Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Salvia teinture

Almeric

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Déc 2022
Messages
28
Bonjour,

Sur le Net, on peut trouver des flacons de teinture en concentration 2,5:1. Soit 1 ml équivaudrait à 2,5 g de feuilles sèches.
Quelqu'un-e aurait des expériences ou réflexions à partager sur la salvia sous cette forme, peut-être ?

Bonne journée.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
J'ai jamais testé en teinture mais ça m'a l'air d'être une bonne idée vu que ça devient très technique de mâcher des feuilles sèches. En mâchant, on secrète de la salive, et au bout de 20 minutes on ressemble assez vite à un hamster avec des joues prêtes à réaliser un jet de salive verte d'un mètre de long.
Donc oui la teinture ça a l'air bien pour le sublingual. En plus la salvinorine est décemment soluble dans l'alcool donc ça doit améliorer l'absorption.
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
789
Des témoignages que j'ai lu le problème c'est que ca peut bruler (à cause de l'alcool)
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
zttention à la concentration en alcool car l'alcool au dessus de 50° ça brule pas mal donc diluer la teinture zvznt de la prendre de plus si on à acces à de l'azlcool à 60° minimum et non moidifier ont peu la fazire soit mème.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
UP, 

j'ai trouver ça:


Salvia Tinkturen:
Aus einem Alkohol-Wasser-Gemisch kann auch aus Salvia Blättern eine Tinktur hergestellt werden. Diese Tinktur kann entweder die Potenz getrockneter Blätter erhöhen, indem diese mit der Tinktur beträufelt und dann wieder getrocknet werden. Oder sie kann direkt eingenommen werden, wie bei der Priem Methode wird der Wirkstoff hier über die Mundschleimhaut aufgenommen. Die Wirkung der Tinktur setzt hier aber innerhalb von 10 – 15 Minuten, also wesentlich schneller ein. Die Wirkung hält zwischen 20 – 40 Minuten an und klingt dann innerhalb eines Zeitraumes von 30 – 60 Minuten wieder ab.
Inhaltsstoffe und Dosierung


Teintures de salvia :
Une teinture peut également être préparée à partir de feuilles de salvia dans un mélange d'alcool et d'eau. Cette teinture peut soit augmenter la puissance des feuilles séchées en les arrosant de teinture et en les séchant à nouveau. Ou bien elle peut être ingérée directement, comme dans la méthode Priem, la substance active est ici absorbée par la muqueuse buccale. L'effet de la teinture se fait toutefois sentir en l'espace de 10 à 15 minutes, c'est-à-dire beaucoup plus rapidement. L'effet dure entre 20 et 40 minutes et disparaît ensuite en l'espace de 30 à 60 minutes.
Ingrédients et dosage

source: https://shamanica-medicina.org/index.php/de/salvia-divinorum

scheiße ich spreche deutsch!!!
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 293
L'alcool amélioré clairement l'abosrbtion en sublingual, quand j'avais ma teinture a 95% de mettais un poil d'eau avec quelques gouttes d'alcool et ca passait crème 20mn dans la bouche .

Perso, c'est comme ça que je préfère la Salvia, c'est beaucoup moins une claque incompréhansible qu'en fume ou en vape, c'est plus un vrai trip dissociatif hyper chelou, malheureusement je sais pas la doser en oral psk je ne sais pas à quel point ma teinture était forte (faite maison à l'arrache ) .

Je trouve aussi qu'en *microdose* , ou plutôt en mini doses, en sub, faut quand meme ressentir les premiers effets, ça peut améliorer beaucoup l'humeur chez certaines personnes, ça fait exploser la sensibilité mais prendre très souvent en sub des petites doses de salvia y' a aussi des amis que ça a déprimmé / déréalisés et rendus parano ... faut s'écouter ça dépend des gens visiblement .

PS : Attention aux mini doses régulières, avec la tolérance inversée, meme en sublingual je me suis déjà retrouvé.e a prévoir une journée normale mais au final je restais québlo 1 bonne heure dans mon lit a tripper haha
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
acacia tu connais le ratio herbe/liquide ou pas??? juste pour avoir une idée!

et  la quantité avalé de teinture sans eau???

le problème étant que les teintures en genneral ne sons pas de qualité égal à cause des quantité d'alcool notament, et aussi de la qualité de la salvia.

edit: j'ai trouver ça sur le cannabis, on peu s'en inspiré pour la salvia: https://fcf.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=16&t=56409



Sublingual/Buccal Salvia divinorum Dosages (plain leaf)
Light
10 g fresh / 2 g dried
Common
30 g fresh / 6 g dried
Strong
50 g fresh / 10 g dried

https://www.erowid.org/plants/salvia/salvia_dose.shtml
 
Haut