Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[SpeeD] Appelé ainsi pour ses effets rapide sur l'organisme.

LouisPinS

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Sept 2016
Messages
72
Par pitié ne prenez pas ça comme une provocation, je tente de sortir des choses pouvant porter contribution à l'avancée des connaissances psychonautiques concernant ce produit notamment lors de sa prise.

Quantité : 500mg
Poids : 66,7 kg.
Taille : 1m73
Durée entre les prises : 1h ou 2h.
Quantité à chaque prise :
Mode : trace ta route ou douille.

H-0 : Je ne me sentais pas bien par rapport à un ami qui n'allait pas bien depuis notre jour de l'an et avait eteind son potable.
H+8min : je suis de retour chez moi et j'ai goûter avant de partir.
Je me sens très soulagé, un sentiment comparable à celui du cannabis, conscient mais tout roule mon pote...

H+20 min : tout mes appels sont vains.

H+1h : une deuxième trace comme la précédente ~ 0.09g

H+1h10 : mon pote décroche enfin.
45 minutes au téléphone pour aider mon pote et je me rend compte que c'est moi que j'aide à avancer.

H+1h55 : j'ai envie de me satisfaire de ce que j'ai. Aimer ce que l'on a et non vouloir ce que l'on aime.

H+2h30 : Je termine un poéme intitulé "deuxième vie" .

H+2h45 : je me parle à Moi bébé sur une photo de famille sur mon bureau et je lui dit que je l'aime.

H+3h : Je change le mode de prise et passe à la douille ~0.05g

Pendant 10-15 min accélération du rythme cardiaque, de la pensée et de l'exécution des mouvements.
(Je ne prend même plus le temps de m'asseoir pour écrire)

H+3h30 : Le high de la D est redescendu.

H+4h : "seconde, seconde,seconde, 3 seconde pour compter les secondes".
Réflexion sur la différence entre le temps et l'instant.

H+5 : Une trace à ~0.09g.

H+5h30 : je finis un dessin que j'ajouterai.

H+7h : 0.09g après avoir été quasiment hypnotisé par mon portable.

Je sens ma mâchoire se serrait petit à petit sans rien pouvoir faire. Et mes narines ont sur le coup souffert le martyre.

H+8h : Esprit beaucoup moins clair, je finis le demi.

J'attend l'amorce de la descente en écoutant un album d'Hiligh Tribe.
Ma mâchoire est alors constamment serrée, j'ai horreur de ça.

Impressions lors de la descente à venir si ceci déjà peut-être conserver.
 
D

Deleted-1

Invité
LouisPinS a dit:
H+2h45 : je me parle à Moi bébé sur une photo de famille sur mon bureau et je lui dit que je l'aime.

H+3h : Je change le mode de prise et passe à la douille ~0.05g

Pendant 10-15 min accélération du rythme cardiaque, de la pensée et de l'exécution des mouvements.
(Je ne prend même plus le temps de m'asseoir pour écrire)

C'est le seum de te ressourcer sur toi-même pour en venir à te dire que tu t'aimes, et le quart d'heure d'après passer à un mode de défonce plus hard que précédemment lol...

Mais c'est typique des stims et autres drogues te faisant te sentir tout-puissant, t'en prends pour gagner en estime parce que tu te sous-valorises avant la prise, et en gagnant en confiance tu en viens à repousser tes limites à cause de ton égo démesuré, qui te fait alors te surestimer. Et le vice à éviter est de rentrer dans une spirale infernale ambivalente, où tu te rejoues un confit permanent d'amour/haine, et qui te pousse à continuer de te défoncer plus fortement après t'être "réconcilié" avec toi-même...
 

LouisPinS

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Sept 2016
Messages
72
Un de mes nombreux principe de vie est de me dire que si l'on s'aime alors le monde nous aime.
L'autre est un miroir et vois en toi ce qu'il apprécie chez lui-même.
Ça reste un avis, je n'assure pas détenir une quelconque vérité.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Mais c'est typique des stims et autres drogues te faisant te sentir tout-puissant, t'en prends pour gagner en estime parce que tu te sous-valorises avant la prise, et en gagnant en confiance tu en viens à repousser tes limites à cause de ton égo démesuré, qui te fait alors te surestimer. Et le vice à éviter est de rentrer dans une spirale infernale ambivalente, où tu te rejoues un confit permanent d'amour/haine, et qui te pousse à continuer de te défoncer plus fortement après t'être "réconcilié" avec toi-même...

Wait?

What?

Encore une envolé lyrique.

Stp Laura, pour le bien de tout le monde. Ferme là, j'ai honte pour toi de lire le ramassis de connerie TF1 que tu es aptes à sortir par postes

Les gens tapent des stims en se dévalorisant ....

Et tout les gens qui prennent de l'héro cherche à se suicidé?

Les fumeurs de joint sont noir et aime le poulet?

edit modo de la fin (inutile).
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 381
Le mieux, c'est d'envoyer p'tit article à vice histoire de se faire mousser. Parce-que, ça, c'est valorisant.
 
D

Deleted-1

Invité
Chouette une réponse de Gégé le vaniteux et son toutou Rasfhou !

Je vois que tu as mis tout ton potentiel dans ta réponse, à de nouveau réduire la mienne à une phrase déformant mon propos...tu dois t'en sentir tout-puissant lol...

Bref en attendant le 20H, je dirais plutôt que les gens tapent des stims pour gagner en estime, ce que j'ai écris dans mon précédent commentaire quoi..
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
Laura Zerty a dit:
je dirais plutôt que les gens tapent des stims pour gagner en estime, ce que j'ai écris dans mon précédent commentaire quoi..

Pas forcément.

Et c'est jamais de très bonne augure que de faire des généralités.
 

danslesetoiles

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
342
En général les gens prennent des stimulants pour augmenter leurs performances physiques, ça oui...

Et , si c'est de gros habitués , il arrive que certains en prennent du coup pour se sentir capable de sortir de leur lit / appartement , et dans ce cas c'est pathologique ...
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
Après quand on est dans le champ des sciences humaines, je suis personnellement plus dans une approche individualiste et au cas par cas. Plus précisément en Psychologie je trouve absurde l'idée de généralité dans certains cas précis.

Les esprits humains étant aujourd'hui bien trop divers et encore bien trop opaque pour qu'on leurs corrèlent aussi aisément une quelconque statistique groupale.

Mais ce n'est qu'une approche et donc un point de vue parmi tant d'autres :yawinkle:
 
D

Deleted-1

Invité
Krix a dit:
Pas forcément.

Pas forcément quoi ?

Ne fais pas ton Gégé en te limitant à l'apparente force d'une punchline, et abordons les raisons pour lesquelles nous prenons des stims, qui selon moi sont originellement liées à l'estime que nous avons de nous-même.
 

LouisPinS

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Sept 2016
Messages
72
On peut éviter de flooder mon topic ?
J'aimerais bien avoir des avis constructif et j'ai peur de n'en avoir aucun si ça finit en ping pong / clash.

Sinon je trouve l'intervention de Laura complètement réac, ce que tu dit est stupide.
Peut-être que dans tes expériences la prise de stimu' est lié à un manque d'estime mais je te jure que mon estime de moi est largement suffisante. Si je pouvais je prendrais même une drogue qui me diminuerait mon ego...
Sujet clos ? On peut ne pas me juger Moi mais mon TR ?
Merci !
 
D

Deleted-1

Invité
Ah oui si tu veux, je pense que ton Tr représente parfaitement ce pourquoi la politique du forum n'accepte pas les récits d'usage de stim, en nous disant que ton Tr a pour but de contribuer à l'avancée des connaissances psychonautiques, alors qu'en fait tu nous déballes ta conso de speed sans plus d'apports psychonautiques, que quelques pensées égocentriques.

Mais néanmoins on peut réfléchir aux informations que tu nous donnes dans ton récit, quand tu dis te sentir mal à cause de ton ami en pleine phase de repli, pour ensuite prendre du speed, qui te soulage de cet ennui. Et lorsque tu arrives enfin à joindre ton ami, en lui parlant tu rapportes tes propos ou les siens à ta propre personne, et effectivement ça t'aide à avancer en mettant en perspective ta propre vie. Toujours dans cette dynamique égocentrique, tu te ressources dans une activité artistique personnelle, pour en venir à te dire que tu t'aimes en te regardant enfant, le speed t'ayant apporté une suffisante estime de toi-même (et masqué tout le reste pas joli joli) pour que tu t'apprécies au point de te le dire (on peut se demander si cela est recherché).

Après tu nous expliques juste que tu te défonces la tête en réfléchissant à des concepts abstraits, mais bon sans nous les témoigner cela n'enrichit pas les connaissances psychonautiques du forum, et il y a moyen de penser que tu avais surtout envie de nous dire au travers de ton Tr, que tu avais bien kiffé ta perche au speed.

Sinon tu t'es déjà demandé pourquoi tu envisages de prendre une drogue qui diminuerait ton égo, alors qu'en fait tu tapes un stim, drogue qui boost ton égo ?

Et tu ne t'es jamais dis que si tu faisais preuve d'autant d'égo, c'est peut-être parce que tu compenses une faible estime de toi ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Merci effectivement de respecter l'auteur du topic. Le forum n'est pas un terrain de jeu pour vos petites gueguerres personnelles. Aucun débat à ce sujet ici, il y a un topic dédié. Je modèrerai les prochains posts qui contreviennent à cela. Ceci est déjà un avertissement. Si vous voulez débattre, c'est dans le respect mutuel uniquement. Sinon abstenez vous.
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
Voilà merci, j'avais de toute manière aucune intention d'alimenter ce débat futile et mon unique post à nuancé ce que je voulais nuancer.


Sinon du coup j'ai une petite question pour toi LouisPins, quel est ton expérience dans la famille des stimulants ? Qu'à tu expérimenter et expérimente tu cette catégorie depuis longtemps ?

Je dit ça parce que je trouve toujours très intéressant (indispensable ?) de prendre en compte le passé d'usager lorsque je lis un retour qui est naturellement subjectif (sans péjoration aucune). Ça me permet personnellement de mieux l'appréhender et me mettre à sa place.
 
Haut