Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Sport et Ritaline

Runner

Matrice périnatale
Inscrit
20 Fev 2013
Messages
14
Bonjour à tous,

Sportif de façon assidue en course à pieds et vélo (environ 8/9h par semaine), je vois et j'entends surtout lors des comptées parler Ritaline et autres subtilités de ce genre.
Bien entendu, personne ne prends rien :? et cela reste encore tabou a par dans le vélo, et encore....
-Avant de prendre ce genre de truc, que cela peut-il apporter concrètement?
-y a-t-il un risque (hormis un contrôle positif, mais bon...) ?

Merci pour votre pour ce premier mail et encore bravo pour ce site qui regorge d'informations malgré le fait que je n'ai pu trouver cette réponse.
Thierry (IDF)
 

Yaba

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Juin 2010
Messages
620
Il y a mieux que la Ritaline pour le sport, c'est plutôt un dopant intellectuel qu'autre chose. Et ça ne t'apportera rien de te doper seul le dépassement de soi compte.

Et présente toi aussi.
 

Runner

Matrice périnatale
Inscrit
20 Fev 2013
Messages
14
Ok merci pour ce début de réponse. Je me présente dès demain.
 

Lapin_mutant

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Fev 2011
Messages
122
Et savoir que ritaline avec le sport intense y'as des riques cardiaques.
Pour les capacité sportive , bon sommeil, bonne alimentation , tenter autre chose c'est prendre des risque qui n'en valent pas la peine..
 

Runner

Matrice périnatale
Inscrit
20 Fev 2013
Messages
14
Je t'avouerais que mon niveau en course m'aide quand même à vire un peu mieux financièrement mais pour l'instant cela a toujours été de façon a peu près naturel et toujours seul pour ce que je prends.
Maintenant le probléme est que mon niveau est au maximum et voulais tester des p'tits trucs juste pour voir... ;-)
Pour ma présentation je dois aller dans mon profil où ailleurs?
 

Paradoxe

Sale drogué·e
Inscrit
13 Mar 2008
Messages
788
... Pourquoi ?? Ca parait déjà mal parti. Tu n'a l'air de ne même pas le savoir. Toi qui demande ce que cela pourrais t'apporter. (tu veux faire des test ...)
Tu as la chance de faire un sport intensivement. Pourquoi donc vouloir changer quelque chose qui va bien ? la compétition .. ? Fais donc du mal à ton corps pour une gomette doré.

Je ne suis pas médecin mais je vais te dire quelques raisons qui me viennent pour lesquelles ça ne pourrais pas t'apporter du bien:

1) Les stimulants augmente la pression sanguine. L'effort intense l'augmente aussi. autant te dire que s'olliciter autant son cœur est très mauvais. En plus de cela tu te desidratera plus vite ce qui n'aidera pas.

2) Les stimulants coupent l’appétit et empêchent le sommeil. exactement ce qui est important de tenir quand on fais de sport régulièrement.

3) Les stimulants arrêtent la notion de fatigue, donne un surplus de confiance en sois. Le sport intensif n'est il pas basé sur le fais de comprendre son corps ? (la fatigue, les moment ou on n'a trop donné, ect). Comment peut on bien le faire si nous sommes dans un trop plein d’énergie artificiel ?

4) La ritaline est addictif. Qui plus est pour avoir un réel effet stimulant tu devra hautement la doser. Le danger est qu'en ayant une impression de ce surpasser avec des produit. Tu aura l'impression de ne plus arriver à rien sans.

5) La liste à rallonge des effets secondaires de la ritaline. Le fait, qu'en prennant de hautes doses après les effets à moins de reprendre tu sera déprimé, disphorie, insomnie, ...

Au cas où, n'oublie pas que le peu de professionnel qui ont réussit à "gérer" les dopants en tout genre avait un suivit médical très strict et des dizaines de pillules pour pallier aux effets secondaire de dopants+effort physique.

Sinon comme il a été dit et tenant de ma propre expérience. La ritaline n'est vraiment pas fait pour le sport. La stimulation physique est vraiment dérisoire.

Bien à toi ~
 

Runner

Matrice périnatale
Inscrit
20 Fev 2013
Messages
14
La présentation étant faite, je comprends très bien les remarques et conseils de paradoxes sur la Ritaline.
J'ai testé qq stimulants venants des salles de musculations, mais bon, bof,bof...
Les Amphets me tente aussi juste les jours de courses, mais il y a surement un intermédiaire.
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Runner a dit:
La présentation étant faite, je comprends très bien les remarques et conseils de paradoxes sur la Ritaline.
J'ai testé qq stimulants venants des salles de musculations, mais bon, bof,bof...
Les Amphets me tente aussi juste les jours de courses, mais il y a surement un intermédiaire.

Alors en fait je sais pas si t'as saisi le topo.

-Déjà bienvenue sur Psychonaut, ici on parle de substances psychédéliques et non de stimulants crasseux pour sportifs en quête de gloire.
-On ne te conseillera aucun produit, le forum n'est pas fait pour ça.
-A titre plus personnel, je trouve ta démarche proprement dégueulasse. Un produit pour améliorer tes performances? Nan mais tu vas où coco? C'est ça qu'on appelle un sportif? Désolé de m'emporter mais essaie de cogiter un peu sur ce que tu pourrais faire subir à ton corps et plus généralement sur les problèmes éthiques que tu soulèves.

Alors vas-y, va courir sous amphétamines, va te blinder la gueule avec tes immondices mais viens pas nous demander une alternative à la Ritaline en tant que complément sportif.
Entre les TR à la codéine et les demandes foireuses, on aura tout vu en deux semaines.
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
M'enfin à savoir que sur ce forum y a pas mal de consommateurs de ces "stimulants crasseux" a.k.a "immondices" et je pense pas que ce soit moins honorable que le reste des drogues, j'pense pas que juger des consommations des gens soit non plus dans l'esprit du forum.

De même que de juger de "l'esprit sportif" de ce jeune homme qui quand même pratique le sport à haut niveau ce qui n'est pas le cas de tout le monde...

Donc le coup du "ce que tu fais subir à ton corps" bon... J'pense qu'y en a beaucoup qui devraient pas faire subir non plus 36 h de danse hardcore sur sol dur, a donf d'un cocktail mdma/deuspi mais bon là... pas de problème d'éthique?

CEPENDANT:

Je ne cautionne pas tes idées Runner, courir à balle de speed c'est une idée de merde, tu va te niquer le coeur sans je pense que cela améliore tes capacités. De plus j'admet que si c'est pour la compèt' c'est pas forcement fair play...

Et en effet on te conseillera pas car ça parait être une mauvaise idée.

Mais bon je juge pas je suis pas à la place pour.
 

Runner

Matrice périnatale
Inscrit
20 Fev 2013
Messages
14
Vos réponses ne me surprennent pas et je dirais même que cela me rassure dans le fait qu'il y a surement beaucoup de jeunes qui lisent ce forum.
Cela étant et quand le lis ce que je lis ici et là sur certains posts, permettez moi de ne pas être d'accord sur tous les points et surtout sur un: Pourquoi je n'aurais pas le droit d'avoir un délire comme les vôtres??
Certes, je vous passe le côté éthique de la chose, mais je vous rassure mes meilleures années sont derrières moi et cela ne changera pas la face du monde que je prenne des amphét ou pas.
La seule vraie question est de savoir quoi prendre pour ne pas prendre n'importe quoi.
Si mon fils venait me demander conseil la dessus, je réagirais exactement comme vous mais j'essayerais de l'aider pour qu'il ne prenne pas n'importe quoi, n'importe comment.
Vous savez sur Marathon, et à un certain niveau (2h25/2h35, donc en gros entre la 40 et 80eme place sur 35000 au Marathon de Paris) une multitude de gars tourne avec Lamaline, tous les trucs a base de Codeïne, anti-inflammatoire, ect...
Il y a quelques mois, une athlete vainqueur s'est même fait chopper en gagnant un trail sans aucun prix à l'arrivée avec des traces de Lamaline dans le sang.
Vous avez déjà vu un gars à la TV vraiment souffrir sur une longue distance (Marathon, Trail, Ironman) à la fin d'une course? Non, ils ne sentent plus rien.
Quand l'entrainement est au top, une nourriture saine et surtout parfaitement appropriée, du sommeil, kiné et ostéo, du sport pour ce faire plaisir, sachez quand même qu'à un certain moment quand tout est optimisé, et bah, y'a plus rien et c'est d'ailleurs là que certains dérapent vraiment dans le dopage lourd.
Donc pour revenir à nos cachetons, et je n'en veux pas du tout à ceux qui à juste titre me font la morale, je ne veux pas prendre n'importe quoi, n’importe comment et en plus sans connaitre la provenance .
Les amphétes ok, mais quoi? Il y en a tellement....
J'ai aussi lu des trucs sur les Tonedron, Ledepran, Meretran, Captagon mais ce sont des noms génériques et les molécules se trouvent surement sous un autre nom.
Si vous récupérez des gars comme moi, c’est aussi que votre forum se retrouve en 1ere ligne sur des recherches d'achats de Ritaline, Concertat, ect...
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
M'enfin à savoir que sur ce forum y a pas mal de consommateurs de ces "stimulants crasseux" a.k.a "immondices" et je pense pas que ce soit moins honorable que le reste des drogues, j'pense pas que juger des consommations des gens soit non plus dans l'esprit du forum.

Cela ne change rien au fait que l'objet traité par le forum n'est pas les stimulants, sauf dans une optique de la réduction des risques. La section "Opiacés, Amphétamines, et autres joyeusetés" est là pour ça, c'est pas à toi que j'vais apprendre ça Superflu.
Et je vais remettre les choses au clair, je juge un comportement et non une personne puisque je ne connais pas ce fameux "Runner".

De même que de juger de "l'esprit sportif" de ce jeune homme qui quand même pratique le sport à haut niveau ce qui n'est pas le cas de tout le monde...

Je préfère ne pas faire de sport du tout plutôt que d'en arriver à me demander si je dois prendre de la Ritaline pour finir mes courses, et de très loin.


Pourquoi je n'aurais pas le droit d'avoir un délire comme les vôtres??

De quel délire tu nous parles là?

Si mon fils venait me demander conseil la dessus, je réagirais exactement comme vous mais j'essayerais de l'aider pour qu'il ne prenne pas n'importe quoi, n'importe comment.

Vu l'utilisation que tu comptes faire de ces produits, ce sera sûrement n'importe quoi et n'importe comment. D'où le fait que personne ne t'aiguillera vers un produit ou un autre, j'espère que tu l'as compris.

Vous savez sur Marathon, et à un certain niveau (2h25/2h35, donc en gros entre la 40 et 80eme place sur 35000 au Marathon de Paris) une multitude de gars tourne avec Lamaline, tous les trucs a base de Codeïne, anti-inflammatoire, ect..
.

C'est vrai que c'est une excellente raison pour s'y mettre aussi non? "Moi aussi j'veux courir avec les autres, donnez moi de la Lamaline!" Nan mais sérieux...

Les amphétes ok, mais quoi? Il y en a tellement....

Bon et bien apparemment le message a pas eu l'air de passer clairement...
 

Paradoxe

Sale drogué·e
Inscrit
13 Mar 2008
Messages
788
non, mais on ce fou de la charité là. Tu as tout à fais le droit de faire tous les conneries que tu veux. je suis pas ton père en plus de cela tu as 25 ans en plus que moi. tu viens ici pour que l'on te donne des informations. tu sais maintenant pourquoi tu ne devrais pas le faire. alors fais ce que tu veux en connaissance de cause.

"Les amphete ok mais quoi " => NOUS NE SOMMES PAS LA POUR TE CONSEILLER UNE DROGUE POUR FAIRE DU SPORT.

Il n'y a pas de drogue pour faire du sport. Maintenant prends toi de la ritaline si tu veux.


=> !!! http://www.psychonaut.com/opiaces-a...51-les-regles-du-forum-v2-0-a.html#post688740
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Un esprit sain dans un corp sain.


Ou alors tu t'avale de dérive de testosterone, tu vera au début c'est bien , full energie, endurance boostée, tu gonfle super vite. Ouais mais apres tu te rend compte que tes couilles deviennent hypertrophié et que t'as des acces d'agressivité.Puis tu te rend compte qu'en voulant te bosstez ben t'as fais des truc pas naturel a ton corp et qu'il te rend la monnaie de ta piece.

Je peux comprendre ta démarche sans problemes. Mais pour moi le sport et la drogue sont deux concept tellement contraire que rien de bien ne ressortira de ce mélange.

Tu veux augmenter tes capacitée ? OK, entraine toi plus dur -, faire autre chose c'est de la triche, et quand on triche avec son corp il se passe des truc pas cool apres.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Tu es libre de te droguer, bien que ça reste illégal, c'est une décision qui appartient à l'individu.

Par contre de notre côté comprends que nous ne pouvons simplement pas te fournir ce genre d'informations, et ce n'est pas pour une question de morale ou d'éthique, je ne te connais pas et si tu veux faire quelque chose qui n'engagera que ta santé, vas-y je ne suis pas apte à te juger. Mais nous ne pouvons pas prendre part à cette responsabilité, de n'importe quelle façon que ce soit, même te donner 2-3 informations c'est déjà s'engager.

Tu devras te renseigner sur les produits tout seul, ainsi que sur les questions d'ordre morales de ton choix, et ce parce que c'est la ligne de conduite du forum (même si ça nous est arrivé de déborder parfois, mais l'erreur est humaine).

De plus j'ajouterai que ce n'est pas la "spécialité" du forum.

A bon entendeur, bonne course ! :)
 

Miramax

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2012
Messages
440
Je n'ai jamais compris le dopage amateur. Le dopage quand le sport devient professionnel, c'est autre chose. Il me semble que pour briller à un certain niveau, le dopage est une nécessité, ne serait-ce que pour tenir les cadences infernales que les sportifs de haut niveau s'infligent.

Je fais enormement de sport (basket en competition amateur, course et même muscu même si ça n'est pas un sport de mon point de vue), et j'ai déjà vu des potes prendre des trucs pour pousser + lourd à la salle..

Et la question que je me pose en les voyant, c'est : "Mais à quoi ça sert??"

J'ai déjà été tenté + jeune de taper de la c avant un entrainement de basket, ou même un game, "pour voir ce que ça ferait".. Mais rapidement j'ai repris mes esprits, et jamais je ne prendrai de stims avant du sport, jamais. Comme le dit Ouro il me semble, ces 2 univers (sport et défonce) n'ont pas à se mélanger.

D'abord parce que quelle fierté y a t-il à s'aider d'un produit pour obtenir un résultat sportif? C'est tout l'esprit du sport amateur qui est bafoué.
Et puis, on fait comment quand on réalise que sans ses ptites amphets d'avant match on peut pas jouer??

Ah oui au fait, le risque d'attaques cardiaques est grandement augmenté en mélangeant stims et sport.. Enjoy
 

Runner

Matrice périnatale
Inscrit
20 Fev 2013
Messages
14
Mais il n'y a aucune fierté la dedans je te rassure.
''S'entrainer dur''.... Tu sais il y a 5/10 ans dans mes meilleures années en plus de mon boulot je courais entre 7 et 9 fois par semaine. Ça c'est difficile quand tu n'es pas détaché. Heureusement ma femme m'a toujours soutenue, sinon je ne serais jamais aller si haut.
C’est pour cela que je te dis que les résultats que je faisais à l’époque je ne le ferais plus jamais.
Maintenant je veux voir si entre prendre les ''bricoles'' que je prenais (et prends encore Lamaline, Codeine entre autre) et des choses un peu plus lourdes (tout en restant raisonnable) il y a une réelle différence.
Il n'est pas question de prendre quelque chose pour s'entrainer. Je n'en vois pas l’intérêt car là, tu ne t'en remets pas et rapidement tu restes chez toi.
Dans les compètes nous savons qui prends et qui ne prends pas. Par contre tout le monde est contre le dopage Mdr !
Donc je vais y aller à l'aveuglette (ce que je ne voulais as faire) en allant roder autour de certaines boites, concerts ou autres mais cela ne gêne un peu quand même.
J'ai encore passé 2/3 heures hier sur votre forum et il est vraiment clean, bien fait et sans trop de dérive. Je comprends votre position envers moi et vous remercie pour votre franchise même si pour l’instant je n'y trouve pas mon bonheur.
 

Le Panda Furtif

Matrice périnatale
Inscrit
25 Sept 2022
Messages
8
Bonjour je suis sportif assez jeune est j'ai été diagnostiqué TDAH a un assez gros niveau est je prend de la ritaline (aucun effet négatif a part quand le médicament ne fait plus effet je suis juste un peut plus irritable)  de  puis peu, mais j'avais une question.
Quelle sont les effet POSSITIF et NEGATIF pour le sport ?

(excusé moi des faute d'orthographe)
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Je pense que le sport et la ritaline c'est peut être un truc à éviter de combiner, par exemple faire tes activités sportives quand tu es redescendu plutôt que sous l'effet.
Surtout si tu fais des sports assez cardio ou tu passes de peu d'efforts à un gros effort et ainsi de suite de façon successive.
J'pense que ça peut jouer au niveau cardiaque évidemment, mais aussi niveau hydratation et température corporelle.
En été tu risques d'être plus susceptible de rencontrer des problèmes en associant le sport et la ritaline.
En effet positif tu peux avoir l'impression de booster tes performances, d'être plus vif, plus concentré.
Mais en vrai tu risques aussi d'être plus impulsif et moins conscient des risques.
J'vois peu de positif pour le corps et le côté sportif à rajouter de la ritaline au milieu.
Mais ça dépend des sports que tu vas pratiquer, s'ils sont très physique ou non.
Mais prendre de la drogue pour faire une activité régulière c'est jamais une bonne idée, même si c'est prescrit.
 

Le Panda Furtif

Matrice périnatale
Inscrit
25 Sept 2022
Messages
8
Je fait plus de 20H de sport par semaine (12h de natation) pour le moment je suis juste mieux concentré , mais il y a eu de très grand nageur qui on pris de la Ritaline comme Michael Phelps donc je pense que c'est possible de faire du sport avec, mais je voulais plutôt savoir si il y avait des effet positif ou négatif au niveau physique
 
Haut