Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Space-cake (envie de tester , need conseil)

Olivewz

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
52
Yop voila , niveau psychédélique pour commencer , je consomme rien a pars de la weed et de l'alcool :)
Mais ses temps si j'm'aimerais tester justement un space-cake ou un space cookie peut-importe , d'autant plus que je suis atteint d'une maladie crohnique et que même si l'effet ''cannabis'' me fait du ''bien'' la fumée irrite mon estomac et les douleurs sont très désagréables
et bon voila je suis quelqu'un qui a tendance a vite partir en crise d'angoisse et j'ai peur que la montée puissante du cannabis ingéré me foute les boules :tear:

Donc je sais pas si quelqu'un peut me dire quels doses pour qu'elles effet ect :)
Aussi me filer des conseils car je répète je suis très peu experimenter coté drogue je fume et je bois juste ^^
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
Hello !
Olivewz a dit:
Yop voila , niveau psychédélique pour commencer , je consomme rien a pars de la weed et de l'alcool :)

Bon, déjà, l'alcool n'est pas un psyché ^^

Ensuite, je pense que ce genre de questions auraient plus leur place sur un forum type cannaweed, d'ailleurs il doit y avoir beaucoup de questions semblables là-bas, et donc tes réponses qui te conviendraient. Y as-tu jeté un oeil ? :)

et bon voila je suis quelqu'un qui a tendance a vite partir en crise d'angoisse et j'ai peur que la montée puissante du cannabis ingéré me foute les boules :tear:
Tu as des angoisses facilement quand tu fumes ?
Si oui, manger du cannabis n'est peut-être pas une bonne idée, t'en as pour quand même plus de 4h de défonce !
Si non, bah tout devrait bien aller si tu surcharges pas ton beurre de marrakesh ;)

Ensuite... chacun a sa sensibilité propre, et les effets du canna varient grandement d'une variété à l'autre, aussi c'est à toi de doser au feeling, en sachant que :
- quand tu manges la weed, 100% du THC est absorbé (contre environ 30% quand tu fumes) donc attends toi à des effets 2 fois plus fort au moins pour une quantité donnée (si t'as bien fait ton beurre ou ton lait ou ta recette, quoi).
- les effets durent en moyenne 4-5h, et ca monte au bout de 30 min ~ 1h30 environ, comme tu le sais probablement.
- la montée est bien plus progressive, ca te rush pas la tête comme avec un bong ou un joint.

Donc pour une première, si t'as envie d'une défonce strong mais qui t'arrache pas la tête, mets une quantité un peu inférieure à ce que tu mets dans tes joints (si tu penses être capable de supporter des effets plus violents qu'un oinj habituel, évidemment).
Si t'es un adepte de la douceur, mets moins de la moitié de ce qu'il y a dans tes joints ^^

Sinon comme conseils... être avec des gens que tu apprécies et écouter de la musique que tu kiffes ? Si c'est une expérience solo, bah... tout ce que tu aimes après avoir fumé un joint perso :D

T'inquiète pas, tu ne vivras une expérience désagréable que si t'abuses sur les dosages ou que tu prends une weed trop forte !

Have a nice trip ;)

(oui, c'est ma passion d'écrire de longs posts au milieu de la nuit)
 

Olivewz

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
52
''Tu as des angoisses facilement quand tu fumes ?
Si oui, manger du cannabis n'est peut-être pas une bonne idée, t'en as pour quand même plus de 4h de défonce !
Si non, bah tout devrait bien aller si tu surcharges pas ton beurre de marrakesh
icon_wink.gif
''

Bah disons que oui et non c'est a dire que ce qui me fout surtout les boules quand je fume c'est justement le gros rush qui monte a la tête les 3-4 minutes après avoir fumer le joint

Après je prend mon pied :D
Mais le gros rush a chaque fois j'me demande la même chose dans ma tête ''putain j'espere que ca va pas me faire badder ,putain j'espere que ca va pas me faire badder , putain faut surtout pas que je baddes''
Et puis après je vois que l'effet est convénable et je passe 1 ou 2 heure a tripper tranquille quoi ^^

Donc je sais pas si c'est comparable avec du cannabis ingéré ^^
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
Bah si ton beurre est pas trop puissant, comme je te l'ai dit, tu vivras une montée progressive qui te prends pas la tête !

Franchement, manger du canna c'est bien meilleur que le fumer : plus longs et meilleurs effets, tu te détruis pas les poumons et ton corps profite des innombrables vertus de cette plante !

Ah et aussi, penser au bad durant la montée et bloquer son esprit là-dessus, ca peut justement être une cause de bad.
Le lâcher-prise et l'abandon total à la substance (malgré une certaine rationalisation quand même haha), c'est le meilleur moyen de vivre un good trip, en tout cas avec le cannabis.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Le risque du space cake c'est en effet de prendre une grosse baffe, alors fais gaffe à la dose. Mais il faut aussi que tu te rendes comptes de certaines choses au niveau personnel. Si dès la montée tu flippes de badder, c'est qu'il y a un souci dans ton approche. Après tout, tu consommes du cannabis pour t'amuser, pas pour être dans le mal. ;)
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
Salut, euh Empathocouac tu es sur de toi quand tu dis que le THC ingéré a une biodisponibilté de 100% ??
Pour moi c'était plutôt carrément l'inverse, d’où la nécessité de s'enfiler des doses que les fumeurs qualifient de "monstres"

Utilisation du cannabis en médecine
 
O

Ornicar

Invité
Olivewz, essayes de lire des Tr's de space-cake pour te rendre compte de la puissance du canna ingéré, et peut etre d'essayer de trouver ceux qui parlent de bad, pour etre en phase avec tes craintes.
Le bad est peut etre terrible a subir, mais il apporte beaucoup. Ca peut etre benefique, reste a savoir si tu comptes consommer seul ou non.

Je te conseillerais d'en faire un pas trop chargé, et de ne pas tout manger en une unique fois, mange, attends un peu la montée, et en fonction de ton etat redrop.

Ps: le lait presente l'avantage d'etre plus simple a faire et a doser que les gateaux

Haha, t'as vu CannaMan, je suis tes traces, je fais d'la propagande du lait :grin:
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Je trouve que le lait à un effet bien plus narcotique que les spaces cake.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Pour ma part je me suis déjà senti mal avec un space cake (j'avais pris 60mg de DXM et oublié qu'il pourrai y avoir interaction a ce dosage), par contre avec les yogourts au shit, je n'ai eut que des expériences euphoriques, même si parfois la dose était assez élevée a m'incapaciter, éclaté de rire sur le sol^^ Je dis pas que c'est pas impossible, mais je trouve l'effet du shit oral bien moins psychottant qu'une weed bien forte qu'elle soit ingérée ou fumée. Je sais pas si c'est la norme par contre, attention :)
 
J

Ji-doo

Invité
Olivewz a dit:
et bon voila je suis quelqu'un qui a tendance a vite partir en crise d'angoisse et j'ai peur que la montée puissante du cannabis ingéré me foute les boules :tear:

Oublie alors (ou dose vraiment, vraiment très très peu...genre 1 demi-gramme maxi dans du lait histoire de voir, mais ça dépends aussi de la puissance de ta weed).
Parce qu'honnêtement, l'effet du cannabis ingéré est VRAIMENT différent de l'effet fumé...beaucoup plus psychédélique, beaucoup plus "électrique" (tu ne trouvera pas l’apaisement que peu apporter un joint quand la montée est passée par exemple).Et si tu n'aime pas la montée du cannabis fumé, dis-toi que là t'en a pour 4/ 5 heures dans le même registre !Si un spliff peut parfois être somnifère, là c'est la stimulation qui prendra le dessus...et t'es pas prêt de dormir !
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
CannaMan, super intéressant ton lien ! Et j'ai été étonné d'y lire une si faible biodisponibilité par voie orale, au vu de ma propre expérience : j'ai toujours eu des effets environ 2 fois plus forts avec du beurre qu'en le fumant, que ce soit des gros tarpés purs ou dans une shisha (jamais comparé avec le bong par contre).

Mais, là où j'ai a priori une expérience semblable à toi ("dosages monstres") c'est avec le shit, plus précisément en yahourts. Si je mets la même quantité qu'un buzz, j'ai à peine un rire au bout d'une heure puis plus rien.
Par contre je n'ai pas assez d'expérience avec le shit pour savoir si les effets sont plus euphoriques qu'une bonne herbe, mais cette sorte d'euphorie se manifeste très facilement vers la fin de la montée pour moi.
"héé, mais en fait le beurre a bien monté là ! Trop coHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA... trop cool ! HAHAHAHAHHA"
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Jhi-dou a dit:
Oublie alors (ou dose vraiment, vraiment très très peu...genre 1 demi-gramme maxi dans du lait histoire de voir, mais ça dépends aussi de la puissance de ta weed).
Parce qu'honnêtement, l'effet du cannabis ingéré est VRAIMENT différent de l'effet fumé...beaucoup plus psychédélique, beaucoup plus "électrique" (tu ne trouvera pas l’apaisement que peu apporter un joint quand la montée est passée par exemple).Et si tu n'aime pas la montée du cannabis fumé, dis-toi que là t'en a pour 4/ 5 heures dans le même registre !Si un spliff peut parfois être somnifère, là c'est la stimulation qui prendra le dessus...et t'es pas prêt de dormir !



Hein?
J'tombe dans le coma avec les spaces cake et le lait... Incapable de porter ma tête...
 

Sirob

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Avr 2012
Messages
32
Bijord a dit:
les yogourts au shit, je n'ai eut que des expériences euphoriques, même si parfois la dose était assez élevée a m'incapaciter, éclaté de rire sur le sol^^ Je dis pas que c'est pas impossible, mais je trouve l'effet du shit oral bien moins psychottant qu'une weed bien forte qu'elle soit ingérée ou fumée. Je sais pas si c'est la norme par contre, attention :)
Haha ouais, ça te calme d'un coup et c'est vraiment dégeulasse à bouffer! J'ai erré dans besac une aprem entière avec ça dans le bide, et ca ressemblait plus à un périple qu'à un trip xD

Personnellement je n'ai eu que des bonnes expériences avec le canna ingéré, j'ai toujours été très prudent avec les dosages, et comparativement j'ai largement préféré les effets de celui ci ! Il m'est déjà arrivé au par avant des gros bad en fumant, mais jamais en le mangeant.. Pour info à 9 nous avions cuisiné un brownie (avec une base de beurre de Marrakech d'environs 10g de bonne weed), et ca nous a tenu du petit dej jusqu'à la moitié de l'aprem ! :nod:
C'est vrai que les effets sont totalement différents, attends toi à une bonne digestion agrémentée de gros fous rire mais ne prévois rien de physique pcq tu risques de rester cloué un bon moment :D

 
J

Ji-doo

Invité
Stonix a dit:
Hein?
J'tombe dans le coma avec les spaces cake et le lait... Incapable de porter ma tête...

Comme quoi...ça dépends vraiment des gens (ou du dosage...ou les 2) !
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
EmpathoCouac a dit:
CannaMan, super intéressant ton lien ! Et j'ai été étonné d'y lire une si faible biodisponibilité par voie orale, au vu de ma propre expérience : j'ai toujours eu des effets environ 2 fois plus forts avec du beurre qu'en le fumant, que ce soit des gros tarpés purs ou dans une shisha (jamais comparé avec le bong par contre).
Disons,que le type même de l'effet est différent, il y a l'histoire de transformation du THC en 11 hydroxy machin truc, bien plus puissant etc (si je raconte pas nawak hein, je tiens ça de Jhi-dou à la base je crois -comme ça si c'est des conneries ^^-, mais j'avais pu vérifier l'info ailleurs il me semble).


Ornicar a dit:
Haha, t'as vu CannaMan, je suis tes traces, je fais d'la propagande du lait :grin:

Je ne fais pas de la propagande mais de la promotion...nuance !! :D

Tchuss
 
Haut