Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Sevrage Cocaïne

Panamax34

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Oct 2019
Messages
22
Bonjour/bonsoir à tous!

Je me suis inscrit aujourd'hui sur ce forum afin de partager mon ressenti et mes envies d'arrêter la cocaïne.
En effet, cela fait plusieurs années que je suis un consommateur (J'ai 24 ans, j'ai tapé mon premier rail à 17 ans).
Le truc c'est que j'habite désormais au Panama depuis 2 ans. Quand j'étais en France j'avais une consommation qui restait plus ou moins dans un cadre festif ou du moins amical.

Depuis que j'ai bougé ça a pas mal changé.

Consommation quasi exclusivement en solo. Couplée à ça une prise de crack également.

En fait si je me suis inscris ici aussi, c'est que j'ai ressenti la différence sur certains points au niveau physique et mental.

La je me suis pas mal calmé depuis un mois je dirais, mais bon, la dernière rechute date de ce week-end ou je suis sorti.
Dès que je commence à boire j'ai souvent des envies de taper...

Il est encore lundi à l'heure où je vous écrit, premier vrai jour sans prise de drogue depuis ce week end(il me restait quelques traces dans le pochon hier).

Ca fait d'ailleurs 2 mois que je suis inscrit dans une salle de sport.
Ca aide pas mal. J'en sors là, c'était les jambes aujourd'hui ;)

Je pensais essayer de faire comme un journal de bord grâce à ce topic que je viens de créer, y retranscrire de manière journalière et faire comme un suivi. Avoir des conseils de votre part j'espère.
 
Merci à vous et à très vite!
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Salut et bienvenue ! 
J'espère que tu vas atteindre tes objectifs quels qu'ils soient ! 
La cocaïne est pas forcément facile à arrêter, c'est assez normal d'avoir des rechutes, il faut pas trop te culpabiliser pour ça non plus tant que tu garde le cap de ton objectif principal ! 

Un journal de bord peut être une bonnne idée, d'autant plus que d'autres pourront toujours y apporter leur expérience :)
 

Panamax34

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Oct 2019
Messages
22
Salut et merci pour ta réponse Cookies.
Comme tu dis, c'est pas évident, dernièrement j'ai bien calmé le jeu mais je suis jamais allé beaucoup plus loin que un mois de sevrage.
Mais maintenant j'en ressens aussi les conséquences différentes sur mon corps, lié à l'abus.
Maux de crane et oricullaire lié aux reniflements et à une déviation de la paroi nasal. Bugs de vision lors d'une grosse prise. Gorge qui enfle.
Enfin, pas le top quoi...
Si je continu comme ça je vais vite tombé en lambeaux!
 

Augsburer

Banni
Inscrit
22 Sept 2019
Messages
186
Panamax34 a dit:
Salut et merci pour ta réponse Cookies.
Comme tu dis, c'est pas évident, dernièrement j'ai bien calmé le jeu mais je suis jamais allé beaucoup plus loin que un mois de sevrage.
Mais maintenant j'en ressens aussi les conséquences différentes sur mon corps, lié à l'abus.
Maux de crane et oricullaire lié aux reniflements et à une déviation de la paroi nasal. Bugs de vision lors d'une grosse prise. Gorge qui enfle.
Enfin, pas le top quoi...
Si je continu comme ça je vais vite tombé en lambeaux!

Salut !
A tu essayés la ritaline?
Des études existes sur le méthylphénidate mais ont étés mal ou pas assez bien conduite.
vont recommencer alors ça laisse un espoir ,pour toi   ;)
https://www.vidal.fr/actualites/190...ine_et_methylphenidate_que_disent_les_etudes/
  ils ne remettraient pas une étude en route sachant que sa coûte bonbon! si ils n’avaient pas un espoir sur cette molécule,alors...?!
 

Panamax34

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Oct 2019
Messages
22
Salut! Non jamais essayé, j'ai un pote hyperactif qui en prenait pour son traitement mais il a arreté, il m'a dit que ça lui allait pas à la longue.

Ça pourrait avoir des effets positif dans mon cas?
Et enocre faudrait que je puisse avoir une ordonnance aussi, je sais pas trop comment ça se passe pour ça la ou j'habite.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
En vrai c’est assez compliqué pour les adultes, même diagnostiqués TDA, d’en obtenir...
 

Panamax34

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Oct 2019
Messages
22
J'imagine oui.
J'ai regardé sur internet, certains parlaient de l'iboga. Cette plante miracle. J'avais pensé à en commander et en faire pousser.
 

Panamax34

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Oct 2019
Messages
22
Salut Augsburer, j'avais vu cette plante aussi, le kuzu. Je pensais qu'elle était plus destinée à l'arret du tabac. Merci, je vais me renseigner... ;)
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Salut ! Dur dur oui, tu peux essayer aussi l'acétylcystéine genre 1200mg tous les jours, ça peut t'aider à diminuer le craving.

C'est l'exomuc, le truc pour le rhube.

Et qu'est-ce que ça te fais ces douleur oricullaires ???

J'avais jamais entendu parler de douleurs à l'oreille suite à des consos intra-nasales, mais j'ai ça à l'oreille droite et parfois à l'oreille gauche, comme si y'avais un truc qui n'était plus en place dans mon oreille...

Ça fait super mal ! Parfois je me réveille en hurlant la nuit, j'ai la même sensation que si quelqu'un m'avais donné un coup de chlass dans l'oreille...

​​​​​​Mais c'est pas une douleur en continu, ça viens et ça part et parfois j'ai rien pendant plusieurs jours et parfois ça dure des jours. Quand j'écrase un peu mon oreille et que je masse en général ça part.

J'avais été voir un ORL qui m'a dit que mon oreille n'avait rien et que c'était peut être un problème à la colonne vertébrale, mais j'ai pas été passer la radio...

Pourtant j'ai pas sniffé grand chose dans ma vie... Peut être que mon nez n'a pas aimé le yopo à la chaux alimentaire... Et la mephedrone (mais j'avais déjà ce problème)... Voir la MDMA... ( Oui je sniffais ça quand j'étais plus jeune) Après j'vois pas ce que j'ai sniffé d'autre à cette période et les amphets je les prennais en para. Après y'a peut être l'éther qui rentre en jeux ?! Par la suite j'ai sniffé pas mal d'amphet avec de la ké, de coke, d'hero juste un peu j'ai tout de suite pluggué.

J'ai surtout sniffé de la ké, de la MD et des amphets mais j'avais encore une fois déjà ce problème...

Bref ça m'intrigue de savoir ce que tu ressens.

Sinon c'est pas difficile d'avoir de la ritaline active, enfin je trouve. Et c'est vraiment un produit dégueulasse, j'en prendrais pas comme substitut sauf si j'suis en galère de fric totale et que j'suis plus accroc que Pablo.

Mais c'est sur que c'est un produit du même ordre et que ça doit pouvoir substituer. J'dirais que ça ressemble à un RC chinois voulant imiter la cocaïne. Autant dans l'effet 'positif' (perso 40mg dans le nez et 0 effets) ensuite j'ai pluggué, toujours rien. Par contre j'ai vite ressenti les effets secondaires avec force !!!

J'ai du prendre une plaquette de benzo en redescente... Comme un mélange speed/coke merdique.

Après ce n'est que mon ressenti.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Substituer un stim par un stim je sais pas si tu y sera vraiment gagant. 

Attention par contre, l'ibogaine est loin d'être une plante miracle. C'est une plante avec des propriété qui peuvent t être positives comme négatives ! Mais surtout ya des risques cardiaques fatals non négligeables avec la consommation d'ibogaine, si tu décide d'en consommer renseigne toi la dessus pour éviter des problèmes
 

Panamax34

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Oct 2019
Messages
22
Salut Aiskhynê, pour répondre á ta question. C'est pas une douleur réellement intense, mais dès que je tape maintenant, la coke ne descend plus d'elle même. Du coup je dois renifler.

Et à ce moment là, je sens comme une pointe et mes oreilles qui se bouchent. La même sensation que lorsque tu prends l'avion ou en altitude.
J'ai pris mal de prods par le nez, md pas mal, des taz des fois, keta ou speed un peu..
Mais étant donnée que tout le système respiratoire est lié avec l'audition et les yeux, j'ai du pas mal le niquer je pense.
Je pensais a l'ORL également comme tu dis.

OK Cookies, je devrais me renseigner un peu plus dans ce cas. Mais de ce que j'en ai vu ça m'avait quand même l'air assez impressionnant de part ces résultats.

edit : pour ce qui est du craving, il serait comme fluctuant. Je veux dire par la que pendant pas mal de temps je ne vais même pas y penser. Ca peut durer quelques semaines des fois. Et puis d'un coup je me vois en train d'appeler mon dealer pour acheter un g et bim. Rebellote.
 

Augsburer

Banni
Inscrit
22 Sept 2019
Messages
186
Panamax34 a dit:
Salut Augsburer, j'avais vu cette plante aussi, le kuzu. Je pensais qu'elle était plus destinée à l'arret du tabac. Merci, je vais me renseigner... ;)

Je vient de trouver une étude Américaine je la posterait dans le thread que prépare tridimensionnel. (kudzu alcool)
Sinon un psychaunaut utilise  le kudzu contre le craving...
 

Panamax34

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Oct 2019
Messages
22
Ok pas de soucis. Merci quand meme Augsburer!

Hier soir, premier baptême du feu! Je suis sorti avec un ami dans un bar. Il s'appelle Giuliano, et aime bien la coke lui aussi. Il m'a demandé si on allait en prendre. Et je lui ai dit que non.

Même si au cours de la soirée j'étais encore vachement tenté je n'y ai pas touché.
Je suis rentré vers 2h30.
Mal au crâne lié à l'alcool mais pas plus!
 

Augsburer

Banni
Inscrit
22 Sept 2019
Messages
186
Panamax34 a dit:
Ok pas de soucis. Merci quand meme Augsburer!

Hier soir, premier baptême du feu! Je suis sorti avec un ami dans un bar. Il s'appelle Giuliano, et aime bien la coke lui aussi. Il m'a demandé si on allait en prendre. Et je lui ai dit que non.

Même si au cours de la soirée j'étais encore vachement tenté je n'y ai pas touché.
Je suis rentré vers 2h30.
Mal au crâne lié à l'alcool mais pas plus!

Bravo panamax !! ;) c'est dja pas évident à la base ,mais la ou tu est encore moins!!
Je te conseille de lire l'étude....
Le kudzu est extra pour les gueules de bois...
De plus ,pris avant tu verras que tu boiras moins...beaucoup moins... (Prouvé scientifiquement) Pour le MM effet et une GDB moindre
le lendemain!
Et anti craving selon certain,pour l'alcool en tout cas.Mais je pense fort que pour la coke cela soit idem.
Si tu peux t"en procurer et faire un retour cela serait fort instructif !! ;)
J'ai découvert qu"il se vendait aussi sous forme liquide,mais beaucoup plus cher.
Encore Bravo!!
ps;cela n'a rien de scientifique mais je te conseil si tu peut de pratiquer un sport ou il y à beaucoup d'adrénaline!
Saut parachute,escalade,cross,ect...
Un ami à décro de la coke comme ça...
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Bon stop la propagande kudzuesque là, ça commence à devenir lourd, sans intérêt et éventuellement dangereux parce qu'on sait pas grand-chose de cette plante, encore moins en combo avec d'autres produits, ce qui pourrait éventuellement augmenter la toxicité associée.
De plus dans la seule étude (et une c'est pas suffisant anyway) que tu montres, ce n'est pas du kudzu qui est consommé mais uniquement une molécule contenue dans le kudzu. On ne sait donc rien des autres interactions avec la plante entière qui provoque d'ailleurs plus d'effets secondaires.
Et pour finir le conseil de produits psychoactifs est tout simplement interdit par la charte donc je te mets un avertissement.
 

Augsburer

Banni
Inscrit
22 Sept 2019
Messages
186
Panamax34 a dit:
J'imagine oui.
J'ai regardé sur internet, certains parlaient de l'iboga. Cette plante miracle. J'avais pensé à en commander et en faire pousser.

l'iboga... j'en dirait bien deux mots... Quelle plante incroyable !!
l'ayahueska est pas mal non plus dans le genre...
 https://www.elle.fr/Societe/Interviews/Giovanna-Valls-Galfetti-la-renaissante-2946992
Elles c'est sortie de l'héro,de la coke en partie grâce à l'ayahuasca.
J'espère être sous charte.
 
Haut