Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Serveur Minecraft

D

D.F.

Invité
Le serveur a fermé à la date du 26 mai 2011, le poste ci-dessous n'est que pure nostalgie.

La map du serveur est disponible à l'adresse suivante : http://www.megaupload.com/?d=I7AUM997

(Tiax => Tu peux remettre le topac aux oubliettes j'pense.)

Avant de donner les informations de connexion je vais déjà donner une liste de quelques règles élémentaires à respecter sous peine de : kick, ban, emprisonnement, humiliations diverses etc. :D

- Règlement :
1 : Le griefing, sous quelque forme que ce soit (ce qui inclut la construction d'immondices et le vol, en plus de la déstruction de bâtiments ou d'environnements naturels), ne sera pas toléré. La sanction ira de la prison au ban selon la gravité des dégâts et sera systématique. L'utilisation d'item dangereuses n'est en principe pas limitée, mais vous êtes responsables en cas de dérapage (demandez à NeoNono <3).
2 : Merci de préserver les ressources naturelles. Si vous coupez un arbre, il faut en replanter un si possible. Si vous ne le replantez pas pour une raison X ou Y (genre c'est déjà la jungle sur place), merci d'enlever TOUT le feuillage. Pour l'instant la map ne manque pas de bois, mais cela finira par arriver si on ne replante jamais.
3 : Il faut également respecter les constructions existantes. Si vous vous installez dans une ville ou tout autre endroit peuplé, merci de choisir une esthétique de bâtiment en accord avec le lieu. De plus, demandez à quelqu'un avant de vous installer à côté de lui (il a peut-être encore besoin de place par exemple). Toutes les constructions incongrues seront détruites arbitrairement et sans préavis.
3.1 : Merci de ne pas miner intensivement aux abords du spawn et de constructions existantes pour ne pas transformer les sous sols constructibles en gruyère. Si vous voulez creuser, éloignez vous d'une bonne distance de toute construction et si possible, faite le en profondeur et non près de la surface.
3.2 : Merci de construire les ponts correctement au dessus du niveau de l'eau. Relier par une bande de terre deux iles c'est laid et en plus ça fout la m*rde dans les courants après.
4 : Respect d'usage envers les autres joueurs etc etc comme sur le forum (dont les règles s'appliquent également sur le serveur), pas besoin de vous faire un dessin.
5 : Concernant les bâtiments "publics" (Gares et voies de train, prison, serre etc) merci de ne pas les modifier (en quelque point que ce soit) spontanément. Il n'est pas interdit de faire des propositions, mais pour des raisons d'organisation j'aimerais pouvoir garder un certain contrôle dessus.

Ces règles ne sont pas exhaustives et seront amenées à changer dans le futur, merci de vous tenir au courant. Je rappelle également que le serveur n'est en rien affilié à psychonaut.com même si il est destiné principalement à ses membres et que les mêmes règles s'y appliquent.

- Les groupes :
Default : Groupe des gens acceptés sur le serveur (whiteliste en gros). En plus d'avoir le droit de construire, ils ont accès aux commandes citées plus bas.
Moderators : Groupe des modérateurs. Ce sont les bras armés de la justice (\o/) qui peuvent prendre des mesures contre ceux qui ne voudraient pas construire dans la joie la la bonne humeur.
Admins : AKA "Dieu" ou encore "Moi". L'Admin à les pleins pouvoirs. Il peut même diviser par zéro et faire de votre vie un enfer. <3

- Comment jouer sur le serveur ?
Le serveur est sous whiteliste pour des raisons évidentes de sécurité et de confidentialité. Pour avoir accès au serveur, il faudra poster votre pseudo Minecraft sur ce topic après avoir posté au moins 20 messages sur le forum. Il est également possible de parrainer un joueur qui n'est pas sur le forum ou qui a moins de 20 messages, cependant le parrain devra également répondre des actes de son filleul en cas de problème.

L'adresse IP du serveur : 74.63.229.17
Carte du monde (statique)

- Réglages du serveur :
Monstres : Activés.
Animaux : Activés.
PVP : Désactivé.

Dimensions de la map (non définitives) : 4'000'000 blocs carrés (2000 blocs * 2000 blocs)

- Commandes disponibles : ([argument] = obligatoire, <argument> = optionnel)
/help : Affiche les commandes disponibles.
/sethome : Définir un point de spawn perso.
/home : Aller au point de spawn perso.
/spawn : Aller au point de spawn commun.
/me [message] : *DonFouinardo kiffe la vie.
/tell [joueur] [message] : Message privé.
/who : Affiche la liste des joueurs en ligne.
/motd : Affiche le message du jour.
/compass : Affiche le point cardinal regardé.

Voilà, espérons que ça ne deviennent pas un gros bordel incontrôlable (ou que ça ne crève pas) tout de suite. :bear:

EDIT : Corrections/épuration 27 avril 2011.
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
On feras une bataille de boules de neige pour noël <3 ?

Sinon cette semaine je vais pas trop trop pouvoir venir mais pendant les vacances ce seras avec grand plaisir!
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
J'l'ai acheté. Surement parce que j'étais bourré et que j'adore ce genre de jeu. Mais bon voilà. Même pseudo qu'ici : "NeoNono".

J'vais essayer de rien casser (Même si il doit pas y avoir grand chose encore) et comprendre comment ça marche :mrgreen:
 
D

D.F.

Invité
J'ai mis à jour la map (qui est un peu plus grande du coup). Venez aider à construire. ^^

Tiax => J'crois que c'est bon pour les lacs. En tous cas y'en a quelques uns sur la map.
 

Spank

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Jan 2010
Messages
240
Super, peu pas la semaine mais je vais essayer de passer ce week end.
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
On peut parler ici, où c'est juste pour les réglages serveurs ? Au pire on déplacera mon post.

Bon étant un novice, j'ai quelques questions sur le jeu. Ça fait deux fois que je crève connement en ayant trouvé pas mal de trucs dans les tréfonds de l'enfer. Est-ce que vous crevez autant que moi ? :mrgreen: Je veux dire, est-ce que c'est normal de crever ou alors en ayant plus d'expérience on crève plus du tout, sinon comment vous faites pour palier le retour à zéro ? (Genre un coffre avec tous vos trucs, ou autres machins auxquels, j'ai pas pensé (Ça vous laisse un large champs d'action \o/)). Je commençais à per-cho pas mal de minerais j'avais même quelques pioches en iron :cry: Bouuuuuh.

Sinon, est-ce qu'il existe un autre moyen de se repérer que la boussole parce que j'ai essayé de retrouver les endroits où j'étais mort mais ... Chaud. (D'ailleurs, est-ce que mon équipement y sera toujours ?). J'ai trouvé un endroit où yavait de l'obsidienne aussi, je peux pas vous l'indiquer avec une sorte drapeau, où un machin du genre ? (Parce que j'avais pas de pioche diamant ...).

Pour la recherche de minerais, ya des codes de conduites ? Parce que ça m'emmerderait de transformer la map en gruyère avec mes ptites mimines ... Genre on creuse tous au même endroit ? Ou c'est freestyle ?

Et sinon dernière petite question, est-ce qu'on pourrait pas faire des sortes de rôle dans la communauté ? Genre moi je kiffe aller cherchais des trucs dans les mines. Mais je construis des trucs pourrav'. J'ai pensé essayer de ramener le maximum de ressources pour que vous puissiez construire des trucs mais bon si c'est pas l'esprit du jeu ...(Faut quand même que je finisse mon plongeoir (J'ai prévu pas mal de trucs mais la mort me rattrape à chaque fois >_<)).

Voilà un peu toutes mes interrogations sur le moment, yen à d'autres ... Mais je me rappelle plus.
 
G

Guest

Invité
En vitesse: *le* truc à savoir, c'est que pour trouver du minerai faut pas creuser directement dans une montagne, mais plutôt explorer des grottes dans lesquelles les veines de minerai apparaitront sur les paroies. C'est huit mille fois plus rapide, environ...
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
J'suis d'accord avec tiax les grottes naturelles regorgent de minerai, ca ne t'empeche pas de creuser pour en chercher (faire un grand tunnel et creuser tous les 3 blocs pour être sur de ne rien louper), pour aller explorer de grottes il te faut surtout beaucoup de bois (pour faire des etablis, des torches et des outils, pense a prendre de la nourriture et des seaux d'eau pour mettre dans la lave parce que ca arrive très très souvent de tomber dans la lave par erreur!
 
G

Guest

Invité
D'ailleurs penser à utiliser la touche qui te permet de ralentir et qui t'empêche de tomber du loc sur lequel tu te trouves.
 

Jah57

Alpiniste Kundalini
Inscrit
28 Août 2007
Messages
662
C'est bien sa minecraft ?? J'étais tombé sur une web tv de minecraft me suis dit c'est qui ces tarés a fond dans ce jeux de m**** :D, après je me suis surement trompé si y a autant de monde qui y joue sa doit quand même être bien.
 
G

Guest

Invité
750'000 copies vendues pour un jeu encore en alpha et sans graphismes NEXTGENLOL, tu m'étonnes que c'est bien.
 
D

D.F.

Invité
Neo => Pour ne pas crever il faut faire attention à ses HP. En crevant tu paumes tout ce que tu as sur toi, donc soit tu fonces y récupérer (y'a pas de mobs donc possible), sinon faut planquer tout ce à quoi tu tiens dans un coffre.

EDIT 30ans après : Si jamais y'a une superbe serre publique qui a été construite avec laquelle tu peux récolter du blé et te faire du pain (qui redonne les HP), tout ce qu'il te faut est une faux (comme la pioche avec un coté en moins) et replanter ce que tu prends (tu récupères des graines en moissonnant).

Il n'y a pas d'expérience, par contre il est tout à fait possible de se crafter des armures en différentes matières pour se diminuer les dégâts (même de chutes) en général.

Pour te repérer c'est boussole + carte comme dans la vraie vie. Il n'y a pas d'autres moyens actuellement.
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
J'ay fait du pain et je l'ai mis dans le coffre de la serre, il y a des seeds et des bèches, servez vous.
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Merci pour les conseils. Par contre j'ai pas trouvé comment choper une carte, la boussole c'est okay. La serre est vachement zoulie sinon.

PS : C'est moi qui est éteins l'incinérateur (Me suis gouré de bouton :mrgreen: ) et j'ai pas réussi à le rallumer, sorry :oops:

Edit : En fait tu dois parler de la carte que tu as posté. Ya que toi qui peut y avoir accès ? Genre quand on aura visité un peu plus l'ouest et l'est.
 
D

D.F.

Invité
Bah tu prends la carte du serveur que j'ai posté dans le premier post.

Ici

Pour le moment elle est statique et j'essaie de la régénérer régulièrement. On verra par la suite pour un système dynamique vu que c'est un poil prise de tête.

EDIT 30ans plus tard pour changer : Pas grave pour l'incinérateur. Normal que tu puisses pas rallumer, tu n'as sans doute pas de briquet et même si tu en avais un l'item est supposée être bridée. :mrgreen:

NeoNono a dit:
Edit : En fait tu dois parler de la carte que tu as posté. Ya que toi qui peut y avoir accès ? Genre quand on aura visité un peu plus l'ouest et l'est.
Y'a que moi qui peut avoir accès à quoi ? Oo La carte représente les régions visitées du serveur, sachant que les dimensions limites de la map sont plus grandes que ça, tout n'est pas découvert effectivement.

Donc si tu t'amuses a explorer, oui ça ne se met pas à jour direct pour le moment et faut attendre que je régénère la map.
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Bon bah CPC_Saankan alors. :rolleyes:
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
C'est quand qu'on balance les mobs ? :mrgreen:

J'ai mon jukebox dans ma future discothèque mais pas de vinyles :cry:

Bienvenudos Saankan.
 
D

D.F.

Invité
Je ne tente même pas avant le beta. Après on verra, en beta le serveur de Markus sera stable, le wrapper que j'utilise je ne sais pas. Mais bon ça devrait pas trop tarder. De toutes façons les premières semaines, voire les premiers mois seront un peu instable ; Markus compte améliorer le serveur et développer un API complet pour modder le jeu, du coup le wrapper sera sans doute devenu inutile et ça nécessitera des adaptations/portages de données etc...

PS : J'ai acheté 3 giftcodes (ceux achetés avant le 20 valent toujours pour l'ancienne licence "tout gratos a vie" même si ils sont utilisés après), j'en garde 2 pour des gens que je connais, mais je verrai pour éventuellement en prendre encore quand j'aurai un peu fait les comptes et y'aurait éventuellement moyen de s'arranger pour ceux qui auront raté l'occase.
 

Jah57

Alpiniste Kundalini
Inscrit
28 Août 2007
Messages
662
mettez moi en whitelist, c'est jah57 !!!
 
D

D.F.

Invité
C'est pas toi qui disait que c'était un jeu de m**** une page plus tôt ?

Je m'en occupe tout à l'heure, profites-en pour lire le premier post si c'est pas déjà fait. \o/
 
Haut