Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Salvia : attaqué par un clavier MIDI !!

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Rolala, je suppose qu'il faut voir certaines choses pour y croire. Les mecs de Las Vegas Parano qui voient des lézards se servir des martini ? Conneries ! Ce genre de vision extrême associé à la consommation de psychédéliques fait parfois sourire (ou rêver, sait-on pourquoi). C'est le truc qu'on ne croit qu'après lavoir vécu. Et c'est ce qui vient de m'arriver avec un pote, quasiment en live ! Puisqu'on est dans un lieu où on peut raconter ça sans passer pour un fou, allons-y


La salvia n'avait pas d'effet sur moi. C'est plus ou moins ce que j'avais décrété, ou en tout c'est ce qui était sorti des tests que j'en avais fait jusque là... Et jusqu'à ma troisième pipe de ce soir. M'asseyant à mon bureau pour ranger la pipe, je levais soudain la tête, ne pensant à rien de particulier, et ensuite, je ne sais plus... Un espèce de noir de quelques secondes. Déjà en démontant la pipe, après avoir fumé, je sentais une impression bizarre, disons comme si j'étais dans un film d'action, à essayer de dérober la Pipe Sacrée de Shiva aux nazis, enfin, vous savez, ce genre de truc. Cette pression, comme si des assassins me guettaient à la sortie du temple... Et là, en levant les yeux devant mon iMac, je voyais l'écran ouvrir et fermer une "bouche" (précisons que sur ce modèle le lecteur de CD est sur le côté ^^) tout en "parlant" en synchro avec la musique. C'était un peu flippant sur le coup, enfin plutôt, je ne compris pas. Je pris un petit coup de flippe... C'est un film, un rêve, la réalité ? J'avais complètement oublié la salvia et le reste, les touches de mon clavier MIDI se soulevaient et retombaient comme dans un dessin animé, l'axe de la pièce semblait terriblement décalé, et les enceintes crachaient du Can (la musique parfaite pour l'occasion, si vous voulez mon avis, en tout cas ça a bien marché sur moi). Le son faisait complètement partie du trip, ça le rythmait à toute vitesse, je me croyais dans la jungle, dans le Roi Lion peut-être (film dont j'avais reparlé avec un pote la veille). C'était ça ! Mon Mac se transformait en éléphant blanc, le clavier ondulait, et les touches noires semblaient être des barques sur une rivière gelée, tout ça dans la pénombre de ma chambre (qui il est vrai est propice à ça : tapisserie brun sombre, plancher ancien, meubles tout de bois et babioles exotiques pendues ici et là). Enfin bref... C'est vite parti, même si maintenant (une demi-heure après) je me sens encore un peu retourné. J'ai relativisé, je ne comprends toujours pas comment tout ça est arrivé. "Bienvenue chez les psychonautes" serait une belle conclusion à tout ça, maintenant que mon synthé ne montre plus de signe d'agressivité. J'ai même peur de pas être cru; mais après, c'est peut-être le cas avec les expériences de ce genre :lol:

Ah, et j'ai apporté quelques corrections au post de base, parce que certaines tournures de phrases étaient franchement louches. Désolé pour ceux qui sont tombés sur la première mouture. :roll:
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
C'est peu-être un avertissement qu'il faut voir... La salvia veut peut-être t'ecarter de tout materiallisme en diabolisant des objets éléctroniques etc.. non?
 

Hofmann_Power

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Mai 2008
Messages
144
Lol l'interprétation de sval :lol: n'empêche que son trip report m'a bien fait marrer, en gros sval tu voulais dire que la salvia peut susciter un peu des messages subliminaux en nous sur notre vie de manière générale ?

Enfin en tout cas le changement de perception est bien marqué et peut être vu comme "logique" ( les touches blancs du piano = glace et le noir les barques ), peut-être que la salvia développe nos sens de manière primaire plutôt que d'utiliser notre capacité de réflexion habituelle.
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
sval a dit:
C'est peu-être un avertissement qu'il faut voir... La salvia veut peut-être t'ecarter de tout materiallisme en diabolisant des objets éléctroniques etc.. non?

Ben justement j'y touche plus trop, ces derniers temps c'est beaucoup la gratte acoustique...
J'aurais dû rester devant ma gratte et essayer de découvrir son animal totem. :lol:
 

tagadatagada

Sale drogué·e
Inscrit
4 Jan 2008
Messages
858
Ah...

Ça me rappelle la seule fois ou j'ai essayé de fumer de l'extrait de sauge dans le noir. J'ai faillis me faire bouffer par la veilleuse de mes enceintes : cette connasse découpait bien tranquillement les petits bonhommes pleins de couleurs qui composaient l'obscurité (ouai ouai...), et tout à coup, elle me regarde, et hop ! Elle m'aspire, et me découpe en fines tranches avec un couteau avant de m'accrocher sur un mur. J'ai hurlé : "NON !", et bam. J'suis revenu tout tranquillement à la réalité. Je me sentais con, après. Le pire, c'est que j'avais eu mal, vraiment.

Avec la sauge, si tu te laisse pas partir, si tu fixe ton regard sur un objet, et ben tu fusionne avec l'objet. C'est un peu ce qu'il t'es arrivé, quoi.

PS : C'est pas dans la bonne section, faudrait déplacer ce sujet, nan ?
 

Silou

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Avr 2008
Messages
302
J'ai entendu le report d'un traveller qui me disait avoir fumé une douille de salvia avec l'un de ses potes. Son pote lui tenait la douille, pendant que lui jouait à Mario sur Super Nes. Son pote l'a vu bugué et au retour à la réalité, il lui a expliqué qu'il avait fusionné avec le personnage...
Ça, ça me tente. :D
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Disons que ça peut faire marchepied pour les champis, c'est comme une bande-annonce, au lieu de partir pour six heures de folie tu passes de l'autre côté pendant cinq minutes et tu reviens aussi sec. Mais c'est vraiment chelou, et même si j'ai pas plus flippé que ça, je comprends les bad trip, moi j'avais l'impression que ma chambre était comme ces mondes de jeu vidéo avec des murs invisibles, je sais pas, je me voyais pas sortir de là... Peut-être à cause de la pénombre, ou bien parce qu'il y avait mon colloc dans le salon, remarque (même s'il en aurait fallu plus pour le choquer). Mais en tout cas ma chambre était comme un univers fermé, c'était étrange.

tagadatagada a dit:
PS : C'est pas dans la bonne section, faudrait déplacer ce sujet, nan ?

Ah ben c'est ça de poster éclaté, désolé... :roll:
 

dspike

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
176
Moi ce qui me parait étrange c'est que tu n'as rien vu venir ! Moi quand je fume la salvia, je ressent toujours une drôle d'impression au niveau de ma tête (pas très définissable). Enfin bref, je m'attend toujours à ressentir un effet et les hallucinations que j'ai pu ressentir ne m'ont jamais prise au dépourvu.
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Si, si, après une ou deux pipes j'avais déjà une impression bizarre, un truc physique quand je marchais dans ma chambre, je me sentais à la fois à l'aise et un peu bizarre. Mais comme je te dis, c'est en relevant la tête que l'hallu m'a sauté aux yeux.
 
Haut