Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Sport et LSD

  • Auteur de la discussion Totem
  • Date de début
T

Totem

Invité
Bonjour à tous,

Est-ce que le sport est compatible avec le LSD ? En particulier dropper après (1-2h) après du sport (courir un peu quoi).
Est-ce que la libération d'endorphines due au sport influe sur le trip ?

Des témoignages ?

Tchao !

PS: Quand je dis sport je ne parle pas de la culture intensive du sport, j'utilise le mot sport comme dans le dico pas comme dans la société. Pas d'épuisement physique total.
PS2: Ce n'est pas pour en faire une habitude mais pour tester une fois. Il n'a jamais été question de dropper après chaque sorties.
 

Fanter

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juil 2012
Messages
476
Je sais pas si les libérations d'endorphines sont encore effective 1-2h après l’arrêt d'activité physique. Et si c'est du sport normal et non intensive je ne crois pas que la libération d'endorphine soit si importante que ça, enfin je peux me tromper

La pratique qui permet de ressentir la montée d’endorphine la plus importante est le sport [...] à raison d’une séance d’au moins trente minutes par jour. Au cours d'un entraînement de musculation, la production d’endorphine peut atteindre quatre à cinq fois la quantité au repos

Source : http://www.espace-musculation.com/endorphine.html
 
T

Totem

Invité
Donc mis à part la fatigue physique c'est pas incompatible ?
 

Fanter

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juil 2012
Messages
476
Après quelques recherches le LSD agit sur les Récepteurs de la sérotonine alors que l'endorphine agit sur les Récepteurs opiacés. Donc d'après moi pas de problème.





(Après je peux complètement me tromper et ce que je viens de dire peut-être complètement idiot, je ne m'y connais pas dans ce domaine. Donc attends une autre réponse :) )
 
C

Chandly

Invité
Le LSD n'a pas qu'une action sérotoninergique, il agit également sur les récépteurs dopa et adrénergique.

Pour ce qui est des neurotransmetteurs endorphiniques, il y a effectivement action sur les récepteurs opioïdes en premier lieu, qui elle même va conduire à une stimulation du système dopaminergique.

Bien souvent ce sont des mécanismes qui sont liés entre eux d'ailleurs.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
D'après Stan Grof le LSD ne touche presque pas aux fonctions physiques, c'est que du psychique/psychosomatique. Le seul signe physique assez fréquent est une mydriase (et encore apparemment il a vu pas mal de personnes totalement chep sans) et des vomissements. Donc je pense pas qu'il y ait de problème comme genre courir sous coke (coke très cardiotoxique).

En gros a mon avis courir sous LSD c'est comme courir sans rien.

Mais mon raisonnement peut être foireux^^
 

Joe Bad

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Déc 2011
Messages
228
Je ne sais pas si je réponds à ta question mais mon premier trip au LSD à Ozora fut très sportif. C'est comme si la substance avait incroyablement boosté mes capacités physiques. Je courrais sans ressentir la fatigue et la soif.
 
Haut