Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Salvia en pleine nature, bluffant .

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Bonjours a tous, voici ma première experience avec la salvia. (x10)


Set & Setting:Moi, ma petite amie K et M un pote de confiance avec qui j'ai l'habitude de trippé. Dehors, sur une plaine d'herbe entouré d'une petite forêt, avec un superbe soleil.




Nous nous pausons sur un banc avec une table en pierre a l’abri des regards, je sort mon bang et le remplis (spécialement passé au lave vaisselle pour l'occaz!). On discute de tout et rien en même temps et nous décidons de chacun couler une petite douille de beuh avant. On s’exécute.

5minutes après des jeunes arrive non loin de nous et se pose dans l'herbe donc on choisis quand même de bouger, arrivé un peu dans la foret, on se pose sur un banc bien a l'ecart cette fois si. (sans table fasse a un superbe paysage de verdure composé d'arbre de petite colline, d'herbe et de petit chemins..) et je propose de commencer le premier pour la salvia. C'est donc K qui me prépare ma douille, elle fait ça soigneusement et connais la chose, je précise que j'ai déjà fumé deux fois de la salvia sans ressentir aucun effets.

Le plongeur est dans le bang, la douille est chargé et je suis prêt moi aussi. Je commence donc a tirer tout doucement en allumant la salvia avec mon briquet tempete, je tire doucement doucement et brule le foyer du début jusqu'a la fin, je la coule, pose le bang au sol, garde la fumée et regarde droit devant moi, les première distorsion visuelles se font sentir directement, je recrache la fumée et la...

BOOM!

Je tombe comme dans un état d'inconscience, tout, absolument tout est vert, je suis devant un fond vert unis et éclatant, en pente, ça monte, comme une rampe de skate verte geante qui recouvre tout mon champs de vision, un vert pas commun qui flash les yeux.

A se moment la, je ne suis plus conscient de rien, plus conscient d'avoir prit de la salvia, je ne sait plus rien c'est très très bizarre, je n'ai plus du tout pied avec la réalité.

Petit a petit, un scénario se dessine, je suis assis sur un banc, avec deux personnes, je n'ai aucune idée de qui elle sont, j'ai l'impression d'être dans un rêve. Mais je suis bien, je dialogue avec ses personnes, je ne me souvient plus de ce qui a pu être dit mais je me rappel avoir parlé, je n'avais aucune difficulté a m'exprimer tout était bien.
J'avais l'impression de vivre quelque chose, un autre moment, une autre scène. Je parles donc un peu, et ses personnes veulent que l'on parte, que je vienne avec elle, aucun problèmes, je suis d'accord avec enthousiasme pour les suivre. Un petit soucis fait surface, mon sac a dos est au sol, mais je ne sait pour quelle raison, il me faut se sac, je refuse de partir sans MON SAC. Impossible de le saisir, il esquive sans cesse ma main, tant pis finalement je décide de partir sans mon sac..

Je me lève, et subitement, sans explication, je réattéri sur se banc, (je suis toujours dans le vert total..) Je commence a prendre conscience petit a petit que j'ai consommé de la salvia, mais c'est très confu, j'ai perdu tout mon sens de l'orientation, je ne sait plus ou je suit , je mélange la réalité et ce que je suis en train de vivre..
Tourne la tête a droite, puis a gauche, je vois mon pote M et ma petite amie K d'une manière vraiment bizarre, ils se mélangent au paysage, le paysage devant moi, ils se mélangent a lui, j'ai l'impression de me sentir aspiré des que je regarde le paysage (qui commence a reprendre ses formes originales, mais très lentement quand même) et de repartir dans se fond vert.. L
Le paysage se depose comme des lambeau de tapis vert sur mes amis c'est vraiment ouf , je me met a rire, j'entend au loin que eux aussi rient, mais tout d'un coup, le vert devient de trop, la je me sent littéralement enfermé dans se foutu decort vert pétant, ca commence a me paniquer, même si a présent j'ai compris que c'était la salvia qui m'avait fait ça, mon coeur s'emballe un peu ! Faut que je me leve. Aussi tôt K se met a me parler, je ne comprend absolument pas ce qu'elle me dit mais je sait que c'est pour mon bien, elle a se sourire que je reconnais immédiatement.
Mais toujours se problèmes de me sentir perdu dans se vaste décort vert, petit a petit je commence a mieux comprendre ce qu'il se passe et ce que l'on me dit, je me met a réclamer la route, il faut que je vois la route par ou nous sommes arrivé avant la foret, je décide de partir a ca recherche, car je ne suis plus sur d'être ou je pense être (c'est très compliqué a mettre des mots sur tout les sentiments que j'ai pu éprouvé, comme la) et aussi car tout se vert ça m’étouffe.

K me suis, je n'arrive pas a retrouvé la route , je tourne en rond, ça commence a m’énerver un peu de pas trouver, puis d'un coup je me dit en parlant a voie haute (comme une révélation) "AAAAAH mais ouiii je perd complémentent le sens de l'orientation c'est normal c'est la salviaa !" Gros soulagement, ma copine commence a rire, ca me rassure de l'entendre rire, finalement c'est elle qui m'enmene jusque la route par ou nous somme passé, et la ca y est , je reconnais absolument tout, ca y est j'ai compris.
Je suis bouche bée de constater se que je vient de vivre, K me ramène jusqu'au banc ou se trouve M, je décide de m'allonger en position fœtale dans l'herbe un sourire se dessine sur mon visage je le sent, citait superbe, intense ca se termine petit a petit, je me sent a présent au plus mieux et me réjouis de cette putain d’expérience.
Apres quelques minutes je retournerais sur le banc avec l'incapacité d'expliqué ce que je viens de vivre, encore trop sous le choque.





Cette claque intersidérale que je me suis prise a durée un tout petit peu moins de 10 minutes durant les quelles j'ai regardés mes amis chacun leurs tour avec une expression de mon visage qu'ils n'avaient jamais vue(eux qui m'lont dit), je n'ai pas bougé du trip sauf pour me lever sur le banc de facon assez déséquilibré et pour retrouvé cette fichu route ahah avant de commencer peu a peu a reprendre conscience et me suis remit a parler quand j'ai réclamé la route..

Voila, c’était ma première véritable expérience avec la Salvia, bien plus forte et plus intense que toute les autres aventures psyché que j'ai pu vivre.
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Oclock a dit:
A se moment la, je ne suis plus conscient de rien, plus conscient d'avoir prit de la salvia, je ne sait plus rien c'est très très bizarre, je n'ai plus du tout pied avec la réalité.
Ah la Salvia !
Tellement puissante et particulière...

Merci pour le partage, ça me donne envie de renouer contact avec la belle.
Je suis toujours autant attiré et flippé par cette grande plante.
 

Wuuvgan

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
426
Oclock a dit:
Cette claque intersidérale que je me suis prise a durée un tout petit peu moins de 10 minutes durant les quelles j'ai regardés mes amis chacun leurs tour avec une expression de mon visage qu'ils n'avaient jamais vue(eux qui m'lont dit),

Typique de la salvia :p elle nous donne un coté "niais", presque comme un bébé, probablement parce qu'on a jamais vu ce qu'on est en train de voir, soit parce que le trip et la dissociation sont si puissants qu'on en perds toute la "retenue" sociale, le "masque" tombe et on est tout à coup "nus"... enfin je me comprends :'D

A la lecture de ton report, d'autres reports et de mon expérience, il semblerait qu'il y ait des éléments récurrents au trips salvia ! Quand on rencontre des personnages et qu'on discute avec eux, souvent ils nous finissent par partir mais on ne peut pas les suivre... presque comme si ces personnages étaient des incarnations de la salvia, et qu'ils nous quittaient à mesure que l'on quittait le trip ! Peut etre que je pars trop loin là :paranoid:
 
D

Deleted-1

Invité
Ah ba moi je suis encore flippé, la lecture du Tr m'a suffit, j'en ai des frissons dans le dos...

Par contre marrant qu'après avoir ri tu sois reparti dans le trip en mode sales boucles qui fait peur, pour moi lorsque l'on rit au moment où l'on retrouve la réalité, on redescend ensuite tranquilou du gros merdier, en fait c’était un trip dans un trip, double boucle =)
 

Wuuvgan

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
426
Le trip dans le trip c'est assez récurent aussi apparemment !
Quand un mec prends de la salvia et te sors à un moment "c'est bon, j'atteris", faut pas lui faire confiance :razz:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Déplacé dans la partie TRs, je le lis dans l'aprem.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
interessant, 2 eme TR d'un trip salvia "bien réalisé" en plein nature, ou l'interaction avec l'exterieur est faible mais néanmoins pertinente!

Et je confirme, boucle dans les boucles...
Le pire c'est quand j'ai révé que j'avais pris de la Salvia (c'est trop la classe les reves ou je prend des drogues, le voyage gratos xD) : je me suis rendu compte dans mon reve que c'était un trip, du coup je me reveille, je me leve, et vais voir le jardin... et tout se met a partir en couille / décohérence complète... du coup je capte que j'ai pris de la salvia, je me reveille... et rebelotte! a l'infini, la grosse folie, inception c'est pour les mauviettes! (bref, quand la salvia s'invite dans mes rêves... )

merci pour le TR
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Laura Zerty a dit:
Ah ba moi je suis encore flippé, la lecture du Tr m'a suffit, j'en ai des frissons dans le dos...

Par contre marrant qu'après avoir ri tu sois reparti dans le trip en mode sales boucles qui fait peur, pour moi lorsque l'on rit au moment où l'on retrouve la réalité, on redescend ensuite tranquilou du gros merdier, en fait c’était un trip dans un trip, double boucle =)

Bah ca fait plaisir de voir que la lecture de mon TR t'apporte tant de sensation ahah. Mais sinon oui j'ai eu un peu peur, mais au début c'était téllement intense que je ne pouvais pas me demander si j'avais peur ou pas, c'est justement au moment de la redéscente, quand j'ai pu commencer a reprendre pied avec la réalité tout en restant dans un état de grande confusion que j'ai comencé a paniquer, perte de repère, je ne savais plus ou j'etais, enfin plus sur de rien, comme une mini amnésie paniquante qui explique pourquoi j'ai eu besoin aussi de faire le tour des lieu pour tout reconnaitre, ainsi que cette fameuse route toussa toussa quoi.. Enfin je me comprend mais c'etait vraiment fort fort !

Enfin je pense encore beaucoup a se trip, une plante que j'ai pas mal négligé dans le passé (chance que ça ne m'est pas porté préjudice..) et qui aujourdhui est énormément montée dans mon estime. :)

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon TR. :)
 
D

Deleted-1

Invité
NOn tkt faire le tour des lieux pour retrouver sa tête je pratique aussi =)
 

TryMe

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Oct 2011
Messages
54
Super TR, j'avais l'impression que tu racontais mon premier trip à l'extrait.
Dissociation de l'égo (j'ai enfin réussi a mettre un nom qui semble potable sur le fait de ne plus avoir conscience de rien, plus de souvenirs...), et surtout, le besoin et l'envie d'avoir un élément extérieur qui nous ramène à la réalité, dans ton cas, la route. La sensation que le simple fait de la voir te permettrait de reconstruire la réalité, perso j'avais besoi qu'un pote me parle de n'importe quoi, pourvu que ce soir hors de mon appartement, et au fur et a mesure, je "rangeais" ces informations dans mon cerveau et les ordonnais afin de me reconstruire la réalité.
Merci pour ce TR, ca m'a fait remonter ce souvenir de trip.
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Expérience très intéressante, je me demandais justement comment serait l'expérience en pleine nature, je compte essayer en pleine forêt moi aussi :paranoid:
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Merci a tous pour avoir pris le temps de me lire, sinon en pleine nature avec un beau temps ensoleillé je crois que c'est le mieux. :)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est ce que je rêve de faire pour approfondir mon rapport avec cette molécule. J'espère trouver un bon moment pour ça cet été. Peut-être au Hadra d'ailleurs (plein milieu des montagnes)...
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Oh tiens oui ça ça peut etre sympa, aller se poser en hauteur, avec juste le son des basses et une vue sur le festival, puis.. BAM !
Mmmh..:tonqe:
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
J'ai pas écouté de son par contre en la fumant, ca change quelque chose, on entend toujours la musique quand on tombe dans cet état d'inconscience ? Ma copine et mon pote ont rigolés en voyant ma tête pourtant je ne les ai absolument pas entendu..
 

Wuuvgan

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
426
Ca dépends du niveau de dissociation je pense.
Un des mes potes s'est pêté un gros trip (il se pensait dans la ciel, entouré par des vaisseaux spaciaux), mais il restait la même personne, avec son expérience, ses connaissances, etc. Lui continuait d'entendre la musique qu'il avait mis juste avant de couler sa douille (la musique a pas mal influencé son trip d'ailleurs, et il la connaissait très bien, du coup les évenements tombaient souvent synchro avec la musique)
Moi en revanche, la musique avait beau être forte, elle avait complètement disparu, au même titre que mon passé et mes connaissances. En milieu-fin de trip, j'ai vu le pote qui était a coté de moi dans la pièce apparaitre, et je l'ai même pas reconnu (alors qu'il était pas changé physiquement).

Du coup je tends à penser que c'est lié au niveau de dissociation, ce qui parait au fond assez logique : suffit de pas être suffisamment dissocié pour perdre toute utilisation de ses "vraies" fonctions sensorielles ;)
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Je n'ai jamais trippé à la salvia, par contre la dissociation j'ai un peu pratiqué, et souvent même depuis le fond d'un hole je pouvais percevoir la musique, simplement, je ne la comprenais pas comme de la musique, mais comme un genre de pulsation cosmique intrinsèque aux mondes que je visitais.
 

Wuuvgan

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
426
Je parlais uniquement dans le contexte de la salvia!
La keta ou le dxm provoquent une dissociation différente, je trouve.
Celle provoquée par la salvia est au final assez dure à comparer avec les autres surement parce que sa réaction neuronale est assez unique en son genre...
vu qu'elle se fixe sur un récepteur différent.

Dans mon plus gros trip salvia, j'ai mis Yulunga de Dead Can Dance (ambiance orientale / mystique donc) en repeat, sauf qu'une fois dans le trip qu'est ce que j'entendais... un fond de jazz (what the fuck).
C'est une des raisons au final pour laquelle la salvia peut etre considéré comme un des plus puissants dissociatif, une dose finalement assez modérée (x20, quand on voit que y a des extraits de x80 en vente...)
coupe totalement le rapport à la réalité.
Le fait de plus avoir de musique revient d'ailleurs dans pas mal de TR.
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Je pense qu'a partir de x20 on tombe dans l'arguent commerciale, avant se trip a la x10 ma copine avait deja trippé avec du x30 et elle ma dit que c'etait exactement pareil.
 

Wuuvgan

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
426
J'ai jamais testé au delà du x20, mais vu la perche que je me suis mangé j'ai du mal à imaginer que ca puisse être "pire" c'est sur.
Ca augmente peut etre la durée ? Certains mecs sur youtube partent pour pas mal de temps, pour certains.
Après il est plus probable que ce soit lié à la tolérance personnelle...
 
Haut