Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Salvia, voyage au delà de l'horreur

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Bonjour à tous,

je vais essayer de partager mon expérience salvia, pour ce faire au mieux, je vais vous plonger comme je peux dans mon état d' esprit du moment, je pense que c' est important:

Etat d' esprit et première prise
J' ai une tumeur au cerveau, maligne, grade 3, en plein milieu de la tête. J' ai déjà subit deux opérations "légères", et suis sur les genoux à cause d' une chimio expérimentale. Je suis pas jouasse pour le coup, j' ai deux filles, la trentaine, mais suis quelqu' un qui ne ressent pas vraiment la peur de nature. Je suis un ancien soldat, et ai plusieurs fois été bien arrangé par des crash en moto, mais je m' en sors toujours.
Je m' allonge donc dans mon jardin, sous le ciel étoilé. Mes deux meilleurs potes sont là, on vient de fumer quelques joints, j' y vais franco sur le bang (salvia x30) et c' est partit..

Une force de malade me prend, je suis comme dédoublé. Je sens le gazon qui pousse à travers mon premier corps, tandis que le corps où je suis à cet instant est paisible, léger. Je tend les bras au ciel, et réalise que l' univers entier n' est qu' une énorme sphère qui flotte au dessus de nous. Je la tiens dans mes mains, et la fais tourner, déplaçant les étoiles au dessus de nous, jusqu' au moment où je commence à avoir des yeux de ratons laveur. J' explose de rire, me calme doucement, et redescend très progressivement.
Je me rassois près du feu, rallume un joint. Tout est doux, le feu est composé de couleurs magnifiques, la nature est puissante et belle autours de nous. Des "restes" de mon voyage me prennent, cette fois j' ai l' impression que nous sommes dans la sphère, mais je suis bien conscient que ce n' est pour ainsi dire qu' un "arrière-goût" de trip, je suis redescendu. Ce voyage là était court, (+/- 20min) et magique.. le suivant malheureusement, partira carrément en freestyle..

Etat d' esprit et deuxième prise
Mes traitements n' ont pas fonctionné. Dans 2 semaines, on m' ouvre le crane pour tenter de retirer cette tumeur grosse comme une balle de golf, en plein milieu de la tête. Il n' y a plus le choix. Elle est en appui contre le tronc cérébral et les nerfs optiques. Je sais que je me réveillerais aveugle et partiellement paralyser pour au moins quelques semaines, dans le meilleurs des cas.Si je ne fais rien, il me reste tout au plus 5/6 mois à vivre.

On prend les 3 mêmes, et on recommence. Je m' allonge dans un champs, toujours sous le ciel étoilé, toujours avec mes potes, on prend chacun notre ticket dans le même ordre de départ.
Je tire sur le bang (trop?) toujours avec une douille de x30, et quelques joints avant. Le départ se fait plus violent, je ferme les yeux, et un espèce de gigantesque visage m' apparait. Ses dents sont montés sur rails, et coulissent en frottant les unes contre les autres. Je ressens la force de cette friction, comme si les dents étaient des blocs en pierre de plusieurs tonnes. Et là, ça dérape..
Je lève encore mes mains au ciel. Mes bras deviennent comme invisibles, ils se dissolvent dans le cosmos au dessus de nous. L' univers rentre dans ma tête. L' univers est infini. J' arrive à concevoir l' infini. C' est trop pour un esprit humain. J' ai l' impression de devenir fou. Cette force est dans ma tête, c' est trop. Beaucoup trop. Y a pas la place de faire tenir tout ça dans ma tête. Je veux revenir, mais j' y arrive pas.
Pour la première fois de ma vie j' ai peur. Vraiment peur. Je ne suis pas le seul d' ailleurs, mes potes sont inquiets: Ca fait presque une heure et demi que je suis couché dans l' herbe quand je leur décroche enfin quelques mots:
"Merde, putain de merde, je suis parti trop loin, l' infini est entré dans mon esprit, et pour me protéger, je me suis créé une pensé dans laquelle je suis bloqué! Je suis devenu fou! Je vais jamais revenir!!" C' est terrifiant. J' ai fait la Yougo, le Kossovo, me suis pris des crash de dingues, mais là, cette fois, je suis terrifié. Rien de rationnel, juste de l' horreur, en bien pire.
Bon, faut pas paniquer, je me calme. De toute manière, on va bientôt tripoter mon cerveau. Vu le bordel que ça va être, ça va me faire revenir, c' est sûr. Je me rassure comme ça. Je vais rester bloqué deux semaines, et ça reviendra. Je serais une épave psychologique pendant quelques jours, au moins, je ne verrais pas l' opération arriver, je serais tellement perché que ça va même être du gâteau..
Ca va un peu mieux, j' essaie de m' accrocher à tout ce qui est réel, et arrive à me relever. On rentre dans le salon, et je suis en plein combat pour revenir. Je ressens la réalité, mais le trip est trop fort, et m' attire.
Mon pote me fait un café, met un peu de musique. Ces quelques morceaux de réalité m' aident à revenir, mais je lutte.
_"Ca y est je suis revenu, enfin je crois"
_"C' est pas trop, tôt, ça fait presque deux heures que t' es parti!"
Il m' aura fallu toutes mes forces pour revenir, un truc de dingue. J' ai vraiment cru que j' étais bloqué, que je ne reviendrai pas.
Je repartirais en voyage avec salvia-airlines bientôt, mais cette fois, avec un minimum de précaution..

Je rentre donc de week-end, au cours duquel je viens d' expérimenter la salvia pour la dernière fois avant l' opération, je vais essayer de présenter les choses comme précédemment:

Etat d' esprit et troisième prise, sur la plage
:

Je suis avec des amis d' où je vis actuellement, et deux amis d' enfance, avec lesquels je suis resté vraiment très proche malgré les années et la distance. On est sur la plage du wharf (33), autours d' un feu. Un peu fatigué par la nage, mais très détendu, le moment est très agréable, toute la journée a été excellente. On fume tous un peu d' herbe, on voyage tous un peu dans les souvenirs, et on sort la salvia..

On fabrique donc un bang avec les moyens du bord, j' essaie l' extrait x10, et j' y vais "doucement" par rapport aux fois précédentes. Je ressens l' effet arriver, mais très progressivement cette fois. Je n' ai pas la sensation d' être catapulté comme mes premiers voyages, mais petit à petit, tout devient plus beau, et plus fort. Je réalise que ça y est; je suis parti, mais de manière très différente.
Je regarde le ciel, et c' est sublime. Comme si toute ma vie, j' avais vu à travers une télé des années 70, et que d' un seul coup, je voyais en haute définition 3D. Comme si j' avais échanger des yeux de taupe contre des yeux de félin. Les étoiles scintillent comme jamais, la nuit au dessus de nos têtes est d' une profondeur incroyable. Les nuages ont une texture indescriptible, et au loin, au dessus de la forêt, les coups de tonnerre rendent des lumières irréelles.
Tout est d' une beauté littéralement divine. Je lâche des tonnes de "whouaaaa, c' est magnifique", et suis quasiment hypnotisé par tout ce que je regarde.
Les flammes de notre feu semblent liquides, ses couleurs sont chaudes, complexes, incroyablement belles. Je suis en extase devant tant de beauté, c' est transcendant. Pareil pour le sable. Ce dernier est plus fin que jamais, j' ai l' impression d' apercevoir l' ombre de chaque grain. Je ferme les yeux, et écoute les vagues s' écraser sur la plage. J' ai l' impression de les entendre "de l' intérieur". Je ressens leur force tranquille, la puissance de l' océan, et ai l' impression de faire partie de cet ensemble, de ce "tout".
Une espèce de connexion est établie, comme si le temps s' était arrêté, que tout était ici, et maintenant. Quelque chose d' universel, de divin, sans bien ni mal, sans début ni fin, une sorte de transe avec la nature, avec quelque chose d' une puissance absolue. Je commence à redescendre tout doucement, je pense à regarder ma montre; presque une heure s' est écoulée. Je rallume naturellement un joint, j' ai l' impression que c' est l' herbe qui rallonge la durée des effets de la Salvia.
J' aurais pu resté des heures ainsi, c' était totalement différent de ce à quoi je m' attendais, mais c' était magique.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Donc apparemment plus arrangé par la moto que la première prise de salvia en X30 , oublie vite cette forme d'humour caustique mais c'était plus fort que moi et l'humour fait du bien par rapport à ton état de santé , je suppose que tu dois être complètement tolérant là dessus vu la tournure du TR . d'abord tout ce que je peux te souhaiter c'est un bon courage ( mainte fois dit je suppose et lassant à lire surement ) mais arrête ces trucs , tu ne fais qu'accélérer le processus du cancer qui lui ne fait pas de cadeau à nous autres mortels .

je veux pas parâître moralisateur mais si il te reste peu de temps , consacre le à des trips autres que celle de la salvia , je pense pas que c'est bon pour ton cerveau même si on peut dire qu'aucune drogue est sujette à faire du bien .

Un autre te dira , essais la 5X !
Non je pense qu'avec ton état de santé il vaudrait mieux oublier ça à moins que tu n'as pas de proches et que tu souhaite partir dans d'autres cieux le plus rapidement possible ....

Effectivement sally à ce don de nous mettre dans des états étranges , sally à aussi le don de changer le trip car elle est la seule maitresse après la prise .
La salvia n'est pas festive du tout même si souvent elle peut faire rire , elle se traite habituellement à l'image de rites ou à des choses qui se rapprochent du chamanisme .


sinon TR sympa à lire en dehors de tout ça
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Wow, quel voyage. Tu as réussi à mettre des mots sur une fraction du truc, et on entrevoit la puissance. C'est pas évident à faire du tout, donc bravo. C'est fou que le second trip t'ai gardé 2 heures. :eek:

J'espère que ton opération sera un succès. Bon courage.

edit : Je pense que tu devrais aussi repasser aux feuilles ou à de l'extrait plus light (genre x5). Envisage les psilocybes aussi si tu n'as jamais essayé.
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Merci à vous deux! (pas de soucis pour l' humour, j' adhère)
Si malheureusement, un des lecteurs ici présent est atteint par une maladie cérébrale, (cérébrale, pas psychologique!) par rapport aux psychotropes, voilà ce que j' ai appris sur le sujet:
L' avantage de ma maladie, c' est que j' ai eu l' occasion d' aborder le sujet avec mon neurochirurgien. Pour reprendre ses mots "Je ne peux pas vous dire que fumer du cannabis c' est bien, mais j' ai fait une partie de mes études en Californie, où l' institut le prescrit à titre thérapeutique. Clairement, ça vous fera moins de mal que la morphine, la codéine, et l' opium synthétisés dans le tramadol. Comme on dit aux patient dans votre cas: si ça marche.."
Quant aux hallucinogènes et psycho, comme la salvia,le san pedro, (bah tant qu' à faire, autant se renseigner quand on a à faire à un pro..) ils agissent sur une autre partie de notre cerveau.
Dans mon cas, c' est une tumeur de la glande pinéale, dont les métastases ne se sont pas propagés à d' autres parties du cerveau. Concrètement, le seul vrai problème de cette tumeur, c' est qu' elle prend du volume, et va causer des dégâts puis le décès en comprimant le reste (tronc cérébral et nerfs optiques).
On entend parfois dire qu' on utilise une partie infime de notre cerveau. En vrai, c' est environ 20%. On m' a déjà transpercé toute la partie arrière droite de matière grise cet été pour me poser une dérivation (liquide céphalo-rachidien qui ne passait plus à cause de la tumeur). Je n' en ai gardé aucune séquelle, je remontais en bécane 3 semaines après l' opération. Par contre pour la biopsie, il m' a fallu un mois pour arriver à articuler normalement, le chemin n' étant pas le même.
En gros, la salvia agirait sur ces parties habituellement "inertes" de notre cerveau, en connectant des réseaux de synapses qu' on utilise jamais autrement.
Bon, très honnêtement, ça m' arrange bien, mais je crois que même si ce n' avait pas été le cas, ça fait partie des choses que l' on veut faire au plus vite. Je veux dire par là que si on m' avait annoncé un timing de 3/4 ans, je me serais lancé dans d' autres projets. J' aurais construit une ou deux autres bécanes, je serais parti aux USA, pour tenter un record de vitesse sur le saltflat, etc. Mais quand les choses arrivent si rapidement, qu' on a ni le temps ni l' argent, on profite des expériences à notre portée.
Je dois particulièrement être sensible à cela je pense, car un simple joint, selon le type d' herbe, me fait déjà bien voyager, pour peu que je me laisse bien partir, et que je choisisse bien les stimulis (musiques, vidéo, ambiance, etc).
Et puis, au final, j' ai eu le temps de réfléchir, et je crois que les voyages dans son propre inconscient, dans son propre esprit, ses propres peurs ou rêves, sont les plus enrichissant que l' on puisse faire!
unlock.gif

L' herbe m' a par exemple permis de faire une sorte d' introspection sur mes années passées, de voir ce que j' avais de bien, ou de mal, où étaient certaines de mes erreurs, ce que je pouvais encore changer, etc

Toutefois, il est clair que mon prochain voyage avec Salvia sera plus léger, je vais suivre les conseils du x5! ;)
..et je vais aussi me renseigner pour les psilocybes
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
les médecins dans ce cas ont raison et tu as encore plus raison , profite alors !
Nous sommes nous même parmis certains d'entres nous valides pour vivre plus longuement et pourtant la société nous convient peu et on supporte alors toi .... Ben profite du temps qu'il te reste camarade .
Ce fut une bétise simple de ma part d'avoir dit tout ça , je pensais dire juste mais mon message n'était pas fondé par rapport aux choses que toi tu connais et expérimente avec audace à mes yeux , je sais pas si j'en ferai autant mais il parît que chacun s'adapte à tout .

vis plainement , sans trop forcer quand même hein ?!!! :pidu:
 
M

Mushin

Invité
Salut Moonshiner,

Mes respects mon gars, t'as une sacrée force en toi.

Intéressant ce que te disait ton neurochir à propos de la Salvia et de réseaux non sollicités, tu lui as déjà parlé de la DMT fumée? (et au niveau expérience, c'est moins hard que Sally, tout en étant aussi intense dans le "switch" de réalité, et en extraire c'est vraiment pas compliqué)

Je te souhaite de belles expériences, prends soin de toi quand même, amuse toi bien avec tes gosses, et puis l'opération peut aussi très bien se passer hein ;).
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Tu t' es simplement posé les bonnes questions je pense, tu n' as pas à t' excuser d' une mise en garde, tu as raison, quand il s' agit de jouer avec l' esprit, la prudence s' impose! :pidu:

Je te remercie encore d' avoir lu ce TR, et en attendant d' en faire d' autres, je vais me faire un plaisir de découvrir les votres!
thanksjap.gif


Merci Mushin!!
Intéressant la DMT, j' en ai entendu parler,
mais je vais cette fois, prendre le temps de bien me renseigner pour tenter l' expérience!
thanksjap.gif
 
M

Mushin

Invité
Ouep fais des recherches, une ptite vidéo d'introduction (on dirait que le temps te presse, ah ah ;) ).

J’espère que t'es à l'aise avec l'anglais pour le coup
.

Pour ce qui est de l'extraction le forum possède un tuto très bien fait , faut juste changer la dernière étape d'évaporation du naphta par une cristallisation au congelo, virer le surplus de naphta et laisser évaporer/sécher le plat pyrex du ptit reste de naphta avant de collecter les cristaux.

Les racines/écorces de mimo, Avalon magic plants

Pour les doses, commence avec 15 mg (j’espère que t'as une jolie balance, à l'oeil c'est tendu du string), surtout si t'es sensible aux psychés.

Quant à confectionner une "the machine" (https://mycotopia.net/forums/attach...t-73194d1200015310-vaporizing-dmt-machine.jpg) pour fumer, c'est pas compliqué si percer une bouteille l'est.
J'ai trouvé une astuce rapide et économique :

- un flacon d'alcool mercurochrome acheté en grande surface (la taille est impec)
- tu coupes le cul avec cette technique : Fabriquez de jolis verres avec des bouteilles de bière usagées !
- tu prends un cul de canette de coca ou autre que tu perces au milieu pour faire un trou pour la paille
- tu fixes le cul de la canette au flacon d'alcool par un moyen X ou Y (le shaterton fait tres bien l'affaire)
- une éponge en paille de fer


y'en a des classes comme celle ci après ^^
et voila ^^.


Bon c'est pas de l'apologie hein, je t'aide juste dans tes recherches histoire de pas perdre un temps précieux ;)
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Absolument Mushin, tout est une question de timing dans la vie, et vu que forcément je ne bosse plus, j' ai le temps lol
Je vais me faire un planning tout en souplesse en fait.
Je vis depuis quelques années dans le grand ouest, mais je vais redescendre vers chez moi ce weekend, près d' Arcachon pour une dernière session surf avant l' opération.
Face à l' océan, entre la plage et la forêt, je vais en profiter pour refaire un voyage salvia. Je serais avec des potes, et on a prévu de dormir sur la plage "au cas où"
Ca me laisse une semaine pour mettre au point le dispositif adéquat dont tu me parles, et tenter ce voyage juste avant la chirurgie, ou après.. Ca me laisserait le temps de me renseigner auprès de mon neuro, (qui va encore bien se marrer pour le coup)
De toute manière, vu que je n' aurais pas le temps d' expérimenter tous les voyages qui me tentent avant l' hosto, il faudra que je retourne voir de l' autre coté de cette porte que j' ai désormais ouvert ;)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
On pense juste à un lien entre la Glande Pinéale et la DMT (la Glande Pinéale en produirait je crois), mais je ne connais pas le sujet plus que ça.
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Merci pour ces info.
On pourrait presque parler d' expérience scientifique si je tente la DMT après l' opération lol
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Merci pour le partage.
Déjà je te souhaite le meilleur pour la suite, c'est sûr que ça va pas être du gâteau d'après ce que tu dis...
J'espère que tout ira pour le mieux dans la mesure du possible.

Ensuite j'apprécie ce genre de retour sur Sally, que je considère tout simplement comme la substance la plus forte que j'ai jamais prise.
J'ai très peu tâté de DMT pour le moment, peut-être simplement que je ressens le potentiel et que je le ferais que quand je le sentirais à 100%.
Bref c'est le genre de substance pour lesquelles blinder le set & setting ne semble pas du luxe, merci d'avoir témoigné de la force de ce genre d'expérience.
 
M

Mushin

Invité
Ah ah! j'avoue! Tu viendras nous tenir au jus dans le bon timing de toute façon ;)

Enjoy le surf à Arcachon en tout cas! :D
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
PROMIS,
dès que je rentre, je vous raconte ce voyage! ;)
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Merci pour le TR, en tout cas je te souhaite tout de meilleur pour la suite, M. le Lustreur de Lunes. :pai:
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Merci pour le TR, en tout cas 2h en fumée, c'est vraiment inhabituel.
On va te souhaiter que tout se passe bien, et que tu aies pas mal de temps pour faire tes expériences dans l'avenir ;)
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Merci!
Effectivement, 2h, c' est long.. Surtout quand tout ne se passe pas au mieux..
A priori, d' après ce que j' ai glaner comme info par la suite, partir aussi longtemps est très rare. Peut être la fatigue, le dosage, ou le mélange avec l' herbe (qui était une variété plutôt cérébrale)
En tout cas, pour mon prochain voyage, je prendrais mes précautions!
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
C'est vrai que ca a jamais duré aussi longtemps pour moi. Peut-être 20 minutes à tout casser.. L'heure qui suit, je suis un peu toujours dans "l'étrange" de la plante et je ressasse l'affreux goût de feuille brûlée qui me colle au palais.
 
Haut