Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Salvia, premier et deuxième fois !

Kolmården

Matrice périnatale
Inscrit
10 Juin 2009
Messages
18
Salut,

J'ai enfin décidé de passer à l'action concernant la salvia. Je tournais autour depuis plus d'un an et j'avoue que j'avais un peu flippé pour en prendre, peur de ne pas suffisamment respecter son esprit et d'être rejeté.

Pour ma première expérience, j'ai commencé par y aller vraiment mollo. Sur le coup d'1h du mat' le lundi 12/09, j'ai mis à tremper 2 feuilles et j'ai filé me brosser les dents. En revenant, je les avais suffisamment humidifié pour la chique. Alors, j'ai fais une petite boule et hop dans la bouche. Le gout est assez dégueu, mais moins que sous San Pedro ... ça m'a rappelé directement des sensations de mon bad trip sous HBW ... Mais j'ai remarqué que ce qui me foutait mal à l'aise, c'était l'ordi allumé et la lumière donc j'ai plongé dans le noir et dans le silence.

Donc, assis sur mon lit, je chiquais. J'ai tenu moins de 10min pour ma première, je n'ai pas aimé cette sensation qu'il y avait un bain moussant dans ma bouche. Ca fait pas mal salivé ce truc dans un premier temps, après ça assèche la bouche.
J'ai senti le besoin de me présenter (j'ai dis mon nom/prénom etc.). Ensuite, je me suis levé pour aller pisser un coup et c'est là où j'ai eu des hallucinations sonore : un bourdonnement à 1m80 au milieu de ma pièce, 50 cm en dessous/à coté je n'entendais plus le bourdonnement. Il y en avait plusieurs trucs de ce genre dans ma maison, dont un en dessous d'un endroit où un de mes chats dormait. Le bruit que ça émettais était plutôt apaisant.

Après, j'ai eu envie de dormir, je suis allé m'allonger. Quand j'ai fermé les yeux, j'ai du laisser défiler toutes sortes d'images sans pouvoir m'attacher à aucune. Entre les deux, j'ai cru qu'on m'avait appelé (une voix féminine) comme si c'était quelqu'un qui m'avait parlé dans mon oreille. J'ai eu de légers tremblements quelques temps après, du même style que sous cactus où le corps s'emballe. J'ai fini par m'endormir dans un sommeil très paisible.

Concernant les images, la première chose qui m'est venu c'était une sorte de roue géante qui se transformait et tourné sans cesse, ce fameux "moteur bi-rotor panther" apparemment. Puis j'étais une voiture comme dans gta. Après, j'ai fais différents rêves où j'étais dans un champs en campagne : je descendais un immense ravin qui était pleins de bosses et de terres, mais sans arbres, vers une plaine. Plus tard j'ai été deux fois un avion différent.

J'ai tenté une 2e expérience deux jours après, mercredi matin vers 1h encore, mais je me suis fait moucher par la salvia : j'ai vu qu'une étoile en forme de pentagramme me rire au nez et filer dans l'espace, le tout en noir et blanc, à l'ancienne. :lol:
Mais, j'ai très bien dormi. J'avais pris qu'une feuille de salvia ce coup-ci.
J'aime bien l'humour salvia d'ailleurs.

Le prochain coup, j'essayerai de le fumer en douille. Mais parait que ça a une forte odeur et ça fait beaucoup de fumée ... donc j'hésite. :D

Voilà pour mon premier TR.
 
G

Guest

Invité
Le principal problème avec la Salvia en douille, c'est que la fumée est hyper chaude (étant donné que tu dois maintenir la flamme sur la douille pendant que tu inhales) et que tu dois tirer la plus gros latte possible et la garder le plus longtemps possible.

Et effectivement, ça a un goût de chiotte.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Personnellement j'ai jamais tenté de chiquer la salvia, j'ai toujours fait ça en douille, sans briquet tempête, et avec de la feuille, jamais d'extait, et au fur et à mesure j'ai appris à partir très loin. Faudrait que je m'essaye un jour à la chique, histoire de me la jouer mazatèque style. Dailleurs, je me permet un petite question suite à des propos entendus de la part de plusieurs personnes : la salvia est un psychoactif dont la tolérence est inversement proportionnel au nombre de prise. Info ou intox? A mon sens ça m'a l'air plutôt vérifié :wink:
 
G

Guest

Invité
J'ai souvent lu/entendu des trucs qui vérifiaient cette idée de tolérance inverse en tout cas.
 

Kolmården

Matrice périnatale
Inscrit
10 Juin 2009
Messages
18
Tiens, je n'en ais jamais entendu parler. C'est quoi cette histoire de "tolérance inverse" ?
 
G

Guest

Invité
En gros, si tu fumes régulièrement, tu devrais ressentir de plus en plus d'effets, ce sans changer la dose.
 
D

Deleted

Invité
Tiax a dit:
En gros, si tu fumes régulièrement, tu devrais ressentir de plus en plus d'effets, ce sans changer la dose.

en gros tiax t' encourrage fortement a fumer moins fort , mais plus . il faut que tu fume plus . il dit que pour sentir les effets tu dois fumer plus et que en fait ca te fera faire des economies . mais la faut fumer plus et plus souvent .

voila .
ça c' est dit !
 
D

Deleted

Invité
Dr_Oogie a dit:
Tiax a dit:
En gros, si tu fumes régulièrement, tu devrais ressentir de plus en plus d'effets, ce sans changer la dose.

en gros tiax t' encourrage fortement a fumer moins fort , mais plus . il faut que tu fume plus . il dit que pour sentir les effets tu dois fumer plus et que en fait ca te fera faire des economies . mais la faut fumer plus et plus souvent .

voila .
ça c' est dit !


edit vit fait pour pas seulement troller .

la substance n' est pas endogene comme les autres dont on dispose deja les recepteurs.
la ce sont a la base des recepeteurs morphiniques kappa et mu , mais d' autres ?? aussi qui se créet à force d' en consommer car ils existent mais infimes . donc des fois certains en ont moins que dautre et partent de bas (pas d' effet) , et la regularité , permet d' obtenir du cerveau (??) qu'il mete en place de nouveaux recepetreurs (??) (et neurotransmeteurs ?? naan)
bref au debut 60 X dans le tete ca fait buzzzzzzzzzzzz point
et la perso , j' ai peur d'une douille de feuille . donc voila . et au debut ca faisait juste .. des dissos colorées ou pas de la piece . point.

donc pour reprendre tiax
Tiaxar dit Tiax-le-fourbe a dit:
Faut qu'il fume ce petit , la locomotive !!
 
G

Guest

Invité
Merci pour la traduction, même pour moi c'est plus clair, c'est dire.
 

Kolmården

Matrice périnatale
Inscrit
10 Juin 2009
Messages
18
Merci de les réponses. C'est très intéressant si ça créé de nouveaux récepteurs. C'est exploitable ce type de récepteurs que via la salvia et pour la salvia ou d'autres substances peuvent s'accrocher aux récepteurs ??
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
d'après mes maigres connaissances en la matière, la salvinorine-a (composé actif de la salvia) est très particulière en ce sens que ça structure moléculaire est très différente des substances psychoactives habituelles, et il me semble que les récepteurs qu'elle active sont vraiment spécifique à la salvia. J'attend confirmation
 
D

Deleted

Invité
prefere attendre l' avis de totoroo surement plus eclairé que le mien a propos de la salvia .
ce qui est sur c' est qu'elle a en premier lieu une affinité pour les recepturs opioïdes sans competitivité vis a vis d'autres ago/antagonistes .
apres , les recepteurs ou souches permetant l' accessibilitée a ces nouveaux recepteur ... ye sais pas
 

Hoffmansdream

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Nov 2009
Messages
158
J'aime beaucoup ces discussions qui vont dans le détail !

La salvia restera un mystère pour moi ! c'est vraiment qqch d'autre. Je trouve malheureusement le trip souvent un peu... "froid". Mais il ya qqch d'autre... A chaque fois je ressens cette présence de la plante... D'ou le terme "d'acceptation". Beaucoup de trips agréables mis ça ne m'intéresse moins récemment car j'ai eu trop d'expériences de "blocage mental", l'impression de tourner en rond... sorte de boucle infernale quoi... La dernière fois j'écoutais un bon vieux gladiators (ça fait bien longtemps putain) et le chanteur me disait des choses. enfin bon...
Et pour la fumée chaude, rien de mieux qu'une bonne pipe qui refroidit bien... ou d'une gorge de marin.
 

HardteK

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Nov 2009
Messages
28
Salut..

Un truc m'a scié dans ton histoire, c'est le coup de la "roue géante" car je pensait que les trip différeraient vraiment d'une personne à une autre mais je sent comme un lien étrange avec mon trip report que je t'invite à lire (je l'est fait juste après le tient) .

Je t'avou que le passage dans cette espèce de "mécanisme" est celui qui m'a fait le plus flipper...

.Peace.
 
D

Deleted

Invité
HardteK a dit:
Salut..

Un truc m'a scié dans ton histoire, c'est le coup de la "roue géante" car je pensait que les trip différeraient vraiment d'une personne à une autre mais je sent comme un lien étrange avec mon trip report que je t'invite à lire (je l'est fait juste après le tient) .

Je t'avou que le passage dans cette espèce de "mécanisme" est celui qui m'a fait le plus flipper...

.Peace.

haha . marrant ça .

mes 2 dernieres douilles de salvia (ya longtemps) , m' ont "fait" penetrer dans cette roue à engrenage, un peu le systeme d' une montre gousset , ou chaque roue entrainait la suivante dans un rythme démultiplié-°° tac tac tac°°- , ou tous et tout etait Lié , mais chaque pièce etait independante .

raconté comme ça c' est très "rationel" . j'ai eu besoin de le faire.

mais j' ai eu tres peur , et ne my suis jamais replongé (poutant pas un effarouché des drogues)

la salvia me fait peur ...
 

Hoffmansdream

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Nov 2009
Messages
158
Chaque personne que je connais et qui a pris de la salvia (y'en a pas mal) a eu une "vision" en rapport avec un cercle/disque : roue, cible, cercle, spirale, etc.
 

HardteK

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Nov 2009
Messages
28
"haha . marrant ça .

mes 2 dernieres douilles de salvia (ya longtemps) , m' ont "fait" penetrer dans cette roue à engrenage, un peu le systeme d' une montre gousset , ou chaque roue entrainait la suivante dans un rythme démultiplié-°° tac tac tac°°- , ou tous et tout etait Lié , mais chaque pièce etait independante .

raconté comme ça c' est très "rationel" . j'ai eu besoin de le faire.

mais j' ai eu tres peur , et ne my suis jamais replongé (poutant pas un effarouché des drogues)

la salvia me fait peur ..."


Oui j'avou qu'elle me fait un peu flipper à présent, de peur de retomber dans cette engrenage mystique pourtant si intéressant et dont on voudrait malgrès tout connaître la signification exacte..

Au passage, tu as quelle age ?

( j'en ai 19.. )

Oogie :(juste pour ça cela te gènes?)25 dans 2mois
 

Kolmården

Matrice périnatale
Inscrit
10 Juin 2009
Messages
18
HardteK a dit:
Salut..



Un truc m'a scié dans ton histoire, c'est le coup de la "roue géante" car je pensait que les trip différeraient vraiment d'une personne à une autre mais je sent comme un lien étrange avec mon trip report que je t'invite à lire (je l'est fait juste après le tient) .



Je t'avou que le passage dans cette espèce de "mécanisme" est celui qui m'a fait le plus flipper...



.Peace.

Salut,

Je viens de lire ton TR, il est typiquement ce à quoi je m'attends quand je ferais un "salvia space".
Après, la roue n'a rien eu de négatif, ni positif pour moi : c'était ainsi et j'avais rien à en dire.

Sinon, pourquoi tu as flippé à ton avis ?
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
:shock: Mais, il y aurait donc une hallu "typique" à la salvia ? Je trouve ça encore plus flippant, si c'est généralisé. Le côté spirituel, toussa (alors que je suis un être totalement rationnel. Presque.)
 
Haut