Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Se ressourcer après des gros trip

Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Bonjour,

J'ai plusieurs amis et moi, qui aimeront savoir comment se ressourcer lors d'une redescente.

Disons, que pendant un mois j'ai pu expérimenter énormément de molécules, en croyant que cette histoire de vidage de stock de Sérotonines et de Dopamines n'étaient qu'un mythe, une légende ou que ça n'arrivait qu'aux autres.

Tout en enchaînant les stimulants pendant un long mois, dernièrement j'ai redrop plusieurs fois jusqu'à faire un trip de 30 heures, et j'ai pas mangé ni bu pendant plus de 48h, ça m'a énormément épuisé j'ai l'impression.

Je suis devenu très violent, agressif et de mauvais humeur h24. De même, je dors +16h par jours quand j'ai pas taff, j'ai l'impression que mon corp est mort.

J'aurais aimé savoir si il y a des choses conseillés pour ce ressourcer plus rapidement, pouvoir " re " remplir mes stocks de séro et dopamine, en utilisant des vitamines, des jus ou des fruits en particulier?
* Bien-sûr, premier point que j'ai déjà mis en oeuvre pour laisser le temps à ma sérotonine de remonter, c'est d'arrêter les prises de prods.

Merci, bonne fin d'après-midi.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Pour renflouer les monoamines comme la séroto et la dopa, le mieux c'est de manger protéiné car elles sont produites par des acides aminées qu'on retrouve dans les protéines. Protéines ne veut pas forcément dire viande d'ailleurs, les flocons d'avoine sont très riches en tryptophane qui est un précurseur de la sérotonine par exemple. Le gluten contient pas mal de phénylalanine qui est le précurseur de la dopamine.
Globalement essaie surtout d'avoir une alimentation équilibrée un maximum, ton corps devrait récupérer à son rythme. Il y a pas de magie pour régler ce genre de déséquilibre.
 

Sto_

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Avr 2021
Messages
40
Il n'y a pas de secrets, bien manger dans un premier temps (faut se forcer), beaucoup boire, et surtout faire en sorte de passer une bonne nuit (chose qui n'est pas forcément aisée avec les stims.... un benzo peut être utile)

Hormis ça, le plus important c'est de s'occuper l'esprit, de quelle que manière que ce soit. L'important c'est de penser à autre chose que la descente et le "je me sens pas bien, je tourne en rond".

C'est con à dire mais le taff, bien que l'envie ne soit absolument pas présente les lendemains de soirées à excès, m'aide énormément à ne pas penser à cet état et à passer vite à autre chose justement.

Un bon bain, surtout en cette période hivernale, ça peut faire du bien!

Je suis pas fan des pilules mais à une période je prenais pas mal ça les lendemains compliqués : https://www.amazon.fr/Multivitamines-Nutriments-Bio-Actives-Absorption-Fabriquées/dp/B07D9PGYDJ/

Je ne sais pas si c'est du placebo ou pas mais ça m'aidait pas mal.

Autre solution : moins abusé des stims ^^
 
Haut