Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Sonothérapie

  • Auteur de la discussion Mushin
  • Date de début
M

Mushin

Invité
Yop !

Juste pour partager quelque chose qui m'accompagne à chaque trip depuis 2 ans, et dès que je peux dans ma vie quotidienne.

L'objectif à mes yeux c'est de caler ses ondes cérébrales sur des états moins soumis aux turbulences du "bruit" de la pensée.

La sonothérapie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sonothérapie

Alors perso (c'est pas une recette miracle mais juste un idée lancée comme ça pour ceux que ça intéresserait), j'utilise


- Des sons binauraux quand je voyage avec des intra (important pour bien s'isoler de toute perturbation extérieure et aussi car les sons binauraux fonctionnent que si l'oreille droite entend autre chose que l'oreille gauche. Et beaucoup plus agréables a porter qu'un casque, je trouve), en background de votre playlist préférée. A bas volume, "tout juste audible".
(Zippyshare.com - R(108Hz)L(112.5Hz)Theta(4.5Hz).mp3)

- Des sons issus des instruments type bol chantant, Hang drum, cosmic bow...
(par exemple)

- Le chant diphonique.
par exemple ou

- Chant Shipibo

- Flute des natifs d'amérique du nord

- Des sons plus "modernes" orientés vers la méditation guidée.
Solfeggio and Frequency Music for Healing and Spiritual Meditation (j'avais partagé cette vidéo y'a pas longtemps, qui est ma préférée ^^" aussi parce que le clip est à visée "thérapeutique" au niveau visuel https://www.youtube.com/watch?v=aq8RA0LGoZE )

- Carbon Based Lifeforms ^^"

- Les sons en pleine nature :D


Enjoy ^^
 

Zora

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Mar 2014
Messages
352
Le lien "hang in balance " est génial ! J'aime trop la sonorité de cet instrument.
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
C'est rigolo mushin, tes liens sont dans mon dossier de favoris "musique à DL" =)... Je suis un peu pareil, mais plus pour mes moments de méditations ou quand j'essaye de me poser. Pas trop dans mes trips. Je ne pensais pas que ça s'apparentais à de la thérapie. Merci ;)

En ce moment je suis en recherche de sons un peu diaphoniques, binauraux ou tout simplement relaxant, avec de la rythmique du genre gros tambours, ou "frame drum" de ce style :
ou ce lui ci :
.
Un son que j'aime bien dans le style est :
Ce genre de son à tendance à calmer mon esprit tout en résonant avec, c'est absolument fabuleux. Mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur total... des sons qui résonnerais vraiment avec moi-même.. En tout cas c'est vrais que ce genre de son est super agréable quand viens une méditation, ça facilite la concentration à ne rien penser, ou tout simplement pour se reposer et ressourcer son esprit ;).
 
M

Mushin

Invité
Ptit up pour dire que j'ai mis le lien du son binaural en free DL.
 
Haut