Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Starlink, LSD et Sillicon Valley

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
J'ai pas trop compris quel était réellement le sujet de cet article, mais je l'ai quand même trouvé très intéressant.
En gros, ça prend le prétexte du projet Starlink d'Elon Musk pour narrer les origines hippies et contestataires d'Internet (et de la Silicon Valley, ce qui est assez paradoxal avec son image actuelle) et montrer comment ça a débouché sur la situation actuelle.

https://lundi.am/Starlink-LSD-et-Sillicon-Valley

D’aucuns pourraient croire que la Silicon Valley et la contre-culture ne partagent qu’une géographie, celle de la baie de San Francisco. Et encore, cette géographie ne serait que très approximative, la vallée ayant commencé tout au sud de la baie, à San José, d’où il lui a fallu des décennies pour ramper jusqu’à San Francisco, berceau des hippies. Au début des années 2010, elle ravage les quelques restes de mouvements free love / free food / free speech qui pouvaient encore traîner à Haight Ashbury, faisant exploser le coût de la vie. Et pourtant, hippies et hackers sont beaucoup plus proches qu’il n’y paraît.
 
Haut