Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Sentiments ancestraux. {c'est long}

SPCmonkey

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Déc 2012
Messages
48
Salut.

J'me suis acheté une boîte de 15grammes de sclerotia tampanensis dans un smartshop à amsterdam. Au début, j'comptais les prendre avec quelqu'un, puis j'me suis dit que je préférerais peut-être faire ça seule, mais j'avais peur de franchir le cap des 10grammes.
Finalement, j'ai bouffé les 15 en une fois.

s&s: à la maison, avec ma mère, ma soeur.
ma mère était mon sitter en fait, elle sait que j'avais acheté ça etc, elle comme moi étions d'accord sur le fait qu'il était plus safe et plus cool que je fasse ça à la maison, sachant qu'on habite une maison de campagne avec un jardin.

18h45. Je commence à manger les truffes. Sur les 5 premiers grammes, le goût de noix me parait amusant, mais il se meut assez vite en goût un peu plus terreux et amer, alors je fais bouillir de l'eau, et je me fais un thé dans lequel je plonge les truffes. Puis je mange les petites boulettes mouillées.
Je commence un peu à angoisser, et à me demander si toute la substance aura bien été extraite, genre est-ce que c'était pas une connerie de faire une infu?

Comme j'avais juste mangé un léger repas à midi - taboulé et tomates - et un mini carré de chocolat ensuite, j'ai le ventre relativement vide, les premiers effets se font assez vite ressentir, je commence à me sentir un peu légère et contente, mais ça doit être un peu psychologique aussi.

Je n'arrête pas de faire des allers-retours entre le jardin, les toilettes, ma chambre, la cuisine, car je sens que ça monte et je ne sais pas dans quel sens partir, tous me parlent! Ca pue le poisson dans la cuisine, ma chambre est dégueulasse mais il s'y trouve tout ce que je veux, et le jardin, ah le jardin, quelle bouffée d'oxygen!

Doucement mais sûrement, sans que je ne m'en rende compte ou n'y prête vraiment attention, le temps se distend complètement, et mon environnement se transforme. Le soleil illumine le coin de verdure qu'est mon jardin.
Dans ma tête, ça bouge bien aussi. Mon systéme de pensée est complétement altéré, je ne peux pas m'arrêter sur une idée, elles volent toutes les unes avec les autres, semblent avoir fusionné entre elles et être reliées à ce que perçoivent mes sens, je ne peux pas les décoller les unes des autres, pourtant elles défilent à toute vitesse.

J'avais trèèès soif, alors je me suis fait un thé, à la lumière, je vois que des milliers de petites particules se trouvent dedans, et je trouve ça fantastique. Puis je regarde mes bras, mes mains, et je remarque la même chose; je brille de mille feux! La couche supérieure de ma peau est illuminée de petits points, et sous cette peau se trouvent d'autres couches, qui elles aussi sont parsemées de petits points lumineux. Je vois des motifs de chair et de sang se mouvoir sous et sur ma peau.
Autour de moi, les feuillages respirent à grandes bouffées, grossissent et rappetissent, le sol semble mou et adhérent, mais je ne vis pas de perte d'équilibre, j'ai juste l'impression de voir à quel point mon environnement transpire la vie!

Je regarde ma soeur, et je la trouve si belle, si grande et petite à la fois, si riche, pleine d'une infinité de possibilités, elle transpire la pureté!
On marche un peu dans le jardin, et je vois plein de chardons, j'ai l'impression qu'ils sont effrayants et que je dois m'en tenir loin.
Je m'entends parler et rire, de loin, comme si j'étais plus loin de moi que d'habitude quand je m'écoute parler ou rire, mais pourtant je sais que c'est bien moi. J'ai envie d'aider ma mère, qui prépare le repas, je veux la soulager, lui montrer ma gratitude, et je vois à quel point elle ressemble à ma grand-mère aussi. Oh, tiens, elle a une deuxième paire d'yeux au milieu du front, ahahah.

Je vois si clairement le fait que ce qui passe sous nos yeux et entre nos mains, c'est notre vie, et qu'on en a qu'une putain de seule -tel quel en tout cas- et que chaque instant qui défile passe pour laisser la place aux suivants que je me dis quelque chose comme "merde", et je vais dire à ma mère "bah, c'est de la merde ces trucs, ça veut se donner un air trop cool, je ne veux plus rien prendre!" ahah.
En fait, j'ai comme l'impression que la vie simple et abordée de la manière la plus pure et première est la seule vraie vie qui vaille vraiment - c'est marrant de se dire ça sous l'effet d'un truc qui modélise visuellement ton imagination et te donne l'impression que tu peux maîtriser la réalité comme tu veux.
Je me dis aussi "le joint que je me suis roulé pour la descente, avec tout ce qu'il me restait de weed, ce sera mon dernier"

J'ai envie de faire les choses telles que je les perçois "bien", c'est à dire de faire confiance à mes instincts les plus naturels, profonds et salvateurs, c'est pour ça que je me dis ça aussi.

Là, j'ai l'impression de m'être enlevé un poids, et en même temps, j'ai l'impression de sentir les truffes dans mon bide, qui font des siennes. Je repense au goût et j'me dis "quand même, c'était dégueulasse", j'ai une image de moisissure qui me vient, et j'me dis que comme j'ai mangé ça, je suis peut-être un peu en train de moisir. Aussi, je me vois pousser et se réfracter des genre des pustules, et dans l'idée ça me fait bien marrer.

Je carresse le chat et je vois son pelage bouger aussi, j'aurais pu me perdre dedans. Puis, je crois voir que le chat a envie d'eau, alors je m'apprête à lui en donner, puis ma soeur m'en demande également, alors je lui donne, et je vois que le chat lui lance un genre de regard jaloux possessif qui voudrait dire "pourquoi elle boit mon eau? c'est la mienne", alors je lui file un ptit coup au cul pour le faire dégager, et je le vois se poser 2 mètres plus loin, qui se tient tout droit et regarde droit devant lui, et j'ai l'impression de ressentir sa vie pendant une fraction de seconde - même si maintenant je me rends compte que je le voyais comme un genre de vieux pépé blasé, alors que c'est probablement une femelle...mais bon -

Je rentre dans la maison, et je passe devant la télé. Elle m'avait déjà parue un peu cheloue, comme au ralenti, les quelques fois où j'suis passée devant un peu plus tôt, mais là c'est le summum. Je regarde cette petite boîte comme un objet inconnu, et je me dis "mais, c'est quoi ces conneries? ce truc prend tellement de place, et c'est de la putain de crotte", alors que c'est un épisode de malcolm, un truc que je trouve pas mal, ce que j'admets sur le champ aussi. Les personnages dans la télé semblent déteindre, et traîner un spectre de couleur à côté d'eux. A un autre moment, zappé sur un docu animalier, un gros éléphant de mer me semble avoir fondu sur lui-même, et crier de tristesse en se prélassant. Mon écran d'ordinateur et de téléphone m'ont paru bizarre aussi, colorés, décolorés.

En fait, je vois l'extérieur me parler tellement fort que je ne comprends pas pourquoi quiconque devrait rester devant une pareille boîte condensée
C'est ça, en fait, je suis plus sensible aux languages de ce(ux) qui m'entourent, tout me semble être extrêmement profond et complexe, tout est une vie au niveau macro ou micro cellulaire. J'ai plein de mandalas et de fractales qui me traversent l'esprit, mais je ne me concentre pas vraiment dessus, ça va trop vite, surtout que j'suis sollicitée par ma mère et ma soeur, à qui j'ai envie de transmettre plein d'amour.

N'empêche que, ces formes persistent et je sais que je pourrais les voir partout, car je sens qu'elles SONT partout, qu'elles correspondent aux structures de l'infiniment grand et de l'infiniment petit, et je sens même ce point tout chaud et irradiant au milieu de mon front, qui ne demande qu'à être activé.

Moi qui avait dit que je ne mangerais pas, j'ai finalement super faim, malgré la forte odeur de poisson, j'ai envie de me remplir le bide, je sens que c'est bon pour moi. Je mets la table.
La je manipule un plat qui me parait magnifique. Il est en acier et prend bien la lumière, alors je vois plein de formes et de figures dedans, qui prennent la forme des toutes premières statuettes antropomorphiques qu'on a retrouvées. Je pense à l'archéologie, et j'ai l'impression de comprendre que certaines sociétés, préhistoriques ou rupestres, étaient probablement beaucoup plus attentives au language Naturel et aux différentes, précieuses et subtiles manifestations vivantes.

Finalement, je n'ai pas mangé grand chose car j'étais un peu barbouillée, mais j'ai aimé les dizaines de saveurs des légumes préparés par ma mère. J'avais aussi envie de manger, il est vrai, pour redescendre un peu, car ça partait pas mal dans tous les sens, et je considérais avoir déjà vu pas mal de belles choses déjà. Le fromage gratiné semblait bouger, tout comme l'assiette de bouts de poisson que manipulait ma mère pendant la préparation, j'avais l'impression que les petits bouts se recroquevillaient les uns sur les autres, bougeaient les uns sur les autres "punaise c'est mort mais c'était vivant, et on est que des morceaux de bidoche"

Vers 22h

Du coup, avec le peu que j'ai mangé, j'ai repris un peu de points d'accroches avec la réalité, mais je sentais toujours que ce que j'étais en train de vivre était fantastique, simplement parce que j'étais en train de le vivre, de vivre.


Ma mère a alors ramené un super dessert, une préparation à base d'abricot compoté caramelisé et de petits suisses, et les sensations ont explosé dans ma bouche, un vrai régal ! surtout que c'est très joli à voir, je suis vraiment contente et "gratifiée".

A partir de là, j'ai attendu tranquillement que tout ce petit monde se referme... mais ça a encore défilé looongtemps dans ma tête.
J'ai raconté ce qui venait d'arriver à mes parents, car mon père venait de rentrer, puis je suis allée fumer ce fameux dernier joint, je me suis assise dans un transat dans le jardin. Là, j'ai regardé le ciel étoilé, et j'ai vu des étoiles filantes, et des petites lumières rouge/verte qui bougeaient bizarrement je trouvais, mais qui apparemment n'étaient que des avions.
Un dernier coup d'oeil aux arbres les plus clairs à côté de moi, qui semblaient former un genre d'ours pyramidal triangulé.

Je suis rentrée, j'ai regardé la fin d'un film qui passait, et je suis allée me coucher tranquillement, vers 2h
J'ai mis du temps à m'endormir, je continuais à voir des tas de formes colorées, fluos, géométriques, métamorphiques, qui s'étendaient partout, ou qui au contraire se reconcentraient sur un point. Puis je pensais à ce que je pourrais faire dans les années à venir, à ce que j'allais faire dans les jours à venir, et j'étais simplement contente.

Et j'ai eu envie de dire merci aux champignons, ces petites bestioles bizarres qui partagent probablement quelques points communs avec nous, ahah.

- j'aurais pu dire encore d'autres trucs, mais point trop n'en faut, je voulais surtout retranscrire les meilleures choses du trip, car c'est aussi ce récit qui formera le souvenir le plus concrêt que j'en garderai-
 

Artisan de Liberté

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
428
Ton récit est simplement parfait. J'y ai retrouvé tout ce que j'ai put éprouver en leur compagnie. La beauté qui dégouline, le réel qui ondule, la nature qui respire, la vie qui grouille, le 3ème œil qui s'ouvre et la lumière qui scintille... J'en suis tout ému!

Quel magie que ces petits mignons puissent nous faire partager cela. La coïncidence me paraît toujours un peu folle mais le fait est qu'elle existe. D'ailleurs j'ai le sentiment qu'ils sont toujours présent avec moi et que je peux toujours faire appel à eux pour "communiquer" ou plutôt "communier" avec la nature, sans forcément en reprendre d'ailleurs. Je ne peut que te souhaiter de continuer de vivre ta vie au présent dans ce qu'elle a d'unique et de singulier car c'est à mon avis le chemin du bonheur.

Bons vents!
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Doucement sur les éloges du récit ! :) Je pense que SPCmonkey elle même ne serait pas d'accord pour parler de perfection - ayant obturés plusieurs passages du trip comme elle le dit- mais c'est toujours un plaisir de lire des récits où la sensibilité aux leçons primordiales que peuvent donner les champignons transpire de partout.
Quand je suis arrivé sur ce forum, c'était des gens a plus de 1000 posts qui racontaient des trips où ils s'émerveillaient certes sur la nature mais sans oser aller bien loin, des gens a plus de 2000 posts venaient dire "ah oui ça devait être chouette, il est merveilleux ce TR". Et petit a petits d'autres gens, qui parfois ne sont que de passage (par exemple celui intitulé "les coccinelles" est un vrai bonheur), viennent raconter leurs aventures en toute sincérité et pour ma part je trouve ça vachement plus intéressant ! C'est encore un forum, avec les tares de tous les forums ( par exemple la discussion sur l'alcool, dans la section appropriée, où chacun part avec ses a priori, les confrontent et rien n'en sort, chacun enfermé dans son égo et son schéma de pensée sans ouvrir son esprit) mais c'est un forum pas comme les autres en devenir, viendez les nouveaux !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Les éloges m'ont poussé à prendre quelques minutes pour lire ce TR, et c'est vrai qu'il est très beau. Le fait que tu puisses vivre cette expérience au sein de ta famille est vraiment beau. J'espère un jour avoir l'occasion s'il en émet le souhait de tripper avec mon enfant (si j'en ai un quoi ^^).

En fait, j'ai comme l'impression que la vie simple et abordée de la manière la plus pure et première est la seule vraie vie qui vaille vraiment
Cet enseignement ne m'étonne pas du tout venant des psilos et c'est à mon avis une magnifique révélation. Tout est si complexe et illogique voire immoral dans la façon dont notre société s'organise que ce retour à la pureté et la sincérité bienveillante est vraiment une leçon de vie. Je ne trouve pas cela paradoxal par rapport à la prise de drogues psychédéliques. Ce sont des outils qui permettent de déclencher ce genre de sentiments et dont l'expérience correspond souvent à des moments clés. Je ne pense pas que ce soit le genre de produits qu'on puisse prendre très souvent tout en y gardant un intérêt réel.
 

Artisan de Liberté

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
428
Pardonnez mon éloge et au temps pour moi. C'était un simple cri du cœur.

D'ailleurs ce forum est parfait même s'il n'est pas parfait. La vie en va de même...

;)
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Merci pour le partage de ce beau trip et instructif TR.
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Un vrai petit régal ton tr. Merci !
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
Que c'est agréable à lire, ce genre de choses.
C'est là que je me rends compte que ce n'est pas une évidence pour tout le monde, de profiter de petites joies spontanées, presque naïves; de notre vie, non pas parce qu'elle est super-méga-géniale, mais parce que c'est la nôtre, tout simplement. Et que les psychés sont vraiment un outil dans ce cas.

Et puis, tu remets en question ma façon d'être avec mes enfants: jusqu'ici, même si c'est très fusionnel entre nous, je me suis toujours dit que je n'étais pas leur copine malgré tout, et que par conséquent on ne partagerait jamais le monde des "drogues", même si on se raconte des trucs sur ce sujet. Là, tel que tu décris ton trip, c'est presque naturel et un acte d'amour que d'être en famille pour tripper.
C'est une notion inédite pour moi.
Rien que pour ça, j'adore ce forum !:heart:
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Magique ton setting ! :nod:

Merci du partage :karu:
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 867
Carrément magique, merci pour le partage. Très bien écrit.

Voilà ce qui est, à mon sens, une expérience psychédélique purement réussie.
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
Chouette TR, t'as très bien retranscrit les effets des champis, j'ai retrouvé pas mal de choses que j'ai vécues avec nos petits amis fongiques.

J'ai ressenti notamment la même impression de grotesque face à une télé allumée, ça va vraiment pas avec les psychés je trouve. :)
 

SPCmonkey

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Déc 2012
Messages
48
Merde, j'avais écrit une réponse avec chaque citation, mais ça a buggué, le fofo me demande de me reconnecter, bref...du coup je vais répondre en condensé.

Tout d'abord, merci à vous de m'avoir lue, j'ai aimé lire vos réactions!
J'apprécie ma chance d'avoir des parents aussi ouverts d'esprits, surtout sachant qu'ils n'ont absolument aucune expérience personnelle d'un quelconque produit, bien qu'ils aiment le psychédélisme.

J'ai lu le TR des coccinelles, c'est vrai qu'il est sympa.

C'est vrai que je suis contente de mon trip, je crois que c'était bien ce que je recherchais, ça m'a bien nourrie et rassasiée.
Ce désir d'un retour à la pureté et à la simplicité, je l'avais aussi connu sous mxe, mais ce n'était pas du tout la même saveur, ça paraissait beaucoup plus artificiel et un peu sale! Là, les champignons, j'ai juste l'impression que c'est un putain de petit trésor, qui, en effet, ne doit pas être découvert ou utilisé à outrance. Là, ce que j'ai vécu me suffit je pense, je n'en demanderai pas plus :).

L'impression que me font les psychés, avec la maigre expérience que j'en ai, c'est qu'ils permettent vraiment de renouer avec des sortes d'essences vitales! D'ailleurs, j'ai aussi pensé à un truc.
J'ai souvent entendu des choses comme "la moisissure/les champignons sont un terreau extrêmement fertile/propice au développement de la vie ou j'sais pas quoi" ou aussi "peut-être que les hommes ont développé un genre de spiritualité après avoir goûté des champignons magiques", et tout cela ne me parait pas incongru. J'en viendrais même à penser que, peut-être, les champignons pourraient nous permettre d'entrevoir directement plusieurs niveaux de conscience (compréhensibles avec le simple travail de l'esprit aussi), parce qu'ils mettraient en avant l'activité de certains capteurs qui seraient "endormis" chez nous la plupart du temps... et que ça communique bien parce qu'on partagerait de conséquentes "structures moléculaires" analogues ou que sais-je.... bref je blablate, j'veux pas partir en terrence mckenna, mais c'est une piste intrigante je trouve
Après tout, le LSD aussi est dérivé d'une moisissure! C'est peut-être de par ces structures que ces substances nous permettent de plonger dans le sentiment océanique, et relient l'infiniment petit à l'infiniment grand, en passant par l'humain!

des bisous bisous à tous
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Et quand tu penses à toutes ces bactéries vivants dans notre intestin et qui peuvent produire elles aussi plein de neurotransmetteurs =) (Arte : le ventre notre deuxième cerveau)
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Wow superbe TR en effet ! Merci beaucoup du partage :heart:
Pas grand chose à ajouter par rapport aux autres du coup, le setting avait l'air vraiment serein et t'étais super bien entouré (trop stylée ta famille :prayer:).
T'es passé par pas mal de classique de l'expérience psychédélique, t'as bien géré tout le truc, et du coup apparemment ça a été super positif, super cool !
Le coup de la télé m'a fait sourire, j'ai vécu la même chose aussi : "pourquoi vous mattez ce truc tout carré et tout pourri là ? Le vrai film il est autour de vous, pas dans cette boite !"

Encore merci et take care !
 

okuza

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Nov 2014
Messages
324
Super Tr j'ai reconnus plein de phénomènes que j'avais ressentit lors d'une de mes premières prise de champis.Et franchement pouvoir prendre des champis avec sa mère et sa sœur...j'en suis jaloux.
je me suis particulièrement reconnus dans la perception de l'infiniment grand et de l'infiniment(j'avais adoré percevoir les similitudes entre ces deux opposés)les fractales qui défilent souvent magnifique mais en perpetuel mouvement et les arbres qui rèspire.Je viens de la campagne j'ai toujours eux beaucoup de respect pour les arbres je les considère comme des ancêtres bienveillant.à titre d'exemple quand je me sentais mal j'avais quelques arbres de prédilections ou je prenait le temps de me calmer en me sentant protégé pars la nature.
 

OldSun

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2012
Messages
172
Très beau voyage mais personnellement je ne t envie pas trop cette possibilité de pouvoir consommer des champignons avec tes parents. Frères et soeur je ne dirais pas non mais j y reflechirai longuement :weed:
 

Xpyr09

Matrice périnatale
Inscrit
19 Août 2015
Messages
10
Je te rejoins là-dessus OldSun : de nouvelles expériences dans tous les sens, mais pas n'importe quand et surtout pas avec n'importe qui. Il s'en passe des choses, et ceux qui sont autour de toi à ce moment-là ne sont pas près d'oublier ton regard...
 

tylermath

Matrice périnatale
Inscrit
6 Déc 2015
Messages
18
Waouh très beau récit ^^
Comme quoi c'est vraiment a chaque fois différent
 

Surnatustan

Matrice périnatale
Inscrit
15 Déc 2016
Messages
12
J ai ete emu par la fraicheur et la légèreté de ton experience . C etait un recit plein de lumiere
 
Haut