Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Sport. Faire du cardio pour mieux résister aux Amphets ?

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Voilà je me posais une question, est-ce que d'entrainer son coeur, et puis son organisme tout entier tant qu'on y'est, mais surtout le coeur, ça peut aider à mieux "encaisser" une amphet cardiotoxique, style MD, les dérivé fluorés, les cathiones, etc...
Du style, sur deux sujet identiques, des jumeaux par exemple, le fait d'avoir fait du sport et d'avoir un bon coeur pour l'un lui permettra de résister à une dose qui aura tuer l'autre ?
Ou du style, un coeur qui bat à 50 bpm au repos plutôt qu'a 80 bpm fera une tachycardie moins forte lors d'une même prise de drogue ?

Si quelqu'un a des éléments de réponse...
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
A mon humble avis, oui forcément. Comme un faible cœur résistera mal, un cœur entraîné lui résistera. Après la tachycardie est-elle la plus dangereuse ? Si t'a un foie en mauvais état et que la molécule est digérée par le foie, même en faisant du cardio ça ne changera rien. Ça n'empêchera pas non plus la neurotoxicité des produits, ou tout autre risque liés à ceux-ci.

Pour finir, être solide cardiaquement n’empêche pas de respecter certaines règles pour ta santé et ça rend pas non plus les amphets plus saines. Par contre si tu sent un peu de faiblesse à ce niveaux, et que tu pense que ça peut te poser problème pour une dose "raisonnable", va voir le médecin pour vérifier si c'est simplement de la faiblesse musculaire et pas une autre connerie, et si c'est ça, tu peux entraîner ton muscle cardiaque à supporter plus de stress venant des amphets.
 
M

Mushin

Invité
C'est sympa comme concept : avoir une vie saine pour mieux se droguer ^^
 
J

Ji-doo

Invité
Disons que ça peut aussi vite être "l'excuse" pour taper plus (ou plus souvent)...
Vu tes dernières questions (intérêt pour la 3-MMC, particulièrement addictive) tu sembles sur une pente glissante Alex, gaffe à toi !
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Il n'y a pas que la tachycardie qui rentre en jeu pour le coeur mais tout un tas de chose comme les problème de d'arythmie, de valve...
Donc ça ne changera rien pour la cardiotoxicité, meme si c'est toujiurs bon de faire du sport (en dehors des heures de drop bien sur).
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Oulala non non y'a meprise les gars là !
C'est pas dans le but d'aller courir tout les jours pour taper comme un porc derrière :lol: :lol: !
C'etait vraiment une question que je me suis posé comme ça ce matin en sortant mon cul du lit.

Don't juge me, juste prenez la question aussi innocemment que je me la suis posée.
Même si je comprend qu'on peut vite penser que je me pose cette question pour plus tapper... j'avoue c'est ambigu. Le titre est mal formulé aussi. Désolé.

Le fait est que je fais dejà du sport, donc c'est pas une strategie que je compte mettre en place pour me droguer comme un enculé lol ! C'est vraiment une question que je me posais comme ça, connement. Vu le métier que je fais, je connais le prix de la vie et j'ai pas envie de la perdre ou de me la gâcher ou de gâcher celle de mes proches.

Par contre, maintenant j'y pense, de savoir qu'on a un tant soit peu un coeur entrainé, ça peut surement aider à se détendre, à dédramatiser, à rationnaliser dans un bad tripp où le coeur s'emballe, ça c'est vrai je pense. J'essaierai d'y repenser si jamais un jour je me tape un bad trip (touchons du bois :roll: ). Ca me calmera ptet'...



PS 1: je voulais encore moins faire du sport sous amphet !!! Je suis pas suicidaire non plus ! Et pis c'est un peu tout l'inverse de l'esprit du sport...

PS 2: et cette prise de conscience de pente glissante je l'ai dejà eu Jhi-Dou le jour où j'ai tapé de la 4-MEC "pour voir" tout seul chez moi. J'ai eu un tel sentiment de culpabilité qui m'a fait baddé que je me suis vacciné ! J'ai touché ma "limite" psychologique, je me suis fait peur tout seul. Maintenant si je prend un truc ca sera uniquement en milieu festif. Mais vraiment festif, pas une soirée à 3 chez un pote. Et comme je fais pas non plus des festoches tout les 4 matins... ca devrait le faire. En tout cas merci de te soucier de ma santé ;) .



Dans le genre de question con comme ca, une fois je me demandais si justement les Amphet style Adderall ou un stimulant nootropic puissant style Cocaine pouvait être utile aux patients atteints par une grosse asthénie et une diminution des facultés cognitives après une grosse chimio. Et j'ai posé la question à un Oncologue. Il trouvait le concept intéressant mais avait justement peur de la cardiotoxicité des Amphets. Et vu qu'un patient qui vient de se manger une grosse chimio est fragile... c'est à éviter. Par contre, il m'a dit que certains médecin prescrive du Modafinil, en off-label donc, pour aider les patients à reprendre une vie normale plus rapidement après une grosse chimio (diminution de l'asthénie, stimulation cognitive), sans taper sur le coeur.
 
J

Ji-doo

Invité
Ah ok....c'est plus clair.
Mea culpa pour le malentendu (j'étais pas sûr mais je préférais faire une précision pour le sport sous stim).
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
On ne juge pas t'inquiète, on dit ce qu'on pense, et au cas où tu pensais comme ça, ou si quelqu'un qui lit ce thread pense comme ça, on mettais simplement en garde pour éviter tout accident (involontaire).
 

Doctor Gonzo

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Août 2012
Messages
102
AlexDeLarge a dit:
Par contre, maintenant j'y pense, de savoir qu'on a un tant soit peu un coeur entrainé, ça peut surement aider à se détendre, à dédramatiser, à rationnaliser dans un bad tripp où le coeur s'emballe, ça c'est vrai je pense. J'essaierai d'y repenser si jamais un jour je me tape un bad trip (touchons du bois :roll: ). Ca me calmera ptet'...
Hmmmm peut-être que le fait d'entraîner ton coeur et le savoir résistant te permettra d'avoir confiance en lui et de relativiser en cas de problème, oui. Cependant, il faut savoir que la baisse de la fréquence cardiaque avec l'entraînement physique est dûe à une meilleure capacité de contraction du myocarde (coeur plus puissant, volume d'ejection systolique + élevé) : en gros oui ça cogne moins vite, mais ça cogne plus fort, pas forcément mieux pour se sentir à l'aise. ^^
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
J'y pense, en fait, danser toute la nuit en étant plein de MDMA revient littéralement à faire du cardio sous Amphetamine ?
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
AlexDeLarge a dit:
J'y pense, en fait, danser toute la nuit en étant plein de MDMA revient littéralement à faire du cardio sous Amphetamine ?

Heu ouais vite fait quand même , quand tu fais du cardio normalement t'as une oxygénation normale... Là pas dit avec la vasoconstriction. Je peux citer d'autres trucs qui limitent le coté "cardio" de la MDMA, mais t'as pigé le principe ;)
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Y f'rait beau voir qu'on juge avec nos gueules :mrgreen:

Un coeur de sportif je pense que c'est peut-être plus risque, au même titre que des poumons de sportifs/d'apnéiste qui se mettraient à fumer du tabac. Ils ont l'habitude de prendre des inspirations plus profondes, la fumée rentre plus loin dans les muqueuses, augmentant la surface "goudronnée". Si le coeur est plus gros, plus musclé, il peut aussi se déchirer plus fort : plus la bombe est grosse, plus forte est l'explosion.
 

Zora

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Mar 2014
Messages
352
AlexDeLarge a dit:
J'y pense, en fait, danser toute la nuit en étant plein de MDMA revient littéralement à faire du cardio sous Amphetamine ?

Yes !
Idem si tu fais une chaude et intense partie de galipettes !
 

Habenaria

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Fev 2012
Messages
298
Mushin a dit:
C'est sympa comme concept : avoir une vie saine pour mieux se droguer ^^

Perso, j'suis sportif (un peut), je mange sainement, je n'abuse pas des bonnes choses. Enfin bref le fait de me respecter je n'm'en porte que mieux.
Et puis j'me suis justement dit ça moi qui ai un coeur "fragile" (pas sur de ça) c'est tant mieux si j'fait du sport, déjà ça améliore mon cœur, mais je supporte mieux le fait de sentir mon cœur battre la chamade sous LSD ;)
 
Haut