Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Soutient pour un sevrage cathinones

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Salut


SWIM s'est enjailler avec du 4-MEC en IV massivement depuis 2 mois, il a finit son pochon après l'avoir consommé non stop ( genre de drogue 'moreish' -> qui pousse au redosage), il est en plein sevrage depuis quelques jours (3à4) et utilise le gbl pour dormir. Il n'est pas encore addict ni tolérant au gbl.

il est déjà suivi psy et il consomme dans une salle de shoot

Combien de temps dure le sevrage a votre avis? avez vous des conseils? des particularités vis a vis du 4MEC?


MERCI
 
Y

Yeaushit

Invité
Physique 4 à 5 jours, psychologique 1 à 3 mois c'est ce que me dit mon hamster proche de swim

Ceci dit c'est bien moins trash que la cc à sevrer physiquement.
Psychologiquement c'est bien pire...

Je t'ai rassuré dit ?

Et dis à swim de garder un ou deux benzos de côté pour les premiers jours de disette... Pis de la weed aussi (ou du fubinaca ça marche pareil) (niveau descente)
et une petite teille de vodka...

Mais sinon en dehors de ça ça passe crème.
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
merci yoshi sama <3
[ATTACHMENT NOT FOUND]
 

Slice

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Mai 2016
Messages
106
Gaffe aux "compensateurs" ça peut devenir mauvais bail certaines fois (notamment alcool et gbl) et sinon plein courage man je sais pas ce que tu traverses mais je suis de tout c&#339;ur avec toi :) Tu dois le savoir mais faire du sport ça aide pas mal pour ça, perso les grandes ballades à mon rythme me fond un bien fou quand ce connard de craving se pointe.
Du love et du courage bro <3
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
merci

oui il a l'air de devenir dépendant au gbl "pour dormir" ; genre "si j'ai pas mon gbl je dors pas " :(
je l'ai avertis du danger de ce type d'addiction, particulièrement difficile.

Par contre ce n'est vraiment pas moi, c'est une connaissance et il est très apathique en ce moment ; donc il n'a pas pu venir de lui même , il m'a demandé de l'aide sauf que je ne consomme pas de stim .. bref
maintenant j'espère que ça va aller mieux et qu'il pourra demander de l'aide lui même..

a++
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ce qui m'étonne un peu dans cette histoire c'est que lorsque SWIAG a fait un sevrage de stim, elle a passé une semaine affalé dans le lit à dormir les trois quart du temps. Pourquoi un arrêt des stims entraine-t-il des insomnies, alors que c'est justement l'occasion pour le corps d'enfin récupérer le sommeil si longtemps mis de côté ?
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Ouille je suis le seul à trouver ca hardcore de recommander "du fubinaca (c'est pareil)" et "une teille de vodka" ??

Like : what :Oo: ?




J'suis peut être redevenu prude depuis que j'ai arrêté de m'en foutre plein le pif qui sait?

Nan franchement, déjà pourquoi personne ne recommande à SWIM de transformer son GBL en GHB avant qu'il ne se retrouve à chier du sang?

Le GHB est bien connu quand même, c'est pas anodin mais pour faire dodo c'était utilisé par les internes qui voulaient faire une sieste à l'hopital, c'est moins crade que du GBL dans tous les cas.

Quelqu'un aurait il un lien pour un tuto svp?

Sinon pour la durée de craving j'en sais franchement rien parce que j'ai jamais pris de 4-MEC (pourtant ca me faisait un peu de l&#8217;&#339;il fut un temps), mais pour les stims en général ca peut prendre un peu de temps de se rendre compte du ratio avantages/inconvénients vu comment les stims modifient la perception mais après un mois ou deux de passé déjà l'envie se fait bien moins forte, et surtout -je parle pour moi-, l'envie de rusher passe et je me dis "ok du speed why not mais sans en abuser parce qu'après je finis trop mal".
Le problème c'est d'être capable de se raisonner après quoi... Parce que sinon c'est un peu un cercle vicieux.

Allez bon courage, le craving passera vite... Perso j'éviterais de conseiller benzos, bédo et alcool -surtout l'alcool- -non surtout les benzos- -surtout les deux en même temps....- Si la personne prends déjà du G-BL-HB.... Pas la peine de multiplier les dépendances non?
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Le GHB est bien connu quand même, c'est pas anodin mais pour faire dodo c'était utilisé par les internes qui voulaient faire une sieste à l'hopital

Justement parce que le sommeil induit par le GHB ne dure que le temps de l'effet de celui-ci, c'est à dire une heure ou deux. Je dis ça d'après mon expérience, les observations que j'ai pu faire sur d'autres consommateurs, et les dires d'un autre consommateur de GHB.
Donc c'est pratique pour les internes à l'hosto car ça leur provoque un endormissement immédiat mais ils ne risquent pas de passer 6h à dormir, du moins s'ils sont crevés et qu'ils dorment c'est pas le produit qui va empêcher un collègue de les réveiller une ou deux heures après la prise.

En gros : le GHB pour dormir ça me semble très bancale. Si tu arrives à faire des nuits complètes c'est que le GHB ne t'aide qu'à t'endormir, pas à dormir. C'est peut-être plus psychosomatique et placebo qu'autre chose. Besoin de consommer un prod pour se sentir bien. De plus le GHB agit fortement sur le système de récompense à mon humble avis, bref t'es en train de remplacer un prod par un autre. La dépendance au GBL/GHB est quelque chose de connu et le sevrage semble extrêmement difficile et met la vie du sujet en danger.

Et je réitère ma question : depuis quand un sevrage de stims induit-il des insomnies ?
 
Y

Yeaushit

Invité
J'ai oublié un ou deux traits de rabla à mes conseils. :)

Mais bon j'avoue j'aurai pas du le dire comme ça en public, merci du recadrage @Papi t'as raison ;)

A ma décharge, ma liberté d'expression à été guidée par le fait que je répondait pas un illustre inconnu.
Le mec se serait appelé {allume mon feu} je l'aurai bashé :p

Je reformule: Les downers peuvent aider pendant la première semaine de sevrage.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Slice a dit:
Gaffe aux "compensateurs" ça peut devenir mauvais bail certaines fois (notamment alcool et gbl) et sinon plein courage man je sais pas ce que tu traverses mais je suis de tout c&#339;ur avec toi :) Tu dois le savoir mais faire du sport ça aide pas mal pour ça, perso les grandes ballades à mon rythme me fond un bien fou quand ce connard de craving se pointe.
Du love et du courage bro <3

Comme l'avait dit Chapelier Fou (je crois bien) il y a bien longtemps, la marche à pieds est un moyen efficace de réactiver et rééquilibrer le système dopaminergique. C'est ce que je fais pour aider à passer une descente-craving de stims. Il serait bon que SWIM arrête de nager et se motive à aller faire des ballades.
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
salut

merci encore pour vos interventions. J'ai préparé un compte pour lui et j'espère qu'il va avoir le courage de venir parler ici :)

amicalement
 
D

Deleted-1

Invité
Lotre a dit:
En gros : le GHB pour dormir ça me semble très bancale. Si tu arrives à faire des nuits complètes c'est que le GHB ne t'aide qu'à t'endormir, pas à dormir. C'est peut-être plus psychosomatique et placebo qu'autre chose. Besoin de consommer un prod pour se sentir bien. De plus le GHB agit fortement sur le système de récompense à mon humble avis, bref t'es en train de remplacer un prod par un autre. La dépendance au GBL/GHB est quelque chose de connu et le sevrage semble extrêmement difficile et met la vie du sujet en danger.

C'est clair que c'est débile de compenser avec du GHB/L, parce que lors d'un sevrage autant prendre un (demi) anxiolytique si t'es anxieux et/ou un (demi) somnifère si t'arrive pas à dodo...pour facilement arrêter ensuite, et sans prendre de plaisir à consommer un produit procurant un effet de plaisir/défonce comme le G (enfin si le but c'est de se sevrer, ça ne sert à rien de ré-activer son système de récompense, parce que ça ne fait que repousser l'échéance avec une autre molécule).


Lotre a dit:
Et je réitère ma question : depuis quand un sevrage de stims induit-il des insomnies ?

Je dirais depuis que certains individus ont des problèmes de base pour s'endormir. Le fait que l'abus de stims fatigue et qu'effectivement tu es besoin de repos après, ne signifie pas que tu vas forcément dormir 20 heures par jour quand tu te sèvres.

Il y a des gens qui ont la chance de pouvoir dormir à peine ils ferment les yeux, et d'autres non, malgré le fait qu'ils soient fatigués. En me prenant pour exemple, j'ai toujours eu du mal à m'endormir et quand je suis en manque, si je suis tout le temps vaseux et que j'ai envie de m'affaler pour rien faire, ça n'est pas pour ça que je vais m'endormir sur commande.
Jamais je ne fume un joint le soir avant de dormir (sinon je ne dors pas), et dans mes pires états de manque/anxiété, même un somnifère ne me fait rien, mon esprit rumine sans cesse et si je suis en état de veille dans mon lit, je ne dors pas pour autant et donc le lendemain et le surlendemain c'est de pire en pire si je ne me repose pas vraiment. Et plus le manque me gagne, plus je perds en énergie et en volonté de ne pas reconsommer.

Dans ces cas là je compense même si c'est débile, mais si m'éclater la tête à l'alcool ou aux joints me permet de ne pas proder, dans un sens c'est un mal pour un bien si au final j'arrive à dormir/me reposer, et à ne pas reconsommer impulsivement quand je craque.
 

gecastel

Matrice périnatale
Inscrit
14 Nov 2014
Messages
12
salut ,
j ai arretter une consommation exessive de cathinones, en sniff par contre, mais sa tournait a 15 gr/mois, sans interruption pendant 1 an et demi, j ai fait une grosse connerie, car sa fait 6 mois que j ai arretter , je suis au ralentit j arrive pas a retrouver mon etat normal, j espere que ca revient mais doucement j ai l impression tres lentement, bref sa fait 6 mois que je suis lethargique , meme sous prozac + tyrosine + l dopa (sa me fout des maux de tete enorme la l dopa)....c etait le risque de consommme ces prod.
c est vrai que amphetamine ou cathinones sa fait les meme degat
en tout cas courage essaye de te retablir
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Te plains pas, la léthargie c'est rien, depuis que j'ai arrêté les cathinones - y a un an - ma libido s'est envolée...

Et avis aux personnes qui décrochent des stims en sniff mais qui aiment quand même le geste, y a la caféine en poudre, dispo en gélules de 200mg (ou en vrac), ça coûte que dalle, 100mg dans chaque narine ça réveille.
 

gecastel

Matrice périnatale
Inscrit
14 Nov 2014
Messages
12
Malienkov a dit:
Te plains pas, la léthargie c'est rien, depuis que j'ai arrêté les cathinones - y a un an - ma libido s'est envolée...

Et avis aux personnes qui décrochent des stims en sniff mais qui aiment quand même le geste, y a la caféine en poudre, dispo en gélules de 200mg (ou en vrac), ça coûte que dalle, 100mg dans chaque narine ça réveille.

pas coool pour la libido, mais la lethargie sa comprend toute les fonction vital tu sait, y compris libido et envie que la journee passe vite de terminer la journee pour aller se coucher....
et ca euphorise ou pas ? ( meme un peu c coool) ou c' est j ai la peche en mode énerve?
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Ah mais à côté de ça j'ai une pêche de taré hein, je bosse bien, je m'occupe au taquet, ça pas de souci. Juste la libido quoi, néant.

et ca euphorise ou pas ? ( meme un peu c coool) ou c' est j ai la peche en mode énerve?

Ça dépend des doses. Les matins où j'ai la tête dans le fion (fumé la veille par exemple) je prends 400mg en deux prises et ça euphorise bien, au-delà il est difficile de trouver le sommeil et on devient bien nerveux en fin de journée. Une fois j'ai tapé 1,2gr sur la journée et je me suis transformé en boule de nerfs. Bref, j'en ai acheté un kilo y a ptet 6 mois, ça m'a coûté 30&#8364; et ça m'a bien aidé dans mon sevrage de stims.
 

gecastel

Matrice périnatale
Inscrit
14 Nov 2014
Messages
12
Malienkov a dit:
Ah mais à côté de ça j'ai une pêche de taré hein, je bosse bien, je m'occupe au taquet, ça pas de souci. Juste la libido quoi, néant.



Ça dépend des doses. Les matins où j'ai la tête dans le fion (fumé la veille par exemple) je prends 400mg en deux prises et ça euphorise bien, au-delà il est difficile de trouver le sommeil et on devient bien nerveux en fin de journée. Une fois j'ai tapé 1,2gr sur la journée et je me suis transformé en boule de nerfs. Bref, j'en ai acheté un kilo y a ptet 6 mois, ça m'a coûté 30&#8364; et ça m'a bien aidé dans mon sevrage de stims.

Interessant......la cafeine
mais si ta la peche , tu est pas lethargique, tu fabrique normalement dla dopa/noradre/epine......plaint toi pas ta de la chance...
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ah ouais ça me rappelle une époque où je faisais des recherches sur les compléments alimentaires servant de base à la fabrication de la dopamine et noradrénaline. Je sais plus pourquoi à l'époque j'étais convaincu que c'était ça qu'il me manquait. Marrant j'avais occulté cette période dans mes souvenirs. Mais bref, pour aider au sevrage il faudrait prendre une alimentation saine (déjà de base) et l'étudier pour qu'elle apporte en masse les éléments qui peuvent venir à manquer suite au sevrage, afin de compenser et d'équilibrer le tout.
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
plaint toi pas ta de la chance...

Bah c'est pas vraiment que je me plaigne, juste l'impression que mes binges de 3-MMC m'ont tellement filé envie de niquer à une période que là je peux partir faire une retraite dans un monastère bénédictin pendant quelques années sans avoir l'impression qu'il manque quelque chose à ma vie...

mais si ta la peche , tu est pas lethargique, tu fabrique normalement dla dopa/noradre/epine......

Muhahaha ouais 'fin là on est sur un topic consacré aux cathinones donc on peut dire que j'ai la pêche ouais, sur un topic consacré aux opiacés ou à tout ce qui touche au GABA ça va pas être le même son de cloche....
 
Haut