Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Somnifère + MD ?

cyennna

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Sept 2014
Messages
62
Bonjour! :)
j'ai trouvé quelques topics sur ce forum concernant ça mais aucune n'y repondait clairement alors je la repose ici...
Y a t-il un risque à prendre un somniphère en redescente (vous savez ce moment de collage quand vous essayez de dormir parce que vous sentez que vous devez dormir mais que ça vous est complètement impossible... ) en ayant prit des taz ou de la d?
Merci d'avance!
 

Lucid2.0

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2014
Messages
530
A priori ici plusieurs le font, je ne dirai pas que c'est sans risques mais que c'est faisable. Après faut pas que ça devienne une habitude du genre "oh je redescends vite un etizolam" ce qui est relativement simple vu la nature addictive des benzodiazepines. A mon avis bois juste une petite infusion, fais de la relaxation musculaire en contractant et en décontractant tout tes muscles du corps en partant des pieds et en finissant par la tête.

Jamais vraiment eu besoin de downers pour descendre d'un trip, si tu trip il faut aussi en assumer le revers de la médaille!
 

cyennna

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Sept 2014
Messages
62
tu as entierement raison sur ton histoire d'assumer le trip, mais hier j'ai tappé une super perche et la redescente était tellement merdique et pénible (gérable mais vraiment glauque...) que je pense que ça peut vraiment "sauver une perche" de pouvoir vraiment dormir de temps en temps...
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Le Zolpidem est un vrai somnifère, mais pas anxiolytique pour un sous. Il n'a pas d'effet addictif quasiment (hormis psychique). Le Hic c'est que si tu t'endort pas, tu risque de délirer un peu, de faire des choix cons et regretables. Et tu ne seras pas anxiolysé.

Je l'ai deà pris pas mal de fois pour dormir, pas pour redescendre, quand il etait l'heure de dormir et que je n'y arrivais pas car stim résiduelle. Ca marche bien, et pas eu d'interaction à ce jour.
 

dodo le fou

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
172
Je prends de l'avlocardyl 1/4 matin et soir quotidiennement pour traitement, cela est compatible avec la MD apparamment puisque jamais eu de soucis, déjà pris du lexo aussi mais jamais de somnifere.
 

SIMIA

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
60
AlexDeLarge a dit:
Le Zolpidem est un vrai somnifère, mais pas anxiolytique pour un sous. Il n'a pas d'effet addictif quasiment (hormis psychique). Le Hic c'est que si tu t'endort pas, tu risque de délirer un peu, de faire des choix cons et regretables. Et tu ne seras pas anxiolysé.

Je l'ai deà pris pas mal de fois pour dormir, pas pour redescendre, quand il etait l'heure de dormir et que je n'y arrivais pas car stim résiduelle. Ca marche bien, et pas eu d'interaction à ce jour.

Je ne crois pas qu'on puisse dire que le Zolpiderm n'a pas d'effet addictif.
De plus c'est une molécule ou les effets paradoxaux peuvent être assez chelou s'il y a de l'alcool par exemple.
Par expérience je dirais même que c'est un médoc régulièrement détourné de son usage 1er.
Après c'est comme tout, utilisé à bon escient ... why not ?

"Le zolpidem est un sédatif - hypnotique dérivé des benzodiazépines. Il est classé parmi les psychotropes à risque d'abus et les drogues entraînant une toxicomanie. En Suisse, le produit est considéré comme stupéfiant. En France, le Stilnox et ses génériques font l'objet d'un suivi renforcépar l'ANSM en raison de leurs utilisations détournées."
 

FolkP

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Oct 2013
Messages
128
On sort du sujet mais juste pour clarifier, je sais pas où tu as pris tes sources SIMIA (wiki ?!) mais le zolpi est pas du tout considéré comme stupéfiant en Suisse. Et Alexdelarge, ça peut mener à une dépendance physique et psychique.
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Dépendance psychique oui je l'ai dit, physique non, il ne me semble pas, au sens que y'a pas de sevrage à l'arret. Ou pas de sevrage si utilisé de temps en temps seulement peut-être, je me rappel plus trop, mais bon, c'est pas de la coke ;) ...

Mais en effet, faut se mefier avec, faut etre sur de dormir, sinon ca part en couille...
 

Lucid2.0

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2014
Messages
530
Une bonne technique sous stim c'est vouloir dormir. Rien que le fait d'imiter l'état de sommeil va te reposer et te plonger petit à petit dans les bras de morphée et j'ai déjà test en plateau de MDMA et surement MDA avec. Je dis pas que ça marche à tout les coups mais le mental est puissant, c'est surtout l'autosuggestion qu'il faut forcer!
 
J

Ji-doo

Invité
AlexDeLarge a dit:
Le Zolpidem est un vrai somnifère, mais pas anxiolytique pour un sous. Il n'a pas d'effet addictif quasiment (hormis psychique).

AlexDeLarge a dit:
Dépendance psychique oui je l'ai dit, physique non, il ne me semble pas, au sens que y'a pas de sevrage à l'arret. Ou pas de sevrage si utilisé de temps en temps seulement peut-être, je me rappel plus trop, mais bon, c'est pas de la coke ;) ...


Tu mélanges tout Alex: la coke ne crée pas de dépendance physique, les somnifères de type zolpidem/ zopiclone si (tout comme les benzodiazépines) !!!


Zolpidem : risque de dépendance

Comme les benzodiazépines classiques, le zolpidem entraîne lui aussi une dépendance et des syndromes de sevrage.


Le zolpidem (Stilnox°), un hypnotique apparenté aux benzodiazépines, expose à un risque d'abus, de dépendance et de troubles parfois graves lors du sevrage, tels que des convulsions.
Une étude réalisée en 2003 dans les Bouches-du-Rhône, et signalée dans la revue Prescrire dans son numéro de novembre, a identifié 125 patients qui consommaient entre 3 et 79 comprimés de zolpidem par jour (soit 0,16 % des patients prenant du zolpidem dans la région).
Il a été proposé une consultation avec un médecin de l'assurance maladie aux 125 personnes concernées. Sur les 91 patients qui sont venus consulter, 70 ont déclaré essayer d'arrêter ou de réduire les doses. 36 patients ont déclaré avoir présenté des manifestations de sevrage, et 7 ont rapporté des convulsions. Deux ans plus tard, 41 % des patients consommaient moins de 3 comprimés par jour, et 11 % avaient totalement arrêté.
Une nouvelle fois ces données confirment le potentiel d'abus et de dépendance du zolpidem

Source: Prescrire - Tous les articles en Une: Archive ''Zolpidem : risque de dépendance'', 1er novembre 2007
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Lucid2.0 a dit:
Une bonne technique sous stim c'est vouloir dormir. Rien que le fait d'imiter l'état de sommeil va te reposer et te plonger petit à petit dans les bras de morphée et j'ai déjà test en plateau de MDMA et surement MDA avec. Je dis pas que ça marche à tout les coups mais le mental est puissant, c'est surtout l'autosuggestion qu'il faut forcer!

Test ça avec la cathinone de merde de ton choix ^^ La MD certains prétendent même que tu peux t'endormir à la montée... Si pas coupée au speed, avec la charge sérotoninergique que tu te prend je suis sur que c'est possible. La même est strictement impossible avec sa version cétone! Si ta "mdma" c'est un plomb coupé aux amphétes et à la caféine, même avec toute la bonne volonté du monde, tu va probablement en chier quand tu voudra mimer le sommeil :)

(mais je suis d'accord avec toi pour dire qu'une fois habitué à avoir un truc pour redescendre, tu te conditionne et "sans 50g de GHB nan c'est pas possible de dodo" dans ta tête haha)
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Ouai Jhi-Dou, je me suis mal exprimé, clair ca veut rien dire...

Je recommence :D : je voulais dire que le Stilnox (Zolpidem), si tu le prends comme indiqué dans l'AMM (insomnie occasionnelle) de manière occasionnelle donc, comme pour dormir et récupérer un peu après une prise de stim, t'auras pas de sevrage ou de tolerance et donc de dépendance. Ca s'installe lentement avec le Zolpidem. Et vu qu'on tape pas des stim tous les jours, pas de prise quotidienne en principe... On reste dans l'occasionnel...
En revanche, je suis d'accord, si tu prends du Zolpidem tous les jours pendant un mois, tu risques d'avoir un syndrome de sevrage...
Mais je veux dire par là que la dépendance physique s'installe beaucoup plus lentement qu'avec d'autres downer comme les Benzo par exemple.

Je pense qu'il vaut mieux taper un stilnox de temps en temps pour s'endormir après une soirée sous stim plutot qu'une Benzo. C'est beaucoup moins problématique sur le plan de la dépendance je trouve.
J'ai eu plusieurs temoignage de personnes qui justement prennais même du Zolpidem tous les jours pendant une courte periode (2-3 semaines) et qui ont arrêté du jour au lendemain, sans symptomes du sevrage.
Alors que j'ai en stock aussi pas mal de souvenir professionnels de personnes qui n'arrivent plus a se passer de leurs 1/4 ou 1/2 Lexomil avant le coucher...

Seul hic, c'est qu'il faut bien rester dans son lit au cas où la sedation echoue et qu'on reste reveiller pour ne pas commencer a faire n'importe quoi, là les temoignage sont nombreux...


Enfin, et là c'est un autre problème, la dépendance psychique... Et là c'est comme la Coke, je me suis planté dans mon autre post.
Là c'est à chacun de se connaitre, mais c'est vrai que l'habitude, le confort du "ptit Stilnox" pour assurer le sommeil vient vite...
Faut vraiment se cadrer et se le reserver pour les situation exceptionnelle je pense.
Je dirais plus une habitude de confort au debut, qui peut glisser sournoisement vers une dépendance psychologique et enfin vers une dépendance physique. Donc à prendre occasionnellement le Stilnox en ne perdant pas de vue que ça peut sembler un médoc anodin mais qui peut devenir plus pervers à terme...

Désolé pour le pavé, merci de m'avoir lu en tous cas :lol: !!!
 

Etsyhtéma

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Mar 2014
Messages
56
Principe peut-être stupide et ce n'est pas forcément la réponse que tu attends : mais je pars du principe que les effets négatifs sont relatifs et font parti du trip. Ca permet notamment d'éviter une dépendance que de considérer une molécule dans sa totalité (descente incluse). Etrangement, j'ai rarement entendu des gens prendre du speed pour compenser une descente de disso :DToutefois, si ça devenait vraiment du à vivre, je prendrais un truc léger en faisant attention aux interactions (donc attendre le plus de temps possible) ou simple infusion et relaxation. Si t'es avec des potes et qu'ils ont prodé aussi, faites quelque chose ensemble, ça détend et fait passer le temps en évitant de faire des conneries...
 
Haut