Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Sevrage Stimulant

Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Bonsoir, 

je suis très content d'avoir pris la décision de me sevrer des stimulants,

Je changes trop souvent des nouveaux stimulants, j'en prends tous les jours & j'augmente de + en + les doses.

Avant je prenais jusqu'à 1 fois par mois maximum, là j'ai vraiment plus l'envie de me détruire la santé, puis ça me coûte de plus en plus cher à cause de la tolérance..

J'aimerais passer graduellement de tous les jours à tous les 14 jours, mais je ne sais pas par ou commencer, étant donné que je suis très très dépendant mais psychologiquement..

Merci,
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 763
Salut Eau Précieuse,

J'espérais que quelqu'un de plus calé que moi te répondes, mais bon je vais essayer de dire des trucs pertinents. Au moins ca va up le topic.

Tu peux faire ce sevrage tout seul ou en te faisant accompagner.

Pour ce qui est de se sevrer tout seul, le tout pour c'est d'arrêter d'acheter, par ce que quand tu est accro à une substance si t'en a chez toi tu vas bien finir par en prendre (c'est ce que j'ai remarqué en tout cas). Comme tu parles de plein de nouveaux stims, j'imagine que c'est de RC? Tu peux peut être demander à ta banque de bloquer les payements vers les sites que tu utilise?

Le truc que je sait vraiment pas pour les stims, c'est si il faut s'arrêter progressivement ou pas. Par ex avec l'alcool un arrêt brutal ('cold turkey' comme disent les anglais) peut carrément te tuer. Donc renseigne toi avant de te sevrer, surtout si on parles de RC qui sont très mal connus.

Ensuite l'arrêt des stims va forcément laisser un trou dans ta vie - tu va sûrement te faire plus chier qu'avant par exemple. Donc c'est le moment de sortir de chez soi, de se remettre à je ne sais quelle passion que tu a ou avais (même si bien sûr tu sera pas hyper motivé au début).

Pour ce qui est de se faire accompagner pour un sevrage j'ai pas l'ombre d'une idée, c'est pour ça que ce serait cool que des psychos passés par cette case disent deux trois mots là dessus.

Pour finir, de ma propre expérience, arrêter une drogue c'est nul - par ce que la réalité est moins fun sans drogue, par ce que faut combattre l'envie de consommer, par ce que faut trouver d'autres manières de s'occuper. Donc si pendant que tu est en sevrage, tout est merdique, c'est normal et tu est sur le bon chemin. Bravo d'avoir pris cette décision, passé la phase de sevrage tu en sera très content. En plus comme tu dis niveau argent et santé consommer des stim tout les jours c'est intenable donc il faut bien passer par là à un moment :)
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 763
Un autre truc, j'ai aussi remarqué que changé d'air, partir autre part, permet de changer ses habitudes et donc sa conso. On a pas tous ce luxe comme on est souvent retenu par le taff, le manque d'argent, la famille ou que sais-je. Mais si tu peux te casser, fait le.
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Salut, merci de ta réponse!

Je vais déjà essayé de ne plus craquer et d'espacer mes prises d'au moins 24 en réduisant les doses..

Comme tu l'as dis ici

(même si bien sûr tu sera pas hyper motivé au début).

Je ne suis vraiment pas motivé mais ça peut faire du bien à mon porte feuille et à moi même..

Quand je n'ai pas mes stims, j'ai un mal de crâne pas possible, je tremble et je me sens tout fatigué et mal aussi.. je vais essayer de voir si il existe pas des médicaments qui peuvent m'aider.; merci
 

Bonshitsamère

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Mar 2020
Messages
438
L'auto médication c'est souvent de la merde. Va voir un.e pro si tu penses avoir besoin d'une aide extérieure, mais en comblant les hauts et bas avec d'autres produits tu vas simplement développer d'autres addictions.
Bon courage
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
salut , perso j'ai arrèter la mdpv, drogue extrèmement adictive chez moi!

j'ai arrèter de mémoire grace au topic de schtroumpfette:

https://www.psychonaut.fr/Thread-Témoignage-d-une-crackhead-repentie

en gros j'ais d'abord ralentie mes consson de moi même j'en comandais 1 gr mais pas tout les mois, j'espaçais

+ de la volonté + je me suis fais bannire du shop + des consso plus importante de cannabis quotidiènnement (shit ou beuh) + consso de poudre de feuilles de kratom red vein.

je sais ça peut paraitre bizzare de fumer du shit et prndre une varièter de kratom comme ça pour arrèter un stimulant, mais le principe est de ce faire plaisir et aucupé l'espris!


enfin je ne suis qu'un exemple parmie d'autre et ta façon d'arrèter est propre à toi car entre autre ta raison de conssomer n'est pas la mienne.

un pote m'avais parler de jeux video pour attendre et passer le gros du craving, mais attention c'est adictif et on peu finir avec des yeux exorbité comme un conssomateur de khat!
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Cookies a dit:
Va voir un professionnel, c'est une pente glissante l'auto médication (comme tu viens surement de le remarquer avec les stimulants)

J'ai contacté Winnie sur le forum, c'est le bon endroit tu penses?
 
Haut