Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Soul, Nu-Soul, Nu-Jazz

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Bonjour tout le monde,

J'essayais de chercher un thread avec ces courants musicaux, et j'ai pas trouvé grand chose. Et le topic jazz me paraissait un peu trop précis.

En ce moment, j'écoute pas mal de soul (avec des voix de meuf !) et d'electro-jazz (style The cinematic orchestra). Je me suis dit que j'pouvais déjà partager certains sons et voir ce que vous aviez dans votre discographie à vous.

Je vais déjà commencer par un 1er son que j'ai trouvé génial... il me fait beaucoup penser à du Cinematic Orchestra avec une basse dubstep à l'ancienne.

Par contre, ce qui est assez bizarre, c'est que je n'ai trouvé qu'une version preview donc incomplète. Cependant la version que j'ai sur mon ordinateur est différente ; j'ai l'impression qu'ils l'ont retouché.
Sinon, la basse à un son que je n'avais encore jamais entendu. Elle ronronne. Ils ont sorti un nouvel album que je n'ai pas encore eu trop le temps d'écouter (la 1ère écoute était moins convaincante le précédent opus).

[video=youtube;0iHH98oSujg]

Sinon, j'adore le dernier son de Selah Sue, découvert à la radio. Pourtant j'étais pas hyper fan de ce qu'elle faisait avant, mais là j'dois dire que ca déchire. Hyper efficace, une guitare bien funky...

[video=youtube;bEhBom2D-L0]

Et puuis le dernier album d'Alice Russel... Grosse tuerie. Elle collaborait souvent avec les types de Quantic. J'avais kiffé un morceau justement produit par eux.

[video=youtube;bMO5TENPsiI]

Je sentais déjà un gros potentiel mais j'arrivais pas à accrocher plus que ça. Et le dernier album, la claquasse ! Mal de cul qui dure encore.

[YOUTUBE]
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Ya aussi Nneka que j 'aime bien, un peu dans le même style que les deux artistes précédentes.

[video=youtube;dx3ecLe4vck]

[video=youtube;YsGk7I5AZBs]

Et puis il y a une zik de Joe Goddard que j'avais découvert sur Nova. Par contre, je pourrais même pas le classer dans une des catégories car le son reste très synthétique. Cela irait peut-être plutôt dans la pop electro. Et le clip est vraiment trippant.

[video=youtube;p-GWKBe-u8Q]
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
J'ai aussi une autre artiste que l'on pourrait mettre dans le Nu-R'n'B (ca fait pas mal de Nu tout ça, je crois que mon thread va plus ressembler à rien du tout). Par contre, je sais pas du tout si vous allez aimer mais perso, j'trouve ce son mortel, avec le p'tit son 8-bit.

[video=youtube;FWR9MR5juWI]

[video=youtube;VfCSx5641U4]
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Chamhan a dit:

Hmmm cool ton lien. J'vais m'y pencher. Ya pas mal de groupes que j'connais dans le lot.

Tiens j'viens de me souvenir de ce groupe aussi :

[video=youtube;CkvacKH5WTI]


Et sinon les sons que t'as posté de Joss Stone sont mortels, exactement le style de zik que j'recherche en ce moment. Vais voir ce que ça donne sur ces albums.

Thanks mec !
 

Cosmodope

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2014
Messages
496
Yo je connaissais pas le terme Nu jazz et Nu soul mais y'a des sons intéréssant c'est clair et c'est vraiment sympa Joss Stone j'aime beaucoup bref je vais faire de bonnes ptites découvertes sur ce topic :)
Et Poulinos +10 000 pour Sayag Jazz Machine ce groupe mériterait d'être vraiment plus connu :D
Sinon un ptit album bien sympa et trés chill que j'aime beaucoup et que j'aurais tout aussi bien pu mettre sur le topic Jazz et dérivés par ailleurs ^^ Mais je voit que c'est classé Nu Jazz alors j'envoie :

[video=youtube;tOnkcsJjUDw]

Et sinon je conseille a tous DJ Krush aprés la on dévie plus vers l'abstract mais avec Nujabes, Nomak que je conseille aussi c'est juste magnifique :)

[video=youtube;lDL1tFsSeWI]

Happy Chilling les psychos :D
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
[video=youtube;FFZ58rJiE4k]
[video=youtube;F7pqO7YKBt0]
 

Cosmodope

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2014
Messages
496
Hop hop,

Voici Skalpel un groupe Polonais signé chez Ninja Tunes, une putain de tuerie jazzy, experimental, electro voir parfois hip hop :

[video=youtube;KQjcUUguPC0]

C'est de la bonne came ;)
 
Haut