Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Stopper les cannabidoides crée de la motivation artificielle ?

Edouardo

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Déc 2014
Messages
80
Coucou !
Je voudrais vous faire part d'un truc étrange que je viens de remarquer
Parfois je retombe dans le canna synthétique (j'ai plus le nom exact) pendant 3/4 semaine et j'ai remarqué que 1 semaine après avoir tout stopper j'ai une motivation de dingue pour entreprendre des gros changement dans ma vie, je m'y tiens pendant un mois et ensuite je redeviens moi même (un glandeur qui veut rien faire de sa vie)
J'ai seulement fait le rapprochement de l'arrêt/motivation la 3 ème fois donc je pense pas que ça soit un truc placebo


Quelqu'un a déjà entendu ou vécu ça ?
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Tout le temps, je l'explique par le fait que le cannabis me déprime, car c'est un dépresseur et je ne vais pas forcément m'en rendre compte.

Après son arrêt, au bou de quelques jours je commence à me sentir trop bien et super motivé comme tu dis, car je sors de ma dépression.

Seulement comme tu dis ça ne dure pas et c'est ce qui me donne l'envie parfois quand je n'ai rien d'autre, de me faire de grosses sessions canna, car au final ça émule un peu l'effet motivant et antidépresseurs d'un trip chez moi.

J'imagine que ce doit être pareil pour le synthétique.

Je faisais ça aussi mais à l'envers avec les amphétamines, ça me mettait tellement mal souvent pendant l'effet, car j'en prenais beaucoup trop, mais c'est la redescente que je recherchais, car j'étais vidé et je ne pouvais plus me battre contre moi même, du coup j'étais dans une sorte de paix forcée...

Ni bien ni mal, juste tellement vidé que ces notions n'existent plus.

C'était dégueulasse en y repensant...

Après ça ne me fais pas cet effet en fumant un joint, mais plutôt en fumant 5 à 10g par jours, jusqu'à devenir une larve et ne rien foutre de mes journées à part fumer et détester fumer et me détester.

Quand je sors de cet état de merde c'est la libération !
 

Edouardo

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Déc 2014
Messages
80
Je m'attendais pas à une réponse aussi rapide :)
Maintenant que j'en ai conscience j'ai l'idée perverse de me defoncer 1 mois sur 2 pour enfin faire quelque chose de ma vie..
Un exemple concret : j'étais inscrit au code depuis 4 ans et la flemme quoi, en 20 jours de "motivation artificiel" je l'avais
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Ouais alors euh, y'a peut être des trucs moins dangereux et plus pertinent sur le court comme le long terme, que le canna synthétique, ou le canna tout court...

Y'a même pas forcément besoin d'avoir un truc mais de trouver pourquoi tu es comme ça et que faire pour changer ça, mais ça c'est à toi de chercher.

Perso je ne te conseille pas de faire ça, tu vas te ruiner la santé mentale&physique et le porte monnaie.

Et même décompenser salement à un moment donné et j'en sais quelque chose...

Il ne faut pas croire que tout est magique dans la drogue, sinon tu vas finir par te rendre compte de la supercherie tôt ou tard et tu ne vas pas apprécier.
 

Edouardo

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Déc 2014
Messages
80
Ouais je sais bien que c'est une idée merdique
L'idéal serait de trouver la clé de la motivation sans artifice mais ça va bientôt faire 10 ans que je la cherche
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 303
La clef, c’est qu’il n’y en a pas. La motivation ne veut pas dire grand chose, faut juste se forcer point barre . Pose toi des dates limites pour tes projets . Imaginons, j’ame Écrire mais j’ai pas la motiv. Je promet à un pote que dans une semaine je lui fais lire 10 de mes poèmes . Je suis obligé donc, je me force et avec ou sans motivation, avec ou sans canna, le travail est fait .
 
Haut