Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Sensations avec la musique

Matt_

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
510
Voilà je voulais parler d'un truc que j'ai (et que pense/espère pas mal de gens ont aussi). Quand j'écoute certaines pistes ou regarde des clips/aftermovies, ça m'arrive d'avoir une espèce de bouffée de chaleur, d'avoir froid dans les mains. Je précise que je suis dans un état 100% net à chaque fois, mais c'est comme si je "m'immaginais" dans le truc, avec ce que ça implique niveau prod.

Du coup ça me fait comme des frissons. C'est vraiment étrange comme truc et je pense que ce n'est pas juste la musique, mais ce qui va avec quand on est à un festival par exemple. Est-ce que certains ont la même chose ?
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Matt_ a dit:
Voilà je voulais parler d'un truc que j'ai (et que pense/espère pas mal de gens ont aussi). Quand j'écoute certaines pistes ou regarde des clips/aftermovies, ça m'arrive d'avoir une espèce de bouffée de chaleur, d'avoir froid dans les mains. Je précise que je suis dans un état 100% net à chaque fois, mais c'est comme si je "m'immaginais" dans le truc, avec ce que ça implique niveau prod.

Du coup ça me fait comme des frissons. C'est vraiment étrange comme truc et je pense que ce n'est pas juste la musique, mais ce qui va avec quand on est à un festival par exemple. Est-ce que certains ont la même chose ?

Moi ca m'arrive parfois, mais c'est pas des sensations... c'est des odeurs. Si si. Et même lors de grosses périodes d'abstinences. En général c'est rien du tout, et j'ai fini par remarquer que c’était pas lié aux prod eux même, plus que je le remarquais depuis que j'ai pris des trucs. Une grosse "remontée de mémoire" disons.

C'est dans la tête :). Enfin si c'est comme moi... elle est hard la bouffée de chaleur ou c'est juste une impression? au pire faut que t'arrive à associer ces clips à d'autres sensations qu'un trip, un truc marquant mais pas un trip.
 

Matt_

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
510
Des odeurs? Purée ça doit être puissant ça. J'ai aussi remarqué ça depuis que je prends des prods. Avant j'avais juste quelques frissons suivant la piste (chair de poule), mais sans plus. Pour la bouffée de chaleur c'est juste une impression, par contre les mains froides c'est bien réel. C'est pas dérangeant tout ça mais c'est juste bien étrange, et ça m'intéressais de voir si d'autres personnes avaient la même chose! :)
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Moi les mains froides ça m'arrivent que lorsqu'elles ne bougent pas assez. Problème de vasoconstriction, un ami a ça mais encore plus évolué: la maladie de Raynaud, mains violettes à noir et tout, tache orange sur blanc...
Enfin bref pour revenir sur le sujet, il me parait totalement normal comme tu l'a dit de ressentir des sentiments lorsqu'on écoute une musique, c'est un mécanisme normal que beaucoup de gens sensible a la musique apprécie.
T'imagine si on était obliger de proder pour sentir des sentiments.. Ce serait horrible ^^

Perso je pleure devant concrete jungle de Bob Marley, Les choeurs donnent des frissons, le rap me touche, Flying lotus réveille les effets résiduels de certain prods...
 
D

Deleted-1

Invité
Matt_ a dit:
Du coup ça me fait comme des frissons. C'est vraiment étrange comme truc et je pense que ce n'est pas juste la musique, mais ce qui va avec quand on est à un festival par exemple. Est-ce que certains ont la même chose ?

Oui, ça s'appelle une émotion :D

C'est le but de l'art de provoquer des émotions, et la musique est je pense l'art qui provoque le plus d'émotion.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Laura Zerty a dit:
Oui, ça s'appelle une émotion :D

C'est le but de l'art de provoquer des émotions, et la musique est je pense l'art qui provoque le plus d'émotion.

Je ne sais pas si c'est celui qui provoque le.plus d'émotion, cela dépend des gens mais ce qui est certain c'est que c'est le plus subliminal.
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
AHAHAHAHAH

Subliminal, ca veut dire que c'est sous le niveau de perception de l'homme (des images qui passent trop vite par exemple), on ne sait toujours pas si cela a un quelconque impact.

Bref je vois pas ce que la musique a de subliminal, vu qu'on l'entends parfaitement en général.
 

Matt_

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
510
piou piou a dit:

C'est exactement ça ! De plus le craving musical (je pensais que j'étais "fou" d'avoir un "besoin" "vital" d'écouter de la musique), c'est un truc avéré. C'est pas forcément un bon truc par contre parce que tu te sent "excité" alors que t'en a pas vraiment l'envie. C'est un peu comme des fois avant de proder, tu t'imagines déjà le truc et t'en frissonne d'avance. M'enfin c'est qu'une question de goût je suppose mais c'est vraiment intéressant tout ça.
 
Haut