Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Site pratique pour le dosage des champignons.

Nymphis

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Août 2021
Messages
119
Bonjour à tous. Ca fait quelques temps que j'me balade sur plein de sites parlant de drogues, donc ******** qui me semble en être un très bon sur l'information générale des substances. Récemment, j'ai découvert qu'ils avaient mis au point un calculateur de dose à prendre selon ce que le vont ressentir avec les champis hallus, j'vous le partage donc ici : 

https://www.********.com/magic-mushroom-dosage-calculator

Ce n'est pas forcément parfait je pense, mais c'est quelque chose qui peut s'avérer très utile. Dite moi c'que vous en pensez, si vous pensez que leur truc est fiable. Si jamais ça l'est, on pourrait s'en servir en cas de petits doutes sur le dosage à prendre. 

Et si ça a déjà été posté j'en suis fort désolé.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Je ne sais pas si c'est fiable mais vu la fréquence des questions sur le dosage des champis / truffes ça me semble intéressant ! En attendant que quelqu'un de plus éclairé donne son avis, je vais déplacer dans la section "champignons hallucinogènes" : ici, on met les articles rédigés par des membres du forum, une sorte de wiki. Si c'est considéré comme "bien", je l'épinglerai.
 
7

7737P4R4

Invité
Je ne comprends pas l'utilité de ces calculateurs. Je veux bien qu'on m'explique.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
7737P4R4 a dit:
Je ne comprends pas l'utilité de ces calculateurs. Je veux bien qu'on m'explique.

À pas grand-chose. Les dosages sont souvent à l'ouest en donnant l'impression d'être précis. Mais ça donne une vague idée de "combien prendre pour des effets pas trop fort / moyen / fort"

Bref, c'est comme un tableau des dosages version interractive. Je suis pas convaincu du tout par le rapport de poid de ******** en revanche.
Puis de toute façon, ça ne de sens pour la pesée que si tu réduit tout ton batch en poudre pour en faire une moyenne. Sans parler des aléas de dosages du naturel.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Ouais les truffes séchées ça réduit pas de 1/3 mais de 2/3.
Pis les équivalences champis/truffes wtf. Perso 1g de truffes en terme d'effet c'est équivalent à 1g de champis, pas 3x moins.
15g de champis ça vaut clairement pas 6g de truffes, ou alors ils injectent du 4-HO-MET dans leurs truffes maybe?
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Je vois, c'est ce genre de "résultat précis pour masquer l'imprécision du processus"
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Cookies a dit:
7737P4R4 a dit:
Je ne comprends pas l'utilité de ces calculateurs. Je veux bien qu'on m'explique.

À pas grand-chose. Les dosages sont souvent à l'ouest en donnant l'impression d'être précis. Mais ça donne une vague idée de "combien prendre pour des effets pas trop fort / moyen / fort"

Bref, c'est comme un tableau des dosages version interractive. Je suis pas convaincu du tout par le rapport de poid de ******** en revanche.
Puis de toute façon, ça ne de sens pour la pesée que si tu réduit tout ton batch en poudre pour en faire une moyenne. Sans parler des aléas de dosages du naturel.

J'avais pas envie d'être désagréable et de dézinguer celui de ********, mais évidemment le rapport dosage/poids linéaire du calculateur de ******** pue bien la bricole. Après, j'ai pas non plus de données statistiques solides autre que mon entourage étendue et ce que j'ai pu lire sur les forums/wiki.

Cela dit pour celui de shroomery, il a le mérite de proposer des concentrations indicatives en psilocine/psilocybine (et donc le dosage par gr/ de champignons) pour des variétés de champignons peu connues.
 

Nymphis

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Août 2021
Messages
119
Il me semblait à moi aussi que le tout manquait de précision, mais je vous demande pour être sûr. Ca m'évitera de croire que je prends une faible dose et de partir ultra loin, ma santé mentale vous remercie  :-D .
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
J'ai vu passé sur la page de la Société Psychédélique de Lyon cette étude :
Albert Garcia-Romeu, Frederick S Barrett, Theresa M Carbonaro, Matthew W Johnson and Roland R Griffiths, 2021, Optimal dosing for psilocybin pharmacotherapy: Considering weight-adjusted and fixed dosing approaches, in Journal of Psychopharmacology, Vol. 35(4), pp. 353 –361

C'est une analyse de données le but est de déterminer si (ma traduction sauvage) les effets subjectifs de la psilocybine dépendent du poids en comparant ce qui se passe quand on l'administre à dose fixe ou à dose poids-dépendante. Elle se fonde sur 288 cas entre 2001 et 2018. On parle bien de psilocybine pure et pas de champignons avec leurs lots d'alcaloïdes mais ça peut donner des idées. Le papier se plaint que les études cliniques sur les psychés en général et celle-là en particulier soient toujours faites sur des blanc·hes riches ce qui limite les conclusions parce que les échantillons sont assez homogènes. Dans le cas de cette étude, les personnes étaient aussi "en bonne santé".

Ses conclusions sont : "les résultats suggèrent fortement que le poids des personnes n'est pas un critère majeur lorsqu'il s'agit de considérer les effets subjectifs de la psilocybine".
 

xapah

Matrice périnatale
Inscrit
31 Août 2021
Messages
10
A mon avis le problème majeur serait déjà de connaitre les concentrations des molécules active par espèce et "marque". C'est d'ailleurs ce que propose le calculateur de https://www.shroomery.org/6257/Magic-Mushroom-Dosage-Calculator (merci Xochipilli94 !).
J'ai trouvé très peu de resources sur le sujet, la plus complète étant celle-ci : https://erowid.org/plants/mushrooms/mushrooms_info4.shtml.

A noter que selon une étude (que je ne retrouve plus...) les concentrations pour une même espèces peuvent varier énormément selon des critères comme le moment de la récolte, la taille du champignon, le substrat dans lequel ils poussent, etc.

Mais ça donne quand même une idée générale. Si vous avez des ressources sur le sujet...
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Bonsoir, j'ai une question, je viens de commander des truffes Valhalla sur ******** et j'ai jamais consommé de produit psychotrope auparavant, seulement du cannabis, du n2o et du hash.

J'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait m'aider à choisir ma dose, car je crains que la dose sois trop forte et que je finisses en bad, je crains aussi que la dose sois pas dans mes attentes et que donc je sois déçu..

Je fais 1m82 pour 86.6kg et je recherches un trip puissant rempli d'hallucinations puissantes, j'hésite à prendre 7.5g dans le but d'avoir 2 défonce ( avec 1 semaine d'écart => conservé au frigo ) avec le même sachet, ce qui me reviens moins cher que prendre 15g par défonce.

Mais donc, 7.5g c'est sûrement pas assez puissant pour un trip rempli d'hallucinations?

En ayant déja consommé d'autres drogues, et en ayant vu pleins de trip report, je m'attends vraiment à une expérience de fou,

en tout cas, merci aux personnes qui vont me répondre et bonne soirée!
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Salut, vieux mieux pas assez que trop, surtout si t'as pas d'expérience avec les psyché, c'est pas juste des hallu, des belles couleurs et tout qui va.

7.5g c'est bien pour une première fois déjà.

Sinon évite de re consommer une semaine après, mieux vaut attendre au moins 2 semaines que la tolérence s'estompe un peu, 3 semaines c'est bien pour revenir à 0
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Cookies a dit:
Salut, vieux mieux pas assez que trop, surtout si t'as pas d'expérience avec les psyché, c'est pas juste des hallu, des belles couleurs et tout qui va.

7.5g c'est bien pour une première fois déjà.

Sinon évite de re consommer une semaine après, mieux vaut attendre au moins 2 semaines que la tolérence s'estompe un peu, 3 semaines c'est bien pour revenir à 0

Oui je veux bien essayer 7.5g mais après les 7.5g restant vont se pourrir étant donné que ça se conserve que 1 semaine au frigo, en tout cas c'est ce qu'on m'a dis
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
7.5g pour 86kg ça me semble peu franchement. Oui évidemment faut y aller doucement, pas se manger des claques au début, mais ne t'attends pas à forcément avoir des visuels à des doses pareilles.
15g pour une première ça peut faire beaucoup à gérer selon le contexte, c'est plutôt risqué si c'est mal réalisé (et y a de bonnes chances de ne pas réussir proprement un premier trip). Un entre deux peut-être ?
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Si je peux te donner un conseil, c'est de prendre ton temps. C'est pas grave d'avoir un trip avec des effets plus softs (au contraire, ça peut même être mieux, possibilité de faire plus d'activités, on s'en remet mieux, moins de risque d'être chamboulé à un point où on perds l'envie de réessayer la substance).

Avoir des attentes, c'est logique quand on se renseigne sur un produit (et se renseigner avant est toujours une bonne attitude), mais en même temps ça peut mener à des incompréhensions. Perso malgré mes lectures j'étais assez loin de m'imaginer à "ça". Puis aussi loin de m'imaginer que mon organisme aurait une telle résistance aux visuelles, et une telle sensibilité pour les hallucinations résiduelles envahissantes (HPPD).
Je pense donc que c'est une bonne chose de commencer petit, de se familiariser avec les effets (voir aussi que notre organisme ne développe pas d'allergie ou de réactions qu'on ne supporte pas, typiquement champi/truffe c'est pas très ragoutant et certaines personnes peuvent démarrer le trip dans un mauvais mood à cause d'une envie de vomir).

Puis une fois ce ou ces premiers trips à doses restreintes passées (ça me fait chier de dire "faibles" dose alors qu'on peut faire tellement de truc cool avec des petits dosages), là tu peux si tu en as l'envie commencer à taper dans des doses plus fortes, avec une bonne préparation, l'exploration n'en est que meilleure ! Faut se dire que t'as du temps devant toi pour expérimenter tout ça, pas besoin de chercher l'expérience ultime tout de suite ^^ (je dis ça car c'était mon cas à mon arrivée sur le forum, heureusement j'en suis revenu)
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Xochipilli94 a dit:
Si je peux te donner un conseil, c'est de prendre ton temps. C'est pas grave d'avoir un trip avec des effets plus softs (au contraire, ça peut même être mieux, possibilité de faire plus d'activités, on s'en remet mieux, moins de risque d'être chamboulé à un point où on perds l'envie de réessayer la substance).

Avoir des attentes, c'est logique quand on se renseigne sur un produit (et se renseigner avant est toujours une bonne attitude), mais en même temps ça peut mener à des incompréhensions. Perso malgré mes lectures j'étais assez loin de m'imaginer à "ça". Puis aussi loin de m'imaginer que mon organisme aurait une telle résistance aux visuelles, et une telle sensibilité pour les hallucinations résiduelles envahissantes (HPPD).
Je pense donc que c'est une bonne chose de commencer petit, de se familiariser avec les effets (voir aussi que notre organisme ne développe pas d'allergie ou de réactions qu'on ne supporte pas, typiquement champi/truffe c'est pas très ragoutant et certaines personnes peuvent démarrer le trip dans un mauvais mood à cause d'une envie de vomir).

Puis une fois ce ou ces premiers trips à doses restreintes passées (ça me fait chier de dire "faibles" dose alors qu'on peut faire tellement de truc cool avec des petits dosages), là tu peux si tu en as l'envie commencer à taper dans des doses plus fortes, avec une bonne préparation, l'exploration n'en est que meilleure ! Faut se dire que t'as du temps devant toi pour expérimenter tout ça, pas besoin de chercher l'expérience ultime tout de suite ^^ (je dis ça car c'était mon cas à mon arrivée sur le forum, heureusement j'en suis revenu)


Je vois ce que vous voulez dire, j'ai toutes la vie devant moi pour découvrir les truffes hallucinogène de toutes les façons différentes.

C'est vrai que je me sens assez pressé de les recevoir pour les manger.. 

J'ai un passé avec des drogues plus douces que celle-ci et à chaque fois que je dosais mal et que j'étais pas dans le trip que je m'imaginais, j'étais immédiatement déçu et là j'ai assez peur d'avoir des effets, mais pas ceux dans mes attentes..

Pour être un peu plus précis, je veux les effets suivants :

Hallucinations puissante => Forme Géométrique, vu périphérique totalement chamboulé par pleins de couleurs et de formes, pleins de couleurs éblouissante, impossible de m'exprimer correctement tellement je suis loin dans mon trip parfait, transformer une musique basique en musique extraordinaire qui me donne envie de chanter et danser..

et après réflexion, j'ai vraiment envie d'être dans un monde tellement loin que je n'entends même plus les gens qui me parlent, juste je suis dans un monde rempli de couleurs et de bonheur, rempli d'hallu aussi bien-sûr.

Je vous avoue que je suis prêt à subir les conséquences d'un bad si j'en prend trop, car pour moi un bad trip, rempli d'angoisse et d'hallucination trop puissante, c'est à mes yeux un trip réussi, car vous avez mentalement changé de monde et si vous arrivez à le gérer, il n'y aura que du positif..

Avec mes 86kg pour 1m82, j'aurais aimé prendre les 15g en soir d'une sorte de truffe coté en force à 6/5

C'est pour moi une première fois, je compte prendre les truffe à jeun et donc après toutes mes attentes au niveau effets, j'espère que vous me donnerez le feu vert pour prendre une plus grosse quantité que 7.5g pour avoir le trip que je rêve d'avoir depuis quelques jours maintenant.  ;-)
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Désolé Eau Préscieuse on peut pas te donner de "feu vert" pour consommer quoi que ce soit, seulement des pistes pour faire ton choix en connaissance de cause.

Comme l'a dit Xochipilli, avoir des attentes c'est s'exposer à des déconvenues, ne pas prendre le temps de découvrir la molécule, aussi.
Que se passera-t-il si tu te rends compte que les effets sont bien différents de ce que tu espérais, que tu ne les apprécies pas, mais qu'en plus tu as pris double-dose et que tu en as pour six heures ?
Dans quel état émotionnel seras-tu ensuite ? Es-tu prêt à en assumer les conséquences ? En as-tu seulement conscience ?


C'est ta responsabilité ;-)
 
Haut