Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Se réconcilier avec le cannabis après crise d'angoisse répété

Kairos

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Août 2019
Messages
34
Bonjour aujourd'hui je voulais partager mon expérience sur la consommation quotidienne de cannabis et les crises d'angoisses. Car il me semble que beaucoup de fumeurs quotidiens ou non rencontrent un jour ce problème qui peut vite se transformer en cauchemar.

Contexte: 
J'ai commencé le cannabis à environs 16 ans de manière récréatif et à 18 ans de manière quotidienne en automédication pour mes insomnies. J'ai donc commencé par fumer 2 joint le soir qui avec le temps c'est transformé en 5 à 10 par jours.  Au départ je fumais un peu tout ce que je trouvais shit ou beuh souvent de mauvaise qualité, puis j'ai finis par avoir un plan fixe de beuh bien forte ( il existerait une corrélation entre le taux élevé de thc et l'angoisse ). Je tiens à préciser que je n'avais jamais fait de crise d'angoisse avant de fumer donc je n'avais pas de prédisposition. 

Les crises:
Ma 1ere crise a sûrement été la plus terrible car je n’étais tout simplement pas au courant de ce qu'il se passait, elle apparut environs après 1 ans de consommation quotidienne en after de soirée où j'avais bien abusé. Ne voulant pas arrêter de fumer, j'ai continué ma consommation ne faisant pas attention aux différents symptômes ( sueur , palpitation , douleur thoracique aigue, difficulté respiratoire, paranoia, impression de mourir...). Mais rapidement de nouvelles crises d'angoisses apparurent et un cercle vicieux s'installa, au point où je ne pouvais plus toucher un pétard sans me sentir mal ( échelle de temps : 5/6 mois). Je fus donc obligé d’arrêter définitivement le thc sous toute ses formes et je mis longtemps à me remettre de ces expériences négatives répétées qui avaient fini par créer un syndrome de dépersonnalisation couplé d'anxiété généralisée ( 1 ans d’arrêt au total). 

La rédemption:
Malgré toutes ces expériences négatives , je ne comptais pas dire adieu au cannabis car j'ai un lien fort avec, sentimental et intellectuelle. J'ai donc décidé d'étudier à fond le sujet pour savoir comment je pourrais consommer sans risque cette chère plante. Bien sûr nous sommes tous différents mais je pense qu'il est quand même pertinent de partager ces pistes avec vous et peut être rassurer certains qui ont eu le même problème que moi : aimer le cannabis mais ne plus pouvoir en consommer. 
Voici donc la liste de tout mes "rituels" pour pouvoir fumer sereinement:

- Je fume uniquement ma propre beuh que j'ai sélectionnée avec un faible taux de thc et un fort taux de cbd (ratio 11% de thc pour 9% de cbd)
-  Je met très peu de cannabis dans mes pets, si possible je les fume sans tabac car le tabac provoque la tachycardie, et je fume très lentement. 
-Je ne fume pas si je ne sent pas le contexte ou dans les lieux anxiogènes pour moi
-Je ne mélange pas cannabis et drogues sauf avec l'alcool ( bizarrement c'est un mélange qui marche super bien avec moi)  
- J'ai appris à reconnaître les signes précurseur de la crise d'angoisse et à les maîtriser. 
-J'ai toujours un benzo sur moi au cas ou ( super effet placebo)
-Je me suis renseigné sur la composition du cannabis , ses effets , son histoires... (ça m'aide à relativiser en cas de symptômes négatif)
- Je me suis mise à la méditation , au travail sur moi et j'ai entamé une psychothérapie ( car oui le cannabis est un psychédélique et on oublie trop souvent sa capacité à dévoiler notre inconscient)

Voilà en gros tous mes petits tricks qui me permettent maintenant de planer sereinement alors que je pensais ne plus jamais pouvoir toucher un joint. J'espère pouvoir aider certain psychonauts qui ont rencontré le même problème que moi. :)
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Salut, merci pour ton retour d'expérience ^^

J'ai vécu une période similaire avec le cannabis suite a un gros bad. Du coup depuis j'ai a peu près la même démarche que toi a quelques détails près ^^ Bien que de mon côté, je ne sois pas consommateur régulier. 
D'ailleurs je ne sais pas si t'as testé, mais pour moi la vaporisation passe bien mieux que la combustion. Par contre, faut faire attention aux dosages, ça tape plus fort !
 

Kairos

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Août 2019
Messages
34
Cookies a dit:
D'ailleurs je ne sais pas si t'as testé, mais pour moi la vaporisation passe bien mieux que la combustion. Par contre, faut faire attention aux dosages, ça tape plus fort 
En effet j'ai pu aussi tester et ça passait mieux mais je n'ai pas encore investit dans un vapo,  mais c'est prévu aha. Je me demande d'où vient cette différence d'effet ? Je suppose déjà que la suppression du tabac y est pour quelque chose mais je pense pas que ça sois le seul facteur.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Yo, angoissée du cannabis au bout du fil ! Concernant la vaporisation je dirais exactement le contraire que Cookies, pour avoir testé son vapo c'était... intéressant, encore plus psychédélique que le joint (hallus auditives) mais par contre j'ai fini en PLS mentale.
En fait je n'ai pas de conseil à te donner car je refuse maintenant systématiquement les joints qu'on me propose et, bien qu'au début je ressente un craving à l'odeur, je suis dorénavant complètement détachée de cette plante.
Merci quand même pour le partage, on sait jamais que je m'y remette un jour ? :p
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Oui la suppression du tabac joue beaucoup, c'est clair, je dirais même que c'est l'élément de changement majeur pour moi. 
Pour la vaporisation par contre, je pense que cette différence d'effet vient du fait que l'on puisse déjà choisir sa température, mais surtout, rester en dessous de la barre des 200 °C et donc ne pas consommer la totalité des différents agents actifs du cannabis qu'on consomme obligatoirement avec la combustion. 

Edit: @tridi tu sais a tout hasard quelle variété et quelle température c'était ? Car typiquement oui, la vaporisation ça peut te foutre vite en PLS en fonction des choix que tu peux faire
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
@Cookies c'est à toi de me le dire :)
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
D'ailleurs @Kairos, ça fonctionne à 100% pour toi tes petits tricks comme tu dis ? Ou t'as quand même une marge d'erreur que tu assumes ?
 

Kairos

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Août 2019
Messages
34
Tridimensionnel a dit:
D'ailleurs @Kairos, ça fonctionne à 100% pour toi tes petits tricks comme tu dis ? Ou t'as quand même une marge d'erreur que tu assumes ?

Je n'ai jamais refait de crise d'angoisse par contre comme je l'ai dit dans ma liste il m'arrive d'avoir les symptômes annonciateur style pincement au cœur , du mal à respirer ect Mais j'ai appris à les gérer donc j'arrive à re devenir calme et à ne pas subir la crise à proprement dit. :)
 

Augsburer

Banni
Inscrit
22 Sept 2019
Messages
186
Le Thc est le grand coupable.
Tu écrit:
Je fume uniquement ma propre beuh que j'ai sélectionné avec un faible taux de thc et un fort taux de cbd (ratio 11% de thc pour 9% de cbd)
Ya ksa à faire en fait.... fumer des variétés faible en THC. 
Et se renseigner sur les terpènes,l'effet d'entourage...
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Les terpènes ? Tu peux nous en dire plus ?
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
En tout cas moi je suis réconcilié avec les infu.
 

Augsburer

Banni
Inscrit
22 Sept 2019
Messages
186
Tridimensionnel a dit:
Les terpènes ? Tu peux nous en dire plus ?

Il en parle bien je trouve....


Et une info importante sur le cbd


J'utilise aussi les terpènes des HE. 

J'ai crue comprendre que tu avait eu des problèmes avec le cannabis.
Je pense que tu ne les aurais pas avec une variété moins forte en THC et avec une 
bonne dose de CBD.
J'utilise aussi les terpènes des HE.C Kif kif. lavande,pins,tymol,lineol ect....
I Désolé pour la harpe voila le lien CBD
https://www.newsweed.fr/cannabis/cbd-effet-entourage/
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Je me trompe peut être, c’est très possible mais perso je trouve que le set and setting et la dose influencent tellement  la défonce que parier sur des super variétés de beuh, c’est pas mal de marketing d’auto persuasion et de placebo . J’ai déjà eu des trips juste magnifiques avec du vieux shit ...
Sinon, comme le dit Aiskhynê, les infusions, la voie orale quand on connaît les dosages qui nous correspondent, ca vaut le détour  .
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Indica a dit:
Je me trompe peut être, c’est très possible mais perso je trouve que le set and setting et la dose influencent tellement  la défonce que parier sur des super variétés de beuh, c’est pas mal de marketing d’auto persuasion et de placebo . J’ai déjà eu des trips juste magnifiques avec du vieux shit ...
Sinon, comme le dit Aiskhynê, les infusions, la voie orale quand on connaît les dosages qui nous correspondent, ca vaut le détour  .

C'est très possible oui, surtout que les croisement sont fait sans réel suivi serieux, de même que les reproduction de variété "landrace" (si tant est qu'elles existent encore vraiment). 
Par contre le ratio THC / CBD (et peut être autre cannabinoides) reste important quoi qu'il en soit. Mais comme tout prod, le S&S joue énormément
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Ouais enfin, fume du cannabis mélangé à de l'eucalyptus si tu l'as jamais fait, ou prend un peu de noix de muscade genre 45 minutes avant de fumer.

Et me dit pas que c'est un effet placebo. :p

L'eucalyptus même avec une grosse indica, ça va te stimuler et être très analgésique en même temps.

La muscade ou la mangue, ça va rendre le trip vachement plus euphorique, plus psyché, plus fort.

Après tu peux fumer de la pure sativa avec de la lavande et voir si ça te rend pas stone.

Y'a grave moyen de moduler les effets du cannabis et les terpènes c'est peut être marketing, mais de base c'est vraiment ce qui module l'effet du thc. Suivant les aromes d'une beuh, tu peux être capable de deviner ces effets.

J'avais un joli poster avec les principaux terpènes, leurs odeurs et leurs effets.

J'essaierai de le retrouver !


Sinon j'oubliais même pourquoi je postais ! Y'a un autre truc qui module à mort les effets, la decarboxylation.

En gros maintenant je grind ma beuh, je l'étale dans une assiette et 3 minutes au micro-ondes à chaleur moyenne et paff ! Ça augmente la puissance et la clarté du trip.

​​​​​​Mieux, si je veux bouffer du canna j'ai pas besoin de faire chauffer pendant 2h, juste 3 mins au micro-ondes à chaleur moyenne et paff mon canna est prêt à être ingéré !

Beaucoup de gens disent que ça bousille la beuh ou la coke mais le micro-ondes finalement c'est grave pas mal !

Certains diront decarboxyliser sa beuh avant de la fumer ?! Ça sert a rien le processus de fumer va la decarboxyliser de toute façon. Et bien si, y'a clairement une putain de différence si je ne le fais pas !

C'est comme si ma beuh devenait une autre substance limite, le trip est vraiment différent et bien plus fort, plus rapide à monter, plus linéaire, plus analgésique, stimulant en même temps et beaucoup plus clair.
 

Augsburer

Banni
Inscrit
22 Sept 2019
Messages
186
Aiskhynê a dit:
Ouais enfin, fume du cannabis mélangé à de l'eucalyptus si tu l'as jamais fait, ou prend un peu de noix de muscade genre 45 minutes avant de fumer.

Et me dit pas que c'est un effet placebo. :p

L'eucalyptus même avec une grosse indica, ça va te stimuler et être très analgésique en même temps.

La muscade ou la mangue, ça va rendre le trip vachement plus euphorique, plus psyché, plus fort.

Après tu peux fumer de la pure sativa avec de la lavande et voir si ça te rend pas stone.

Y'a grave moyen de moduler les effets du cannabis et les terpènes c'est peut être marketing, mais de base c'est vraiment ce qui module l'effet du thc. Suivant les aromes d'une beuh, tu peux être capable de deviner ces effets.

J'avais un joli poster avec les principaux terpènes, leurs odeurs et leurs effets.

J'essaierai de le retrouver !


Sinon j'oubliais même pourquoi je postais ! Y'a un autre truc qui module à mort les effets, la decarboxylation.

En gros maintenant je grind ma beuh, je l'étale dans une assiette et 3 minutes au micro-ondes à chaleur moyenne et paff ! Ça augmente la puissance et la clarté du trip.

​​​​​​Mieux, si je veux bouffer du canna j'ai pas besoin de faire chauffer pendant 2h, juste 3 mins au micro-ondes à chaleur moyenne et paff mon canna est prêt à être ingéré !

Beaucoup de gens disent que ça bousille la beuh ou la coke mais le micro-ondes finalement c'est grave pas mal !

Certains diront decarboxyliser sa beuh avant de la fumer ?! Ça sert a rien le processus de fumer va la decarboxyliser de toute façon. Et bien si, y'a clairement une putain de différence si je ne le fais pas !

C'est comme si ma beuh devenait une autre substance limite, le trip est vraiment différent et bien plus fort, plus rapide à monter, plus linéaire, plus analgésique, stimulant en même temps et beaucoup plus clair.

https://www.alchimiaweb.com/blogfr/terpenes-modulation-effets-cannabis/

Ton report file envie ! j'essai dans 30 min... temps de redescendre de bubble gum *
https://www.psychonaut.fr/Thread-La-muscade-potentialiserait-elle-le-cannabis
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
j'ai un peu de mal à croire en les effets de la lavande et de l'eucalyptus, mais si c'est pas trop dégeu, la première fois que je fume un joint, je remplace mon tabac avec ça pour voir haha
 
Haut