Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Salvia x20 TR étrange

Méka

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
50
Bonsoir à tous.

Je prend le temps de vous écrire ce TR. La semaine dernière j'ai pris de la
Salvia x20 pour la première fois.

Bien ma connaissance en psychédélique. Il m'est rarement arrivé un truc pareille.

Je m'explique.

On a fait plusieurs fois des douilles de bang d'affilés.

1er bang : petite dose , j'inhale la fumée, je la garde 20s. Et la rien. Mise à part un mega fou rire. J'en pouvais plu!


Second bang : Moyenne dose et la rien du tout fou rire de folie .. Je commence à me poser des questions sur ce psychédélique et ses qualité ?

Troisième bang : Grosse dose de
Salvia.

Je vais vous racontez ce qui s'est passe.

À savoir que j'etais avec un collègue dans un appartement et on avait isoler une salle pour la rendre opaque à la
Lumière du jour.

Je tire , j'inhale entièrement la fumée. Je garde ça 20s. Mon collègue me
Fais le compte à rebours.. Arrivé à 15s. Je commence à voir bcp bcp de visuels.

Mon collègue sors de la chambre noir. Et la je me suis retrouver dans un monde de couleur. Mais le prbl c'est que j'étais éveillée. Je me casse la guele par terre. Angoisse monstre fallais que je sorte de la chambre noire. Et c'est la que je voyais la porte disparaître. Je commence à panique. Alors j'appel mon collège. Il ouvre la porte. Je comprend pas je sais pas si c'est réelle ou pas. Si c'est un rêve. Vu que je rampais par terre je lui attappe la cheville. Après j'essaie me lever je l'attrape.

J'étais dans un moment de panique je suait bcp. J'ai répété plusieurs fois : " faut pas prendre ça faut pas prendre ça. ".

Ensuite j'attrappe une feuille je dessine ce que j'ai vue autour de porte et dans la chambre.

Enfin je retourne dans la chambre. Je me repose sur le lit.

( tout ça c'est raconté par mon collègue bien que mes souvenir ou mes image me prouve que c'est vrai ).

Je me réveille. Je répète plusieurs fois à mon pote. " mec, j'ai fais quoi la ? ". Je savais toujours pas si c'etais un rêve ou c'etais réelle.

-- 4 em douille : Grosse dose aussi. Et oui je retente l'expérience en essayant de me calmer et de faire une dissociation divine.

Cette douille est pour moi la plu violente.

J'inhale la fumée. J'attend 15 s. Et puis ça me refait la même chose. J'etais incontrôlable. Je tombe par terre. J'essai de trouver la sortie dans ce Bordell. Je rampe par terre pour me diriger vers la porte.

- Dans ce pure moment de confusion. J'ai entendu une voix qui m'a dit : " Ça ne t'as pas servit de leçon ? "

À ce moment la je prend grosse panique. Je me démerde pour ouvrir la porte qui n'étais pas fermée mais entre-ouverte. Je suis allongée sur le sol mon pote m'a dit. Mais moi dans mes souvenir j'avais l'impresion d'être dans le mur mais debout.

Je voyais des visuels de partout des carrée rouge et orange partout. Le monde etait coupé en section. Moi j'étais coupe en deux je sentais que j'etais coupé en deux. Je me balade partout dans l'appart. J'ai falli aller sur le balcon , encore heureux que la porte était fermée et que mon collègue m'a dit assis toi la. ( sur le canapé )


10-15 min après ça. Plu aucun effet j'étais rétabli.

Mais voila. Je suis déçus des effets que j'ai eux. Du calvaire de mon TR.

Nous voulions prendre ça pour avoir une dissociation et pourquoi pas avoir des visuel mystique et divin.

J'ai plusieurs questions : comment faite vous pour voyage avec cette substance? Pour faire un voyage de qualité ? Pour vous dissocier ?

Une concentration moin forte de Salvia serait - elle mieu ?

Voilà voilà en espérant que ça vous a plu. J'ai écrit tout ça avec mon téléphone. Un peu d'indulgence. Merciii.

En attente de vos réponse , et de vos avis la dessus ;))
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Salut !

Je pense que le problème c'est que tu étais dans l'attente de quelque chose, tu voulais tes visus et ta disso mais la sauge c'est pas automatique. Si tu fouilles un peu le forum tu remarquera que beaucoup parlent de "respecter la plante", en effet la salvia ne se laisse pas apprivoiser facilement et te le fait savoir. :mrgreen:
Tu t'attendais à quelque chose et bien sur tu as été déçu, avec la salvia il vaut mieux s'attendre à tout se laisser aller, lui faire confiance.
 
D

DasFrog

Invité
C'est difficile comme plante et surtout ça ne se contrôle pas du tout (de mon expérience en tous cas). De même que mjolk, et à mon humble avis, prendre de la Salvia en attendant quelque chose c'est voué à la déception tellement c'est elle qui va totalement maitriser le trip. Il faut vraiment être prêt à se laisser aller à 100% pour approcher cette plante. Et quand bien même tu y arrives, ce ne seras jamais toi qui voyageras, ce sera probablement toujours elle qui te baladeras ;). Mais ça s'apprivoise un peu au bout d'un moment, ça demande juste beaucoup de calme et de respect (pour toi pour commencer, ne pas te faire exploser le cerveau).

Ah et je déplace le topic vers la section TR où il aura toute sa place.
 

Psykadict

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
138
Si tu veux quelque chose de plus mystique et divin, va dans un endroit grouillant de vie, du genre une forêt. Ou si tu préfère, un endroit sain qui n'est pas la marque de l'homme.
Je ne dis pas ça comme une vérité, ce n'est que mes impressions mais en même temps j'en suis tellement convaincu^^
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Et la rien. Mise à part un mega fou rire. J'en pouvais plu!

t'appelle ca rien toi ?

Si tu veut vraiment experimenté la salvia commence avec de la moins forte, tu arrivera plus facilement a trouver un plateau entre le fou rire et la terreur totale.

( tient j'ai retrouvé une douille en cherchant autre chose tantot )
 
D

Deleted-1

Invité
Ouaip ça sera peu être plus lucide avec de la X5, enfin en tout cas il n'y a qu'avec la X5 que je suis resté éveiller lors de mes trips (avec la X10 à chaque fois j'ai repris conscience en me rendant compte que je m'étais évanoui, et très peu de souvenir du trip, surtout de la peur à l'état pure !).
 

N@tiv

Matrice périnatale
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
16
Méka a dit:
J'ai entendu une voix qui m'a dit : " Ça ne t'as pas servit de leçon ? "

J'ai envie de rebondir sur ce passage. Était-ce ton ami? Ou une hallu?

Si ce ne sont pas les mots de ton ami, cela fait écho à pas mal de choses vécues et entendues.

J'ai entendu (et vécu) à plusieurs reprises par des amis, et de recherches sur internet que lors de certains "mauvais" voyages une entité pouvait apparaitre, ou simplement parler pour mettre en garde le voyageur sur la manière de voyager.
C'est assez étrange et déroutant de retrouver cette similitude dans différents trips lorsque la plante est mal utilisée.
Est-ce la l'inconscient qui parle ou se matérialise au conscient? Ou est-ce Mzelle Sally qui vient nous mettre en garde?
J’espère que ce n'est pas trop hors-sujet. Merci pour ce TR qui vient de refaire surgir certaines questions.
 

Psykadict

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
138
Moi aussi j'ai pas mal expérimenté ces voix... J'ai à la foi l'impression que c'est une entité qui parle, mais en même temps je me dis que j'ai une perte d'ego et que je "m'entends" réfléchir et ce sont justement des pensées clair et nettes qui ne sont pas masqués par la réflexion. La Salvia est génial pour l'introspection je trouve.
 

Artisan de Liberté

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
428
Ouais Je suis bien d'accord avec toutes vos remarques!

La question de la voix m'intrigue pas mal à vrai dire... ça me laisse rêveur...

Pour ma part, j'ai eu des expériences progressives.
J'ai débuté à la fin du lycée avec de la salvia simple et j'avoue que ça ne m'avais rien fait. En même temps je l'avait fumée avec un pote, roulée dans un gros bédot et j'ai appris plus tard qu'il faut qu'ça chauffe un max (près de 240°C, si je ne m'abuse) pour que les salvinorines et autre divinatorines se libèrent dans la fumée (d'où l'utilité du bang ou de la pipe). D'ailleurs au passage depuis je la fume en pipe faite "maison" (une douille en pierre avec chambre et bâton en bambou pas difficile du tout à fabriquer) et je préfère ce mode de consommation au bang. Je m'explique, je prépare ma salvia que je met dans un p'tit bol pour l'avoir sous les doigts le moment opportun. Je prépare ma première pipe (le foyer est tout petit 2-3 lattes tout au plus), du coup je fais chauffer vivement le foyer en faisant appel d'air avec ma bouche afin concentrer la fumée dans le bâton et la chambre. J'aspire un bon coup j'engloutit le contenu de la pipe en une seule latte, je souffle un coup sec dans la pipe pour éjecter le foyer tant qu'il est chaud, en prenant soin au passage de garder un maximum de fumée que je garde quelques secondes encore. Le temps de re-bourrer ma pipe, reprendre mon souffle et enchaîner sur la suivante. Je pense qu'avec cette technique l'avantage c'est qu'avec une dose de bang j'en fait 3 ou 4 avec ma pipe (ça marche avec d'autres herbes si vous m'suivez :yawinkle:). Enfin trêve de digression...

Après j'en ai repris plus tard, de la 5x cette fois, avec un pote qui s'y intéressait de prêt et s'envoyait bouler dans des dimensions parallèles... Du coup il me donnait grave envie. je sais pas si c'est moi qui suis peu sensible mais je suis resté au stade rêveur sans y voir la moindre révélation alors que lui était perché.! J'étais un peu frustré mais bon rien de méchant.

Plus tard (y'a environ 1 ans et demi) j'étais en coloc avec un ami d'enfance, vraiment un très bon ami. On s'était procurer de la 20x cette fois. Pour l'occasion, on profite d'une aprem' pour filer à l'île Honoré de Balzac (à Tours, s'il yen a qui connaisse). C'est un grand parc à découvert sur une île du Cher où il y a un peu comme des dunes de verdures. On avait choisi ce lieu parce qu'il nous plaisait bien. On se pose dans un endroit approprié (suffisamment éloigner du passage des passants) sur une pelouse à perte de vue. Assis en tailleur côte à côte, on prépare nos p'tit mixs respectifs (un rien d'tabac pour la combustion et la salvia). On commence notre petit rituel. 1ère pipe, 2ème, 3ème, j'commence à avoir chaud, des suées interminables, je rigole de toutes mes tripes, je bave, je bave, je bave. J'me concentre pour me préparer l'ultime pipe. J'la fume d'une traite, j'regarde mon pote avec sa tête de paresseux en proie à une crise de fou-rire compulsif. je sue tellement que ça me met à me gratter de partout (en même temps je fais de l'urticaire) mais là ça devient insoutenable, envie de m'envoyer les ongles sous la peau, du coup j'arrache mon tee-shirt d'un coup sec, mon pote aussi! J'ai vraiment eu l'impression d'arracher toute la peau de mon torse. Avec toute la sensation désagréable que ça peut procurer, puis un léger frais de l'air sur une peau à vif et enfin tellement de fraîcheur, de soulagement. C'est là que mon monde s'est dissous dans une bulle transparente, toute petite à première vue, de la lumière du bleu foncé et de la pelouse verte fluo et en même temps je n'arrive pas à cerner où vient se rejoindre le sol et le ciel, tout est immense, sans fin et j'ai l'étrange impression d'être partout et nulle part à la fois, je suis le centre et à la fois la périphérie de la sphère! C'est beau, c'est pur, c'est rond, c'est puissant... Je sais que je ne me souvient pas de tout (dommage) à mon avis parce que le passage d'un monde à l'autre est tellement brutal qu'il faut avoir l'esprit accroché et de l'expérience pour arriver à s'en souvenir complètement! Un peu comme dans un rêve. D'ailleurs la descente m'a parut être un réveil. J'ai repris conscience peu à peu d'où j'étais avec qui j'étais. Je pense que notre délire n'a pas duré plus de 5 min, mais elles ont semblé être une éternité. En partageant notre trip avec mon pote tout de suite après, on s'est rendu compte qu'au début on était incapable de savoir si on avait délirer par la parole ou par la pensée! Il a eu les même symptômes que moi (sudations extrêmes au point d'être insoutenable, envie de s'arracher la peau et la libération au moment où il a arraché son t-shirt) mais on est incapable de dire si on s'est parlé ou non durant la montée. Cela me faisait un peu penser à la "voie intérieure", même si dans notre cas c'est plutôt un échange d'informations non verbale profondément ressenti et profondément juste. Mais qui sait c'était peut-être la déesse des Devins qui nous a mis en connexion le temps de quelques instants partagés avec elle On ne saura jamais à vrai dire, bien que secrètement j'aie ma p'tite opinion sur la question. Dans tout les cas cela a été une expérience merveilleuse qui restera gravé en moi longtemps encore, la meilleure que j'ai connu avec la Salvia. J'en ai pas repris depuis d'ailleurs...

Aller j'avoue, d'avoir évoqué ces souvenirs avec vous ça m'a donné envie de retourner faire un p'tit tour du côté des devins...
 

Méka

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
50
Waou!! Je pensais pas que j'avais eu autant de réponse!

Ça fais plaisir! Par contre j'ai cliqué sur une étoile et ça m'a mît une phrase disant : que j'ai envoyé une requêtes pour que ce poste soit supprimé. Merci de pas le faire j'ai pas fais exprès.

Alors pour la voix que j'ai entendu c'est comme une pensé. Comme si c'était une parole dans ma tête! Étonnement bisarre puisque j'étais très perché à ce moment là.

Merci pour ta réponse artisan de la liberté. Ça me donne bien envie de vivre ce que tu as vécu!

Merci a tous dans vos réponses. J'ai bien l'intention d'expérimenter la Salvia. Je vous tiendrais au courant.

Bonne journée a tous !
 
Haut