Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Stims : seuil d'effet physique plus bas que le seuil d'effet psychologique ?

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Voilà, je me posais une question toute bête, issue de ma propre expérience.

Est-ce que le seuil d'effet physique est plus bas que le seuil d'effet psychologique pour les stimulant en terme de dosage, en règle générale (Amphet, Cathione, autres...) ?
En d'autre terme, entre bodyload et high, y'aurait-il deux "jauge" qui ne se remplirais pas de manière synchrone et pas avec les même dose ?


Je m'explique, j'ai remarqué que si par exemple une substance est donnée pour avoir un seuil d'effet de 100mg, si j'en prend 80mg, j'aurais qu'un bodyload sans presqu'aucun d'effets sur le psyché, et si je redrop pour monter à 120 ou 130mg par exemple, alors là j'aurais les effets sur mon esprit , sans avoir plus d'effets corporel (comme si le bodyload commençait plus tôt mais plafonnait à partir d'un certain dosage).


Voilà voilà mes réflexions du moment... :grin:
 

senfero

Banni
Inscrit
3 Avr 2011
Messages
100
TRES CHELOU :Oo:

Personnellement, plus je tape, plus j'ai des effets secondaires physiques, le coeur qui surbat à toute allure, souffle coupé...
Et si je tape encore plus, là je commence à avoir la vue trouble, A peu près aux mêmes doses qui font entendre des voix :)
 

Maddict

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2013
Messages
210
Oui, clairement. Par exemple la dose anorexigène des prescriptions médicales d'amphétamines n'est pas aussi élevée que la dose psychotrope. D'ailleurs rien de pire que de prendre une demi dose de stim je trouve, une espèce de mi-sédation mi-stim super bizarre et pas du tout agréable... Par contre quand tu montes les doses t'inquiètes pas que les effets physiques ne plafonnent pas, hélas! Pour moi c'est juste que comme tu es défoncé tu n'en a rien à péter.

Mais Chap' (ou chandler, je sais plus) avait sorti une autre explication très intéressante, sur le fait que la stimulation périphérique était plus liée à la noradré qu'a la dopamine, ce qui explique que les soucis de stimulation périphériques arrivaient plus en descente, car la sécrétion de dopamine est déjà terminée alors que celle de la noradré est encore bien présente (les amphétamines en général ont une plus grande affinité pour la noradré que pour la dopamine). Du coup si tu prends une dose insuffisante pour avoir "l'effet Dopa" mais assez pour avoir "l'effet noradré" tu aurais plus de stim' périphérique théoriquement. Après c'est une grossière simplification et je ne prétends pas être assez calé pour donner mon avis sur cette hypothèse...
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
C'est donc bien ce que je pensais... Merci pour toutes ces clarifications en tout cas !!!
Du coup je me dit que si j'ai pas senti d'effet autre que surtout anxiogène avec l'ethylphenidate, c'est que j'ai peut etre été un peu trop timide avec les doses.. Et j'ai du m'arreter juste avant l'effet psychotrope... Car avec le MPA et la 4-MEC j'y suis pas allé de main morte et j'ai carrement senti les effets psychotropes !!!
 
Haut