Et sinon comme Dal me l'a gentiment rappelé, tu pourrais faire un tour par -->ici<-- :wink:
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
jbtipi6400 a dit:
Et la fonction recherche ?

Sinon pour t'aider un peu les "legal herb" laisse tombe ne t'attend surtout pas au meme effet que la beuh.
Pour ce qui est de la damiana renseigne toi!!Ce n'est pas une herbe a prendre a la legere

Sur ceux utilise la fonction recherche ainsi que google!!!

salut
j'avais toujours cru que la damiana etait innoffensive et procurait tout au plus un effet léger...
saurais-tu des choses que j'ignore ?
 

jbtipi6400

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Déc 2008
Messages
50
Oups mea-culpa :oops: non non autant pour moi j'ai lus trop vite.Quand j'ai ecrit Je pensais a la datura :oops:

Non non aucun danger avec cette plante.

Par contre celle ci est a mettre avec les autres plantes qui n'on pas ou tres peu d'effet.

En tout cas tres loin du canna!

Encore toutes mes excuses!!
 

kannabis

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Oct 2010
Messages
122
Quel acceuil :D ! Je suis d'accord je prends pas de l'héro mais j'ai quand meme du mal a m'endormir, des sueurs, irritable pour un rien et on est pas dépendant physiquement du cannabis, c'est juste le fait d'etre stone qui nous manque c'est tout ! Bref et je fait 12h de sport (muscu, tennis et ecalade) par semaine ça défoule, mais ça détends pas autant que le canna mon pote je te le dis. Ensuite je cherche pas une plante aux effets mirobolants mais juste un truc qu'on bois en tisane ou qu'on fume qui relaxe quoi. Et j'ai lu pas mal de topic qui parlent de ça je sais que les legal buds sont pas bien, mais si il y a des psychonautes qui ont testés j'aimerais avoir quand meme leur avis :wink: !
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Les branches de weed fraichement gardé par les potes.
Sinon oui,aucun substitue à avoir ou trouvé,juste de la volonté qu'il faut. :wink:
 

achilless

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juil 2006
Messages
814
et personne ne parle des substitus synthétiques.. jwh-073, jwh-018, ... c'est certainement moins cher et l'effet est à s'y méprendre.
après, c'est à toi de voir, si les effets subjectifs sont quasi les même, je sousodore que les effets à long terme (perte de motivation etc) seront aussi dans la même tranche.
Les plantes qui 'ressemble' c'est du marketing internet pur et simple. à part la valeriane peu-être, mais c'est dégueulasse de gout.

peace
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
achilless a dit:
et personne ne parle des substitus synthétiques.. jwh-073, jwh-018, ... c'est certainement moins cher et l'effet est à s'y méprendre.
D'une il y a déjà un topic sur l'hypothétique valeur du JWH-018 en tant que substitut, et de plus kannabis a commencé son topic en nous parlant d'herbes de Provence, de trucs plutôt softs, et apparemment il a envie d'arrêté la défonce au cannabis, c'est peut-être pas la peine de l'orienter sur des cannabinomimétiques, si? :wink:
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
kannabis a dit:
Quel acceuil :D ! Je suis d'accord je prends pas de l'héro mais j'ai quand meme du mal a m'endormir, des sueurs, irritable pour un rien et on est pas dépendant physiquement du cannabis, c'est juste le fait d'etre stone qui nous manque c'est tout ! Bref et je fait 12h de sport (muscu, tennis et ecalade) par semaine ça défoule, mais ça détends pas autant que le canna mon pote je te le dis. Ensuite je cherche pas une plante aux effets mirobolants mais juste un truc qu'on bois en tisane ou qu'on fume qui relaxe quoi. Et j'ai lu pas mal de topic qui parlent de ça je sais que les legal buds sont pas bien, mais si il y a des psychonautes qui ont testés j'aimerais avoir quand meme leur avis :wink: !
Désolé pour l'accueil, (surtout si t'es en sevrage!), mais je pense que ta demande n'était pas très claire initialement.
Les problèmes de sommeil et de sueurs passent rapidement...
Personnellement je trouve que le sport détend plus que le canna...tout dépend ce qu'on entend par détente...c'est sur/prouvé que le sport le soir n'est pas un inducteur du sommeil...mais le cannabis même si il endort, ne procure pas un sommeil de qualité (je compare le sommeil des périodes où on fume tous les jours aux périodes où on ne fume pas; sans parler des périodes de sevrage...)
Ce que je dit est mon expérience; j'ai alterné ces 20 dernières années de longes périodes de pratique puis d'abstinence (cannabique!!!).
Peut être que c'est strictement personnel, mais ça semble relativement logique eu égard à l'effet du canna sur le sommeil (diminution des phases de sommeil paradoxal).
 

kannabis

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Oct 2010
Messages
122
Re, non je connais ces merdes de synthétiques la : jwh-073, jwh-018, c'est naze c'est uniquement chimique, on en sait meme pas ce qu'il y a dedans.
Bref pour le moment j'ai trouvé un substitut pas mal, quand j'ai vraiment envie de fumer je me fait 10 séries de 20 traction avec 30 kilos en dévellopper coucher :). Sa occupe les mains, l'esprit et ça crève. (Petite détente). Je pense que ça ira pour le moment vu que je compte faire un sevrage de 2 Mois sans rien fumer ! et ensuite a des quelques occasions genre soirées entre potes ou quoi fumer avec modération. Je me suis dit qu'en fait on peut (presque) tout faire mais avec modération (sauf pour la meth et la datura ça faite gaffe :D). Bref j'ai le moral
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Putain, si je devais faire 20x10 tractions chaque fois que j'ai envie de fumer un joint, je serais déjà mort de sport.
 

Dieu

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Nov 2010
Messages
198
taAke a dit:
Putain, si je devais faire 20x10 tractions chaque fois que j'ai envie de fumer un joint, je serais déjà mort de sport.

Mieux vaut être mort de sport ou mort de spores??

ok j'ai compris :arrow:
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
kannabis a dit:
Re, non je connais ces merdes de synthétiques la : jwh-073, jwh-018, c'est naze c'est uniquement chimique, on en sait meme pas ce qu'il y a dedans.
T'as le droit de trouver ça naze, mais par contre le "on sait même pas ce qu'il y a dedans" ça ne tiens pas vraiment.
Le JWH-073 par exemple c'est une molécule, ben y'a pas plus exact comme composition.
Je connais pas beaucoup de produits vendus dans le commerce pour lesquels tu peux dire que c'est composé exclusivement de tels et tels atomes placées les uns par rapport aux autres à telle et telle position. Enfin la chimie c'est une science assez exacte, c'est pas de l'obscurantisme quoi. Après tu faisais peut-être référence aux produits proposés par les smartshops et dont les ingrédients ne sont pas spécifiés.
Quant au "c'est uniquement chimique", j'ai envie de te répondre que tout est chimique, y compris la beuh que tu fumais. Et non seulement elle était chimique mais en plus c'était une combinaison de pleins de molécules différentes. :roll:
Mais si tu veux relancer l'éternel débat naturel/synthétique ça promet des gros pavés. :mrgreen:
Ceci dit je conçoit tout à fait que l'on puisse préférer le naturel au synthétique, mais pas en basant son argumentaire sur l'aspect moléculaire.
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Le JWH-073 par exemple c'est une molécule, ben y'a pas plus exact comme composition.
Je connais pas beaucoup de produits vendus dans le commerce pour lesquels tu peux dire que c'est composé exclusivement de tels et tels atomes placées les uns par rapport aux autres à telle et telle position.
Encore faut il faire confiance aux vendeurs de RC...sans vouloir donner dans la sinophobie habituelle,sont-ils vraiment fiables?
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Bah après faut pas tomber sur des charlatans, c'est clair, mais bon avec des analyses RMN et GC/MS affichées sur le site en question, plus une balance précise au mg qui te confirme que "oui le 2cx que j'ai acheté est bien actif aux doses usuelles", plus un test de marquis qui réagit bien, le doute n'est pas trop permis.
Bon après tu le sens si c'est coupé à de la merde. Je me souviens d'avoir expérimenté de la methylone coupée à la MDPV (c'est pas des blagues, pour avoir essayé le MDPV plus tard, c'était clair et net) en provenance d'un shop UK. Là t'as les glandes.
Par contre si c'est coupé au lactose tu peux toujours courir pour le sentir^^.
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Ah je savais pas que les C pouvaient se tester au test de marquis...
heuu, on est un peu HS, là!
 
Haut