Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Salvia+thc : La synergie lucide

kuxkulet

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Sept 2015
Messages
43
Bonjour la communauté de psychonautes,
Alors c'est mon premier post donc je vous demanderais d'etre indulgent si c'est brouillon, pas assez espacé ou tout simplement chiant a lire ^^

Bon alors voila cela fait à peu près un a n et demie que je m'intéresse au psychonautisme, j'ai donc tout naturellement (ou pas d'ailleurs) eu quelques expériences avec la drogue et c'est donc mon dernier trip salviesque (ainsi que mon premier qui fut plus ou moins agréable et interessant ) que je vais essayer de vous presenter ici et maintenant .

Expérience:champi, lsa, dxm, kratom,salvia (et calea zacatechichi aussi mais rien ressentit )

Set:Dans ma chambre , dans le noir et personne pour me deranger .

Setting:Bien dans ma tête et dans ma vie, bref aucun soucis .

Bon, maintenant que le cadre à été présenté passons au choses sérieuses :l'expérience .
Il est environ 22:10 je commence a me preparer, le bong est paré la chambre est dans le noir, je medite un peu histoire de me relaxer et me mettre dans le bon etat d'esprit .
22:30 : Je suis bien,serein, pret pour entamer le voyage ! Je prends ma douille qui est composée d'un lit de feuilles de salvia, d'un tout petit bout de weed et de salvia 10X , ensuite de prends mon briquet tempête et je coule la douille et un coup . Je pose la douille (je l'avais fait tomber la dernière fois ^^ ) et me cale sur le lit avec de la musique (qui n'aura aucune importance en debut de trip) et ca commence .

Première phase/phase mindfuck: Cette phase n'a que peu duré , j'ai d'abord vu ma tête mais de l'intérieur (comme si j'avais des yeux derrière les yeux) mais c'etait tres sombre a part mes levres qui s' illuminaient comme des leds . A ce moment la je ne comprenais pas trop ce qui se passait, j'etais vraiment confu comme toutes les monté de salvia . Je me suis encore une fois retrouvé projeté dans cette dimension parallèle qu'est le monde de sally , avec des gens que je connaissais pas dans notre dimension mais qui me semblait tout a fait familiers dans ce monde ci . J'ai alors prit mon "moi" et je l'ai divisé en plusieurs personnes a qui j'ai ordonné de partir dans des directions differentes (me demandez pas pourquoi )

Phase deux/Eruption de lucidité: C'est alors que venu de nulle part est revenu ma lucidité et j'ai soudain pris conscience du monde dans lequel j'etais . Et j'avais donc conscience (et connaissances) du monde réel ainsi que du monde salviesque et je pense que c'est due au bout de weed que j'ai rajouté a la douille . J'ai alors compris plusieurs choses sur le monde de la salvia (étonnant non ^^) et j'etait alors sur que je les ramènerais de l'autre côté (pour moi les trips salvia ont cette même volatilité que les rêves , apres le reveil il reste peu de souvenir) et retenez bien ca pour la suite .
Ensuite je sais que j'ai pas mal voyagé dans ce monde étrange, je me souviens qu'il etait question d'une rivière ou j'etais avec une personne qui me semblait proche sur le moment mais dont je n'ai aucune idée de qui c'est actuellement . Puis cette phase s' est terminée par pleins de bras bleus qui sont venus quadriller ma vue et je suis alors sorti de la dimension salvia .

Phase trois/sérénité et fusion avec la musique : Une fois sorti de ce monde j'ai vite constaté que j'avais laissé les connaissances que j'avais acquise dans l'autre monde et ca été un moment de grande frustration (les bonnes grosses boules ) mais la musique a ressurgi à ce moment la plus presente que jamais . J'avais du mal discerner chaques musiques mais elles me paraissaient magiques comme si j'arrivais a défragmenter la musique pour la comprendre dans sa globalité . A ce moment la je me sentais a quelques centimetres au dessus de mon corps puis je suis peu a peu descendu et j'ai totalement retrouvé mes esprits .
J'ai regardé l'heure, il etait 23:12 !! J'avais passé plus de quarante minutes à triper ! Ya pas a dire le thc ca ralonge vraiment le trip !

Bref pour conclure en beauté j'aurais une petite théorie pour la prise de lucidité durant le trip . Depuis un petit moment j'ai remarqué que quand je suis vraiment défoncé, ma pensée prend une autre voix (avant c'etait une voix de vieux à la voix grave et récemment j'ai eu le droit a une autre voix de philosophe un peu extravagant ) pour parler d'elle même, je peux tres bien lui faire dire ce que je veux mais si je la laisse elle va parler toute seule (je tiens a preciser que je ne suis pas schizophrène ^^) .
Tout ca pour dire que pendant tout le trip (j'ai oublié de le préciser d'ailleurs) j'avais comme quelque chose qui me parlait dans une langue qui etait un mélange de minion (vous savez leur langue bizarre la ! ) avec des especes d'onomatopées bizarres et je pouvais tres bien penser dessus ca faisait juste le fond de ma pensée comme une tapisserie , j'ai même dis a haute voix ce que j'entendais un moment (j'espère que personne ne m'a entendu ^^ ) .
Et donc j'ai l'impression que c'est cette voix (déclenche par le thc ) qui a prit la confusion mentale du trip de salvia pour me permettre de penser en toute lucidité pendant le trip .

Voila une théorie bien farfelue mais bon ^^ . Pour le lendemain je me suis levé avec une pêche d'enfer sans raison donc pas d'effet secondaire apres ce trip , que des bonnes choses :D

J'espère que ca a pas été trop chiant à lire , je crois que je me suis un peu emporté sur l'écriture (fin pas au niveau de styloplume mais bon ^^)

Dite moi ce que vous en pensez de ma théorie et si vous avez deja vécu des truk similaire car je n'ai pas vu de topic parlant de ce combo dans la partie francophone donc je me suis permis de mettre ma brique :).
 
D

Deleted-1

Invité
kuxkulet a dit:
Première phase/phase mindfuck: Cette phase n'a que peu duré , j'ai d'abord vu ma tête mais de l'intérieur (comme si j'avais des yeux derrière les yeux) mais c'etait tres sombre a part mes levres qui s' illuminaient comme des leds . A ce moment la je ne comprenais pas trop ce qui se passait, j'etais vraiment confu comme toutes les monté de salvia . Je me suis encore une fois retrouvé projeté dans cette dimension parallèle qu'est le monde de sally , avec des gens que je connaissais pas dans notre dimension mais qui me semblait tout a fait familiers dans ce monde ci . J'ai alors prit mon "moi" et je l'ai divisé en plusieurs personnes a qui j'ai ordonné de partir dans des directions differentes (me demandez pas pourquoi )

Phase deux/Eruption de lucidité: C'est alors que venu de nulle part est revenu ma lucidité et j'ai soudain pris conscience du monde dans lequel j'etais .

Dans la logique la plus simpliste je dirais que tu as vécu une :

embrouille entre conscient et inconscient - division du moi conscient et inconscient pour parer aux angoisses du trip - dissociation entre la raison et les émotions - coupure émotionnelle pour ne pas te faire submerger - lucidité en t'étant décentrer de ta personne

En gros tu es sorti de ta subjectivité pour momentanément tâter de l'objectivité, grâce à la lucidité de ce que certains psys nomment le surconscient (qui serait au delà du conscient, en opposition au subconscient). Donc la Slavia te plongerait d'abord dans le subconscient (confusion), jusqu'au moment où tu atteindrais l'état de dissociation après une lutte psychique, pour t'amener dans un état surconscient (lucidité).
 

kuxkulet

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Sept 2015
Messages
43
Intéressant ce que tu dis ! Et à vrai dire ca colle pas mal avec ce que j'ai vécu, j'ai eu pendant la deuxième phase un sentiment de conscience inter-dimensionnelle , comme si je vivais dans deux monde différents avec chacun leurs lois et leurs histoires. Mon "Moi" etait en quelques sorte divisé en deux parties et j'avais parfaitement conscience (première fois que ca m'arrive) que ce que je voyais n'etait pas le monde dit "réel" . Mais bon je suis quand même un peu déçu d'avoir laissé ces connaissances apres etre revenus :( . C'etait comme un rêve qui te file entre les doigts au reveil c'est assez frustrant de ne garder que le souvenir de la sensation du reve .
 
D

Deleted-1

Invité
Avec un peu d'entrainement tu peux ramener quelques connaissances ou fragments d'idées du trip, qui t'aideront à te souvenir de ce à quoi tu as pensé, un peu comme dans un rêve lucide, où tu peux être conscient de rêver, voire agir sur ton rêve. Mais bon si c'est pas fréquent d'en arriver à maitriser ton rêve, tu peux quand même remarquer des moments où en étant lucide et comprenant que tu es en train de rêver, alors tu peux flasher la scène et ainsi la garder en mémoire, pour y accéder une fois éveillé.

C'est un peu comme se forcer à se souvenir de ce à quoi on pensait il y a cinq minutes, plus tu cherches obstinément le mot où le concept, plus il t'échappe, alors qu'en y allant par étape, par une libre association d'idée en idée, de flash en flash, je trouve que c'est plus facile de remonter dans son disque dur interne :D

Avec la drogue , plus tu trippes à balle, plongé dans ton inconscient, plus ton moi se fragmente quand les pulsions du ça prennent le dessus sur ta raison, et quand le ça domine ton esprit, le perdant des ses méandres où il n'y a ni repère spatial, ni temporel (le début du rush salviesque où plus largement le moment où tu lâches prises avec les autres prods). Après tu recolles à la réalité par jeux de projection/introjection, d'association de souvenir à tes ressentis, et tu retrouves tes repères en gagnant en lucidité si tu fais preuve d'humilité, au lieu de résister au produit et de rester dans la confusion faute d'assumer le trip.
 

kuxkulet

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Sept 2015
Messages
43
Eh bien oui j'ai eu fait quelques rêves lucides mais c'est rare , je pense pas questionner la réalité pendant la journée je pense pas non plus a noter mes rêves (le flemme :m ) . Mais je garde quand meme pas mal de souvenirs de mes reves contrairement a beaucoup de gens qui n'y prettent que très peu d'attentions .

Ce dont tu parle est bien représenté par le troisième plateau du dxm, apres le bordel du second plateau arrive la lucidité suite a un travail sur soi . Apres je dis ca mais je n'ai jamais atteint le plateau 3 parce que mon corps n'a pas supporté le maltitol du sirop ...
C'est sorti par en bas et par en haut si tu vois ce que je veux dire ^^
 
D

Deleted-1

Invité
Ah ouai dur !

C'est vrai que le P3 du DxM suit le même schéma, en plus long que la Salvia, comme ça y a deux fois plus de confusion ahah...mais niveau lucidité ça fait plaise quand tu sors du brouillard, et ça marque positivement ou négativement selon la tournure du trip.
 

kuxkulet

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Sept 2015
Messages
43
Roo j'ai ecris un truk et ca a bugé donc tout a disparu :, (

Bon du coup je disais j'avais jamais eu trop de confusion avec le dxm , meme la dernière ou j'avais tapé du 9mg/kg . Bon apres cette fois la j'avais vomis pendant la montée et ca avais fait complètement descendre le trip .
C'etait vraiment l'hyperespace j'ai l'impression d'avoir atteint un espece de plateau 3 bizarre sans passer par les deux autres plateau (puis j'ai tout vomis ^^) C'est possible ?
 
D

Deleted-1

Invité
Chepa tout est possible avec le DxM...

Je ne m'intéresse plus trop aux histoires de plateau, ça porte encore plus à confusion ahah ! non sérieux c'est trop approximatif pour pouvoir en parler comme chacun y va de son interprétation, à moins que tu vives les états respectifs des plateaux, en ressentant clairement le passage d'un plateau à l'autre. Au final pour moi le P3 c'est juste un moment de lucidité qui vient et qui part, comme on a après toute phase brouillonne (du genre après la pluie vient le beau temps). Et comme les phases de lucidité ce n'est pas la spécialité du DxM, quand on en ressent une on aime à croire qu'on a vécu un P3, parce que l'on perçoit ça comme une chose quasi mystique.

Et c'est pour ça que les gens croient qu'en gobant une grOsse dose ils vont atteindre un P3, alors qu'en fait c'est juste que plus tu doses plus tu es confus, et donc plus la phase de lucidité qui suit la confusion (un fort P2 comme on dit), t'apparait comme divine. Mais bon comme tu l'as dis, et comme beaucoup le rapportent, en gobant une grosse dose les gens prennent surtout cher arf...

Le truc avec le DxM c'est de se poser et de se laisser aller, comme avec la Salvia même si la propension à prendre cher est plus élevée je trouve, et au final quand tu acceptes de te faire malmener par un produit malmenant, tu profites de te faire malmener au lieu de subir la chose. C'est aussi bête que ça la drogue, ou plutôt ce genre de drogue qui te perd l'esprit en faisant des nœuds avec tes synapses.

Perso j'ai arrêté le DxM et la Salvia, parce que j'en ai eu marre d’encaisser des trips hard core (je ne faisais pas dans la finesse et la RdR à l'époque), alors qu'avec d'autres drogues (même dissociatives), il y a moyen de se mettre bien et de kiffer une perche lucide, sans être confus et nauséeux, ou en proie à des angoisses sur fond de traumatisme.
 

kuxkulet

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Sept 2015
Messages
43
Je t'avoue que je n'avais jamais vu sous cet angle la mais c'est vrai que pareul c'est juste une grosse connerie l'histoire des plateaux . C'est juste que on a l'habitude de structurer les choses pour leur donner un sens et c'est peut etre ce qu'on fait pour le dxm mais ca coince car c'est quelque chose qui joue avec notre esprit (surtout la salvia ) et l'infinité des strates de notre conscience est trop complexe pour etre structuré en 4 (ou 5 d'apres certains) plateaux .

Comme tu dis resister à la drogue est le meilleur moyens de faire un bad, du peu que je connais je sais qui faut juste laisser la drogue nous montrer ce qu'elle a à nous montrer d'aller dans son sens sinon on s' engage dans un combat eprouvant voire impossible avec des choses comme la salvia ou le dxm .

Je n'ai jamais eu de problèmes trop genant avec la drogue , j'ai toujours ete prudemment mais sûrement en s' informant le plus possible . Bon ya eu ce trip avec le dxm qui s' est pas super bien passé mais ca venais pas de la dose trop élevés (a mon sens ) mais de mon corps qui n'a pas supporté le maltitol, je m'y attendais pas certe mais j'ai pas badder pour autant et si j'avais pas vomi je sais que j'aurais ete tout a fait capable de supporter le trip .


Apres ce ne sont que des expériences , je suis sur que comme toi je lacherai ces choses un peu hard comme tu dis pour des choses plus tranquilles (avec moderation bien sur ).
 
D

Deleted-1

Invité
Je ne dirais pas que l'histoire des plateaux du DxM est une grosse connerie, parce que ça peut servir à expliquer cette drogue compliquée de premier abord, mais en allant voir un peu plus loin, c'est clair qu'on atteint les limites de ce cadre !

Pour le DxM, si un jour tu retentes, tu peux opter pour les gélules au lieu du sirop :D
 

kuxkulet

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Sept 2015
Messages
43
Oui ca peut aider a comprendre certaines choses mais je sais pas si c'est possible de decrire un trip en plateau .

Mais tu sais que je n'ai pris qu'une demie bouteille de sirop, le reste c'etait une boite de cachets . C'est pour ca que je m'attendais pas a cette reaction de la part de mon corps (j'ai un ventre fragile Sniff :'( ). Apres je ne pense pas que je vais retenter de si tot , meme si l'expérience n'etais pas complète je tiens a laisser plusieurs mois a mon corps pour digerer la choose .
 
Haut