Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Salvia officinalis

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
Wikipedia a dit:
Propriétés:
Elle est antiseptiquehépato-stimulantecholérétique et cholagoguetonique digestive et stomachique.
Elle possède aussi à divers degrés des propriétés antispasmodiques, emménagogues (action bénéfique sur les menstruations), fébrifugesantisudorales.

En Médecine traditionnelle chinoise, elle est considérée comme aromatique, amère et âcre, et liée au méridiens du Foie, du Poumon et du Cœur.

En usage externe:
Elle est résolutivesvulnérairesantiseptiques et cicatrisantes.

Elle facilite la digestion,
aussi utilisée dans le traitement du diabète car elle est hypoglycémiante.

Durant une étude suisse menée en 2011, les effets hormonaux de la sauge ont été prouvés.
D’autres sources affirment aussi qu'elle possède une activité estrogénique connue et peut faire aussi réapparaitre les règles. Ses phytoestrogènes peuvent interagir avec des cancers hormono‐dépendants (prostate, sein).

Toxicité:
La sauge contenant de la thuyone aux propriétés neurotoxiques, il ne faut pas abuser de son huile essentielle. À haute dose, l'infusion des feuilles peut également avoir un effet toxique.

À cause des phytoestrogènes qu'elle contient, elle est à éviter lors des premiers mois de la grossesse (risque de fausse couche) ou pendant l'allaitement.




Vous pensez que ça fait quoi sur le cerveau un peu trop d’e phytœstrogènes ?


Un vieux sorcier m’a dit que c’est une plante exclusivement pour les femmes.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Ben bouffe une pilule contraceptive tu verras ce que ça fait sur le cerveau (spoiler pas grand chose, baisser ta libido peut-être).
Sinon y a de la thuyone qui est bien toxique aussi quel plaisir.
Ça te semblerait pas plus logique de t'intéresser aux drogues pour l'Homme faites par l'Homme au lieu de la Nature qui adore mettre des poisons partout ?
 
Haut