Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Solvant Hexane pour la DMT

distingman

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2020
Messages
294
Nous nous questionnons bien souvent au sujet des solvants et de leurs qualités, il est difficile de se faire livrer des solvants de laboratoire depuis l'étranger. Sur certaines recettes d'extraction il est mentionné que l'Hexane peut convenir.

Ce produit se trouve facilement et est livrable en grande quantité à prix abordable sur ce site par exemple

https://idealsurface.fr/produits/hexane/




Sur le site il mentionne que ce produit est utilisé pour des extractions d'huiles destiné à la consommation...

Dois je en conclure que ce produit réduit les risques lié à la consommation des produits obtenus ? 

Bien sûr il reste très dangereux à manier car très volatile et inflammable et toxique...

Quand dites vous ? Quelqu'un a t'il déjà réalisé des extraction de DMT avec succès avec de l'Hexane ?
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Grave cool, merci.

Sinon il semble que ce soit meme mieux d'utiliser de l'hexane mais je laisse les pro de l'extraction parler.

J'compte le faire mais jamais essayé encore.

Mais après recherche, il semblerait que l'essence C soit un mélange d'hexane et d'heptane et l'essence F d'hexane et de nonane.

Donc je ne sais pas si l'hexane seul est efficace. En tout cas c'est un des composants à utiliser.

Par contre il n'est pas mentionné qu'il est utilisé pour des huiles de consommation, seulement pour des huiles végétales, y'a aucune précision de plus sur ton site.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
C'est de la technique à 95%, j'aurais préféré de l'analytique à 99%.
Sinon oui l'hexane c'est utilisable pour les extractions de DMT, ça a l'avantage de s'évaporer plus vite et donner de la DMT plus pure mais ça réduire légèrement le rendement normalement (vraiment très très apolaire alors que la DMT est légèrement basique et polarisée)
 

distingman

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2020
Messages
294
J'ai lu sur un recueil sur la DMT que le xylène avait un spectre plus large et avait un pouvoir d'extraction qui ne se limitait pas seulement à la DMT mais aussi à d'autres alcaloïdes contenus dans la racine de mimosa...

Ce qui augmente le rendement et donne la fameuse Jungle Spice de couleur jaune orangé, qui serait d'après les utilisateurs supérieure pour le "voyage" dans d'autres dimensions avec des images encore plus colorées...

Le prix est un peu plus cher pour ce produit chez mondroguiste.com mais cela vaut le coup tout de même par rapport à l'éther de pétrole à faire venir en quantité limité de l'étranger...

https://www.mon-droguiste.com/xylene-dimethylbenzene,fr,4,XYLDIM24002DSN.cfm

Le produit serait pur à 100% d'après le site ?



Sinon, le TOLUENE a aussi un spectre large et permet d'obtenir la Jungle Spice

https://www.mon-droguiste.com/toluene-methylbenzene,fr,4,TOLHYD20028DSN.cfm

La pureté indiquée ici serait de 98,5%


Serait il possible de réaliser une extraction avec l'un de ces produits en utilisant la méthode Cyb's ?

Faudrait il changer d'autres paramètres ou bien juste remplacer le Naphta habituel et ne toucher à aucune autres proportions ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Pureté de 100% = bullshit. Je fuirais ton site il n'a pas de certificat d'analyse indépendant.
Perso je tenterais déjà d'optimiser la technique pour avoir du rendement avec ton mélange d'hydrocarbures actuel. Quitte à repasser sur une STB. Une fois que t'as élaboré une technique qui permet un bon yield tu peux modifier des facteurs.
 

distingman

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2020
Messages
294
C'est entendu ! Voilà qui acté !

En effet la mention 100% n'est pas "sérieuse" la pureté à 100% n'est guère possible, et si de + il n'y a pas de contrôle qualité par un organisme extérieur... Donc, je ne commanderai rien sur ce site...

Oui, tu as raison, j'ai eu un petit résultat avec la méthode STB, et presque rien avec la méthode Cyb's

Je vais recommencer en même temps les deux méthodes avec 25 g de Mimosa, dans des petits pots...

Je serai dans les mêmes conditions, et je pourrai ainsi comparer...

Que j'ai hâte de réussir ! Quel parcours du combattant tout de même !
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Haha pas de chance, avec la STB chez moi ça a marché du premier coup avec 800mg/100g. Après j'ai la chance d'être étudiant dans le domaine et de pouvoir acheter des réactifs/solvants directement à la fac.
 

distingman

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2020
Messages
294
Apparemment l'Hexane fonctionne très bien, le fait qu'il soit vendu pur à 95% cela sous entend qu'il y a 5% de résidus divers dedans ? Qu'est ce que l'on entend par là ? Je viens d'avoir un vendeur du site au téléphone il m'a dit qu'il allait se renseigner en interne... J'attend son coup de fil...
 
Haut