Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Stimulants et saignements dentaires

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Voilà je crée ce topic car depuis quelques temps je soupsconne un effet des stimulants sur les dents...

La dernière fois que j'ai pris de la 3-mmc (petit binge de quelques heures, au total 400 mg), lors de l'effet petite crispation de la machoire (normal avec cette substance), mais j'ai malgré tout fait gaffe à pas serrer des dents. Lorsque je sentais que c'était difficile à controler, je mettais ma langue entre... Donc ai je serré des dents sans m'en rendre compte ? Je ne pense pas, je suis habitué.
Et le soir, après ce délire, brossage des dents. Et qu'est ce que je constate en regardant bien mes dents de près, après brossage. Sur mes deux prémolaires du bas, au sommet, j'ai comme des fissures (enfin pas "comme", c'est bien une altération de l'émail. Je vois à ces places du sang qui suinte. Très peu, mais un filet constant quand même...

Le lendemain, ça ne saignait plus. Puis je les ai brossées (avec une brosse à dent souple), et après le brossage, de nouveau visuellement du sang qui sort des nervures.

Alarmé, j'en ai parlé à ma dentriste, qui me répond que ce n'est pas possible, que le sang proviens des racines, et que le sang se propage par ce fait.

J'ai pas cherché à insister, car je trouver bizarre que le sang puisse "monter" vu que c'est les dents du bas, mais la dentiste a bien insisté que ce n'était pas possible....

C'est elle la pro, j'ai pas discuté.

Hier j'ai consommé 2 petites traces d'eph, et rebelotte les dents saignent....

Je vais redire à la dentiste que je crois bien que le sang sors des dents, et pas des gencives, à mon prochain rdv le 3 mars... J'hallucinne pas, mes dents saingent.

Mais pourquoi ? Causes possibles que j'envisage, tension artérielle elevée suite à la prise de stim, donc pulsions cardiaques qui génèrent ce phéniomène ? Ou carries à l'intérieur des dents ? Emorragie dentaire ?

????

Est ce que ça parle à quelqu'un ???
 
D

Deleted-1

Invité
Heu ta dentiste ne t'a pas menti Grivois, les dents ne saignent pas et c'est bel et bien la gencive qui délivre un filet de sang constant rougissant ta dent, en gros le sang se mêle à la salive et te donnerait l'impression que c'est ta dent qui saigne.

Tu peux t'orienter vers la gingivite, j'ai déjà eu ce genre de problème pouvant entrainer des saignements, ça se guérit assez facilement. Sinon je pencherai plutôt pour la cause d'une faiblesse immunitaire dû à la prise de produit qui aurait entrainé des saignements quand tu te brosses les dents, ou alors c'est juste que t'as fais le bourrin en étant encore stimulé et tu t'es pas rendu compte de ta force :D
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Ok je te remercie. J'ai reçu un traitement bain de bouche+ brosse à dent ultra souple + dentifrice à chercher à la pharmacie.

En 3 jours, selon ses dires c'est bon. Je vais éviter tout produit aussi une semaine.
 
D

Deleted-1

Invité
Yep c'est ça, tu vas voir le dentifrice a un goût irrésistiblement...dégueulasse !

Perso j'ai eu ça quand j'ai commencé à proder, je pouvais décoller les morceaux de gencives triangulaires entres les racines des dents de plusieurs millimètres, c'était ultra flippant même si je ne sentais rien (ce qui me faisait encore plus flipper), et avec le dentifrice magique et un brossage de dent moins bourrin c'est vite passé et plus jamais revenu.
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Ca me l'a fait aussi avec du 6-apb. Première fois que ça m'arrive, j'ai un peu flippé sur le coup^^
(Avec une tache noire sur la tronche en prime le lendemain (genre grain de beauté) qui a mis 2 semaines à partir… Pas rassurant tout ça^^)

Mais ouais c'est les gencives, je sais pas à quoi c'est dû.
 
Haut