Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Solubilité des RC (6-APB et 2C-C)

freeyourself

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Sept 2011
Messages
336
Salut,

Bon, je précise que la fonction recherche ne me donne rien (?!?) pour les mots "soluble" et "solubilité".

Ma question est très pécise : un chimiste pourrait-il me confirmer que le 6-APB est bien soluble dans l'ethanol ? Que les propriétés de la molécule sont alors maintenues ? Par curiosité, cette molécule est-elle également soluble dans l'eau ?

Par extension, pourrait-on dresser la liste des RC solubles dans l'éthanol et dans la flotte ? Vous l'aurez compris, je suis nul en chimie (Bac L), alors n'hésitez pas à vous foutre de ma gueule si la réponse est : tous les RC.
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Les phenetylamines et tryptamines sont solubles dans l'eau et l'ethanol ( sans trop de pb a froid on peut monter a 20mg/ml dans de l'alcool a 40)

Sinon j'en sais pas plus...
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
panoramixx a dit:
Les phenetylamines et tryptamines sont solubles dans l'eau et l'ethanol ( sans trop de pb a froid on peut monter a 20mg/ml dans de l'alcool a 40)

Sinon j'en sais pas plus...

Ca se dissous hypra mal dans l'eau, tu va gaspiller du prod, prend de l’éthanol pour ma part aucun soucis.
 

freeyourself

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Sept 2011
Messages
336
OK, merci. Je vais de ce pas relire les stickys pour retrouver comment on identifie chimiquement les phenetylamines et les tryptamines, c'est rentré et ressorti. Bizarrement, je retiens très facilement tout ce que je lis sur psychonaut et qui relève de l'humain (il y a des gens parmi vous que j'ai vraiment l'impression de connaitre), mais la chimie...

Bon, focus, 20mg / ml, donc mon plan à 100 mg / cl est réalisable. N'ayant qu'une balance précise au dixième, et une masse totale de l'ordre du gramme, je pense prendre 15 % de marge de sécu.

Smurfette, merci pour le lien, je n'avais pas fais le lien entre les "phéné" dont parle Pano et le 6.
 

tidus

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
128
Intéressant se post, esce que quelqu’un as déjà essayer de dissoudre de l'AM2201 ou autres cana synthétique ?
J'ai cru comprendre sur les forums anglais qu'il n'est pas possible de le dissoudre dans l'eau mais que sa semble possible dans l'Everclear, mais bon c'est introuvable en france et déjà que l'absinthe sa as du mal as passer alors de l'everclear... par contre dans une vodka basique ?
 

freeyourself

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Sept 2011
Messages
336
L'Everclear, c'est de l'éthanol à 95 degrés. La vodka, c'est de l'éthanol à 35 / 40 °. Donc, si soluble dans l'un, soluble dans l'autre, juste que la 2eme sera plus rapidement saturée. Ce qu'il faudrait savoir, c'est à combien de mg / cl d'éthanol on sature le cocktail...

D'ailleurs, il me semble qu'il y a des posts sur ce forum qui parlent de dissolution d'AM pour en faciliter le dosage sur un clope ; voir la section TR.

[EDIT] Ah ba non en fait, c'est ce post, juste au dessus même section : http://www.psychonaut.com/research-chemicals/41979-am-2201-dosage-google-page-ranking%E9cis.html

Retour sur ma petite cuisine : coktail bien dégueu, avec des petites "plaques" blanches au fond : ce sont les impuretés ?

Question subsidiaire : la dissolution est-elle immédiate, ou vaut-il mieux prévoir un temps de repos ?
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Non les plaques blanches c'est parce que c'est mal dissous. Secoue bien ta vial ou met un peu de chaleur :)
 

freeyourself

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Sept 2011
Messages
336
Merci ; jusqu'à quelle température on peut décemment monter ? 40°C ? 50°C ?
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Salut, je me permets de déterrer ce thread, je voudrais savoir si quelqu'un a une idée de la solubilité du 2c-c dans l'acool. Je comptais faire 500mg dans 20cl (whisky à 40%), ce qui ferait 2.5mg/ml. Ca me semble raisonnable mais je préfèrerais avoir confirmation !! Merci d'avance ;)
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Oula, ça va faire bien trop d'alcool ! En fait le mélange est déjà fait depuis hier ;( Je fais quoi d'après vous, je rajoute de l'alcool ? Ou y'a moyen de doser comme ça ? Parce que là ça va faire beaucoup à tiser...
 
P

PaRaLLeL

Invité
Es-tu sûr que c'est bien dilué ? Il reste de la matière en suspension ou pas ?

EDIT : Je n'ai jamais dilué de 2C-C dans de l'éthanol, par contre, dans l'eau, il est plutôt bien soluble. Quand je prépare un plug, je dose à 20/25mg pour environ 8ml d'eau, et ça se dilue tranquille. Soit caymenchem se sont plantés (mais j'en doute fort...), soit le 2C-C est plus soluble dans l'eau, ce qui fait que si tu as utilisé un alcool blanc type vodka ou rhum, tout devrait être dilué sans soucis.
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Quelques petits bouts vraiment tous petits qui sont en suspension. Par contre c'est dans du whisky. Au pire je rajoute de la flotte non? Comme ca l'alcool evitera le développement de saloperies. Faut mettre de l'eau distillée ?
 
P

PaRaLLeL

Invité
Je te déconseille de doser sur toi même une solution mal dilué (sur ta belle mère, par contre...). Si vraiment les petits bouts ne veulent pas se diluer d'eux même après secouage intensif, tu peux tenter de chauffer DOUCEMENT -tu fais pas des bulles hein-, en touillant un peu, ça devrait le faire. Si après ça, tu as toujours des poissons qui nagent, va falloir te résoudre à ajouter un peu de whisky en plus, jusqu'à obtention d'un mélange réellement homogène (sans les piti poissons qui nagent).

EDIT : J'avais pas pensé (bah ouai, je travail qu'avec des produits absolument purs, c'est bien connu :mrgreen:) les piti poissons, c'est p'tête bêtement un résidus qui n'est pas du 2C-C, disons que c'est à toi de juger de la pureté de ton produit, et de la gueule de ton mélange.

RE-EDIT : Oui, tu peux ajouter de la flotte pour allonger, pas forcément distillé, sauf si t'es un peu maniaque quoi.
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Ok, histoire de ne pas prendre de risque, je pense rajouter 10cl de flotte qui devraient diluer ce qui reste. Ca te semble cohérent comme solution ? A bien regarder y'a quand meme pas mal de petits saloperies qui nagent dans mon mélange. Je tiens pas à faire courir de risques aux gens qui consomment avec moi.
 
P

PaRaLLeL

Invité
Ouep, secoue bien de temps en temps sur les prochaines 24h, et ça devrait le faire.
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Ok, merci beaucoup ! Plutôt eau distillée, déminéralisée, du robinet ? je lis un peu tout et son contraire sur le net là... J'aurais mieux fait de racheter une balance 0.001^^
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Toutes mes premières prises de 2C-C ont étés diluées dans de l'eau et ça s'est toujours bien dissous. Par contre j'ai testé dans du rhum ambré, et même si la dissolution semble s'être bien passée, on a eu presque voir aucun effet. Bon, c'était le lendemain d'une soirée champis mais bon... Vous êtes sur que l'alcool n'altère pas la molécule du 2c-c ?

Ps: en tout cas je pense mettre tout le monde d'accord en disant qu'en para, c'est bien mieux. Conclusion: balance au mg de mise. ;)
 
Haut