Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Speed] Tolérance, dose létale, etc.

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
* Niveau accoutumance : ? Le truc c'est que ça varie tellement d'une source à l'autre, la dose d'amphètes, les produits de coupe, etc...

* La dose létale varie d'un usager à un autre, il n'y a pas de constante. De plus ça dépendra aussi de la qualité de ce que tu tapes, qui varie bcp comme dit + haut

* Transpiration abondante, tachycardie violente, maux de têtes, parano, éventuellement saignements de nez, sont des signes précurseurs de surdose que j'ai pu remarquer

* Pour l'Aspirine, aucune idée, je ne savais pas que ça agissait sur la tachycardie ? Par contre un ptit doliprane en descente ça évite les migraines carabinées
 

Freshh

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2012
Messages
185
shankara a dit:
* Niveau accoutumance : ? Le truc c'est que ça varie tellement d'une source à l'autre, la dose d'amphètes, les produits de coupe, etc...
Oui, mais en imaginant que ce soit du bon speed, ce serait plutôt 2 jours ou 7 jours avant de perdre l'accoutumance ? Même chose pour la dose létale, si quelqu'un sait bien sûr...


shankara a dit:
* Transpiration abondante, tachycardie violente, maux de têtes, parano, éventuellement saignements de nez, sont des signes précurseurs de surdose que j'ai pu remarquer
Ok... j'ai jamais ressenti ça. En général, le speed fait transpirer dès le premier rail et on doit être déshydraté bien avant d'atteindre la surdose... donc peu ou pas de transpiration. Pour les troubles cardiaques, ça se ressent aussi dès la première trace... et pour finir, me concernant, j'ai jamais ressenti de mal de tête avec ça, au contraire.


shankara a dit:
* Pour l'Aspirine, aucune idée, je ne savais pas que ça agissait sur la tachycardie ? Par contre un ptit doliprane en descente ça évite les migraines carabinées
Je sais pas non plus, j'ai juste constaté ça en essayant avec 500mg d'Aspegic. Il me semble que ça atténue bien la tachycardie mais les battements restent irréguliers.


Juste une autre question, le speed, ça se conserve comment ? Si je poses la pâte sur une table, à l'air libre et ce pendant plusieurs jours, la qualité se détériora-t-elle ?

Merci par avance. :)
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
Pour la conservation vaut mieux le mettre soit dans un tube hermétique, à l'abri de la lumière et de la chaleur, soit au frigo, ça marche plutôt bien. Pour l'accoutumance je peux pas te répondre désolé
 

Abédo

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
204
Je peux juste te répondre pour "l'aspirine&Co" : ça n'a aucune action antiarythmique ^^
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Mieux vaux un bon bêta bloquant pour le coeur, par contre ce n'est que sur prescription.

Niveau dose létale, (ceci n'est pas un exemple) j'ai pas vu de limites personnellement... Des amis tolérants tapent facile quelques grammes en une soirée sans désagréments (MAIS CE N'EST PAS UN EXEMPLE)...

Toute façon quand on en a trop pris le corps le fait savoir
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Juste un truc assez complet (mais anglophone) : Amphetamine FAQ
Chais pas si y a tes réponses dedans par contre, mais j'avais trouvé ça assez utile dans l'ensemble
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
1,3 mg/KG dose maximale pure mortelle !o , ils tapent de la merde mes amis !
 

Freshh

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2012
Messages
185
shankara a dit:
Pour la conservation vaut mieux le mettre soit dans un tube hermétique, à l'abri de la lumière et de la chaleur, soit au frigo, ça marche plutôt bien.
Ok, je vais faire exactement comme tu dis. Merci !


Abédo a dit:
Je peux juste te répondre pour "l'aspirine&Co" : ça n'a aucune action antiarythmique ^^
Hum, alors j'ai dû me tromper sur mes impressions, j'étais presque sûr que c'était antiarythmique !


grivois a dit:
Toute façon quand on en a trop pris le corps le fait savoir
Oui, mais comment ? Il y a 3 semaines, j'avais pris beaucoup de speed et je ne m'arrêtais pas d'en prendre car mon corps ne montrait aucun signe de surdose... jusqu'à ce que, soudainement, je m'étais senti nauséeux et je ressentais une sorte de dépersonnalisation. Je me sentais comme un fantôme, comme si j'étais déconnecté ! Je n'ai pas vu ça venir car juste avant, je me sentais bien : mon coeur battait pas trop fort, je transpirais pas et j'avais aucun mal de tête...


ChatonMort a dit:
Juste un truc assez complet (mais anglophone) : Amphetamine FAQ
Merci pour le lien, je vais y jeter un oeil !


Merci à vous pour avoir apporté votre avis, j'apprécie. :+1:

J'ai encore une autre question : il y a quelques heures, j'ai prisé environ 300mg de speed (analysé comme pure à 55 - 60%, coupé à la caféine). C'est du speed venant d'un vendeur de confiance, il ne m'avait jamais déçu... jusqu'à aujourd'hui. Car au lieu de ressentir l'habituel euphorie et coup de fouet du premier rail, je me suis juste chopé une bonne migraine et des nausées. Parmi tout les différents stimulants que j'ai prisé dans ma vie, j'avais jamais ressenti de nausées, même à forte dose !

En ce moment, je me sens vraiment bizarre, au point d'hésiter à jeter toute la pâte. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un de se sentir nauséeux après une prise de speed ?
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Il est temps de faire une bonne pause !
 

Freshh

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2012
Messages
185
Sûrement le meilleur choix à prendre, mais les 3 dernières semaines, j'ai rien pris du tout ! Ni speed, ni ecsta, ni clopes, ni alcool : que dalle. Un vrai padre. C'est pour ça que j'ai demandé ici combien de temps environ il faut au corps pour perdre l'accoutumance au produit. D'après mon expérience, ça tourne autour de 2 - 4 jours, mais certainement pas 20 jours !

Ceci dit, j'ai pris un aspirine il y a 3/4 d'heures, ma migraine s'est dissipée et mes nausées ont disparus. Je vais attendre 1 - 2 jours avant de me réadministrer une faible dose de S et je verrai par la suite quoi faire.

D'ailleurs, je me permets encore de redire (je suis têtu) que je suis persuadé que l'aspirine est un antiarythmique, parce que la différence est juste flagrante étant donné qu'il y a encore 1/2 heure, mon cœur battait la chamade. Il faudrait que quelqu'un teste le combo "stimulant + aspirine" pour confirmer ou non mon analyse.

Enfin, passons.

Si quelqu'un sait à quoi est dû des nausées provoquées par du sulfate d'amphétamine, je serai ravi de le lire, car pour être franc, je n'avais jamais ressenti un tel symptôme sous stimulant.

Au plaisir de vous lire... !
 

Freshh

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2012
Messages
185
Merci pour cette bible lapidaire, je garde ça sous la patte. :+1:


ChapelierFou a dit:
Le sevrage aux amphetamines est très compliqué (comme tout sevrage). Il faut d'abord gérer le sommeil en retard (dormir 2jours sans s'arrêter est très... etrange) [...] et aussi gérer les divers soucis psychologiques (decente sur plusieurs jours puis fatigue/fragilité psychique sur plusieurs mois).
Ah, le sevrage... il est vrai que les 5 jours qui ont suivis ma dernière conso, je les ai passé en dormant 12h par jour. Mon sommeil, malgré qu'il était profond, n'assumait plus son rôle réparateur (ce qui m'a zombifié, haha).

Mais les jours suivants, je me sentais dans une forme olympique ! :mrgreen: Je suggère donc que mon récent problème ne vient pas d'une tolérance bien ancrée, ni d'une éventuelle surdose. Je pige pas ce qui s'est passé.
 

oldchemist69

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Avr 2013
Messages
40
  • le temps qu'il faut (approx.) entre chaque prise pour perdre l'accoutumance au produit ;

Différente selon le sujet.



  • la dose létale pour un consommateur habitué ;

Différente selon le sujet et la qualité du produit.



  • les signes évidents d'une surdose ;

Transpiration excessive, oreilles qui sifflent, vertiges, battements du coeur irréguliés, sensation de tomber dans les vapes, tremblements, yeux révulsés, paleur au niveau du visage,...



  • s'il est correct d'utiliser de l'Aspirine & co. pour atténuer la tachycardie.

Prendre de grandes respirations et s'accroupir (stymule le nerf vague).
 
C

Chandly

Invité
Freshh a dit:
Sûrement le meilleur choix à prendre, mais les 3 dernières semaines, j'ai rien pris du tout ! Ni speed, ni ecsta, ni clopes, ni alcool : que dalle. Un vrai padre. C'est pour ça que j'ai demandé ici combien de temps environ il faut au corps pour perdre l'accoutumance au produit. D'après mon expérience, ça tourne autour de 2 - 4 jours, mais certainement pas 20 jours !

Ceci dit, j'ai pris un aspirine il y a 3/4 d'heures, ma migraine s'est dissipée et mes nausées ont disparus. Je vais attendre 1 - 2 jours avant de me réadministrer une faible dose de S et je verrai par la suite quoi faire.

D'ailleurs, je me permets encore de redire (je suis têtu) que je suis persuadé que l'aspirine est un antiarythmique, parce que la différence est juste flagrante étant donné qu'il y a encore 1/2 heure, mon cœur battait la chamade. Il faudrait que quelqu'un teste le combo "stimulant + aspirine" pour confirmer ou non mon analyse.

Enfin, passons.

Si quelqu'un sait à quoi est dû des nausées provoquées par du sulfate d'amphétamine, je serai ravi de le lire, car pour être franc, je n'avais jamais ressenti un tel symptôme sous stimulant.

Au plaisir de vous lire... !


Et bien c'est complètement faux.
Les adaptations cérébrales ( neuroplasticité en particulier ) qui découlent d'une consommation de psychostimulants amphetaminiques varient évidemment selon plusieurs facteurs comme la durée d'abus, les quantités absorbées et le début des prises etc..
Mais même pour quelqu'un qui n'en abuserait que trois, quatre jours par mois pendant un an, les neuroadaptations sont clairement visibles et loin d'êtres anodines.
Les projections et transmissions glutamatergiques qui sont notamment primordiales dans la recherche de drogues sont fortement touchés par une exposition chronique aux amphetaminiques, conduisant en un affaiblissement de la capacité à contrôler et maîtriser ses pulsions vis à vis de la prise de drogue.
Quant à la neuroplasticité synaptique ( pré-synaptique, synaptique et postsynaptique ) elle se développe rapidement avec les amphets, et malheureusement si les adaptations homéostatiques sont très rapides à se faire, la réversibilité de ces changements est quant à elle bien plus longue à poindre le bout de son nez, la durée d'un retour à la normale se compte en semaines ( pour quelqu'un qui n'aurait pas fait de trop gros excès ) et grimpe vite nombre de mois ( 12 à 18 mois pour quelqu'un qui aurait une consommation faites de binge et d'excès régulier sur une année ).
Et il en est de même pour tout les psychostimulants SNDRI tel que la cocaïne ou le methylphenidate.
Donc merci de ne pas négliger et amoindrir les changements cérébraux que provoquent les psychostimulants sur les circuits neuronaux, même pour un petit usager.
 

Freshh

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2012
Messages
185
oldchemist69 a dit:
Transpiration excessive, oreilles qui sifflent, vertiges, battements du coeur irréguliés, sensation de tomber dans les vapes, tremblements, yeux révulsés, paleur au niveau du visage,...
C'est vraiment ce que j'avais ressenti lors de ma dernière grosse conso, omis le fait que j'étais tellement déshydraté que je ne transpirais même plus. :paranoid: Mais je ne reprendrai plus jamais une aussi grande quantité de speed en si peu de temps. C'était une expérience très désagréable !


oldchemist69 a dit:
Prendre de grandes respirations et s'accroupir (stymule le nerf vague).
Oui ! Instinctivement, je prenais de profondes inspirations pour me sentir plus "apaisé". Je croyais que c'était inutile (je voyais pas le lien) mais on dirait bien que non. Je vais me renseigner sur ce qu'est le nerf vague. Merci !


ChandlerBing a dit:
Quant à la neuroplasticité synaptique ( pré-synaptique, synaptique et postsynaptique ) elle se développe rapidement avec les amphets, et malheureusement si les adaptations homéostatiques sont très rapides à se faire, la réversibilité de ces changements est quant à elle bien plus longue à poindre le bout de son nez, la durée d'un retour à la normale se compte en semaines ( pour quelqu'un qui n'aurait pas fait de trop gros excès ) et grimpe vite nombre de mois ( 12 à 18 mois pour quelqu'un qui aurait une consommation faites de binge et d'excès régulier sur une année ).
Je n'ai évidemment pas compris tous les termes techniques mais je te remercie pour ta réponse détaillée. Pour info, je récapitule mon expérience : après mes 3 semaines de pause sans speed dans le sang, j'en avais repris à nouveau dernièrement mais elle ne m'avait pas provoqué l'habituelle euphorie. Trois jours après, j'ai repris ce même speed et rebelote : j'ai bien chopé une sale tolérance. :\\ Ta théorie est donc plus que plausible, je n'ai plus qu'à attendre...


ChandlerBing a dit:
Et il en est de même pour tout les psychostimulants SNDRI tel que la cocaïne ou le methylphenidate.
Par contre, sur ce coup-ci, je pense que tu as tort. Je ne me repose pas sur des preuves scientifiques mais uniquement sur mon expérience personnelle. Je prends souvent de la MPH pendant la semaine et je n'ai heureusement jamais eu besoin d'augmenter mon dosage habituel. De même pour la cocaïne, que je consomme 1x par mois, l'accoutumance me semble disparaître en moins de 24h... et encore !



En tout cas, merci à ceux qui partagent leur savoir, j'apprécie ! :)

Mis à part ça... je ne sais pas vous, mais moi, j'ai toujours l'impression d'avoir perdu 10kg après consommation de speed, mais je n'ai pourtant jamais constaté de perte de poids en me pesant.

Une anecdote : je n'ai pas nécessairement besoin de ceinture pour mes pantalons car ils sont toujours fermement maintenus par ma taille, et ce, même si je ne mange rien de la journée. Mais après une prise de speed, si je ne porte pas de ceinture, mes pantalons ne me vont plus du tout. C'est vraiment comme si mon tour de hanche s'était contracté en seulement 2 - 3 heures !

De même pour mes avant-bras ; je porte un bracelet à peine plus grand que mon poignet, et, après une prise de speed, j'ai l'impression que mon poignet a perdu 5 ou 10mm de diamètre !

J'aimerais vraiment comprendre à quoi c'est dû, car même si les autres stimulants "coupe-faims" me provoquent la même chose, c'est bien moins intense que l'amphétamine.

Si quelqu'un a une idée...
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
J'aimerais vraiment comprendre à quoi c'est dû, car même si les autres stimulants "coupe-faims" me provoquent la même chose, c'est bien moins intense que l'amphétamine.

Déshydratation couplé a une perte du glycogène musculaire je pense. Ca donne une allure sèche a la musculature, j'adore :D L'alcool le fait dans une moindre mesure, la MXE est pas mal a ce niveau là aussi.
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Le sulfate d'amphétamine en lui même n'en est pas un, mais au vu de la quantité de coupe qu'on peut trouver dans ce qu'on appelle "speed", telle certitude n'a pas lieu d'être émise. Prudence, prudence, comme toujours.
 
Haut