Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Salvia : la clé ?

Metapouet

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Déc 2004
Messages
176
Bon j'ai fumé une pipe de Salvia X5.

J'en avais déjà fumé "nature" trois fois. La première fois, je savais pas qu'il fallait chauffer : légères distorsions, bof... La deuze, tout bourré et déf avec des potes : vision bizarre, marrant... La troisième fois, un aprèm chez moi : petite crise de panique en sentant monter, j'ai senti mon environnement se remplir de présences...

Du coup j'ai attendu un an avant de fumer l'extrait : un soir tranquille, ma copine faisait le sitter... Je fume une pipe normale (après petit rituel, encens et tout...). Je pose la pipe et vlan voilà que je retrouve exactement les mêmes présences qu'il y a un an, une infinité de petites présences agitées que je sens courir sur moi, qui sont à la fois des couleurs, des sensations tactiles, et des petites voix qui disent toutes la même chose, :dancing:
C'est un peu comme si elles étaient la matière d'un tunnel dans le quel je me sens aspiré, et alors je dis un truc, à moins que ce ne soit ma copine, et tout à coup je reprend contact avec elle, et donc avec le monde "normal", et pendant un moment c'est comme si j'étais pile à la frontière entre les deux mondes, je peux passer ma tête à travers cette brêche qui s'est ouverte et jeter un coup d'œil de l'autre côté, et parler à ma copine en même temps... finalement ça s'arrête. Je commence à regretter d'être resté au bord, je me dis que peut-être j'ai eu peur, alors je retape une douille pour essayer d'aller plus loin dans le tunnel... Et je me paye un quinte de toux de cinq minutes. :bricks:

Voilà c'est pas palpitant comme trip report mais moi ça m'a scotché quand même. J'ai déja un peu pris des trucs (champis, acide) qui m'ont fait voir le monde autrement, mais c'est la première fois que j'ai l'impression aussi réaliste d'entrer dans un autre monde... :think:

Je vais digérer un peu, prendre des trucs un peu plus fun, et puis peut-être que j'essaierais de repasser la porte...
 

_JO_

Banni
Inscrit
27 Sept 2004
Messages
768
putain!
alors la tu viens de raconter un truc très similaire à ce que je m'apretais a raconter sur mon experience d'hier :

je précise que j'avais deja tester
la x1 (quasiment rien comme effet, juste de quoi s'habituer au gout et laisser le corps prendre contact avec cette nouvelle molecule)
la x5 (bonnes barres de rires entre potes, perspectives distordues, gravitée chamboulée,)
la x10 (idem que x5 en plus incomprehensible, une fois j'ai senti ma main aspirée vers le haut et j'ai été obligé de me mettre debout sur la chaise le bras tendus en l'air!
)
et hier la x20 ! :upsidedown: avec 3 potes chez moi sur de la musique psyché

j'ai commencé soft : on se fais tourné un joint salvia + beuh -> premiers effets legers genre picotements vague de chaleur
pendant le joint je me prépare une petite douille (vraiment pas bcp juste histoire de voir ce que donne la x20) la petite claque qd meme effets pas trop desciptibles mais j'arive encore à comprendre que je suis defoncé à la salvia et que je suis chez moi avec mes potes qui se foutent gentilement de ma guele.
Pas tout a fait redescendu, juste assez pour se refaire une douille, pure cette fois que je tire bien, je rempli mes poumons à fond je suis encore en train de tirer que je sens deja que je vais partir très loin
je vois mes dernières images de la realité en recrachant le fumée je me sens tirer vers l'arrière, très fortement, jusqu'a en sortir à moitié de mon corps
je suis dans tunel ou plutot un puits infiniment profond, seul mes jambes qui sont resteés dans l'autre monde m'empechent de tomber,
après une rapide évolution dans ce tunnel (la gravité très etrange n'y facilitais pas le mouvement) je decouvre un trou (ou du moins une petite fenêtres sur un autre univers)
je regarde et il s'y passe des choses, il y a des gens qui communiquent (avec moi?)
mais j'ai a peine le temps de comprendre que les voix de mes potes parviennent à mes oreilles et me rappellent l'existence du monde dit réel,
et ces voix m'aspirent violement vers la realité car elles sont très présentes malgré le fait que mes potes qui parlent sont pour moi très loin dans le temps et l'espace.
cette contradiction m'oblige à comprendre que c'est moi qui ne suis pas dans la meme dimension que mon corps, et qu'ils ne peuvent pas comprendre ou je suis
le retour à la réalité est presque aussi violent que le depart ca tire (ca pousse ?) fort pour me faire reintégrer mon corp.
 

_JO_

Banni
Inscrit
27 Sept 2004
Messages
768
le temps de reprendre mes esprit
de m'assurer que je n'avais pas bougé du canapé
de remettre les souvenirs en place, d'essayer de comprendre et de ne pas oublier
j'ai essayé de faire comprendre ce qui venait de se passer :
impossible! encore un peu foncdé les idées pas clair essayer d'expliquer son trip à des fonssdés c pas possible
voulant savoir ce que j'ai vu, ce qui c'est passé j'ai décidé de me reprendre une douille , a chaud.
cette fois j'étais je crois par terre sur le parquet (du moins c la que je me suis retrouvé après)
cette fois j'ai plus été projeté que tiré hors de mon corps, j'ai eu plutot l'impression de passer de l'autre coté du parquet, enfin plutot de rester dans le parquet, à cheval entre les deux mondes :
- celui de la realité (ou du moins ce qu'il en reste), eblouissant de couleur et incomprehensible visuelment et auditivement
- un autre univers, plutot genre noir et blanc très contrasté, avec pleins de personnages vu de loin comme si j'étais un spectateur distant mais omniscient : j'avais l'impression de les comprendre mais pas comme on comprends un language, plutot comme si j'avais acces à leur pensées directement sans passer par l'intermediaire de la formulation linguistique, enfin bref meme si c'est maintenat incomprehensible dans mes souvenirs je comprenais ce qu'il se passait et je comprenais que c'était intimement lié avec moi d'une manière ou d'une autre.
Puis j'ai decouvert une tierce personne, toujours de l'autre coté du plancher, mais tandis que je voyais les petits "personnages?" de loin et de haut, l'autre étais plutot au dessus de moi et très grand, si bien que je ne voyais que son visage en gros plan. Il/elle semblait bienfaiteur, protecteur, et semblait essayer de me faire comprendre qqchose en me montrant les petits etres d'en bas.

une fois encore c'est les voix de mes potes qui m'ont rappelé la réalité mais cette fois j'avais plus l'impression qu'ils m'appelaient et que je devais repondre a leur appel, retourner les voirs, un peu comme s'ils avaient besoin d'aide, ou un truc comme ca,
je me suis donc senti moralement obligé de quitter cet endroit étrange ou j'étais et retourner les voir.
Retraverser le plancher dans l'autre sens n'a pas été une mince affaire et j'ai pu constater qu'il y avait en fait plusieur couches intermediaures pas faciles a traverser, j'ai cru plusieur fois avoir reussi mais en ouvrant un oeil ou deux (étaient-ils ouverts avant j'en sais rien) je me rendais compte que ce n'étais pas bon du tout
les couches intermediares étaient comme des puits ou des tunnels avec des endoits si profonds qu'il ne vaut mieux pas regarder sentation de vertige alors qu'on sagrippe a la paroie pour ne pas tomber puis on commence a traverser la paroie, un bras d'abord qui essaie de saisir qqchose de l'autre coté pour ensuite hisser le reste du corps.
finalement alors que je reintegrais presque doulouresement mon corps la première phrase que j'ai compris c mon pote disant :
"'tain il est en trance on va pouvoir fonder une secte!"
mdr
 

whitepowder

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Fev 2005
Messages
52
Quand je lis vos trip report cela me conforte dans mon envie d'essayer :p. Une question à tous les deux, avez-vous pu estimer combien de temps avait duré vos trip?
 

Metapouet

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Déc 2004
Messages
176
Moi le trip que je raconte 10-15 mn à tout péter. + une tite demi-heure dans un état bizarre et confus. D'après ce que je sais le trip entier à la salvia ne dépasse jamais 3/4 d'H - 1H, et le plateau rarement 20 mn. Voilà voilà... :grin:

Heu JO pour la secte tiens-moi au courant lol :high: :high: :high:
 

hugr

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Sept 2004
Messages
262
oui ce que tu racontes (pemier post) c'est ce que je ressens comme effet preliminaire (avec de la 5x en bong a chaque fois)
ca fout un peu les petoches .. :toomuch: apres ca j'ai souvent des sortes de voyages dans des dimensions-architectures bizarres , bon aller jvais faire un pti report de la derneire fois que j'en ai pris : d'abord c sensations de presence et comme si des petit doigts (tout petit) faisait pression en pointillé sur ma bouche mon dos , ma tete , l'impression que ma tete se fait aspirer absorber vers ailleurs .. puis soudain au dessus de mon regard un personnage moustachu et hilare habillé tout de couleurs me "parle" m'indique de passer sous sa jambe , je vois toujours le monde reel mais ce n'est plus qu'une image qui me semble grotesque et hyreel , a ce moment la le personnage est lui beaucoup reel et cinetique , mon esprit "avance " vers sa jambe en l'air qui s'allonge s'allonge en faisant un arc jusqu'a formé une sorte de voutes d'entrées , a ce moment je ne percois plus du tout le reel , je m'engouffre dans des couloirs completement tordu et moyen ageux d'une espece de chateaux playmobiles , j'avance tres vite , des voix me parlent (ma sitter m'a dis que j'avais repeter plusieurs fois le mot "mais ! il neige! dis !" ps: le trip date de la fin de l'automne debut hiver ) , je reviens a moi peu a peu je vois une "goutte" du chateau s'elevait et l'image de la piece ou je me trouvais reapparaitre derriere elle .. fin du trip
 

Metapouet

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Déc 2004
Messages
176
d'abord c sensations de presence et comme si des petit doigts (tout petit) faisait pression en pointillé sur ma bouche mon dos , ma tete , l'impression que ma tete se fait aspirer absorber vers ailleurs ...
Oui c'est marrant c'est tout à fait ça... J'avais lu que la Salvia avait un effet différent avec chaque personne mais il semble quand même y avoir des choses qui reviennent... Ct'intéressant... :think: en tout cas merci à tous de m'en parler ça m'encourage à aller plus loin. :truce:
 

_JO_

Banni
Inscrit
27 Sept 2004
Messages
768
ouais c'est exactement ca!
Pour moi, ces "petits doigts" partent des extremités et remontent vers le cerveau, en insistant sur le dos.
Une autre sensation recurente du debut de salvia c'est comme si quelqu'un m'atrapait les epaules par derrière et me tirait.
ensuite la tete (cerveau/esprit) commence a se faire absorber vers l'arrière : j'ai souvent l'impression qu'on me sort d'un film ou d'une photo : je m'explique : la realité apparait comme en 2D et les sentiments qui arrivent à ce moment la ressemble à ceux que pourrait avoir un personage de cinema qui sort de l'écran : "oh merde le monde dans lequel je vivais n'est qu'une image plane" puis "ouah ca veut dire qu'autour de l'image il y a un autre monde en 3d celui ci"
les premiers instans sont de l'incompréhension puis ca passe à de l'admiration comtemplation de ce nouveau monde.
souvent j'ai l'impression qu'une foule (constituée de minuscules créatures qui m'entourent) crie applaudie qu'en j'emerge dans ce monde.
ensuite c'est different presque à chaque fois : sensation d'être minuscule (j'ai eu l'impression d'être une cellule de mon corps et d'observer de l'interieur) ou géant (vue globale, omniscience...)
il y toujours d'autres entités présentes et agissant mais rarement les memes ("petit peuple fantaisiste", "déesse bienfaitrice" qui s'avère parfois etre ma mere, ma soeur, ou meme mon père, "dieu vicieux" qui s'amuse de moi...)
Il m'est arrivé de revivre des souvenirs de jeune enfance, pas les plus désagréables,
La musique joue un role preponderant dans le trip, j'ai souvent l'impression qu'elle ne vient pas de la realité mais du monde salvia, et meme qu'elle decoule de ce que je vois/vis, un peu comme une musique de film, qui illustre l'action. J'ai parfois vu un petit peuple qui à eux tous s'occupaient de faire la musique, je m'en suis rendu comte en en bousculant un, ce qui a eu des consequences musicales indeniables, puis pour verifier j'ai participer avec eux à cette magnifique activité, et tout ce que je faisais agissait sur la musique, de manière completement harmonique.
(après mon trip j'ai essayé de retrouver le passage mais impossible)
Il m'est aussi arriver d'avoir l'impression de comprendre toutes les paroles, comme si elles étaient en anglais très comprehensible, et le chanteur s'adressais directement à moi, me disais des choses très personnelles sur ce que je venais de vivre (c'était en fin de trip).
voila

je crois que c'est le truc le plus puissant que je connaisse, ou en tous cas le plus different des autres hallucinogènes etc...
(j'utilise de la x20 en douille)
 

_JO_

Banni
Inscrit
27 Sept 2004
Messages
768
précision : pour moi le monde dans lequel j'atteris est presque toujours en noir et blanc, voir plutot noir sur gris.
quand il y des couleurs c'est rare et il n'y en a qu'une et elle est capitale; préponderante.

sinon les transitions entre la réalité et le(s) monde(s) de la salvia sont très colorées.
 

hugr

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Sept 2004
Messages
262
ouai c curieux , il y a quand meme beaucoup de points de nos trip qui se recoupe .. Le monde en 2d ou comme une sorte de photos de laquelle on se detache , c tt a fais ca !!
:truce:
 

Metapouet

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Déc 2004
Messages
176
hé hé hé il semblerait que les petites présences soient souvent au rendez-vous :jester: :jester: :jester: :jester:
Du moins au moment de l'"entrée" dans le trip. OK. Je vous dirai la prochaine fois si je suis arrivé au stade du monde en 2D. Sinon que donne la combinaison avec l'alcool ? Je pense que quelques verres avant me détendraient bien, mais est-ce compatible ? :alc:
 

hugr

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Sept 2004
Messages
262
nonononon surtout pas c pas que c pas compatible , mais tu n'arriveras pas a bien rentré dans le trip .. mauvaise idée a mon avis ... le mieux c de pas le faire tt seul comme ca t deja plus rassuré .. et avoir l'esprit bien claire ..
J'ai essayé une fois legerement soul ... ct de la salvia de gaché :idontknow: , j'ai presque rien ressentie a part un leger trouble alors que d'habitude je suis plutot reactif ..
 

hugr

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Sept 2004
Messages
262
tiens ca me reviens ...
a propos de l'enfance je sais pas pour vous autres , mais a chaque fois que moi et mes amis ont en a fumé , on avait l'impression d'etre des gamins ... c difficile a decrire .. comme si la vie d'adulte avait été un reve et que l'on se reveillé un court instant en etant un enfant ..
 

_JO_

Banni
Inscrit
27 Sept 2004
Messages
768
ce qui expliquerait ta signature ;)
c vraiment interressant un trip sous salvia
il nous faudrait un psy pour analyser tout ca lol
 

hugr

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Sept 2004
Messages
262
hehe oui c un peu ca pour ma signature ....
mdr je me suis grillé .. ;)
 

Le_Botanologiste

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Oct 2004
Messages
108
tiens ca me reviens ...
a propos de l'enfance je sais pas pour vous autres , mais a chaque fois que moi et mes amis ont en a fumé , on avait l'impression d'etre des gamins ... c difficile a decrire .. comme si la vie d'adulte avait été un reve et que l'on se reveillé un court instant en etant un enfant ..

Ce qu'il faudrait surtout savoir c'est si c'est une réaction qui fait partie intégralement de l'effet (ou de son commencement) dans ce cas ;ça doit être surement lié a une combinaison de plusieurs facteurs :
Le sentiment d'euphorie ,la peur due à la perte de contrôle de soi et de son environnement et l'impression de vivre qqch d'extraordinaire vous lie peut-être comme des enfants dans l'excitation d'un futur voyage a disneyland par exemple .
Un adulte peut très bien "avoir l'air" de retomber en enfance quand il ressent ce genre d'emotions toutes en même temps :high: ...

Ca a l'air anodin mais le changement de perception peut être très perturbant au point de se réfugier ds un comportement "primaire" comme un enfant qui rit ,car a ce moment c'est peut-être votre seule forme d'expression cohérente (vous parlez de l'actualité pdt vos trips ? :grin: Non ,mais vous êtes heureux quand même ) .

Bref ,je ne prétend pas avoir la réponse ,c'est juste mon opinion et j'espère qu'il y'a des points communs avec ce que vous pensez ou ressentez sur ce sujet :cool:.

A+
 

Metapouet

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Déc 2004
Messages
176
Bin moi, ça me revient, j'ai eu ce genre de sensation pendant le trip (trop court), mais la nuit qui a suivi, j'ai fait des rêves où je revivais de façon très précise des souvenirs d'enfance... Après, savoir si c'est l'effet de la plante ou aut'chose ??? Peut-être que simplement le fait de savoir que j'avais pris un truc avant m'a rendu plus attentif à mes rêves ???

:think: :think: :idontknow: :idontknow:
 

hugr

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Sept 2004
Messages
262
je pense qu'il y a certainement de cela oui .. ce n'est qu'apres un certain temps que "peut etre" ce sentiment disparaitra , pour evoluer vers un reflexe de recherche ..
 

Metapouet

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Déc 2004
Messages
176
il nous faudrait un psy pour analyser tout ca lol
:lolwsign:

Bientôt : la salviathérapie ! :grin:
 

KDliktueuz

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Déc 2004
Messages
230
ben yavait bien la MDMA thérapie...mais ct ya bien longtemps :wiggle:
Tout fou le camps! :lolwsign:
 
Haut