Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Salvia entre conscient et inconscient !

Paranoïdman

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
70
Bonjour à tous, cela fait longtemps que je n'ai pas fait un petit tour sur le forum =) je me suis décidé à vous raconter quelques trip que j'ai vécu au cours de ces derniers mois, bien que raconter un trip ne soit pas mon fort. Bien, pour commencer, une fois ma salvia reçue, je me suis lancé dans une folle semaine où je tripais chaque jours, de 3h à 6h de trip par jours (à peine redescendu je reconsommais). Au cours de cette semaine je me suis enquillé pas moins de 10g dans la tête (feuilles). Je notais tous mes trips les plus puissants dans un carnet de bord. Au passage j'avais déjà essayé il y a un an et demi (sensation étrange, euphorie) juste avant une épreuve du BAC ^^ pas très sérieux.


Un de mes trips les plus puissants se passa dans mon jardin (j'habite en pleine cambrousse Normande), j'étais assis sur un duvet dans l'herbe, les oiseaux chantaient, le temps était magnifique. Juste avant ce fameux trip, j'avais ressenti une présence que je remettais en question pendant mes trips, j'étais trop terre à terre et ne voulait pas y croire (pour le contexte important). Alors je me pose, je commence à couler et à peine le temps de reposer le bang qu'une force m'entraîne au sol doucement, je me laisse aller et d'un coups elle me plaque violemment au sol et m'étrangle ! cela a duré au moins 5min, je n'arrivais réellement plus à respirer !! je me tenais le coups comme pour dégager les membres de cette force (je précise, aucune hallu), alors je me dis "mais t'es complètement perché, reprends le dessus !" j'essaye, j'essaye, de toutes mes forces, impossible !! la force m'étrangle encore plus ! alors je capitule, je lui souffle à bout de souffle "ok, j'ai compris ! arrête ! arrête !", alors la force m'a lâché d'un coups ! Impressionnant ! j'étais sur le cul. Je n'ai pas eu peur mais ce trip a vraiment soulevé beaucoup de questions en moi. Je ne savais plus quoi penser, est-ce réel ? cette force existe t-elle vraiment ?


Voilà, à présent je dois sortir, la suite pour une autre fois =p
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Je n'ai pas eu peur mais ce trip a vraiment soulevé beaucoup de questions en moi.
Ca m'aurait assez effrayé personnellement sur le moment !

Sinon, il est possible que tu te soit étouffé en tirant sur ton bang mais que les effets de la plante, l'halucination et confusion générale qu'elle t'as procuré ont fait que tu ai pu croire a cette force. C'est arrivé a un amis un délire comme ça, ou le trip a tourné autour de ça, l'étouffement, mais au final il ne se souvenait plus du tout d'avoir mal tiré son bang, juste de son trip.

Edit: Quand je dis mal tiré, je veux dire qu'elle est mal passé quoi.
 

Paranoïdman

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
70
Nan nan, la douille est très bien passé, au début c'était très agréable quand elle m'entraînait au sol, et je sentais vraiment deux mains me tordre le cou, je visualisais (comme un rêve éveillé) l'image d'une femme enragée avec des cheveux en mode serpent. Bref mais tu me pousses à donner ma conclusion de mes expériences alors que j'ai encore tellement de choses à raconter ^^
Ecoute au début j'ai vraiment cru à des forces mystiques etc, puis j'ai commencais à comprendre dernièrement que la salvia révélait ton inconscient à ton conscient lors du trip (pas forcément à chaque trip), ton trip dépend énormément de ce que tu vas percevoir inconsciemment. Mais je n'ai pas assez de connaissances dans le domaine (conscient, inconscient etc), je compte m'y intéresser d'ici peu afin de comprendre encore mieux mes trip et moi même au passage.

passée* désolé pour la faute.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Pour eviter les double post tu as un bouton "edit post" en bas a droite de ton message.
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Ça me rappel un TR de salvia (je ne sais celui de qui) ou le gars se fait soulever et projeter au sol par un arbre :Oo:
 

Paranoïdman

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
70
Je sais ce que je vais faire, je vais vous retranscrire toutes mes notes à brut, j'ai tout écrit à chaud.

-Alors c'est parti :"Actuellement encore complètement perché, Dame Salvia m'a appris certaines choses et a soulevé avec arrogance quelques questions. Mon erreur a été de la sous-estimer, de ne pas la traiter avec respect. Une claque ! La question est de savoir si je dois essayer de la contrôler. Et si la contrôler est irrespectueux envers elle.

-Précédemment, Dame Salvia m'a montré que mon corps n'était que superficialité, que l'esprit était plus fort, plus important que toutes formes physiques sur terre. Une grosse claque pour la personne narcissique que je suis. Je me regardais dans la glace et je ne me suis pas reconnu (coups classique), sauf que je me suis détesté, je m'insultais, je tapais mon reflet violemment ! C'est là qu'est apparu (je change le nom pour l’anonymat) Lucio.

-Par la suite, Dame Salvia m'a fait comprendre que ce corps était un prêt éphémère, un cadeau, dont il fallait prendre grandement soin, toujours à travers Lucio.
Je pense que cette seconde révélation est due à l'acceptation de la première révélation. Elle m'a aussi (pendant ce voyage) conforté dans ma vision de l'esthétisme. Notamment, en redécouvrant d'un oeil neuf mes photographies. Ce point est à travailler. Elle m'a aussi montré à quel point il était important d'être ouvert d'esprit et présent pour ses amis.

-Et aujourd'hui, c'est un bordel sans nom. Qui était destinait, je pense, à m'apprendre le respect. Dame Salvia m'a couché doucement, c'était poignant, elle a finit par m'étrangler... Elle est sado maso ! J'ai vraiment eu la sensation qu'elle existait mais ça ne m'a pas fait peur. Je suis un ptit branleur arrogant, elle m'a donné une correction. C'était di'ngue, j'ai capitulé, je disais : "j'ai compris, j'ai compris". Pendant qu'elle m'étranglait, je pensais "Mais ce n'est qu'une drogue, reprend le dessus", impossible ! J'ai vraiment du capituler tellement je souffrais. Les trips où tu canalises cette force en toi sont ceux qui vont t'emmener psychologiquement le plus loin, ils sont aussi moins agréable. En revanche ceux où tu extériorises sont moins puissants mais plus agréable.

-J'avais l'impression que toute la pièce flottait, les photos au mur, le canapé, moi...
Une force m'entraîne au fond du canapé, je me sens si bien, si bien... comme sous MD et je rigole comme jamais, j'en chiale ! Etat d'esprit avant trip : pressé et peur de faire un mauvais trip. Je suis très vite revenu à la réalité et je me suis senti si bien pendant quelques heures.

-Aujourd'hui, je coule, état d'esprit : depuis que je fume de la salvia, je culpabilise de glander et de ne plus faire de photos et plus particulièrement de ne pas trouver d'idées pour bien représenter ce que je ressens sous S à travers la photo. Trip : grosse révélation, trip calme, tout se passait dans la tête, je communiquais avec un lutin nommé Jo. Il m'a expliqué que ce malaise vis à vis de la photo était normal car je ne pouvais techniquement pas représenter ce que je ressentais, tout simplement. Il faudrait par exemple le peindre, le dessiner. Il m'a montré aussi l'âme artistique, c'était si pur ! si brut ! Il m'a fait comprendre que Lucio était un moi fantasmé, que je n'avais pas à avoir peur de lui. Quand il prend le contrôle ma voix change, mes expressions !

-Deuxième trip : Même chose, j'intériorise à mort, je visualise Jo, il me parle, on rigole bien (je communique alors par la pensée), Lucio ramène sa fraise par moment, il dégage un putain de charisme. J'avais l'impression d'être dans ma tête, je le visualisais, c'était comme un tableau de bord de vaisseau spatial. Mon corps était une grosse machine, un mini moi était aux commandes. C'était trop ouf ! Et là ma tata m'appelle, connexion à la réalité ! Je décroche, je l'entends parler et là une grosse chaleur m'envahit ! Mini moi aux commandes se rend compte à quel point je suis perché. Lucio dit de la merde, Jo se fout de ma gueule, Lucio me dit de l'envoyer chier, alors je me retiens de rigoler d'une puissance ! Tout mon visage se contracte, je réponds en mode survie "oui.....oui....." avec une voix reptilienne. Elle me demande si je me sens bien, au moment de raccrocher je pars dans un fou rire de dingue ! Lors de ma conversation précédent l'appel, Lucio m'a rassuré quant à ce dédoublement de personnalité et Jo m'a rassuré quant à ma consommation de salvia.
Lors de ce trip, j'ai remarqué que lorsque la réalité rattrape le trip, on est souvent pris de fou rire tellement le décalage est grand. Cependant, parfois, la présence de cette réalité (personnes pas dans le même état d'esprit) mène à une sorte de paranoïa très désagréable. C'est comme si Dame Salvia voulait préserver ce secret, cet outil génial qui permet de s'auto psychanalyser, de trouver la source de problèmes profonds, de mal être etc ..."

-Voilà, bien sûr il y a pleins d'autres trip que je raconterai ultérieurement, tout cela s'est passé sur une semaine. Je sais que c'est assez difficile à suivre, n'hésitez pas à poser des questions.

-Je vais vous raconter mon dernier trip qui remonte à quelques semaines, c'est là que j'ai vraiment pris conscience que l'inconscient se révélait au conscient. Alors j'étais avec un ami dans un lit superposé (le lit craquait et bougeait, très important) en fin de soirée, il faisait quasi noir dans la pièce (élément très important), je lui parle de mes voyages avec la salvia, je le sens très ouvert d'esprit. Alors je fais ma ptite affaire, et là décollage ! Alors j'ai l'impression d'être au milieu d'une tempête avec des vagues gigantesques, sur un putain de radeau miteux ! c'est génial, je gueule : "wahhhhhhh putainnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" je visualise une fois de plus tout ce bordel dans ma tête très clairement !! et là connexion avec la réalité, des amies entrent dans la pièce --' elles m'ont flingué mon délire en deux secondes (la timidité et la honte pointe son cul devant l'incompréhension supposée des deux protagonistes).
-Et c'est là que mon hypothèse tient la route, une fois redescendu, je me rends compte qu'autour de moi, un peu partout dans la pièce, sur les murs etc, il y a des éléments marins (des ptits bateaux, des cordes de bateaux etc), je vous jure qu'avant de redescendre je n'avais absolument pas vu ces éléments !!!! je n'étais pas chez moi évidemment.
 

Psykadict

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
138
Salut, Paranoïdman
Ce que tu as écrit la est d'une puissance remarquable... et je me retrouve beaucoup en ce que tu dis. EN particulier lorsque tu parle de la tempête. En réalité je crois avoir vécu exactement la même expérience que toi : "Alors j'ai l'impression d'être au milieu d'une tempête avec des vagues gigantesques, sur un putain de radeau miteux ! c'est génial, je gueule : "wahhhhhhh putainnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" je visualise une fois de plus tout ce bordel dans ma tête très clairement !!"

Pourrais-tu m'e dire un peu plus en détail sur ce que c'était? l'hallucination, les sensations...

Ps: En 5 mois de recherche, c'est la première fois que je trouve quelqu'un qui ai vécu ça et qui le décrit tel que je l'ai vécu. :)
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Tres beau TR.

On vois que tu connais ton affaire et que tu fais ca bien.

Par contre j'ai du mal avec ton pseudo
 

Paranoïdman

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
70
Oh ce n'est qu'un pseudo, ca n'a pas beaucoup d'importance.
Bien les hallucinations sont tel un rêve. Je les vis comme un rêve. A tel point que je prends cela pour une réalité par moment. Je veux dire par là que si mes yeux sont ouverts la réalité est toujours là. Les deux cohabitent.
Au niveau sensationel, bien c'est vraiment très fort, comme si je faisais des montagnes russes! Ton corps devient un jouet. Sauf que je ne bouge pas d'un poil.
 

Psykadict

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
138
Oui c'est vrai d'habitude ça ressemble à un rêve, mais je sais pas pourquoi, le trip des vagues pour moi il était plus que réel j'étais téléporter dans ce monde 3D rien qu'en fermant les yeux. En ouvrant les yeux je n'avais rien a pars la sensations très forte d'être poussé vers la droite par l'énergie salviesque.
 
Haut