Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

San pedro, culture et recolte ...

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
G

Guest

Invité
Bonjour à tous, j'ai reçus ce matin un jolie san pedro de 15cm (commander sur un site qui je pense est assez connu).

Donc je l'est planter dans un terreau légèrement engraisser (npk 2-2-1 de chez plagron).

J'ai donc l'intention de le faire pousser un ans voir un et demis.

Quelque petites questions me vient alors, pour la croissance de ce cactus, pensez vous qu'il serait bénéfique de lui faire profiter des lumen d'une hps quelque heures par jours? (je suis du nord le soleil est assez rare et surtout en cet hiver:))
Cet été il sera sous le soleil...

Donc hps utile ou pas?

Ensuite pour la récolte j'ai parcouru pas mal le fofo et donc j'ai cru comprendre qu'il fallait finement éplucher la peau et récupérer la pellicule "sous cutanée".

Mais avant d'éplucher faut il faire secher le cactus? Si oui de quelle façon?

Ou est ce l'inverse, faut il couper finement la peau et la faire secher?

J'ai bien quelque idée mais la plus part des site fiable qui en parle sont en anglais et moi à part motherfucker bitch et oh my god, j'y comprend pas grand chose. :)

Donc j'en appel à vous pour éclairer ma lanterne. Merci à vous, à bientôt.
 

Bargeld

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Août 2007
Messages
498
Bonjour

Bon je dit rien sur la consomation ou préparation.
Juste j'ai lu que tu voulais bouger quelques fois la plante, je serais toi j'éviterais, elles n'aiment pas ça.
Place là pret de la fenêtre exposition sud et laisse là ici tout le temps, tu peu lui ajouter un peu de lumière artificiel (je sais pas si elle apprécira le mix des deux), sinon ta bouture va avoir du mal. Autant lui accorder toutes ses chance, attend tout de même des retour plus expérimenté que mon conseil du jardinier du dimanche :)

Bonne journée
 
G

Guest

Invité
merci de ta réponse, j'ai une autre petite question au passage, pensez vous que le san perdo se cultive de la même façon que les autre cactus? (non psychotrope)?
 

Xtc_man

Sale drogué·e
Inscrit
12 Avr 2007
Messages
794
Oui le San Pedro se cultive de la même manière que la plupart des cactus.
C'est a dire terre un peu acide avec un mélange de sable et deux autres choses (moi j'achète du terreau pour cactus tout fait).
Tu le met au soleil sans trop le bouger car j'ai lu que c'est grâce aux UV que la mescaline se développe. Donc sous lampe il va pousser mais produire peu de mescaline.

C'est un cactus qui pousse vite donc en 4 ans maximum tu peux le couper si tu l'a petit.

A+
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
J'ai toujours lu que les cactus avaient besoin d'un temps de repos l'hiver. Donc je sais pas si c'est une trop bonne idée la lampe...
 
G

Guest

Invité
Merci à vous pour vos réponse, je changerai le substrat dès demain.
Encore merci à bientôt.
 

Louis

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Jan 2008
Messages
30
clair pour la période d'hibernation.... compte octobre a mars +-.... pas une goute d'eau.... et pas de température trop haute...le san pedro peut resté plusieurs année sans une goute d'eau, ça peut paraître bisard mais la bonne température pendant cette période par exemple est de 0-4 degré pour un peyotl (pas facile a appliquer), puis les nuit sont fraiche dans les déserts......
 
G

Guest

Invité
Ah merci du tuyau Louis et à tous les autres, j'pensai pas que ce cactus pouvait supporter ces températures. Sinon pour la bouture elle à bien pris et a prit quelques centimètres à dans quelque année pour un trip report :lol:
 

hardstyle

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Mar 2008
Messages
160
Louis a dit:
clair pour la période d'hibernation.... compte octobre a mars +-.... pas une goute d'eau.... et pas de température trop haute...le san pedro peut resté plusieurs année sans une goute d'eau, ça peut paraître bisard mais la bonne température pendant cette période par exemple est de 0-4 degré pour un peyotl (pas facile a appliquer), puis les nuit sont fraiche dans les déserts......

Si on le met à la cave , sans lumiere et sans eau , c est bon pour l hibernation ?
 
Haut