Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Sommes nous possédés par notre anti ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Toxicomethorphane

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Déc 2010
Messages
156
Je crois en une force qui réside en moi, une force qui s'est construite sur des assomptions enchaînées, et qui a finie par être incarnée sous forme d'"anti" qui ne peut être décroché de soi même tellement les forces philosophiques qui le lient au corps et à l'âme sont immenses, même si infondées.
Cet anti est pour moi la cause de toutes les souffrances.
Un jour j'ai eu une pensée qui s'est finie en "ça restera dans le temps", puis peu à peu j'ai incarné cette force, j'y ai cru, et je l'ai laissé me contrôler. Il est devenu vivant, peut m'obéir, et m'a montré ce qu'il était: une horrible force qui arrache incessamment l'être.
Je la vois comme un aura mou, presque physique, très dense et paralysant, au début je croyais que c'était satan, la bête, une entité, puis peu à peu j'ai compris qu'il ne s'agissait en fait qu'un complexe, qui parvient à influencer mes actes et ma volonté.
Je suis seul dans ce cas ? Honnêtement je l'espère pour vous.
 
D

DasFrog

Invité
Toxicomethorphane, sans vouloir être réducteur par rapport à ton cas, ne penses-tu pas que tu as juste déconné sur certaines substances ?
Pourquoi est-ce que, même sans renier ce que tu décris, tu ne vas pas en parler à quelqu'un qui pourra surement t'aider ?

Je laisse ouvert pour des éventuels conseils/posts éclairés mais si ça part en sucette je verrouillerai.
 

Toxicomethorphane

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Déc 2010
Messages
156
Je suis déjà allé en parler à quelqu'un, il m'a dit que ce que j'ai décris existait et qu'on pouvait l'enlever.
Pourquoi ça partirait en sucette ? (j'en ai un peu marre de ÇA)
 
D

DasFrog

Invité
Ça partirait en sucette parce, comme dans le post sur le paranormal, les gens vont probablement te dire que c'est le résultat d'abus de consommation. Et si tu ne le reconnais pas, ou en tout cas n'essaye pas de faire le rapprochement, ça ne peut pas avancer.
Il n'y a pas à en avoir marre, il y a juste à réaliser ce que les gens essayent de te faire comprendre.
 
D

DasFrog

Invité
Oui et s'il veut la faire partir, c'est très louable. Mais n'est-ce pas plus facile de se faire aider/guider ?
Bon c'est aussi pour ça que je laisse ouvert...

Et mon avis est à prendre avec des pincettes, je n'ai jamais été dans cette situation donc bon...
 
T

Towelly

Invité
Wow p'tin, Sainte Mère de Dieu. J'étais en train de relire consciencieusement le premier post quand j'ai lu le nom de son auteur, de ce fait, j'ai tout de suite saisis pourquoi j'avais du mal à comprendre.



Bon euh, moi je dirais simplement qu'on peut assimiler cela à ton ego, avec son histoire et son passé propre, ton inconscient quoi. (ou presque)


De ce fait, on peut donc en déduire comme tu le dis, qu'on est tous possédé par notre "anti", qui est en fait notre nous .




Mis à part ça, je ne vois guère de choses à ajouter me concernant, je crois qu'il faut que tu te tournes vers un psychologue pour en discuter longuement
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Mis à part ça, je ne vois guère de choses à ajouter me concernant, je crois qu'il faut que tu te tournes vers un psychologue pour en discuter longuement


J'pencherai plus pour un sorcier vaudou togolais, ça sera toujours moins cher...

Ou autre possibilité ---> Arrêter la drogue
 

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
question vision du futur au depart t es possedé par l anti et apres ca devient le multi!!tu devient une vraie porte a toutes les fenetres!!a bon entendeur si t a besoin de conseil on peut chercher qui ca pourrait etre qu est ce que veut cet entité sachant qu elle veut surement te montrer la voie!!
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Nan mais mec l'encourage pas non plus.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
tu ton égo et tu vivras bien (ou tu aimeras pu personne peut être mais tu sera une bonne personne.Mon avis.)S
Si c'est bien l'égo.....C
Car bon,sentir une présence ça sort plus du paranormal ou de la folie,non ? je pense.A
ABALAM.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Toxicomethorphane a dit:
On peut pas tuer l'ego, c'est absurde. Qu'est ce que tu entends par ça ?

Moi,je suis persuadé de ne pu d'avoir d'égo.Je m'écoute,je sais que moi je sais,pas besoin de mettre quoi que se soit en avant.
Qu'est ce qui est absurde ? qu'est ce que l'égo pour toi,déjà ?
 
S

Styloplume

Invité
Pour moi c'est pas compliqué. Les prods psychédéliques rendent conscient du matériel inconscient. Avec eux tu as réveillé des parties de l'inconscient qui souffrent et qui se sont conglommérées dans ton conscient en tant qu' "anti".
Ce que tu vis ç'est une méchante névrose, c'est à dire que tu as un conflit entre conscient et inconscient. La thérapie devrait pas être trop compliquée, vu que tu comprends bien comment ça marche, vu que tu es conscient de tout tu vas pas tomber dans la psychose, si tu fais un peu gaffe du moins.
Va voir un psychiatre, ça devrait pas l'effrayer.

Moi-même j'ai eu une période bien noire dans le néant après un trip méchant au dxm en regardant un film d'angoisse. Ca a finit par passer (très lentement) en arrêtant la substance et en comprenant ce qui s'était passé.

Ton anti c'est juste un morceau de toi qui souffre. si tu fais une thérapie et la paix avec toi-même il va disparaître.
 
S

Styloplume

Invité
J'ai relu. Je suis pas sûr d'avoir le droit de diagnostiquer çi ou ça, donc fait gaffe à ce que j'ai écris.

A mon avis tu es en train de subir une épreuve, et c'est toi qui décide d'en sortir ou pas. Moi je peut te dire: OUI, on peut en sortir. Oui, il y a un chemin vers la lumière. Oui, l'unité de l'être existe.
 
S

Styloplume

Invité
tagadatagada a dit:
Aha t'as vu, un vrai gourou! Profitez-en les gars, je me fait pas encore payer 8) .

Dis donc Donkey, j'ai commencé à lire Eckhart Tolle, que tu donnes en lien. Très très bien. Une super description syncrétique (j'aime bien ce mot, je me sens intelligent quand je l'écris) et épurée de la pratique spirituelle réduie à sa plus simple et plus puissante expression. Ce bouquin m'a donné de l'espoir, enfin, un peu plus ;) Je conseille la lecture à Toxicomethorphane.
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
:)

Ca a sortit pas mal de potes de la névrose/dépression.
 

tsoonamy101

Banni
Inscrit
28 Mai 2011
Messages
72
Tu veux pas nous faire un TR DXM par hasard toxico?


Plus sérieusement, notre anti est une partie de nous c'est clair, il peut même nous incarner, mais ne somme nous pas à la base déjà notre anti-mort quand on vient à la vie? Tout n'est qu'anti-* peut-être. Tu as pris conscience d'une partie de ton "ego" (ou non-ego), juste accepte le comme il est, je sais, c'est pas facile, surtout pour les relations sociales, mais acceptes le et il te le rendra au mieux. Nous ne somme qu'une addition de contradictions qui créons une sorte d'anti-univers à chaque instant dans notre cerveau, une sorte d'enquête perpetuelle ou les indices définissent les limites.

J'éspère avoir été clair ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut