Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

San pedro qui change de couleur

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Salut les amis, j'ai mon san pedro qui devient vert clair au bout, je pense que c'est parce qu'il pousse mais je ne suis pas sur, c'est rien de grave ?

 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
c'est probablement une carrence en micronutriment, met lui de l'engrais pour cactus (coute cher) ou de l'engrais pour géranium (dosage diviser par???)!

si ça change rien en 4-5jours, c'est que c'est pas ça ou alors c'est toujours un manque d'engrais, ne jamais dépasser la dose max indiquer sur la bouteille!
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
A mon avis, il repart en croissance après une période de dormance et il manque de lumière. Si c'est le cas, rien à voir avec une carence quelconque.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
non il n'a pas l'aire de manquer de lumière!
un cactus cièrge qui manque de lumière ça s'étiole, c'est pas le cas.

j'avais le même eclaircicement sur un aporocactus flageliformis, un coup d'engrais dose max et c'est partie!
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Pour préciser je l'ai depuis l'hivers dernier donc il n'a jamais pousser c'était une bouture. La il à fait des racines mais n'a encore jamais pousser.
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
PSYCHOCRACK a dit:
non il n'a pas l'aire de manquer de lumière!
un cactus cièrge qui manque de lumière ça s'étiole, c'est pas le cas.

Sauf que là il reprend tout juste sa croissance et qu'il n'a pas eu le temps de s'étioler.
En tout cas, j'ai déjà eu le cas et ça ressemble beaucoup à ça :

Voir la pièce jointe 17194
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
J'imagine que le substrat est neuf puisque tu l'as planté cet hivers donc pas besoin d'engrais.
J'en reviens à ce que je disais auparavant, manque de lumière. Trouve lui un spot plus lumineux mais fais pas le con, ne le mets pas en plein cagnard direct, vas-y progressivement histoire qu'il ne chope pas de coup de soleil (car oui les cactus peuvent en choper).
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Bah la je viens de démmenager en fait, je l'ai mis dans ma chambre, les fenêtres sont sur le toit et il est sur une étagère pas directement sur la fenêtre mais à genre 1m, ça suffit ? En gros il a jamais de lumière directe mais la pièce est assez ensoleillée.
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
C'est un cactus donc la lumière directe il en a besoin (c'est pour ça pour le moment c'est vert clair) mais habitue le gentiment, ne le mets pas direct à 100% de soleil direct. Au début seulement le soleil du matin ou de fin d'après-midi, puis de plus en plus au fil des jours/semaines tout en évitant les heures les plus chaudes (genre de 13 à 15h), les San pedro n'aiment pas trop, en tout cas chez moi.
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Le mieux pour ces bêtes là c'est dehors en plein cagnard toute la journée. Si t'es obligé de le laisser en intérieur tu le mets le plus près possible de la fenêtre.

Et oui, les boutures qu'on fait en hiver peuvent s'enraciner mais ne grandissent pas avant l'été ;)
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Bah en fait il poussait juste :mrgreen:, je lui ai fait une bonne cure de soleil et il a pris 5 bon centimètres !
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
5 cm en 1 mois c'est correct pour un début. Ce qui est cool c'est que plus ils grandissent et ont de racines, plus ça pousse vite.

Juste par curiosité, tu peux poster une photo histoire de voir la tête qu'il a maintenant.
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Ouaip, il a l'air de s'étioler c'est à dire qu'il manque de soleil et donc il "s’étire" vers le haut pour essayer d'en choper plus, le vert clair en est un signe aussi.
Si tu le laisses dans les même conditions, tu risques de te retrouver avec une tige fine et longue qui sera super fragile et sa santé ne sera pas top top. Essaye de lui trouver un spot plus lumineux.
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Raf et moi qui pensait qui allait bien. :(
Bon, bah go lui trouver un meuble pour le mettre bien au soleil, merci !
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Bon du coup j'ai acheté un pot de fenêtre, il se prends le plein soleil de l'aurore à 14h, ça suffira ?
 
Haut