Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Salvia : les mondes parallèles

Caterpillar

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Mar 2012
Messages
46
Après un mois d’attente, j’ai enfin reçu ma Salvia (problème de communication avec le shop et plantage d’adresse).
La soirée se passe chez des potes à moi. J’ai déjà shooté une douille légère de feuilles chez moi avec une copine avant d’aller chez eux, histoire de voir. Apparemment, stade 1 : rigolade avec elle, comme une petite balle de cannabis.
Suite de la soirée, nous sommes 4. Il y’a C, qui était chez moi avant, Y, qui ne prend pas de drogues et qui parle beaucoup et S, l’expert ès drogues.
S s’allume une pipe de Salvia (que des feuilles, je crois), histoire de voir. Ça ne lui fait pas grand-chose, voir rien. Entre temps, je charge ma douille tranquillement. Je n’ai pas envie de partir trop violemment du coup je ne mets encore que des feuilles.
L’effet arrive quand je recrache la fumée. Je pars. Il y a toujours cette sensation que procure la Salvia au moment du décollage. Je ne saurais trop comment la définir a part qu’elle me parait verte et piquante. Mais finalement, je ne part pas loin. Je dirais niveau 2, avec éventuellement une tite visite du 3. Le problème principal venait d’Y qui, juste au moment où j’avais shooté et que je retenais ma respiration, s’est mis en tête de me harceler de questions sur ma vie sentimentale (ou absence de vie sentimentale). Au final, il m’a pourrie mon trip.
C’est pas grave, de toute façon, il partait juste. Les 2 autres se chargent leur douille aussi (on n’a qu’un seul bang du coup c’est chaud) en mettant cette fois-ci de l’extrait x20. Personnellement j’attends un peu, histoire d’être sûr d’avoir atterri avant de reprendre.
La dernière douille de la soirée fait particulièrement mal. Je dirais niveau 5. Je mets une couche de feuilles, une petite couche de x20 et une couche de feuille. Je shoot, je repose le bang, je retiens ma respiration. A partir de là, je tiens à rappeler qu’il s’agit beaucoup de sensation et de vision extrêmement précise/réaliste mais qui passe trop vite pour que l’on puisse s’attarder sur les détails. Mon récit sera donc peut-être un peu confus mais surtout imagé : je ne peux pas décrire exactement ce qui est arrivé.
Je pars en arrière, par-dessus mon épaule gauche. Ma vision est comme coupée et à ma gauche il n’y a qu’un mur.
Je suis dans une sorte de couloir blanc ou, a défaut, lumineux. Le lieu m’est étrangement familier. Je ne sais pas trop ce qu’il y a à ma droite, mais à ma gauche, il y a un mur qui continue en ligne droite jusqu’assez loin devant moi. Le mur est percé d’ouvertures tout du long. Je comprends que chaque ouverture mène en fait vers un univers, une existence. Mon point de départ est l’un de ces univers mais je ne sais plus lequel. Et si je ne retrouvais pas mon univers de départ ?? C’est alors que je me dirige/sens attiré vers le bout du couloir, tout droit en face de moi. Une voix féminine me parle je crois. Ou en tous cas, il y a une présence dans ce couloir qui sait que je suis là et je crois que c’est elle qui m’a dirigé vers l’univers au bout du couloir.
En m’approchant du bout du couloir, je vois en face un objet bleu familier qui semble former une espèce de colonne à l’entrée de l’univers. Je sais confusément que c’est de là que je viens. Mais un doute, une peur ou je ne sais quoi me fait résister : non !! Je ne veux pas aller dans ce monde !! Je ne le connais pas, je ne l’aime pas. Je veux rester !! La musique (Björk) se met à buguer. La même note aigue se répète encore et encore. Personnellement, je n’identifie pas trop d’où viens ce son.
Puis, tout doucement, la sorte de fenêtre par laquelle je voyais ce monde (et qui se situait derrière mon épaule gauche) deviens mes yeux, et je me rends compte que j’ai bel et bien atterri dans ce monde. Pendant un assez long moment (je crois) je reste fixer le bang en face de moi. C’était lui l’objet bleu qui m’a servi de point de repère. Je suis toujours perdu et peu sûr de moi : je me rappel que j’ai pris de la Salvia et que c’est elle qui m’a transporté vers cet endroit étrange. Mais alors que je pense avoir atterri, un doute subsiste : est-ce que je suis dans le bon monde de départ ? Que ce serait-il passé si je m’étais planté ?
Mon pote S en face de moi me tend un pétard puis, voyant la tête de paumé que je fais, il dit un truc du genre « ah, il est encore en pleine balle » et tend le pétard à C. Du coup ça me fait réagir et je bouge le bras en disant un truc comme « nan ça va je ré- atterri, je veux bien le joint ». Il me le donne et je tire une taffe tout en réalisant un truc : je n’avais jusque là pas encore capté que je m’étais incarné. J’avais passé la fenêtre pour revenir dans cet univers-ci mais je n’avais pas capté que cette fenêtre était mes yeux et que donc en la passant, je faisais revenir mon esprit dans mon corps.
Je reste donc posé, avec le pétard, à récupérer doucement mes esprits et à "bien me caler dans mon corps", en me le réappropriant.
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Il me parle bien ton trip report.
Ca fait quelques temps que Sally m'attire à nouveau.
Mais je voudrais un sitter qui soit motivé pour me suivre dans l'approche toute peace qui est la bonne entre Sally et moi :
- Méditation
- Cadre super tranquille sans musique ou autre
- Voyage à tour de rôle puis éventuellement délires avec des ch'tites doses

C'est vraiment énorme la Salvia.
Perso elle m'effraie autant qu'elle m'attire.
A chaque fois où j'ai ré-essayé de partir je me suis rapidement dit "ah oui putain c'est vrai" en ayant peur de la suite.
Du coup pas de vrai voyage.
Un jour
:)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
CastlesMadeOfSand a dit:
Il me parle bien ton trip report.
Ca fait quelques temps que Sally m'attire à nouveau.
Mais je voudrais un sitter qui soit motivé pour me suivre dans l'approche toute peace qui est la bonne entre Sally et moi :
- Méditation
- Cadre super tranquille sans musique ou autre
- Voyage à tour de rôle puis éventuellement délires avec des ch'tites doses

C'est vraiment énorme la Salvia.
Perso elle m'effraie autant qu'elle m'attire.
A chaque fois où j'ai ré-essayé de partir je me suis rapidement dit "ah oui putain c'est vrai" en ayant peur de la suite.
Du coup pas de vrai voyage.
Un jour
:)
La même. Un jour si j'ai l'occasion j'aimerais en refumer, en tapant une grosse dose de x5 qui me reste, en plein campagne, avec un temps parfait, adossé à un arbre... Là je pourrais me laisser aller et explorer. Les premières fois ont été trop faibles en dosage et trop en résistance au trip.
 

Caterpillar

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Mar 2012
Messages
46
J'en ai repris cette aprem. Deuxième trip beaucoup moins précis au niveau de ce que je me rappel, mais il s'agissait surtout de sensation, probablement liées à la musique, et qui s'associaient vaguement à des souvenirs d'enfance. J'ai écris ça quand je pensais que j'étais redescendu (mais je me suis rendu compte que j'étais toujours sous effet):

Pink Floyd en musique. Je shoote, je bascule la tête en arrière, les yeux fixés sur le plafond.
J’ai rien compris. J’étais quelque part d’où il fallait que je sorte/m’échappe. Beaucoup de rouge. J’étais avec quelqu’un. Les « obstacles » (trucs qui m’empêchaient d’avancer, mais pas visualisés de manières physiques) sur le chemin étaient en fait mon propre corps. Quand je suis plus ou moins sorti, c’était parce j’avais bougé ma tête (je suppose parce que je me suis « réveillé » la tête penchée sur mon torse, à me baver dessus). J’ai l’impression que le monde où je me trouvais était créé à partir de la musique et des sensations physiques de mon corps.
Je ne comprends décidément pas la Salvia. Elle m’amène l’espace d’un instant dans un univers totalement différent. Pendant un instant je ne sais pas qui je suis, je ne sais pas où je suis et je ne sais pas d’où je viens. Tout le but du voyage semble être de retrouver la sortie.
Pink Floyd a créé un univers. Heureusement que j’en suis sorti avant le cri de « Careful with that axe » sinon, je ne sais que ce qu’il se serait passé.

Au final, quand j'ai repris conscience de la réalité, j'ai eu l'impression de me réveiller d'un rêve étrange qui laisserait des marques au réveil. Et puis je me suis souvenu que j'avais pris de la Salvia et que donc il s'agissait en fait d'un trip. Plus que le voyage en lui même (dont je ne garde que des impressions très confuses) c'est le retour à la réalité qui m'a parut très étrange.

Je suis d'accord avec vous, cette plante a un putain de côté effrayant dans le sens où j'ai l'impression qu'il est impossible de se préparer à partir. Je reste le bang entre les mains pendant plusieurs minutes, à me préparer, puis je me dit qu'il est temps et c'est au moment où je suis en train de shooter que je me dis "oups, plus moyen de faire marche arrière maintenant". Et le temps de recracher la fumée on est déjà plus là. C'est au retour qu'on se dit "putain, c'était un trip, ça??"
 

Caterpillar

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Mar 2012
Messages
46
Bon, ceci ne sera pas vraiment un trip-report mais plutôt un compte rendu de 2 expérience plus légère que j'ai faite et qui, du coup, m'ont permis de ne pas partir en total WTF mais de réfléchir un peu aux sensations que procure la salvia. (et c'est parce que ce n'est pas vraiment un TR que je le poste à la suite de mon premier TR)

Lors du premier des trips que je vais raconter, j'étais seul dans mon appart. Shpongle en musique de fond, je crois. je suis donc affalé dans mon fauteuil attitré, près à shooter. Je shoote et, comme d'hab, je bascule la tête en arrière. Du coup, à gauche de mon champ de vision se trouve ma tenture rouge-bleu-jaune représentant un champi au visage vénère.
A ce moment, le trip commence: tout en ayant l'impression de n'avoir que des effets physique et de ne pas partir, ma tête se retouve coupé en deux, comme un scalp mais au niveau du milieu du front. la partie inférieur, avec mes yeux, ma bouche et le reste est toujours accrochée à mon corps et est dans le monde physique. L'autre partie, la supérieure, est partie ailleurs mais je n'en ai pas conscience. Je vois la tenture du coin de l'oeil et elle ne reste rien d'autre qu'un tenture au mur. Mais du côté de la partie supérieure de mon crâne, j'ai l'impression que les couleurs de la tenture ont délavés vers un autre monde. Ce rouge et ce jaune me font penser à un lieu campagnard, une ferme en été, sous le soleil. Il y a des gens ici qui me parlent. Je les connais, je crois les avoir déjà croisés dans un précédent trip. C'est quand je veux me rendre utile, leur répondre ou aller les voir, je ne sais pas, que je tourne la tête. Mais la partie inférieure de mon scapl/tête m'embête: il est raccroché au monde et ne bouge pas comme je le veux. A ce moment, je me dit que ça suffit et je me tourne résolument vers le visualisateur G-Force; les réflexions qui suivent peuvent être amusantes, mais elles ne sont pas pertinante.

Bon, si cela vous a semblé confu, ne vous en faites pas, c'est pareil pour moi. Mais en redescendant j'ai pu analyser un peu cette histoire et un trip plus tard, j'avais une explication:

Ce coup-ci, c'était chez un pote. ça devait être une soirée pépère mais j'avais emmené ma salvia (feuilles et x20) au cas où quelqu'un se montrerait intéressé. A titre personnel, je n'étais pas chaud pour un nouveau trip, mais je me suis dit que ça pouvait toujours faire plaisir aux gens chez qui j'étais de tester une nouvelle drogue. Il y en a donc un qui se montre intéressé. Je lui fait un petit topo sur ce que ça fait et sur comment bien la prendre et je lui dit qu'on va aller molo: douille de feuille d'abord, on passera à l'extrait quand il aura un peu tâter le terrain. Si je me souviens bien, je n'ai pas pris d'extrait moi-même: je n'avais décidément pas envie de décoller. Mais du coup, je l'accompagne dans sa découverte en ayant à chaque fois une douille d'avance sur lui (chacun son tour). Et c'est là que ça commence:
Le trip en lui-même est léger: pas de dissociation, pas d'exploration d'univers étrange, juste les yeux fermés et l'analyse de ce que je ressent. Encore une fois, j'ai l'impression que ma tête est divisée en deux, comme un scalp séparant mon cerveau (imagination, réflexion) et le témoignage de mes sens (yeux, oreilles, reste du corps). Je ressent comme une volontée de partir qui serait génée par le poids de mon corps, dont je n'arrive pas à me détacher. J'en arrive à la conclusion que c'est mon esprit qui a senti l'appel de la salvia et qui voudrait y répondre, retourner voir ce monde et ces gens que j'ai eu l'occasion de voir à quelques reprises. Toujours dans l'analyse des sensations, une image me vient et je sais que c'est la réponse: mon esprit essaye de passer la tête à travers le mur en contreplaqué de la réalité. C'est un mur fragile, il est facile de passer au travers, et de l'autre côté se trouve le monde de sally. Mais c'est mon corps qui fait de la résistance: mon esprit y est emprisonné et est forcé de voir à travers ces yeux, de toucher avec ces mains, sans pouvoir s'en détacher pour passer réellement la tête de l'autre côté.

Du coup, avec cette image m'est venu une explication de ce que fait Sally et de la gêne que je ressent à chaque fois que j'en prend une petite dose. Je ne me suis payé que deux gros trips (ci-dessus) et c'est pour moi les deux seules fois où mon esprit a pu s'affranchir totalement de mon corps pour partir ailleurs, là où Sally voulait que j'aille. Toutes les autres fois ont étés avortés, du fait que mon esprit ne parvenait à pas à se libérer totalement: j'avais alors les effets de la salvia, mais surtout en imagination et assortis d'une conscience de la réalité procurée par mes sens (pas super-fiables sous salvia, mais présents quand même et qui tentaient de faire leur boulot).
Pour moi, la différence est là: entre vivre l'expérience de la salvia et avoir quelques visuels et pensées bizarroïdes, la différence est dans le décrochage d'avec le corps, qui explique par ailleurs la qualification de "dissociatif".
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Interessante description, j'ai bien aimé la premiere partie surtout.

Cette sensation de " est que je suis bien revenu dans la bonne réalitée " ca me rappelle ma premiere vraie douile de dmt, ma plus grosse incurtion dans ce monde parralelle.
Y a de quoi flipper sur le moment, ca m'avais quand meme chamboulé.

NEXT LEVEL : changa/salvia, j'en aurais bientot normalement :p

En tout cas tu as l'air experimenté avec la salvia, ce qui est plutot rare, continue d'ecrire dessus ca interesse plein de monde ici ;)
 

TryMe

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Oct 2011
Messages
54
TRs sympas ! J'ai jamais ressenti ces "hallucinations sensorielles" du genre se sentir scalpé, ca doit être intéressant a vivre.
Toujours ce dur retour à la réalité, l'incomphéhension face a la re-découverte du monde qui ne devrait pas-être, vu que c'est la seule réalité, et l'incertitude d'être arrivé au terme du trip et d'être au bon endroit.
 

Caterpillar

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Mar 2012
Messages
46
Ouroboros: non, je ne dirais pas que je suis expérimenté avec la Salvia. Comme je disais, je n'ai connu que deux vrai trips tels que la Salvia sait les faire, cad entrée total dans un monde parallèle (celui de Sally). A part ça, j'en ai fumé plusieurs fois, mais sans jamais refaire l'immersion totale: pas réussi ou pas envie de partir loin, suivant les cas...

TryMe: Oui, bon, après le terme du scalp est davantage une image pour désigner l'impression que ma tête était déchirée en deux, avec d'un côté l'esprit (qui peut voyager avec la Salvia) et de l'autre le corps physique, cloué à terre mais qui ressent quand même les effets de la plante.
Et justement, cette impression m'est venue du fait que je n'avais pas voyagé spirituellement dans le monde de Sally: d'après les deux "vrais" voyages que j'ai fait, il n'est tout simplement pas possible de sentir son corps^^ ou alors, peut-être que si mais sans avoir conscience que c'est lui!!
 
Haut