Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Spaces caramels mous au beurre salé

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Pour environ 40 caramels. 

250g de sucre
80g de beurre de Marrakech
80g de crème liquide (si possible infusée à la weed elle aussi)
2 sachets de sucre vanillé
2g de fleur de sel
1 thermomètre de cuisine 

Faire chauffer le sucre à sec dans une casserole Anti adhesive jusqu'à ce qu'il devienne liquide (en ne cessant pas de remuer avec une cuillère en bois)

Une fois atteint 180°, ajouter la crème liquide, le sucre vanillé et continuer de remuer en chauffant.

Lorsque le mélange à atteint 140° le sortir du feu et y incorporer le beurre de Marrakech en petits morceaux., toujours sans cesser de remuer, et ajouter en toute fin la fleur de sel

Verser le mélange encore chaud dans des moules en silicones ou sur une plaque avec papier sulfurisé et cadre.

Mettre 2h au frigo.

Démouler ou découper vos caramels.
Et bonne dégustation.
 
*Nepas oublier toutes les précautions de base concernant les edibles.
Ne pas redroper avant au moins 2h.
Éviter le mélange avec l'alcool. 
Ne pas conduire. 
Attention si vous n'avez jamais consommé du cannabis par ingestion ça peut surprendre par la puissance et la durée des effets*
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 759
Ca fait envie :) Faudrait que j'essaye ça ça à l'air vraiment bon. Tu charges comment ton beurre de marrakech?
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
777
Yoshinabis a dit:
Pour environ 40 caramels. 

250g de sucre
80g de beurre de Marrakech
80g de crème liquide (si possible infusée à la weed elle aussi)
2 sachets de sucre vanillé
2g de fleur de sel
1 thermomètre de cuisine 

Faire chauffer le sucre à sec dans une casserole Anti adhesive jusqu'à ce qu'il devienne liquide (en ne cessant pas de remuer avec une cuillère en bois)

Une fois atteint 180°, ajouter la crème liquide, le sucre vanillé et continuer de remuer en chauffant.

Lorsque le mélange à atteint 140° le sortir du feu et y incorporer le beurre de Marrakech en petits morceaux., toujours sans cesser de remuer, et ajouter en toute fin la fleur de sel

Verser le mélange encore chaud dans des moules en silicones ou sur une plaque avec papier sulfurisé et cadre.

Mettre 2h au frigo.

Démouler ou découper vos caramels.
Et bonne dégustation.
 
*Nepas oublier toutes les précautions de base concernant les edibles.
Ne pas redroper avant au moins 2h.
Éviter le mélange avec l'alcool. 
Ne pas conduire. 
Attention si vous n'avez jamais consommé du cannabis par ingestion ça peut surprendre par la puissance et la durée des effets*

yep j'aimerais bien avoir une idée des dosages et ce que ca peut représenter en terme de puissance par caramel
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Ça doit donner un trip bien sédatif non ? Avec tous ces chauffages successifs

Et c’est fait exprès que le mélange passe de 180 à 140°C ?
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
fruzz a dit:
Yoshinabis a dit:
Pour environ 40 caramels. 

250g de sucre
80g de beurre de Marrakech
80g de crème liquide (si possible infusée à la weed elle aussi)
2 sachets de sucre vanillé
2g de fleur de sel
1 thermomètre de cuisine 

Faire chauffer le sucre à sec dans une casserole Anti adhesive jusqu'à ce qu'il devienne liquide (en ne cessant pas de remuer avec une cuillère en bois)

Une fois atteint 180°, ajouter la crème liquide, le sucre vanillé et continuer de remuer en chauffant.

Lorsque le mélange à atteint 140° le sortir du feu et y incorporer le beurre de Marrakech en petits morceaux., toujours sans cesser de remuer, et ajouter en toute fin la fleur de sel

Verser le mélange encore chaud dans des moules en silicones ou sur une plaque avec papier sulfurisé et cadre.

Mettre 2h au frigo.

Démouler ou découper vos caramels.
Et bonne dégustation.
 
*Nepas oublier toutes les précautions de base concernant les edibles.
Ne pas redroper avant au moins 2h.
Éviter le mélange avec l'alcool. 
Ne pas conduire. 
Attention si vous n'avez jamais consommé du cannabis par ingestion ça peut surprendre par la puissance et la durée des effets*

yep j'aimerais bien avoir une idée des dosages et ce que ca peut représenter en terme de puissance par caramel

Ça dépend uniquement du dosage de ton beurre vu qu'il n'y a pas de dosages "standards".

Tridimensionnel a dit:
Ça doit donner un trip bien sédatif non ? Avec tous ces chauffages successifs

Et c’est fait exprès que le mélange passe de 180 à 140°C ?

Pourquoi ce serait particulièrement sédatif ?


A mon avis, il passe son mélange de 180 à 140 avant d'incorporer son beurre pour éviter de perdre du THC sa température d'évaporation étant à 157°C ça fait une marge safe.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Parce qu’avec ce double chauffage (préparation du beurre + préparation des caramels) la plus grande partie du THCV s’est transformé en CBN (flemme de vérifier les lettres mais tu vois l'idée). Ou alors il faut faire exprès de ne pas assez chauffer le beurre lors de sa macération, pour atteindre l’optimum en faisant les caramels ?
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Yop.
Je vais essayer de répondre à tout le monde en même temps.

Alors pour le dosage du beurre je reste toujours sur la même chose. (a peu près)
1g de têtes pour 10g de beurre (25g pour une plaquette de beurre)
Ou.... Si c'est des feuilles c'est plus aléatoire, je rempli la cocotte minute à raz la gueule de feuilles fraîches pour une plaquette de beurre.
Et quelque soit la méthode je ne ressent pas de différences significative.
J'ai l'impression qu'à ce dosage je sature ma matière grasse.
D'ailleurs la matière végétale que je retire reste toujours active puisque j'infuse du lait ou de la crème avec et le résultat est toujours là.

Mon beurre je le fais à l'ancienne dans l'eau.
Je fais 2 fois blanchir la weed pour éliminer la chlorophylle et après c'est 45mn à petit bouillon avec le beurre.
Puis extraction de la matière végétale, pressage, et mise au frigo 24h. Il n'y a plus qu'à récupérer le beurre en surface une fois solidifié.

Pour les températures de préparation du caramel ça c'est le travail du sucre qui l'impose, sans respect des températures indiqués vous aurez au choix une sauce caramel ou du caramel très dur type sucettes.

En gros quand mon sucre est devenu liquide et qu'il atteint 180° et que j'incorpore la crème le tout redescend à 100°, puis je le remonte à 140° et je le décuit en incorporant le beurre.
C'est la recette du caramel mou et les températures sont importantes pour le travail du sucre. C'est tout.

Et non je n'irai pas jusqu'à dire que c'est sédatif mais les effets sont lourds comme souvent avec les édibles.

La particularité des caramels c'est que l'effet vient vite àpres ingestion.
Environ 30mn maxi contre 1 à 2h pour le space cake.
C'est donc plus gerable pour le dosage et pour les redrop je trouve.

Et en terme de dosage, un caramel ça va, trois caramels bonjour les dégâts.

EDIT.
Concernant la possible altération du thc avec les chauffages successifs j'ai remarqué qu'avec le beurre de Marrakech confectionné avec cette méthode le résultat ne variait plus une fois le beurre réalisé.
Qu'il soit cuisiné en gâteau, caramel, mis sur une tartine, l'effet et les doses restent les mêmes. Le seul truc c'est qu'il ne faut pas le faire frire à la poêle car la ça tue tout.
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Je fais un retour vite fais ici pour donner une donnée (donner une donnée j'adore la phrase) supplémentaire.

Au niveau de la durée d'action ainsi que sa rapidité.

Caramel sucé gentillement.
Effet en 30mn à 1h
Durée 2h environ
Force.... Sympa

A titre de comparaison

Space cake
Effet en 1h à 3h
Durée de 3 à 7h
Force.... Sa mère la pute

Lait
Effet en 15mn à 30mn
Durée 3h mini
Force... Sa mère la pute (bis)

Caramel bouffé goulument
Effet en 1h à 2h
Durée 2 ou 3h
Force.... Sympa+++++

Bon y'a aucune donnée scientifique la
Juste des retours d'xp sur moi, mes potes, ma femme et sur des dizaines de prises de chaque.

Sachant que en théorie si j'ai pas merdé chaque prise de chaque forme est identique au niveau quantité de produit à la base.

Juste pour dire....
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
La différence c’est que sucé c’est concrètement la ROA sublinguale ?
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Tridimensionnel a dit:
La différence c’est que sucé c’est concrètement la ROA sublinguale ?

J'ai bien l'impression oui, enfin ça pourrai être une explication à la limite.

Mais c'est juste du ressenti perso, donc à prendre avec des pincettes.
 

LeDayuum

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Avr 2015
Messages
308
Le beurre de marakesh est-ce qu'on peut le trouver dans les villes proche de marrakesh aussi ou c'est où exactement ???

Merci du conseil !

J'essaye la recette dès que je vais a marakesh ( ou dans les environs ? jsp )
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Chez moi c'est un peu plus au Nord que le Maroc y'en a peut être sinon...

C'est jute du beurre dans lequel tu fais infuser de l'herbe ou du hash décarboxylés, genre tu met ton beurre plein d'herbe grindée au four 30mn a 120 degrés un truc comme ça . On le fais sois meme le plus souvent .
Après si tu te prend des vacances fais nous part des prix et des bonne adresses ce serait avec plaisir qu'on marchera sur tes pas :)

Mais il ne faut pas trop chauffer le beurre de marakesh avec de l'herbe décarboxylée sinon tu chauffes trop et perds du THC pour du CBN
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Bien sur qu'il faut du beurre de Marrakech. 
Si la moutarde n'est pas de Dijon ce n'est pas de la moutarde de Dijon.
Tssss.....

Sinon 
Acacia a dit:
C'est jute du beurre dans lequel tu fais infuser de l'herbe ou du hash décarboxylés, genre tu met ton beurre plein d'herbe grindée au four 30mn a 120 degrés un truc comme ça . On le fais sois meme le plus souvent .
C'est pas exactement ça.
(Juste pour pinailler un peu car ta méthode fonctionnera)

https://www.ganjatimes.fr/recette-beurre-de-marrakech/
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Ah oui merci en effet ça doit être grave meilleur comme ça, j'ai tendance à faire les trucs en mode gros bourrin moins d'étapes possibles mais on y perd en finesse et en gout agréable
 
Haut