Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Sevrage a la codeine ? combien de temps ?

Olivewz

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
52
Je suposse que beaucoup de gens on eu des problemes avec les opiacés en général et je souhaiterais leurs posés quelque questions :)
Je suis atteind d'une maladie très douloureuse , pour calmer les douleurs on m'a prescrit de la morphine ( en cas d'extreme douleur) 50 ml par prise en goutte je crois et des co-dafalgan (que j'ai pris jusqu'a 8 cachet par jours pendant environ 3 mois) (et parfois quelque goute de #####pax pour potentialiser les effets.

Ma question est la suivante , si j'arrete tout maintenant a quoi dois-je m'attendre ? 3 mois est-ce assez pour ressentir des symptomes de sevrage a l'arret ?


Voila voila merci de vos reponses
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Alors oui à mon avis tu vas sentir quelques effets. Genre douleurs, froid etc…
Le mieux si tu veux savoir à quoi t'attendre, arrête tes médocs une journée par exemple, tu verras bien. A ce dosage, t'auras rien d'insupportable non plus je pense. Juste la sensation d'avoir une petite grippe pendant 3/4 jours quoi. Mais vraiment léger à ce dosage de codéine.

La morphine c'est combien de mg/ml?? Tu la prenais quotidiennement?

Faut savoir que souvent c'est moins beaucoup moins difficile d'arrêter les opiacés quand ils sont pris en tant que traîtement plutôt que récréativement.
 

Olivewz

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
52
J'vais pas mentir mon cas ce situe un peu entre les deux , la codeine me soulage la douleur mais me donne aussi un bien être mental très très agréable donc voila ce serait hypocrite de dire que j'ai pris tout ses medicament SEULEMENT pour calmer les douleurs
 

Gheritarish

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
526
Tout ça a dû t'être prescrit par un médecin, donc le plus simple c'est de voir avec lui, non ?
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Olivewz a dit:
J'vais pas mentir mon cas ce situe un peu entre les deux , la codeine me soulage la douleur mais me donne aussi un bien être mental très très agréable donc voila ce serait hypocrite de dire que j'ai pris tout ses medicament SEULEMENT pour calmer les douleurs

Le mieux dans un premier temps si tu as encore besoin du traîtement c'est de te limiter aux doses qui soulagent ta douleur, sans chercher d'autre effet. Si tu n'y arrives pas, c'est que tu as un problème avec ces produits.

Parce que si tu commences à kiffer vraiment, là tu vas avoir un gros problème. Si tu sens qu'une relation un peu malsaine s'installe avec les opis, le mieux est effectivement d'en parler avec ton médecin avant que ça tourne mal.

C'est le genre de truc qu'il faut gérer le plus tôt possible, plus tu attends plus ça sera dur. D'autant que tu as l'air d'en avoir conscience vu que tu viens en parler. C'est une bonne chose déjà.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Et attention à ne pas te faire refiler inutilement un "traitement de substitution". La methadone et le subutex sont extrêmement addictifs et difficiles à sevrer. Je dis ça parce que certains médecins sont parfaitement irresponsables avec ça.
 

Gheritarish

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
526
Sludge a dit:
Et attention à ne pas te faire refiler inutilement un "traitement de substitution". La methadone et le subutex sont extrêmement addictifs et difficiles à sevrer. Je dis ça parce que certains médecins sont parfaitement irresponsables avec ça.

Après les traitements de substitution sont prescrits dans le cas de toxicomanie, là on parle quand même de traitement thérapeutique à la base... A mon avis il n'y a pas trop de risque à ce niveau-là non plus.
 

Olivewz

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
52
Voila voila 1er journée de ''sevrage''
J'me lêve après 14 heure de sommeil et je repeind la carroserrie de mes chiottes :toimonster:

Je prend 60 mg de codé juste histoire d'assurer la journée sans craquer


ce soir je suis en mode '' mal au ventre , mal au crane , envie de vomir , mal dans le dos ect ''

Je pense peut être prendre entre 60 et 80 mg quand l'heure viendra d'aller dormir

Si je continue comme ca tout les jours ? sachant que normalement je prenais au moins 240 mg par jours

Combien de temps pour ne plus ressentir les symptomes de sevrage ?
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Aucune idée sur la durée, mais si tu veux te faciliter grandement la tâche pour ton sevrage, 60mg de DXM 2x par jour va surement t'aider a diminuer et arrêter les prises au niveau des symptômes physiques.
 

Skittles

Matrice périnatale
Inscrit
7 Oct 2016
Messages
4
Bonjour

Désoler pour le déterrage mais j’arrive pas a créer un topic >< lol
je suis accro a la codéine depuis 2 ans, avec quelque arrêt au debut, principalement pour des douleurs et je voudrais arrêter.


Je tourne a environ 200mg de codéine par jour.


J'ai donc étais dans le csapa pas loin de chez moi pour avoir un coup de main pour le sevrage, et tout de suite la dame me propose hospitalisation et méthadone!
Moi qui pencez avoir un calmant pour les jour durs et arrêter progressivement je suis sur la cul...


A votre avis je fais quoi? Jsuis franchement pas chaud pour remplacer la codo par de la methadone moi...
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Putain c'est dingue le nombre de médecins, d'addictos et de CSAPA complètement dingues !

Sevrage hospitalier ça peut être une soluce mais la métha qu'est-ce qu'elle fout là-dedans ? Ils aiment ça je crois, avoir des patients, ça leur augmente leurs subventions peut-être.

En tant qu'opiomane je suis d'accord avec ton idée d'arrêter progressivement. N'importe quel médecin de ville devrait te filer des benzo sur demande pour les jours difficiles mais alors là aussi ATTENTION ! Très addictive ces choses là, c'est une belle saloperie. Tu ferais mieux de serrer les dents quand ça va pas plutôt que d'en prendre. Ne pas dépasser une certaine durée d'usage en tous cas.

Si ta détermination peut tenir sur le long terme, tu pourrais réduire suffisamment progressivement pour que ça passe assez crème. Le sevrage codo est vraiment dur quand on a pas connu pire, mais ça va être moins long et difficile que ce que tu aurais à vivre sous métha. A moins qu'ils te commencent à chai pas, 5mg et encore.... Je pense que c'est un piège à éviter.
 

Skittles

Matrice périnatale
Inscrit
7 Oct 2016
Messages
4
Lotre a dit:
Putain c'est dingue le nombre de médecins, d'addictos et de CSAPA complètement dingues !

Sevrage hospitalier ça peut être une soluce mais la métha qu'est-ce qu'elle fout là-dedans ? Ils aiment ça je crois, avoir des patients, ça leur augmente leurs subventions peut-être.

En tant qu'opiomane je suis d'accord avec ton idée d'arrêter progressivement. N'importe quel médecin de ville devrait te filer des benzo sur demande pour les jours difficiles mais alors là aussi ATTENTION ! Très addictive ces choses là, c'est une belle saloperie. Tu ferais mieux de serrer les dents quand ça va pas plutôt que d'en prendre. Ne pas dépasser une certaine durée d'usage en tous cas.

Si ta détermination peut tenir sur le long terme, tu pourrais réduire suffisamment progressivement pour que ça passe assez crème. Le sevrage codo est vraiment dur quand on a pas connu pire, mais ça va être moins long et difficile que ce que tu aurais à vivre sous métha. A moins qu'ils te commencent à chai pas, 5mg et encore.... Je pense que c'est un piège à éviter.


Salut, merci pour ta réponse!


Donc c'est bien ce qu'il me semblais pour la méthadone, elle m'avais parlais de débuter a 30mg et d'ajuster les doses. Et que le sevrage a la dure sa servais a rien causes de mes douleurs, que j'allais pas tenir...enfin bref, j’étais trop mal en ressortant de la!
:\\

Pour les benzo j'vais d'essayer d’éviter ou au pire juste quelques un que je taxerai a ma mère lol

Et la codéine tout les 2 jours un demi comprimer en moins, sa passe ou il vaut mieu prendre plus te temps?


Merci !!!!
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ouais je pense que ça passe. Tout dépend de ta détermination. En grossissant le trait, le but c'est d'être "mal" (donc que ton corps est en train de subir un manque qui fait que la dépendance se réduit) mais suffisamment bien pour fonctionner et ne pas laisser tomber. Surtout ne pas consommer en "dents de scies" comme dit dans l'autre topic, genre être très mal un jour et consommer beaucoup le lendemain parce que t'as un truc à faire.

Edit : "être mal" ou pas forcément. Plutôt du genre où tu sens à peine que tu as réduis, voire que tu ne sentes rien du tout si possible, si tu fais ça assez progressivement. Mais je connais personne qui ai pas senti les effets de la réduction.

Essaye de trouver le pallier de réduction correct, tout en sachant que le manque peut mettre plusieurs jours à atteindre son max.
Perso je ferai des paliers bien plus longs (genre une semaine ou deux), en réduisant de 5 ou 10% mais jamais plus. J'ai fais 30% une fois ça m'a envoyé dans la dépendance aux benzo direct xD J'ai tout gagné sur ce coup-là! Pas eu la présence d'esprit de revenir en arrière à temps.

Après c'est toi qui vois par rapport à ton corps et tes réactions.

A l'époque où je n'étais qu'à la codéine, pendant quelques jours après l'arrêt total, j'avais parfois des remontées aussi puissantes que si j'avais gobé ma dose habituelle. C'était un vrai soulagement et un plaisir mais je le maudissais car je savais que quelques heures après j'étais bon pour repasser par les symptômes de manque à nouveau. Et puis y'a une nuit, la pire, celle où j'ai eu les symptômes que je déteste le plus (car chez moi ils avaient tendance à se pointer les uns après les autres). Mais cette nuit là je savais que c'était la dernière, qu'à partir du lendemain je ne ferai qu'aller de mieux en mieux.

Et après c'était la délivrance :)

Pour info, je suis à 40mg de métha après 8 mois de shoot de 400-600mg de morphine par jour. Et ça me convient parfaitement. Donc ton CSAPA je sais pas c'est lequel mais ils sont complètement malades!!!
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 786
Pronoms
Il / lui
Skittles a dit:
Bonjour

Désoler pour le déterrage mais j&#8217;arrive pas a créer un topic >< lol
je suis accro a la codéine depuis 2 ans, avec quelque arrêt au debut, principalement pour des douleurs et je voudrais arrêter.


Je tourne a environ 200mg de codéine par jour.


J'ai donc étais dans le csapa pas loin de chez moi pour avoir un coup de main pour le sevrage, et tout de suite la dame me propose hospitalisation et méthadone!
Moi qui pencez avoir un calmant pour les jour durs et arrêter progressivement je suis sur la cul...


A votre avis je fais quoi? Jsuis franchement pas chaud pour remplacer la codo par de la methadone moi...


Je vais te parler franchement. Certain ne seront peut etre pas d'accord. Mais je donne mon avis. Avis purement subjectif ne concernant que mon experience :

Le sevrage 200 mg codéine, c'est du pipi de chat. La premiere fois j'était stressé aussi à l'idée d'arreter. Maintenant que je suis familier avec le sevrage, la petite semaine de bad elle me fait doucement marrer.
Tant que tu en ai encore à la codé je te conseille d'arreter. Rien que par curiosité pour voir comment ton corps réagi. Pour te familiariser avec la sensation de manque. Si tu essaye et que tu trouve que j'ai tord et que c'est trop dur je te conseille quand meme d'arreter pendant que tu est à une moindre dose mais d'arreter doucement en baissant ton dosage de 10 mg par jour. Essaye aussi de manger beaucoup 2 heures avant la prise. Tu auras ta dose de codé dans le corps, mais ton mental va s'habituer à des effets moins forts et moins longs.

La codé rend certaines personnes insomniaques. Essaye si tu le peux de dormir plus tot pour reequilibré ton rythme de sommeil.

Le conseil ultime c'est de faire du sexe.
Les opiacés tue la libido. Arriver à jouir vas te prendre beaucoup de temps. Mais ducoup ton corps serra vidé de toute son énergie et remplaçera peu à peu le manque par la fatigue physique.

Tu peux également me Mp si t'as des phases de doute. Parfois écrire ça permet de prendre du recul avant de faire des conneries.

Moi je suis une grosse merde de faible. Y'a pas pire que moi. Donc si j'ai réussi tu peux aussi.

Bonne chance.

Edit: Apparemment la biodisponibilité de la Morphine serait augmenté si on à bouffé avant. J'avais l'idée contraire. Si quelqun pouvait donner des précision la dessus.

J'ai toujours eu l'impression que l'effet été amoindri par un repas avant. Si j'ai tord, j'ai fait beaucoup de grève de la faim pour rien.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Au pif, je dirais que le fait que tu aies les intestins plein de bouffe à digérer fait que les cachetons y passent plus de temps et larguent donc un plus gros pourcentage de leur contenu dans tes synapses. Mais c'est tellement dilué que l'effet subjectif ressenti est moindre. Au pif.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 786
Pronoms
Il / lui
Ouais c'est ce que je me dis aussi.

Moi aussi au pif.

Spour ça je pose la question aux pharmacomateurs s'ils passent par la.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
La codé rend certaines personnes insomniaques. Essaye si tu le peux de dormir plus tot pour reequilibré ton rythme de sommeil.

Salut.
Ah je savais pas que c'etait répertorier comme symptome... De ce coté la chez moi c'est aussi "pratique" que le speed.

Sinon pour l'OP arrete, serieux. Perso c la drogue que je regrette le plus d'avoir touché. J'aurai pu me tapé 1 an et demi de délire psychédélique toute les fin de semaine, ou 1 an et demi dans la zik, ou 1 an et demi a fond de le taf, bah non. J'ai perdu taf, fai plus trop de musique (enfin si j'en fais pas mal mais moin a fond dedans). Ca a été opiacé. En plus quand jprend des opiacés ca me nique mes trip psyché (bad trip quasi a chaque fois). Je peux pas trop raconter pour mon entourage pour ceux qui en on pri aussi mais jpeu juste te dire que c la merde et moi c rien a coté (jsuis a 150mg ou 300mg 1 prise tout les 2 jours voir 3 jours, 3eme jour un peu malade, assez proche de l'arret final.... Depuis facile 4 mois la quand meme)
 

Deeps

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2012
Messages
476
Alala le sevrage de codé et sa durée ! le nombre de fois ou je me suis posée cette question !
Si c'est la premiere fois que tu arrete ou que tu n'a jamais experimenté de sevrage autres, je te conseille simplement de diminué petit a petit ta conso ! (faut avouer que le fait d'avoir plein de cachet faiblement dosé aide je pense, passé de 10 a 8 , puis de 8 a 6)

En tout cas, pour ceux a qui on proposerai un traitement de substitution (comme on me la proposer pour de la codé !!) je vous conseil clairement de pas tenté l'experience ... si vous etes déjà dans la merde avec un prod, ne prenez pas un plus fort / euphorique ...

Perso , j'arrive pas vraiment a décrocher de la codé depuis mon arret d'opiacé plus fort ... j'en prend régulierement (tout les 2 voir 3 jours au mieux) depuis maintenant + d'un ans ... avec le temps, j'ai reussis a m'imposer quelques limites, par exemple j'augmente jamais les dose ! je me cantonne a une boites au max et si sa me fait quasi rien et bien c'est que je suis devenu trop resistant et le mieux a faire est d'attendre quelques jours !
Sinon pour ceux qui sont dans mon cas, si vous savez que vous allez avoir des symptomes de sevrages apres votre conso quotidienne/biquotidienne, essayé de prendre juste les 3/4 de la dose pendant la prise "recreative" et vous garder un quart a prendre le lendemain ou quand les pti frissons arrivent !
(attention c'est mes conseils perso adapté a ma conso pas du tout clean ... donc a prendre avec des pincettes)

Sinon si y'en ad'autre qui ont des astuces pour ce débarassé de la codo je suis preneur :)
 
Haut